Chapitre 46: Un mariage improvisé
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 46: Un mariage improvisé.
TANIA OGOULA
Moi( souriant): Rachelle je vais me marier ?
Rachelle ( en larme ): oui ma soeur .
Moi ( souriant ): avec celui que j'aime
Rachelle : exactement , dans la blague comme ça te voilà femme de vice Président.
Moi: les choses de l'arche .
Rachelle : exactement ohhh .
Maman sou rentre dans la pièce vêtue de sa magnifique robe en pagne et d'un chapeau de Mariage , notre pagne est jaune rose , la famille du TPL parcontre ils n'ont pas pris un pagne , ils sont pris un tissu bleu velours, c'est avec ça que chacun a fait coudre sa tenue .
Maman sou ( prenant place près de moi): me donnes tu la permission de te donner quelques conseils ?
Moi( souriant): bien-sûr maman .
Maman sou : Quand tu étais petite, maman m'avait confié que tu avais l'étoile , pas comme les autres , mais une étoile particulière , avec une beauté spéciale, raison pour laquelle on devait faire attention à toi , te protéger .
Ce jour où les choses ont basculé, je ne l'avais pas remarqué, je n'avais pas fais attention à toi et malheureusement cette femme a réussi à te faire du mal, quand finalement je l'ai découvert et que j'ai voulu te nettoyer et te faire briller à nouveau, en allant chercher mes feuilles j'ai croisé un homme , un prophète, il m'avait parlé de toi , il m'avait dit que Dieu avait un plan pour toi et que je n'avais pas besoin de faire quoi que ce soit sur toi , que le seigneur s'occupait de toi et qu'en son temps , il fera quelque chose d'exceptionnel.
J'ai eu peur , mais dans mon cœur je savais que tu n'avais pas besoin de tout ça , j'ai cru en cette parole et aujourd'hui je vois l'accomplissement de cette parole et je n'ai absolument rien fais pour que cela puisse se faire , Dieu lui même s'en est chargée.
Tu as un grand cœur Tania ,ne change pas .
Ce ne sera pas facile chaque jour , il n'existe aucun mariage tout blanc , quoi qu'il arrive , reste toi même , tu te calme , tu cherches à comprendre avant de réagir. Je sais que tu sais le faire .
Ton mari ne sera pas toujours doux. Il a un poste à responsabilité , quelques fois il sera sous pression et mettra cette pression sur toi , mais tu devras rester calme , le calme et la douceur Tania , le genre d'homme que tu as , c'est le calme et la douceur qui lui poussera à se calmer lui aussi .
Les enfants , tu n'en as pas que 3 , je parle de ses filles , cherche à réunir toute cette famille , tout les frères et sœurs de ton mari , prend tout le monde et sois une mère , un bien fait ne tombe jamais à l'eau .
Ne laisse pas le corps , peu importe ce qui se passera , la maladie , la grossesse, une femme ne laisse pas le corps, tu dois prendre soin de toi et être toujours coquette.
Ton homme n'est plus tout jeune , donc surveille son alimentation , fais tout pour qu'il puisse manger sainement , faire du sport , car tu devras faire d'autres enfants et il doit les voir grandir .
Ta famille ,la famille d'abord , la force de certains réside dans leur capacité à privilégier la famille, tu as une place au soleil ? Place ta famille ,tu entends qu'il ya une bourse , tu as des enfants ici , du travail ? Tu as des frères et sœurs ici , les lignes les pistons , c'est pour la famille d'abord , ne l'oublie pas .
Moi: ok maman.
Maman sou: je ne veux pas qu'on puisse te voir partout, une femme qui a un mari ne se balade pas n'importe comment , les histoires de je pars voir maman , je pars voir ma sœur, ma belle sœur chaque jour non . Si tu n'as rien a faire , tu prépares , tu vas manger avec ton mari au bureau , au cas contraire , tu l'invites au restaurant , mais les balades n'importe comment , non .
Moi: ok , j'ai compris.
Maman sou : On ne se refuse pas à son mari , même en colère fais ce que tu as à faire entant que femme .
Moi( reniflant) : d'accord maman .
Maman sou: je suis fière de toi Doudoune .
Moi: tu peux déjà arrêter de m'appeler ainsi .
Maman sou : je le ferai toujours .
Elle bascule en langue car il ya des conseils qu'on ne peut pas donner en français , c'est comme ça , c'est la tradition.
Rachelle ( entrant dans la pièce) : c'est l'heure , on y va .
Moi( prenant mon souffle ): ok , d'accord , je suis prête .
