Chapitre 41: quand Dieu joue le Tam Tam pour toi

Ecrit par Linda Bongo

Partie 41 : Quand Dieu joue le tam tam pour toi 


Quelques mois plus tard ,


Virginie et Wally faisait les magasins virginie malgré son gros ventre avait tenu à accompagner Wally faire sa liste de mariage .


Wally : hmmmm copine tu aurais du rester pour accoucher à Paris han ou aux États Unis . Avec l’affaire que Trump veut retirer le droit du sol . Tu vas rater l’opportunité d’avoir un petit américain.


Virginie : et rater la bonne bouffe de ma mère ? Ton mariage ? Le départ de Maëlle et Lydia au canada ? Naaaaan  et tu sais quoi je sens que mon bébé veut naître au Gabon .


Wally : tu es sûre ? Moi j’aimerais bien avoir un enfant américain 


Virginie : Marcel n’a pas eu d’enfant avant toi donc tu imagines il sera gaga quand tu seras enceinte  .


Wally: je pourrai le forcer à m’envoyer aux states ! 


Virginie : oui bien sûr il a les moyens !

Wally : moi aussi je les ai maintenant grâce à vous 


Virginie : non tu es douée ma belle . Tu as doublé le chiffre d’affaires de la société grâce à toi Jérôme et moi on a pu se consacrer à notre rêve . Rénover de vielles maisons et les revendre.


Wally :  merci ma chérie au fait tu as des nouvelles de Vanessa ?


Virginie : non plus depuis que Jérôme m’a dit que l’enfant qu’elle a mis au monde était noir comme la nuit et que ce n’était pas le sien .

WAlly : Mon Dieu!!!!!! J’aimerais tellement savoir ce qu’elle est devenue après tout le mal qu’elle a fait . 


Virginie : elle a complètement disparue de la circulation personne dans la famille ne sait où elle est !! Même lorsque son père est mort deux mois après la naissance de l’enfant elle n’est pas venue . Sa mère a aussi déménagé la honte l’avait rongé 


Wally : non c’est trop facile on doit quand même savoir ce qu’elle est devenue ainsi que t belle mère .


Virginie : waaahhhhh Jérôme est tellement fâché !!!! Mon Dieu la dernière fois que je lui ai parlé de sa mère il était prêt à me jeter par la fenêtre . Je ne l’ai jamais vu aussi en colère je t’assure moi ça me dérange en tant que chretienne que mon mari ne parle pas à sa mère . J’ai l’impression que c’est un péché énorme que même si elle a été odieuse elle ne mérite pas ça 


Wally: han tu es sérieuse ???? Remercie Dieu que tu sois débarrassée de cette harpie !!! Cette femme sans cœur


Virginie : oui je sais mais tu vois je n’ai pas encore accouché mais j’aime déjà mon enfant comme une folle . Je ne supporterai pas que mon enfant refuse de me voir ou m’evince de sa vie . Toi même qui parles la ! Ce n’est pas toi qui voulait reprendre Delphine !!!!


Wally : ehhhhh ma copine vraiment !!!!! La fille a du aller me féticher parce que moi même je n’ai pas compris comment j’ai voulu reprendre la fille la 


Virginie heureusement que MARCEL t’en as dissuadé parce que elle allait vraiment te faire du mal . 


Wally: vraiment heureusement parce que cette vipère voulais espionner les plans des maisons que nous devions livrer pour l’état à des concurrents.

Tu imagines la go était demeurée méchante et jalouse . Si tu avais vu le cinéma qu’elle avait fait pour que je la reprenne ? Des larmes des torrents de larmes meme les pierres auraient cède . Tellement elle jouait la comédie a la perfection .


Tout d’un coup Wally remarqua que virginie ne répondait plus.

Wally : Virginie? Copine ? 

Virginie était comme statufiée à ses pieds s’étalait une immense flaque d’eau , le bas de sa robe était trempée.

Virginie : je crois que je viens de perdre les eaux Wally 

Wally : Oh my God !!!!!!! Les filles !!!! Rappliquez virginie a perdu les eaux !!!!! Lydia et Maëlle étaient à l’arrière de la boutique occupées a sélectionner les différentes couleurs et parfums des dragées .

Toutes les clientes accourraient de partout alors chacune en y allant de son avis . 

Une : il faut l’allonger 

Une deuxième: surtout pas l’enfant peut se retourner 

Une troisième: prenez son pouls 

Une quatrième : c’est un garçon ou une fille si c’est un garçon il ne faut pas se pressez 

Une cinquième : elle a déjà des contractions ??? 

Lydia : et si on la conduisait à l’hôpital ou des “vrais docteurs “vont l’ausculter !!!! 

La cinquième: ma fille j’ai six gosses j’en connais bien plus que ses fichus médecins.


