Chapitre 46 : Tout est bien

Ecrit par Euridice 16

** Jamaal Hynjo **

Mylène ma appelé après soraya pour me dire que toute une délégation m'attends chez moi. 

Je finis le procès dont la decision est reporté pour le mercredi. J'enlève ma tauge  et je monte dans mon véhicule. 

Le chauffeur me conduis chez moi et je descends. Il est déjà 14h je suppose qu'il sont toujours là. Ses gens la vraiment  et d'abord qui leur a indiqué ma maison? 

Je rentre et le chauffeur laisse gare la voiture dans le garage. Je vois soraya asisse au loin avec Jalylah. Elle tient un livre dans la main je suppose qu'elles sont entrain d'étudier. 

Je rentre dans mon salon et brynia vient à mes pieds. Elle se couche même presque au sol pour me saluer et me  fais les douas.  Mais quelle hyprocrite cette fille. 

Mon grand oncle : sois le bienvenu  

Moi : Merci 

Je vais faire un bisous à ma'sabine pour lui souhaiter une bonne arrivée. 

Je prends place et je les écoutent. 

le grand oncle: Nous sommes la aujourd'hui parce que ta femme se plaint beaucoup de ton comportement. 

Moi ( la regardant): ah bon? 

Mon grand oncle: Oui elle dit que tu ne lui donne pas de chance  de montrer qu'elle peut être la femme de ta vie 

Moi : haha ha lol 

Lui : ne rigole pas mon fils. Je sais bien que tu ne voulais pas de ce mariage mais tu l'as fait parce que je te l'ai démandé et parce qu'on a dit que c'était un essai. 

Moi : heureux d'apprendre que vous avez compris 

Lui: normalement  un mois après tu devais venir célébrer la dote. Mais tu ne la pas fait ce qui suppose que tu ne veux plus le faire 

Moi : vous avez compris 

Lui : Ta femme est venue ce matin se plaindre de ton comportement. Ma fille lève toi et montre nous tes traces dans le dos. 

Brynia se lève et enlève son haut devant tout le monde. C'est quoi ça??? Elle est en soutien gorge la et ça ne la gêne pas. Elle se tourne et montre son dos. On dirait qu'on  la battue mais je jure que ce  n'est pas moi 

Ma'sabine : Mon fils ne peut pas faire ça 

Grand oncle: les femmes ne sont pas autorisées à parler 

Ma'sabine: les femmes parlerons !! Et elles vont toujours parler! En hadj Mohamed  paix à son âme n'accepterait pas ce désordre que vous faites dans la vie de mon fils. 

Grand oncle : Tais toi femme  

Ma 'sabine ( se lèvant): j'ai dis que mon fils n'a pas frappé cette hypocrite. 

Mylène: maman calme toi stp 

Jamaal: Je ne l'ai pas touché demandez lui bien qui lui a fait tout ça sur le corps mais ce nest pas moi. 

Brynia: c'est bien lui mon oncle.

Grand oncle: ma fille habille toi. Dit il a l'endroit de brynia. C'est moi qui ai pensé faire du bien dans la vie de jamaal. Je pensais que cette fille ferais son bonheur car elle est très polie et respectueuse dans le quartier mais apparemment mon cher fils ne voit pas tout ça. 

Jamaal : Lol 

Lui : elle dit que tu ramènes tes maîtresses dans la maison. Elle dit que tu la trompe sous ses yeux. Hynjo tu es un musulman et tu peux épouser jusqu'à 4 femmes. Épouse les au lieu de te comporter comme un goujat 

Jamaal: ma vie privée ne vous regarde pas. 

Ma'sabine : Et d'abord même il n'y a pas eu de mariage coutumier à part la connaissance ni de mariage à la mosquée. Donc je vous prie de repartir avec votre fille. Elle n'est pas des nôtres. Mon fils va lui apporter les papiers du divorce la bas je ne veux plus la voir chez nous ici. 

Mylène: Maman pourquoi tu parles ainsi? 

