Chapitre 41

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 41


** Delinda K ONWUNKA **


Quand il est sorti de la cuisine, quelque minutes après j’ai entendu sa voiture quitter la maison .


Il dit m’aimer ?! C’est une blague ?! Devon m’aimer moi ?! La fille qui ne se respecte pas et qu’il ne pourra jamais aimer car il n’à pas de sentiment ou ni le temps pour sa ! Il dit m’aimer moi ? Celle dont il a jeté dehors comme une mal propre ?! Celle dont il a abandonné enceinte ?! Celle dont il disait qu’il se fichait de tout ?! M’aimer moi ? Ou à t-il trouver cet amour et à quel moment sa lui est arriver car il n’a jamais eu le temps pour moi . J’ai mendier son amour ! Une tendresse, un regard, une caresse , un mot , un acte , je les ai cherché et encore chercher tout sa pour qu’à la fin il puisse me dire que qu’il m’aime ?! Quand tout est fini !?

Je suis fier de mon cœur. Il a été torture poignardé, brûler et brisé mais il fonctionne , il fonctionne car j’arrive à tout encaisser maintenant, tout !

L’un des sentiments les plus accablants dans cette histoire c’est de ne pas savoir s’il fallait attendre ou abandonner, maintenant je sais, j’abandonne, ce n’est plus pour moi tout sa j’ai assez pleuré d’un amour maladif, je veut respirer maintenant .

Si un jour j’avais su qu’en croisant son regard, j’allais tomber amoureuse de lui , j’aurais fermé les yeux .


Il est parti .. encore mais la différence est que cette fois ci je ne vais pas aller à sa recherche ou attendre son retour, bonne continuation à lui !


Je me suis assis au salon et je me suis mise à réfléchir, que vais je faire maintenant ?! Comment va se déroule ma vie de mère ?! J’ai tellement de bonne résolution à prendre pour moi et mon enfant que je ne sais pas où commencer .


Premièrement je dois me retrouver un emploi pour avoir les moyens de quitter cette maison , non pas que je n’ai pas d’argent, j’ai besoin de plus pour le loyer , les course et vu que maintenant je ne suis pas seul je dois aussi payer une nounou . Ici j’ai tout car tout les deux semaines le frigo et réapprovisionner par ordre de Devon , si j’ai besoin de quelque chose je n’ai que à demande à monsieur Doni et pour l’argent aussi de même car Devon lui laisse des somme pour mes besoins, même si je ne prend pas cet argent sauf en cas de gros besoins car mon salaire me suffisait amplement.


Je dois retrouver du travail, chercher un appartement et économiser de l’argent pour mon retour en France .. j’ai mal à la tête juste du penser , j’ai une nouvelle vie qui commence, seul , car je ne veut pas de ma famille au tour de moi ils m’ont déjà assez fait de mal comme ça .


Je suis parti dans ma chambre, j’ai commencer tranquillement à faire mes valises, entre temps j’ai fait des économies qui me donne la possibilité de me prendre un appartement .


J’ai fait appel à la nourrice elle m’a aider à ranger mes affaires et à partir d’une certaine heure je l’ai laissé avec l’enfant je suis parti en agence pour mon appartement .


Ayant bien discuter avec la dame de l’agence je peut avoir mon appartement d’ici deux semaines à Banana Island, le loyer la bas n’est pas donner mais c’est un lieu tranquille ou je pense que personne ne viendra me déranger .


Avant de rentré je suis passé par la banque et j’ai vu que Devon m’avez fait un virement sur mon compte, je ne compte pas y touché, sa doit sûrement être pour son fils mais nous nous portons bien sans son argent .


Le numéro masquer insiste ses appelle et je ne souhaite pas décrocher pour l’instant .


Quand je suis arrivé à la maison j’y ai trouver ma mère ..


Moi : qu’est-ce tu fait la ?! Avançant dans le salon


Maman : je suis venu pour qu’on puisse discuter


Moi : nous avons rien à nous dire c’est bien compris ?! Posant mon sac sur la table


Maman : Delinda ne fait pas ça ..


Moi : que je ne fasse pas quoi maman ?! Je ne veut pas que tu vienne chez moi pour l’instant c’est beaucoup trop tôt


Maman : quand est ce que tu pourra me pardonner ?!


Moi : c’est beaucoup trop tôt pour ce genre de question .. je veux être tranquille , m’occuper de moi et de mon fils sans penser à vous, laisse moi de l’espace , je veut respirer , est ce trop te demander ?!


Maman : d’accord .. dans ce cas là puis-je au moins voir mon petit fils ?!


Moi : il dort !


Maman : Delinda s’il te plaît ..


Moi : cinq minutes pas plus


Je me suis poussé pour la laisser passé, elle c’est diriger en direction des escaliers qui mène aux chambre .


Après avoir ranger quelque truc en bas je me suis rendu dans ma chambre et j’ai trouver mon fils endormi, je ne l’ai même pas vu partir et tant mieux, je suis peut être dur avec elle mais c’est elle qui m’a rendu comme ça .