Wally ne voulut plus perdre de temps elle et Maëlle aidèrent virginie à marcher jusqu’à à la voiture. Tandis que Lydia et Maëlle étaient à l’arrière avec virginie , Wally grimpa au volant elle bénit Intérieurement son chéri de l’avoir pousser à passer le permis . 

Qu’elle aurait elle fait sinon ?

Wally : euh virginie c’est où la clinique de ton gynécologue? 

Virginie entre deux violentes contractions: oh purée c’est chez ce fou de daniel !!!

Lydia et Maëlle en cœur : le Docteur sexy???? Oui la grande fonce à sa clinique 

Virginie horrifiée : surtout pas c’est un fou qui voulait sortir avec moi quand Jérôme avait perdu la mémoire . Il m’avait apporté une bouteille de vin que je n’avais pas bu qu’il avait abandonné la. 

Jérôme a bu la bouteille la un jour seigneur j’ai souffert ohhhhhhhh avec mon pauvre ventre . Quand après deux hmmmmmm vous comprenez il était encore aieeeeeeeeeeer au garde à vous on a compris que oyooooooooooooooooooooo.


Maëlle : ohhhh bébé calme toi aka laisse nous encore un peu congosser avant de vouloir venir en force comme ça !!!!!

Lydia: tu es même pressé pourquoi? Ici il n’y a que les problèmes reste au chaud au calme 


Virginie broyait les mains des filles maintenant: Wally oooooh appelle Jérôme !!!!! Oyooooooooo seigneur ca fait mal purée emmène moi à la clinique de Daniel . Mon Gynecologue y est normalement. Maëlle prend mon téléphone dans mon sac .......met le sur mon visage pour le débloquer ....... cherche Gynecologue appelle .


Wally elle en démarrant avec son kit mains libres lança l’appel pour joindre Jérôme .

Pendant que ça sonnait  Wally : Virginit la clinique du fou là ???? Hmmmm je ne pense pas que Jérôme accepte 

##################################


Jérôme était avec Marcel chez le Tailleur coréen . MARCEL voulait que son costume Zegnia tombe à la perfection sur lui . Jérôme qui était son garçon d’honneur l’assistait en dégustant un cigare et un verre de cognac .


Jérôme : frérot je pense que tu as pris un peu de bide tu as une semaine pour perdre ça 

MARCEL offusqué : moi ? Du bide jamais de la vie je fais très attention.

Jérôme : ajoute la bande pour un effet impeccable alors parceque avec la coupe de ta chemise tu as du bide ajouta t’il mort de rire 


Le tailleur coréen  : non monsieur pas inquiétez vous pas kilos en plus tailles identiques 


Marcel : Jérôme tu es con tu m’as fait flipper 


Jérôme encore mort de rire de la frayeur qu’il avait causé à son pote vit son téléphone vibrer .

Le nom de Wally s’affichant sur l’écran il sut instantanément avant de décrocher de quoi il s’agissait . Il avait attendu ce coup de fil toute sa vie ! Le cœur palpitant et la gorge sèche il décrocha .


Wally : allô Jérôme ? 

Jérôme : oui ? Ça y est n’est ce pas ?

Wally : ouiiii comment tu as su ???? On fonce à la clinique du Docteur Daniel 

Jérôme : quoi ????? La clinique de ce pervers jamais !!!!!! Il y’a d’autres excellentes cliniques dans la ville !

Wally : mais c’est la ou se trouve son Gynecologue c’est pas daniel qui va la faire accoucher écoute je suis déjà en chemin . 

Ellle souffre 


Jérôme entendit le long feulement de douleur de virginie en échos .

Il ferma les yeux ok fonce j’appelle mon médecin de famille pour qu’il vous retrouve la bas . Ne laisse pas ma femme seule avec ce type une seule seconde .


Wally : oyoooo Jérôme même dans accouchement tu fais la jalousie ????

Jérôme : ne la laisse pas seule un seul instant Wally stp 

Il raccrocha .

Jérôme : Marcel !!!!! Le bébé arrive 

MARCEL : qui était à moitié habillé courut de changer et ils se précipitèrent à la voiture pour se diriger en toute hâte à la clinique. 


Jérôme était ému au delà de tous les mots enfin il allait tenir son fils celui qu’il avait si attendu . Celui qu’il avait vu avant même qu’il soit conçu . 

Il n’arrivait pas à y croire cet enfant était le fruit pur de l’Amour il serait le prince de son cœur . La prunelle de ses yeux l’enfant de la prophétie , l’enfant qu’il avait tant désiré réclamé à sa femme .

Oh mon Dieu quel mal qu’elle humiliation n’avait elle pas enduré pour que concevoir cet enfant . 

