Chapitre 43

Ecrit par Linda Bongo


Arondo Reine des eaux du Gabon attendait avec impatience Minanga reine des Eaux du Sud du Gabon . 

Elle devait absolument savoir pourquoi le Roi Okokakenze était si sûr de lui ?

Sur quoi comptait il ? Pour la défier ainsi ? 

D’où tirait il ses pouvoirs ?

Il se mettait en travers de son succès . Brenda avait été son atout majeur depuis le début de cette guerre . Car dans les lois du mysticisme le sang ouvrait la porte au sang . 

Sans le sang de Brenda comment avoir accès aux autres filles ?

Comment revendiquer le contrat de Bruno Divenda sur l’autel sans ce sang consentant ? 

Soudain elle eut un éclair de lucidité quelqu’un aidait Bruno Divenda quand il était vivant . Un membre de sa famille lui livrait femmes et enfants à sacrifier. Une personne de son sang faisait les basses besognes pour lui lors de son vivant. Cette personne était dans le fameux village . 

Comment avait elle pu oublier ce détail il fallait absolument qu’elle retrouve de qui il s’agissait. 

Comment avait elle pu oublier ?????


Au moment où elle réfléchissait à cela , une servante écrevisse vint lui annoncer que la Reine Minanga était arrivée et souhaitait être reçue .


Arondo : faites la rentrer immédiatement et servez nous de la liqueur d’iceberg de Mille ans . 

La servante écarquilla les yeux cette liqueur était l’élixir le plus prisé et cher du royaume marin Africain. 

Mais elle s’exécuta en se promettant d’écouter aux portes . Si sa maîtresse demandait que cette boisson soit servie cela signifiait que cette entrevue était de la plus haute importance dans le monde marin . Cette information vaudrait très chère à revendre aux rivales dissimulées de la Reine Arondo .


Minanga rentra avec ce flottement de queue voluptueux et sensuel que seules les sirènes du Sud avaient. Se dit Arondo 


Arondo se leva de son trône pour accueillir son hôte . Depuis qu’elle avait été condamnée à ne plus prendre forme humaine Arondo savait qu’elle devait flatter et cajoler ses alliés .

Car son trône était désormais affaiblit par cette condamnation.


Minanga fut éblouie par le faste et le luxe qui régnait dans le palais d’Arondo . Mais elle n’en laissa rien paraître. 


Arondo lui indiqua un magnifique salon en coquillage rose qui était divin . La servante écrevisse arriva avec la précieuse carafe .


Minanga prit une gorgée de l’élixir millénaire et soupira : la grande Arondo il n’ya pas à dire tu sais recevoir 


Arondo : Mon amie parle ! Raconte moi je me consume de curiosité 


Minanga but encore une longue gorgée du breuvage et prit une longue inspiration .


Minanga : a l’époque il y’avait 9 sirènes qui protégeaient nôtre pays une par province je tiens cette Histoire de Mougonbi mon ancêtre .

Et il y avait une haine farouche entre les esprits des eaux et les esprits de la forêt . Une lutte sans merci toutes les sirènes qui quittaient la mer pour aller sur la terre ferme devait être vigilante à l’époque pour ne pas être attaqué par les esprits de la forêt qui étaient jaloux de notre prospérité. 


Les sirènes protégeaient les humains mais décidèrent d’unir leur force et énergie pour constituer une sirène qui aurait tous les pouvoirs des 9 provinces afin d’exterminer une bonne fois pour toutes Dibènga le chef méchant des esprits de la Foret.


Mais Dibènga voyant cela habita le cœur d’un humain qui était très puissant dans la sorcellerie il lui suggera de créer une sirène à partir d’un poisson d’eau douce et lui donner les pouvoirs des génies de la forêt combiné aux pouvoirs des génies de l’eau . 

Cette sirène serait contrôlée par eux , cette sirène fit de nombreux dégâts , noyait les enfants , inondait les plantations, cachaient les poissons et envoûtais les marins et les pêcheurs. 


Les humains se mirent à avoir peur des sirènes  et détruisaient leur habitat c’est ainsi qu’un pécheur trouva le coquillage qui gardait la précieuse future reine qui était l’enfant des 9 sirènes . Les mères devinrent folle de douleur elles avaient transférées une partie de leur pouvoir dans cette enfant. 


