Chapitre 40 : « Contrat de marriage »

Ecrit par Dalyanabil

Chapitre 40 : « Contrat de marriage »

Je ferme les yeux inspire et ne me rends pas compte de la pression avec laquelle je serre le bras de mon père avant qu’il ne pose sa main sur la mienne et demande.

-          (inquiet) Sabine tu vas bien ?

-          (j’expire avant de répondre) Oui

J’ai opté pour ce mariage civil d’une longue robe en soie d’un magnifique belge nude et doré longue manche. Le derrière est composé de dentelle la fine et magnifique que j’ai jamais vu jusqu’à la chute des reins elle est fermé par de petits boutons doré, je la porte avec une sorte de long manteau léger fait dans le même tissu dont le devant est recouvert de dentelle brodé en or. J’ai complète ma tenue avec un hijab d’un même nude que la robe et opté pour un maquillage tellement discret qu’il est presque invisible.

Mon père magnifique comme jamais dans son ensemble Afritude bleu roi détonne à cote de moi. J’avais peur que l’organisation soit stressante mais avec l’aide des filles qui cette fois-ci ont été prévenue à temps tout s’est déroulé comme sur des roulettes je n’ai eu aucun stress. En plus Ash s’est assuré comme toujours de devance le moindre de mes désirs même ceux que je n’exprimaient. Surtout ceux que je n’exprimaient pas.

Quand on commence à avancer dans la salle, et que mon regard tombe sur ceux des personnes que j’aime, je me sens remplie de joie.  Ici dans cette salle à une dizaine de personnes prés sont réunis toute ma famille. D’un coup je me dis que je pourrais apprécié l’organisation de mon mariage coutumier juste pour avoir ça de nouveau.

Je sens une vague de chaleur monté en moi et ma peau se hérisse. Je sais que Ash me regarde mais je continue d’évite ses yeux. Parce que j’ai trop peur de carrément m’arrête en plein milieu de la salle juste pour l’admiré. Mais je ne peux plus me défilé quand je retrouve à juste quelque mètre de lui alors je lève le regard et reste scotché. Mes tempes bourdonne à cause de l’afflux soudain de sang.

-          (je secoue la tête) ça devrait être interdit

-          (il penche sa tête de côté, comme quand il n’arrive pas à me cerne et dit) Quoi donc mi vida

-          (je soupire de manière théâtrale) toi aussi beau (et là je crois que j’entends les éclats de rire pendant qu’il me souris béatement. Papa toussote ce qui détourne mon regard quelque instant de Ash, je le regarde sans comprendre avant de réalise que je n’ai pas rêve les éclats de rire. Toute la salle en fait est en train de rire et la maire aussi, le frère de Ash Ali juste à côte ne fait pas exception alors seulement je réalise qu’il m’ont tous entendu, M*de. Il comble la distance entre nous pendant que mon père lui remet ma main je suis toujours aussi morte de honte, comment est-ce que j’ai pu dire ça à haute voix)…

-          (il attends que tout le monde se calme avant de relève mon menton et de plonge ses magnifiques yeux dans les miens) Il fallait bien que je fasse honneur à ma femme (et là toute la salle soupire)

-          La maire : (riant) Mesdames et Messieurs on ferait bien de mariés rapidement ces deux sinon (elle prend une voix snob) ils vont foulés du pied les règles élémentaires de bienséances

Toute la salle rit, siffle et acclame, je suis tellement embarrassé que je me rapproche encore de Ash pour enfouir mon visage sous son torse quand Khaleb qui est assis au premier lance

-          Hum hum faut attendre encore un peu BS

-          (je lui jette un regard noir qui l’amuse encore plus et dit à Ash) rappelle moi de le massacre

-          (en souriant ) je t’aiderai volontiers

-          La maire : (une fois que le calme est revenu commence officiellement la cérémonie. Elles nous lit les articles de loi et finis par arrives au choix du régime matrimonial)

Ça me ramène deux jours en arrière quand Ash m’as présente un contrat de mariage.

Flashback

Je suis assise dans la cuisine avec mes belles sœurs à prendre le thé (Zainab, Roukaya et Fatima). Ash entre accompagne de ses frères et son beau-frère (Ali, Khaleb et Bilal) et nous donne le salam.

-          Ash : Et les enfants ??

-          Zainab : il font la sieste

-          Fatima : (elle fait la grimace) les petits monstres, on se demande bien qui les traites comme des rois !?

-          Ali : ( souriant à sa femme) Coupable (et il vient l’embrassé)

-          Moi : (je suis tellement étonné par cette marque d’affection de la part du très sérieux et réserve Ali que ma surprise doit se lire sur mon visage)…

-          Khaleb : (en souriant vers moi) Oui Ali est capable d’être (il lui lance un regard en biais) moins rigide mais pour ça il faut qu’il ait Fatima dans le coin

-          On éclate tous de rire pendant que les concernés rougissent

-          Ash : (s’avance vers moi et je remarque seulement qu’il tient un dossier à main, il le pose juste devant moi sur la table pour me prendre dans ses bras) Salam Wife

-          Moi : salam Husband (et j’entoure ses bras des miens et ferme les yeux quand je les réouvre je constate que toute sa famille nous regarde avec étonnement)

-          Ali : (en regardant Khaleb) Tu as bien entendu, j’ai pas rêve

-          Bilal : (qui jusqu’ici n’avait pas pipé mot et c’était contente d’aller embrassé sa femme) et bien vu aussi

-          Roukaya : (en souriant) Ah ça, ça ne se raconte pas ça se vit

-          Moi : (je les regarde sans comprendre en tenant toujours Ash dans mes bras) Quoi ?

-          Zainab : (elle me regarde avec des yeux de pur bonheur) Mon frère

-          Khaleb : (lui coupant la parole) NOTRE FRÈRE

-          Zainab : (avec un air de conspiration) AMOUREUX

-          Moi : (et là je rougis de plus belle)..

-          Ash (se rélevant, à sa famille) vous êtes sérieux

-          Moi : (voulant déseperement changé de sujet j’attrape le document devant) C’est quoi ?

-          Ash (il me l’arrache brusquement des mains comme je fais mine de l’ouvrir) Rien

-          Moi : (je suis choqué par son attitude, il règne un silence de mort dans la cuisine. Je regarde et j’ai le pressentiment qu’ils savent tous ce que c’est. Alors pour ne pas faire de scène je dis la seule chose qui me vient à l’esprit) OK, (je me lève)

-          Ash : (paniqué) où est-ce que tu vas ?

-          Moi : faire du thé pour tes frères et toi asseyez-vous (je n’ai pas fait un pas que je l’entends dire)

-          Ash : c’est un contrat de mariage

-          Moi : mes oreilles siffle et bourdonne à la fois. Mes yeux sont sec même si tout à coup j’ai la gorge sèche et une folle envie de pleuré. D’une voix maitrisée) Un Contrat de mariage ?

Des cris sous des mu...