Ma'sabine: pourquoi je parle ainsi?? Dit elle en criant je l'ai surprise dans une chambre d'hôtel il y a deux jours avec un mec. J'étais arrivée  à conakry tard vers 01h 02h et je n'avais pas envie de réveiller les enfants de venir me chercher. Alors j'ai pris une chambre d'hôtel  non loin de l'aéroport et je vois cette fille entré dans une suite avec un mec. En arrivant ici je découvre que c'est le jardinier. Et vous voulez que cette fille reste dans la maison de mon fils? Je la veux dehors !!! Elle ne peut pas tenir le foyer de mon fils! 

Mon oncle : Ma fille j'espère que c'est faux 

Brynia : C'est faux mon oncle. Je suis toujours ici à la disposition  de Jamaal. Il me bat quand il veux et il fait  l'amour à sa maîtresse devant moi. Sniff il me rend la vie dure 

Jamaal: J'ai pitié de toi 

Ma'sabine : Alors regardez cette photo si ce n'est pas elle. 

Ma'sabine passe son portable à tout le monde a tout de rôle ou elle réservait une suite avec le jardinier les mains collés serrés.  

La photo n'est pas très claire mais on la reconnaît avec ses cheveux et son visage. 

Mon oncle: Wehhhhhh tu m'as honni 

Brynia: sniff quand c'est la femme c'est la honte mais quand c'est l'homme c'est bon. Depuis Je je suis mariée jamaal ne me touche pas. 

Ma'sabine : Sors de cette maison. 

Mylène: Tout de suite 

Mon oncle: Avant que je ne ferme les yeux et ne les ouvrent Dit il en essayant d'enlever sa ceinture.  

Sa tante : sniff brynia allons nous en. 

Elle sort de la maison avec sa tante et tout les autres restent dans le salon. 

Mon oncle : Mon fils quand j'ai appris que ton père était décédé j'ai voulu être la pour toi et d'ailleurs je lai toujours été. Je m'excuse d'avoir poussé ce mariage. Je m'excuse vraiment mais tout ça c'est RAK. Et brynia aussi était très polie très gentille dans le quartier je la voyais parfaite pour toi. 

Ma'sabine: Heureusement  que vous conjugué  à l'imparfait.  

Moi : maman calme toi stp. 

Mon oncle: je pensais que vous deux ça pouvait coller. Et je trouvais aussi que tu te vagabondsis trop. Rak mettais une pression contre toi au boulot parce que je lui ai démandé. 

Moi : c'est compris. En fait je reviens du cabinet comme ça et j'ai pas totalement finit ce que j'avais à faire  

Lui : je comprends. C'est qui cette jeune femme que j'ai vu avec une fille du sang Hynjo. 

Moi : au moment opportun je vais vous en parler mon oncle. 

Lui : okay dit-il en se levant  et tout les autres se levèrent avec lui. Nous allons demander la route. 

Ma'sabine: Bien ! 

Lui : toi tu te tais! 

Ma'sabine: j'ai dis que je ne me tais pas. Et dites plutôt  que ce qui vous intéressent tous c'est la fortune de mon défunt mari. Mais vous n'aurez Rien!!! Rien!!! Occupez vous de l'entreprise qu'il vous à légué.  Quand à toi jamaal je te croyais plus intelligent que ça. 

Épouser une fille qu'on t'impose ? Toi à qui on n'impose  rien?? Vous me decevez. 

Elle est vraiment  énervée et il est rare de la voir ainsi. 

Eux tous sortirent de la maison sans broncher et je ferme le portail.

Ma'sabine : Jamaal qu'est ce que tu deviens comme ça? 

Moi : maman mais tu savais pour le mariage. 

Ma'sabine: Je me disais que ça pourrait être une fille bien surtout que tu n'as pas dit que  c'est ton oncle qui te la imposé .

Heureusement que j'ai vu vos photos de mariage sinon je ne l'aurais jamais reconnu dans cet hôtel 

Moi : maman c'est passé tout ça. Et toi tu as bien des choses a nous expliquer.  

Ma'sabine: Toi aussi justement!! Tu connais soraya ou? 

