Chapitre 45

Ecrit par deli

                 **********DALIA*******

Océ (me regardant) : le Patrick?


Moi (lui faisant les gros yeux) : heu…


Océ (souriant en tendant la main à Patrick) : bonsoir Patrick moi c’est Océane


Patrick (saisissant sa main en souriant) : enchanté de te rencontrer Océane, Sasha m’a beaucoup parlé de toi


Entre temps Sasha s’est placé aux côtés de son amoureuse la main sur sa taille pour la rapprocher de lui et après lui avoir donné un baiser sur la joue il s’est tourné vers Patrick et moi qui ne nous sommes toujours pas adressé la parole debout l’un à une distance convenable de l’autre.


Sasha (souriant) : Patrick est un vieil ami de pog, on restait dans le même quartier et on apprenait dans la même école même si on a une année de différence on s’est toujours bien entendu. Et vous, comment vous vous connaissez ? (Nous regardant à tour de rôle Patrick et moi)


Moi : euh on s’est rencontré il y’a un peu plus d’un an par hasard, il m’a aide quand j’étais dans une situation délicate et voilà 


Sasha (souriant) : ah je vois bah on aura le temps d’en rediscuter, tu viens bébé on va voir les autres invités, il faut pas qu’ils pensent qu’on les snobe ( regardant océ)


Océ : oui c’est vrai on y va, on se voit plus tard bébé ( s’adressant à moi)


Moi (petit sourire) : d’accord 


Et ils nous ont planté là tous les deux, me mettant dans une position super gênante


Patrick : tu m’as l’air en forme


J’ai posé mon regard qui jusque là suivait la progression de Sasha et océ sur lui 


Moi (petit sourire) : toi aussi


Il a porté son verre de vin qu’il tient dans la main à sa bouche en continuant à me fixer de son regard perçant, j’avoue être déstabilisée 


Moi : heu je heu je vais aller me servir un verre aussi


Patrick : je t’accompagne ?


Moi : heu si tu veux 


Patrick : allons-y 


On s’est dirigé vers le bar qui a été aménagé dans un coin de la salle. En parlant de la salle le service d’organisation a fait du très bon travail. Il y’a des tables dispersées de part et d’autre de la grande salle comme s’il s’agissait d’un restaurant, il y’a également un grand comptoir servant de bar ayant des chaises d’un côté et de l’autre 3 barmaid et des bouteilles d’alcool derrière eux sur des étagères puis il y’a également un coin dégage qui sert de piste de danse et le tout dans des tons rose et de vert pastel avec des ballons dispersé un peu partout au sol puis il y’a un coin photo aménagé également qui est super beau avec un photographe à disposition qui a déjà énormément de volontaires en attentes. Les gens sont pour certains assis entrain de discuter et d’autre faisant la même chose debout le tout dans une superbe ambiance et une musique pas trop forte mais super entraînante


Patrick m’a accompagné jusqu’au comptoir où on a prit place chacun sur une chaise et après avoir commandé une margarita sans alcool que le barmaid m’a servi assez rapidement j’ai pu enfin me détendre. J’ai gardé mon regard fixé sur les bouteilles derrière le bar sans pour autant omettre la présence de Patrick qui se trouve dans la même position que moi et sirote tout autant son verre que moi. Au bout de quelques minutes de silence il a enfin brisé le silence 


Patrick : est ce que tu es en couple dalia ?


Quand j’ai tourné ma tête vers lui et que j’ai rencontré son regard j’ai vraiment eu un coup de chaud, cet homme est trop sexy et je le veux.


Moi : non


Son regard est devenu plus insistant sur moi 


Patrick : pas d’ex petit ami psychopathe en vue?


Moi (petit sourire) : pas que je sache non 


Patrick : et est-ce que j’ai ma chance cette fois ? Ou ce n’est toujours pas le moment ?


J’avoue avoir ressenti une pression dans le cœur. On est resté là à se regarder les yeux dans les yeux sans que je sache quoi répondre puis après quelques minutes la voix d’océane a retenti dans un micro mettant fin à notre petite connexion.