Dibènga allait triompher d’elles et faire disparaître la race des sirènes de mer . Mais contre toute attente le pêcheur Ignorant ce qu’il y avait dans le coquillage en pris Grand

Soin tellement la beauté du coquillage était grande .


Sans qu’il ne comprenne il le mit dans le bocal et le remplit de sable et d’eau de mer . Très vite sa vie changea il devint prospère il considérait ce coquillage comme un puissant porte bonheur .


Mais la Sirène grandit 


Arondo captivée buvant chaque mot qui sortait de la bouche de Minanga :  et ensuite que se passa t’il ?

Minanga: une nuit alors qu’il dormait il a vu une lumière jaillir du bocal , le coquillage s’était ouvert et il avait vu une magnifique sirène apparaître .


Il a appris à parler avec elle à comprendre ce qu’elle voulait et un jour elle a commencé à Grandir il a alors décidé de la relâcher 

Dans  son habitat naturel ..

Les 9 sirènes se réjouirent et décidèrent de faire une alliance avec le jeûne pêcheur qui était un ghanéen. Le monde marin gabonais lui serait redevable à vie lui et sa descendance. 


Mais les deux étaient tombés amoureux et la sirène se transformait en humaine pour avoir des rapports sexuels avec lui . Elle mit au monde un garçon dès que ses mères surent cela elles furent choqués car cet enfant avait pris une bonne partie de son pouvoir.


Arondo écarquilla les yeux : non ne me dis pas ça ?

Minanga : cet enfant doit être l’ancêtre du Roi OkaKakenze 

Arondo : noooooon je refuse de le croire cela ne peut pas être possible !!!!

Minanga : si c’est lui nous devons respecter le pacte de nos ancêtres 


Arondo : je suis déjà interdite de Terre ferme et aujourd’hui tu veux m’empêcher de me servir de Brenda Divenda ?


Minanga : il y’a parfois des combats que nous devons perdre tu sais mais perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre !!!!


Arondo ne dit rien et se resservit un verre sa queue vibrait de rage : perdre !!!!????? Ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire et n’en ferait jamais partie . 


La servante écrevisse avait tout entendu cette information vaudrait très chère .


##################################



Willy n’en pouvait plus de Barbara mais il ne pouvait arrêter de l’insulter . Si il arrêtait la voiture deviendrait silencieuse ,et si elle devenait silencieuse il serait obligé de penser .

C’était une peine qu’il ne pouvait envisager penser signifiait réfléchir à Bri à leur futur à trois ! Il avait tout compromis pour quoi ? Briana ne lui pardonnerait pas il le savait . 

Son cœur lui fit atrocement mal sa pensée résonnait désormais comme une voix humaine dans sa tête et posait la question vivre sans Bri ?

Sans son sourire ? Sa peau douce ? Ses plats ? Sa force ? Son amour ? Son odeur ? Son intelligence ? Son efficacité ? Son corps ? Son humour ? Son regard ?

Non non il ne pouvait vivre sans tout ça sans leur fils , sans elle près de lui il ne pourrait remonter la pente ! 

Une angoisse sourde envahit son âme diffusant une douleur similaire à une grosse crampe dans sa poitrine.

Elle le remplacerait par Gregory !!!! Noooonnn aussitôt des images de Briana et de Gregory nus apparurent dans son esprit .


Comment aurait il pu savoir que c’étaient paralysie et doute qui lui envoyais ses images négatives dans son esprit affaibli par la peur et la colère .


Willy : nooooooon je dois accélérer et empêcher çà Gregory n’aura pas ma femme il appuya l’accélérateur il ne sera pas le beau père de mon fils il appuya encore l’accélérateur. Son pied touchait désormais le plancher du véhicule.


Richard : ralentit ralentit 


Doute avec un démon de l’air creva  un pneu Willy sous la violence de la crevaison perdit le contrôle du volant . La voiture se mit à tourner au moment ou doute voulue percer un autre pneu et mauvaise nouvelle le pare brise . 


Ils virent un grand homme seul richement vêtu les mains derrière le dos en train de les regarder . 

Doute : cet humain comment peut il nous voir 

Peur : il se croit ou lui dans un prince à New York ou quoi ?

Mauvaise nouvelle : depuis deux jours je n’ai pas pu faire mon job les mecs dont débarrasser moi de ce type vite fait que je puisse défigurer Willy et Barbara .