Mylène: hahaha c'est la go qui lui a donné gouminil y a 4 ans. 

Moi : vilaine 

Elle me tire la langue et sort m'appeler soraya et jaly. 

Elles viennent 10 min plus tard 

Jaly ( à sa mère) : je connais cette dame maman. 

Soraya : comment? 

Jaly : elle venait m'espionner à l'école. 

Soraya : Jalylah va continuer la lecture dans le jardin.  Humm je vais te rappeler plus tard. 

Je m'approche d'elle et lui fais un petit baiser sur le frond. 

Moi ( à Soraya) : assied toi. 

Elle prend place à côté de moi et regarde ma'sabine. Elle stressait je suis sur de connaître une vérité.  De confirmer  quelque chose qu'elle savait déjà. 

Nous sommes la tout les 4 réunis et ma sabine commence. 

Elle :《 J'ai connu il y a 5ans presque une jolie gamine. Elle est venue vers moi en me suppliant de la faire inseminer. Je trouvais cette idée absurde et je lui ai démandée pourquoi voulait elle faire cela. Elle m'a dit que son mari la battait que son mari la violait que son mari était un imbecil qui a juste besoin d'un enfant pour la libérer. Elle s'est confiée  à moi en pleure désemparée et triste.  Je lui ai dis d'aller réfléchir pendant une semaine et de revenir me voir. Une semaine jour pour jour elle est revenue. Elle à dit qu'elle était prête. Elle est restée en consultation et moi je suis descendue en Guinée après l'avoir confiée a ma plus performante..... 

Elle s'arrête en remarquant que soraya était en larmes. 

Moi : continue stp maman. Je caresse la main de soraya pour lui donner du courage. 

Elle : 《 On m'a appelée plus tard pour me dire que l'opération à été un succès et je suis venue la voir. Je suis venue lui donner du courage pour la suite avant de la laisser partir. Un mois après mon fils ma appelé soit disant qu'il est venu faire une consultation ici. J'étais étonnée parce que personne ne me l'avait dit et que je n'ai pas trouvé son flacon de sperme. J'ai cherchée  dans le laboratoire car les filles nettoyaient une dame ayant accouché. Snifff jamaal je suis désolée  

Moi : Maman stp 

Elle : j'ai finalement découvert que ton sperme à été utilisé accidentellement pour une insémination. Que pouvais je faire?? J'ai criée .. J'ai licenciée mais cela ne pouvait pas me ramener ma petite fille.

 J'ai alors contactée  toutes les quatres personnes ayant fait l'insémination  ce jour et je leur ai demandé de venir après l'accouchement. Crois moi jamaal que je n'ai rien fait exprès. Je ne peux pas te faire ça. 

Sniff j'ai examinée les deux bébés en France et ce n'était pas ton sang HYNJO.  J'ai cherchée soraya tout les jours de ma vie. Chaque jour que je posais le frond au sol je priais de la retrouver. J'ai découvert 4 ans plus tard qu'elle vit au nord de la Guinée avec une fille. Alors j'ai enquêtée et j'allais dans l'école de Jalylah. 

Elle était sniff très désagréable avec moi sniff et j'ai su directement que c'était ton sang jamaal. J'ai ressenti cet instinct en moi sniff.  Jalylah avait peur de moi. Et puis un jour elle a disparu du Nord. 

Soraya : nous sommes venus à conakry

Elle :je suis allée  en côte d'ivoire  vérifier si le couple l'as bas ne portait pas ton enfant par hasard. Crois moi c'était très difficile mais j'ai finalement découvert qu'ils ne gardaient pas ton enfant. Et me voilà ici j'ai pris le premier vol pour Paris. Ensuite je suis venue à conakry tard dans la nuit et tu connais la suite. 

**** Soraya Massou  ****

J'ai commencée  aussi à penser à tout mon parcours jusqu'ici. Je pleurais vraiment et mes souvenirs avec jamaal me tourmentaient. 

Mylène: Maman donc soraya portait en elle l'enfant de jamaal ? 