Depuis tout ce temps je ne portait pas le nom de la personne qui m’a mit au monde . Étant donner que je ne me suis jamais considéré comme une EDOZIENE, je portais toujours ONWUNKA dans mon cœur car ce nom définissait qui j’étais , j’avais cette grosse fierté du nom ONWUNKA que je le criait sur tout le toit, maintenant qui suis je ?! Les gens dirions que je suis une EDOZIENE certes mais après le divorce je devrais trouver une solution car il et hors de question que je garde le nom ONWUNKA, Chukie ma prouver que il ne m’a jamais aimer comme sa propre fille .


Je suis peut être le fruit d’une trahison mais ai-je demander cela ?! Es ce moi qui a poussé ma mère dans les bras d’un autre homme ?! Pourquoi vouloir porter de la haine à une innocente ?! Pourquoi traité ainsi une personne qui te considère de tout son cœur . J’ai aimer Chukie car c’était mon père , j’étais fier d’avoir son nom . Je me sent très tristes car en vérité l’homme que j’appelais papa ne m’aimait pas , il été là que pour me blesser pour calmer son cœur endurcis.


Je me suis rendu dans la salle de bain j’ai pris un long bain , sans penser à rien , je m’en dormais carrément .


Je me suis bien assuré que mon fils dormait profondément par la je me suis rendu dans le bureau de Devon par curiosité , je veut savoir qu’est-ce qu’il fessait et qu’est-ce qu’il a laissé . En fuyant de font en comble j’ai trouver une copie de l’acte de naissance de Kephren , c’est lui qu’il a garder, une autre copie de notre acte de mariage, je trouve que des copie il doit avoir garder tout les originaux .


En jetant un œil à la poubelle j’ai vu un dossier a moitié brûlé en ramassant celui-ci avec le peut qu’il en restait j’ai pu constater que c’était le fameux contrat qui me contrôlait tout mes fait et geste .. il la bruler .. pour quel raison aurait il fait sa ?!


Épuiser par tout ses recherches qui n’ont aboutit à rien d’important je suis parti me couché .


Le lendemain


Depuis mon accouchement je n’arrive plus à faire des nuit entier je passe mon temps à penser , penser et encore penser à tout ce qu’il c’est passé ses dernières mois .. en regardant la date sur mon téléphone aujourd’hui sa fait tout juste un an jour pour jour que Devon et moi somme marié , j’ai ris , quel honte ! D’autre sont épanouis dans leurs mariage et fête leur un ans , moi je suis sur le point d’aller voir mon avocat et divorcer.

Même si se mariage était de force , j’ai appris à l’aimer , oh oui , je l’ai aimé , mais sa na jamais été réciproque ..


Aujourd’hui j’ai eu rendez-vous avec mon avocat pour commencer les démarche du divorce .


En sortant de l’immeuble du cabinet de mon avocat je suis tombé sur Madjid


Madjid : salut ..


Salut !? Un salut tout froid avec gène, qu’est-ce qu’il se passe ?! Et puis depuis l’hôpital Madjid ne m’a jamais passer d’appel ou même envoyer un message à t-il un problème avec moi ?!


Moi : ça va ?!


Madjid : ça va et toi ?! Se grattants la tête


Moi : Madjid pourquoi te comporte tu comme un adolescent qui essaie de draguer une fille ?! Qu’est ce qu’il se passe ?! Pourquoi est tu gêné de me voir ?! Sa quelque chose avoir avec ma belle famille ?!


Il m’a longuement fixé


Moi : car dans ma belle famille ton prénom est souvent dans leurs bouche mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi ..


Madjid : j’ai rien avoir avec eux


Moi : tu sais que depuis tu me cache beaucoup de choses en rapport avec Devon et sa famille


Madjid : il n’y a rien à savoir et je ne te cache rien Delinda


Moi : ok d’accord si tu le dis ..


Madjid : d’ailleurs qu’est-ce que tu fait ici ?! Fronçant ses sourcils


Moi : je viens de demander le divorce ..


Madjid : c’est compréhensible. Dit il tout bas


Moi : tu a dit quoi !?


Madjid : non rien .. je dois partir, je t’appelle ce soir


Moi : d’accord ..


En rentrant je réfléchissais à ma conversation avec l’avocat , je ne pourrais pas divorcer tant que Devon n’est pas dans la pays , ma demande a été pris en compte mais il ne pense pas qu’elle pourra aboutir à plus car Devon n’est pas là , en effet ils ont besoins de la présence de Devon pour qu’on puisse s’organiser sur notre enfant et si nous avons à un contrat de mariage ou pas et à vrais dire je ne sais même pas si nous en avons un avec Devon je m’attend à tout !


Je veut absolument divorce ma décision est prise mais je ne veut pas l’appeler pour lui demander de rentré au pays car je ne veut avoir aucun contact avec lui !


Par dessus tout ce que je veut faire c’est quitter cette maison car j’ai l’impression en restant ici je suis d’une manière ou d’une autre attacher à Devon, oui certes il y’a Kephren qui nous relis à tout jamais mais être encore chez lui nous relis à plus . 

La Beauté de L'insta...