Doute et paralysie s’élancèrent alors sur 

Le Roi O . Celui sans s’agiter tapa dans ses mains et grandit de deux mètres il tapa encore dans ses mains et grandit de deux mètres encore .

Doute et paralysie stoppèrent leur élan et se regardèrent : qui est tu ?

Le Roi O : mon identité n’a aucune importance mais vous ne toucherez pas au membres de cette voiture . Car cela risquerait de compromettre la raison de mon voyage 


Doute et paralysie éclatèrent des rires :sinon quoi tu vas encore grandir ?


Le Roi O : non je taperai dans mes mains une 3 eme fois et croyez moi vous n’apprécierez pas 


Doute : dégage de notre chemin 

Le Roi O tapa encore une fois dans ses mains toute l’eau qui était dans l’endroit vint dans sa main et une sorte d‘électricité sortit de ses doigts quand doute et paralysie furent près de lui le petit courant électrique qui était entre ses doigts étaient devenus un éclair . 

Qu’il abattit sur les deux démons qui détalèrent sans demander la suite . Mauvaise nouvelle décida de se cacher pour attendre un moment propice ou que ses frères la rejoigne. 


Le roi O reprit sa taille normale 


La voiture s’immobilisa mais la gente de la roue crevée avait pris un coup. Ils devraient la réparer pour pouvoir poursuivre la route .

Barbara qui avait été bousculée pendant ces mouvements essaya de se lever et sentit un gros slapsh entre ses jambes .

Barbara : putain de bordel de merde j’ai perdu les eaux 

Richard : nooooon pas ici pas comme ça c’est un cauchemar 

Willy : écoutez descendez accoucher moi je dois aller retrouver ma femme 



Le Roi O les entendait se disputer son serviteur près de lui : après la mort la vie doit toujours se manifester . Ils ne méritent pas une aide supplémentaire ils sauront trouver le village . 

Le serviteur : oui mon Roi vous avez déjà sauvé leurs vies que cette nuit leur apprenne à mieux se tenir et à respecter la vie 


Ils s’éloignerent alors sans bruit pour reprendre leur voiture 



################################



Henoch s’était assoupi et avait fini par se réveiller il s’inquiétait malgré lui pour Borgia . Il savait que les forces des ténèbres étaient debout our combattre la vie de celle qui avait volé son cœur . 

Il décida d’aller à l’église participer à la répétition des chantres , prier et discuter avec son père si ce dernier se trouvait sur place . 


A son arrivée il trouva les chantres en train d’adorer mais son esprit bouillonnait il essaya de voir si Borgia avait posté quelque chose . Il vit qu’elle n’était pas en ligne . Son cœur se serra que faisait elle ? Pensait elle a lui ? Ou avait elle décidé de tirer un trait sur leur histoire ?

Il se dirigea vers le bureau de son père qu’il trouva fermé , Étrange se dit il ! Mais il savait où se trouvait le double il avait besoin du Dieu de son père pour calmer les flots d’incertitude qui envahissaient son esprit .

Il avait vu la voiture de son père garé dans le parking de l’église pourtant . Il ouvrit sans difficulté la porte du bureau ;qui était plongé dans l’obscurité. Il se dirigea vers le bureau et mît la lumière de la veilleuse en marche . Il se mit à prier mais quelque chose le dérangea , l‘atmosphère était lourde inhospitalière voire même menaçante .

Il n’avait jamais ressentit une telle chose dans ce bureau . Avant ce n’était que paix harmonie et révélations qu’il recevait ici .

Il se leva et entendit des bruits sourds derrière la porte de la chambre de méditation de son père . Même lui n’était jamais entré dans cette pièce c’était la pièce où son père se recueillait pour jeûner et prier pendant  des jours parfois . Personne n’était autorisé à y interrompre sa méditation.


Mais les bruits étaient vraiment étranges et si son père était en train de faire un malaise ? Sans réfléchir il se précipita pour ouvrir la porte.........................


##########################


A l’Arrivèe  des sœurs Divenda Toute l’équipe des domestiques s’étaient réunis autour du perron de l’imposante demeure . De l’autre côté se tenait L’oncle Gustave et sa femme et tante Sabine qui étaient tous  des parents de leur père . Briana leur avait laissé l’intendance du domaine . 