Des larmes de reconnaissance se mirent à couler ils avaient traversé l’enfer et ils avaient triomphé et maintenant ils allaient avoir leur enfant . 


Marcel : ohhh ne fais pas ça Bro moi aussi tu vas me faire pleurer . Marcel comprenait bien ce que Jérôme pouvait ressentir il ne put retenir aussi une larme en songeant à toutes les péripéties qu’ils avaient traversé .


Il se mit à repensé à cette fameuse nuit où Virginie et lui avaient bu jusqu’à pendant que Jérôme et Wally étaient ensemble. Comme il souffrait ce jour là !!! Virginie l’avait pourtant apaisé elle était resté digne et forte . Elle méritait ce bonheur cet enfant cet ange venu du ciel lave toutes les insultes les opprobres qu’elle avait enduré . 

Plus jamais on ne l’appellerai stérile .


Ils arrivèrent Lydia et Maëlle indiquèrent à Jérôme l’étage où virginie et Wally se trouvaient . Jérôme fut heureux de ne trouver que le médecin de famille et le Gynecologue et enfin Wally dans la pièce .


Le médecin et le gynécologue lui firent le compte rendu et avec Wally ils s’éclipsèrent virginie n’était qu’à cinq doigts malgré les contractions fortes .


Jérôme une fois seul avec sa femme il lui prit les deux mains et les baisa avec dévotion et amour .

Jérôme : comment vas tu la reine de mon cœur 

Virginie : merveilleusement bien car je m’apprête à te donner l’enfant que tu m’as tant réclamé . Je prie juste qu’il n’ai pas ta grosse tête dure la 


Ils éclatèrent de rires mais bientôt une forte émotion les gagna . Ils restèrent la sans mot dire les yeux dans les yeux . 

Leur yeux se parlaient dans le langage secret que seuls deux vrais amoureux peuvent développer 

Jérôme avec ses yeux : nous y sommes chérie virginie avec ses yeux : il est la l’enfant que tu m’as demandé 

Jérôme : il n’y a rien que je t’ai demandé que tu ne m’ai pas donné tu es la meilleure femme au monde 

 Leurs yeux parlèrent , parlèrent encore car les mots étaient devenus superflus tellement l’émotion était palpable .

Leurs yeux se parlèrent encore quand les douleurs devinrent si intenses que virginie poussa un hurlement pendant 10 secondes sans s’arrêter . 

Jérôme souffrait de voir sa femme souffrir il se sentait impuissant , épongeait son front , courait dans tous les sens . Il était trempé de sueur mais il ne voulais pas raté une miette de l’arrivée de son enfant .


Il l’encourageait comme un sportif pour l’aider à respirer . 

Virginie : arrête de parler Jérôme 

Jérôme : oui chérie je me tais tu veux ton coussin à droite ou à gauche

Virginie : je m’en fous je ne veux pas de ton coussin 

Jérôme : attend chérie je te fais le vent 

Virginie : je ne veux pas de vent fais sortir ton gamin de mon ventre dit elle en l’étranglant tellement la douleur était forte .


Bientôt elle fut conduite en salle de travail ou elle poussa un magnifique garçon .

Gloria était aux anges son petit fils était là tous dansaient et pleuraient . Marcel alla acheter une bouteille de champagne.

Jérôme était devenu un petit garçon devant le père Noël il ne pouvait pas quitter des yeux cet être minuscule qui hurlait à pleins poumons .


Lydia : mame le gros bébé bien dodue 

Maëlle : je serais sa marraine 

Lydia : quoi ? C’est moi tu es folle 

Maëlle : toi ? Avec ton faux style la ? Pardon c’est moi 

Wally : taisez vous l’unique personne qui doit être là marraine c’est moi . 


Jérôme écoutait en souriant les disputes de ses amies qu’il considérait maintenant comme des membres à part entière de sa famille . 

Gloria souleva son petit fils et prononça les paroles de bénédictions qu’Isaac avait prononce en bénissant Jacob dans l’ancien testament . 


Jérôme accompagna son fils quand on le lava il ne pouvait le quitter dès yeux .


Virginie qui voulais se reposer sentit encore des douleurs étranges comme si ce n’était pas terminé. Les infirmières arrivèrent en urgence une minuscule petite fille qu’aucune échographie n’avait détecté sortit miraculeusement du ventre de virginie.


C’est était trop pour Jérôme qui tomba presque dans les pommes .

Pendant que Gloria dansait et chantait en disant :


Mon coeur se réjouit en l'Éternel, Ma force a été relevée par l'Éternel; Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1 Samuel 2:2 Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

1 Samuel 2:5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.

1 Samuel 2:6 L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

1 Samuel 2:7 L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.


    Fin

Mon Erreur