Océ : bonsoir à tous (tout le monde a répondu à son bonsoir), je vous remercie d’avoir répondu présent à notre invitation ce soir et d’avoir joué le jeu en sortant vos plus belles tenues même si je reste la plus belle (rire général). Ça me touche vraiment beaucoup de savoir que je peux compter sur chacune des personnes ici présente et j’espère que la soirée sera belle.


Elle s’est tue et a passé le micro à Sasha 


Sasha : bonsoir tout le monde, comme océ l’a si bien dit on est vraiment ravi de partager ce moment avec vous surtout après tout ce temps d’absence. Pour ceux qui ne le savent pas avec Océane ça fait déjà un peu plus de 8ans qu’on est ensemble et lorsqu’on s’est connu on était assez jeune et inconscient. On a commis énormément d’erreurs en route mais on a jamais baissé les bras et on a jamais cessé de croire en nous et de nous battre pour ce nous. Océane Mbaya Obame (se tournant vers elle) je sais que je suis loin d’être parfait ou facile à vivre, j’ai parfois abusé de ta confiance ou encore t’ai fait pleurer mais j’ai également appris à être un homme grâce à toi, tu es ma meilleure amie, une conseillère et une oreille attentive, tu représente mon présent et mon futur et je ne peux imaginer la suite de ma vie sans toi à mes côtés voilà pourquoi ce soir devant nos amis et notre famille je tiens à faire un pas de plus vers cet avenir ensemble (mettant un genoux sous les acclamations et les cris de tout le monde) Océane Mbaya Obame veux tu m’épouser (lui tendant une bague). 


Incapable de répondre à cause des larmes et de l’émotion elle a juste hoché vivement la tête dans un premier temps puis avec la voix enrouée elle a lâché un petit oui et tout le monde dans la salle y compris moi sauf Patrick a lancé des cris d’excitations et de joie. Moi j’applaudis avec les larmes aux yeux submergée d’émotion et super heureuse pour ma sœur et Patrick lui est tout souriant entrain d’admirer Sasha passer la bague sur le doigt de sa belle.


J’ai profité de l’effervescence du moment pour m’éloigner de Patrick, j’ai quitté le bar sans me retourner pour voir quelle expression son visage arborait et me suis dirigée droit sur ma petite océ et une fois à sa hauteur je l’ai pris dans mes bras tout en la félicitant pour ce grand pas même si j’étais au courant depuis, Sasha s’est surpassé ohlala je suis super émue.


Une fois les félicitations finie nous avons prit place sur les différentes tables et avons mangé dans une superbe ambiance. Ma place à table comme convenue était à côté d’océane et à notre table il y’avait certains de nos cousins parmi lesquels et des amis du couple mais Patrick était à une autre table avec des gens qu’il semble connaître. Le repas était super bon et très varié mais j’ai opté pour les crevettes panées et des côtes de porc braisées accompagné d’une sauce champignon et de beignets de banane plantain. J’ai beaucoup grignoté en journée donc j’ai pas pu surchargé mon estomac, je l’ai épargné.


Environ une heure après le repas l’ambiance a changée du tout au tout, la musique plus forte et beaucoup plus dansante, les lumières tamisées et la piste se remplissant à vue d’œil. Océane a réussi à m’entraîner sur la piste et je me suis mise dans l’ambiance me déhanchant au rythme chaud poussé par le dj, plus le temps s’écoulait plus je me sentais bien dans ma peau et mes pieds se donnaient à cœur joie sur la piste jusqu’à ce que je sente des mains sur mes hanches qui m’ont arraché un sursaut d’étonnement. En regardant par dessus mon épaule j’ai croisé le regard de Patrick et me suis collé à lui en continuant à me déhancher. Quand le dj a passé un slow je me suis retourné et j’ai passé les mains sur lui en entourant son cou et me suis bien collé à lui mais je n’arrivais plus à supporter la chaleur dans laquelle il me mettait et j’ai craqué en avant ma bouche près de son oreille 


Moi (à l’oreille de Patrick) : on se prend une chambre ?


Le parcours de ma vi...