Ma'sabine : Oui 

Mylène: maman il a jeté Soraya  dehors quand il a su  qu'elle était enceinte. Il lui a donner des gilfes. Il était furieux et dévasté. Elle était sous la pluie et traînait à ses pieds. 

Jamaal : Mylène stp 

S'en était de trop je me levais et je me dirigeais vers la cuisine. Je voulais être loin d'eux. 

**** Jamaal Hynjo **** 

Moi à Mylène: Tu as eu ce que tu voulais??? 

Ma'sabine: c'est comme ça que tu t'étais comporté? 

Moi : maman c'est du passé.  

Ma'sabine: Tout ça c'est ma faute. Ta mère sniff ma grand soeur, serait furieuse contre moi à l'heure la  

Elle se lève et tentait de s'abaisser à mes pieds pour me demander pardon. Non mais allô  !!!! 

Moi: relève toi non  non. Je t'ai pardonné depuis maman. Et puis soraya est la plus belle chose qui me soit arrivé. Je l'aime maman et avoir un enfant je n'aurais pas rêver mieux. Merci maman. 

Mylène: Humm mon grand frère est amoureux.  

Ma'sabine: comporte toi bien cette fois ci. 

Mylène se lève et demande à partir car elle avait des commandes a livrer et ma mère allait dans le jardin voir la petite. 

Je me dirigeais à la cuisine et je la trouvais assise sur la table le regard dans le vide. Elle ne pleurait presque  plus. 

Je viens devant elle 

Moi : soraya !! S'il te plait ne pleure plus 

Elle : tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je pleure 

Moi: on le savait mais maintenant  on vient de confirmer. Viens au salon je veux te parler. 

Elle me suit au salon et elle s'assied dans le canapé et je prends place à côté d'elle. 

Moi : je n'arrive même pas à articuler les phrases justes. Les mots correctes mais sache que je suis aussi confu mais en même temps heureux de savoir qu'on a eu un enfant toi et moi même avant de se rencontrer. J'emets un sourire dans le coin et elle sourit aussi. 

Elle: Oui c'est bizarre  

Moi : cet enfant nous à reliés. Le destin soraya! Moi je ne veux plus jamais être séparé de toi dis je en la regardant droit dans les yeux. Je ne veux plus que tu sois loin de moi. Je veux que toi moi jaly et Faty nous formions une famille. 

Elle : tu es marié  

Moi : oublie ce coté stp. Je te parle de toi et moi. 

Je regardais dans ses yeux er je voyais cet amour. Elle a cette même manière de me regarder que j'adore.  

Elle ne me réponds pas et je me mets à devant elle en gardant ses mains et en la regardant. Elle baisse la tête et me dit de me relever. 

Moi: je n'ai jamais eu l'occasion de la faire mais je m'excuse Soraya.  Je m'excuse pour cette nuit. Pour toutes les autres fois que tu as versée des larmes par ma faute.

Elle : lève toi Hynjo c'est bon. Hmmh 

Elle essaie de me relèver et saisi mes lèvres. Elle m'embrasse tendrement en caressant mon visage et ses larmes se mélangeait au baiser. On profitait de cette délicieuse caresse pendant 15min environ  et on s'arrête. 

Elle: on dirait des ados!!

Moi: je t'aime Soraya.  Je t'aime profondément.  Je ne sais pas comment c'est arrivé mais c'est arrivé. Ne te sens pas forcé de me répondre maintenant parce que si tes sentiments ont changés je peu....

Elle : je t'ai toujours aimé Hynjo. Je t'aime énormément. Et merci de m'aimer.  Merci de me dire que c'est réciproque. 

Moi : haha 

Elle : Marlène ma dit un jour que si jamaal me dit qu'il m'aime c'est un honneur 

Moi : cette fille!! Je te jure que je ne l'ai jamais dit Soraya! Jamais! Aucune fille ne m'a fait perdre la tete comme toi.  


Elle se blottit contre moi et je lui caressait les cheveux. 

### commentezzz kiffezzz abonezz vous####

L'enfant de la gloir...