Les filles étaient épuisées et s’étiraient après leur long trajet en voiture . Elles saluèrent tout le monde assez distraitement. Elles rêvaient toutes de se retrouver seules pour ressasser les événements de cette journée riche en émotions .

Briana demanda si l’eau chaude avait été branché et alla vérifier que les vivres soient bien stockés . 

Borgia grimpa l’escalier quatre à quatre pour regagner la chambre qu’elle occupait dans le passé avec sa mère .

Elle se demandait si elle devait appeler Henoch ou le laisser se calmer . Elle décida de prier pour rendre grâce à Dieu pour être arrivées saines et sauves .

Quelques temps après ;

Belize : Gregory j’espère que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu nous a entraînés ici je vais chercher le réseau pour joindre mon mari 


Au moment où Gregory voulut lui répondre le portail s’ouvrît pour laisser rentrée Vincent et les enfants.


Après de chaudes effusions Vincent avec Bélize dans les bras dit à Gregory : tu vas devoir appeler ta femme je l’ai laissé en train de s’étriper avec Willy 


Gregory : quoi ? Ma femme était chez Bri ? 

Vincent : oui joui pense qu’ils ont pris la route pour venir ici 

Briana qui venait d’apprendre l’arrivée de Vincent : ils ? Qui qui a pris la route Vince ?

Vincent : ton mari le pere et la femme de Gregory 

Briana : Seigneur 

Maman scanner qui était arrivée aussi : avec Jesus !

Gregory: Saint-esprit !

Belize : attendez j’ai loupé un épisode ou quoi ? Parceque j’aimerais ajouter Marie Joseph han !!!

Briana: no comment pour moi laissez moi récupérer mon enfant pour aller le coucher dit elle en prenant Gedeon des bras de Vincent. 


Maman scanner : oui parfois trop parler tue ! Dit elle en prenant aussi  Marley des bras de Bélize . Elle emboîta aussi le pas à Briana qui repartait dans la maison .


Gregory : je dois appeler ma femme elle devait rester à Libreville pas se déplacer !


Vincent : je comprends ton inquiétude surtout qu’elle est bien enceinte 


Gregory fou d’inquiétude composa le numéro de sa femme en vain . Celui de son père aussi sonnait sans réponse 

Gregory : tu as celui de Willy ?

Vincent : euh mieux vaut pas que toi tu l’appelles directement laisse moi l’appeler plutôt c’est mieux 



Bélize : oulala j’imagine que c’est pas maintenant que j’aurais des réponses aux questions concernant la visite de ce matin ? Laissez moi allez coucher Nesta alors .


Elle aussi repartit dans la maison . 


Vincent composa alors le numéro de Willy au même instant ils entendirent klaxonner au portail . Le portail s’ouvrît alors c’était le convoi du Roi OkaKakenze .


Gregory et Vincent durent se mettre à l’écart du perron pour que les grosses cylindrées puissent se garer .

Vincent : Gregory va prévenir Briana elle a un hôte de marque qui vient d’arriver .


Gregory leva alors la tête de son téléphone pour voir qui venait d’arriver quand son regard tomba sur Brenda qui descendait péniblement du véhicule.

Il vit avec horreur le cadavre de Bruno Divenda apparaître en état de délabrement avancé dans le costume recouvert de poussière dans lequel on l’avait enterré . Le cadavre le regarda fixement puis très lentement il leva la main et pointa son doigt en direction de Brenda .

Il ouvrit alors la bouche pour dire quelque chose mais des tas d’asticots et d’insectes mortifères sortirent de sa bouche en guise de paroles . 


Gregory tomba dans les pommes c‘en était trop pour lui .

Vincent se précipita vers lui


Le Roi O : Tant mieux qu’il soit évanoui à l‘Etat de sa cravate et son degrés d’émotivité je devine qu’il est marié à la femme enceinte ?


Vincent pris d’un mauvais pressentiment : oui pourquoi ?


Ogun : parceque ils ont eu un accident et qu’elle est en train d’accoucher en plein milieu de nulle part . Si vous avez un médecin ou une sage femme c’est le moment d’y aller 


Vincent : c’est quoi cette journée !!!!! Tsoka !!!! Nonnnn Diboko !!! C’est grave 


Tome 2: DÉLIVRANCE (...