Je sors avec mes sœurs et la vue de tout ce qu'il a acheté me donne envie de pleurer, il s'est battu pour tout réunir en un rien de temps, même si je voulais jouer un peu , je ne peux plus le faire , mon cœur est gonflé d'amour et de fierté.
Kouka LENDOYE
Petit retour en arrière.
Mon oncle termine de parler et ce que j'entends celui de Tania dire. Me fais sourire intérieurement, c'est exactement ma prière de ce matin .
Je disais au seigneur après avoir écouté une prédication à la télé , que je ne veux plus vivre dans le flou, dans la fornication , mais que je sais qu'une fois Tania chez moi , je ne pourrai plus me retenir, je vais succombé donc j'ai vraiment besoin de lui. Et là , ils viennent de me donner la solution.
L'oncle de Tania : chez nous les présentations c'est pour dire , papa c'est moi qui suis là, si quelqu'un d'autre vient, dis lui que le terrain est déjà pris , et le jour où tu cherchera ta fille, sache qu'elle est chez moi . Mais ce que tu viens faire c'est une façon de dire , le jour où on aura besoin de notre fille on aura qu'à venir la récupérer chez toi , là ce n'est plus les présentations mais le mariage , et si tu es là car tu veux le mariage on va te remettre la liste qu'on a prévu te remettre pour la dot une bonne fois , ainsi au lieu de venir nous demander notre fille de cette manière , le mieux serai d'aller vous préparez et revenir.
Mon oncle récupère la liste et il demande la permission à la famille de Tania dans le but de nous concerter
Mon oncle : kouka on fait comment?
Moi: on part acheter les choses puis on revient.
Mon oncle: tu es sûr que tu ne préfères pas repousser la date, toi-même regarde la liste, il y'a énormément de choses à acheter je ne crois pas qu'on pourra tout avoir aujourd'hui.
Moi: Ils n'ont mit à l'intérieur de difficile, rien d'extraordinaires, on peut trouver des bœufs à Libreville les poules à Libreville, des canards à Libreville, des matelas ici sommier de lit ici, salon ici réfrigérateur ici, mais attends, ils veulent équiper une maison ou quoi? bref pas le problème dépêchons.
On retourne vers les tentes et mon oncle de monde la permission car c'est une décision importante on ne peut pas dire comme ça alors qu'on avait un but on va essayer de trouver entre nous et revenir vers vous aujourd'hui même donc si les invités peuvent ne pas s'en aller ça nous fera grand plaisir.
L'oncle de Tania : ok nous sommes là nous vous attendons.
De la cour le 3 de maison le masseur rose mes filles et sean .
Moi: les femmes les choses n'est pas, de cuisine, les foulards, les vêtements et autres, vous vous en chargez, vous avez une heure 1h et pas une minute le plus.
Rose: ok Yaya
Moi: bon nous on part à la ferme j'ai un ami qui vend les bêtes sauvages là oui oui c'est vrai non on ira pas chez mon ami qui vend les bêtes sauvages on ira chez Alain. sean toi tu vas t'occuper du mobilier.
On se divise les tâches puis chacun prend sa route .
Alain m'indique son zoo où il garde les trois animaux qu'il sache toujours .
J'arrive sur place 30 minutes plus tard .
Moi: bonsoir cher ami .
Alain : boss comment tu vas ?
Moi: tu penses que si je te dis une j'ai un problème de 10 millions, tu pourras m'aider ?
Alain ( grattant la tête ): non chef .
Moi: voilà , il ya des questions qu'on ne pose pas.
Alain : désolé chef .
Moi: j'aurai besoin de deux boeufs .
Alain ( écartant les yeux): euh moi je ne chasse pas les boeufs.
Moi: tu connais où je peux en avoir ?
Alain : oui oui je connais
Moi: je veux également deux chèvres , deux sangliers, deux canards, deux cochons, une poule et un coq , un mal et une femelle pour chaque espèce.
Alain : oui je peux te trouver ça , on peut y aller maintenant.
Moi: ok dépêchons-nous.
Il me conduit sur la nationale et on réussit à tout acheté, on retourne chez lui prendre le reste de chose et je vérifie avec les autres s'ils ont pu tout rassembler.
A 15 h 30 on se retrouve de nouveau chez Tania , mon oncle me demande de patienter .
Les parents de Tania sont surpris de voir le camion plein qui est avec nous .
Mon oncle : comme promis , nous sommes de retour. J'ai parlé avec mon fils et il m'a fait comprendre qu'il est d'accord avec vous , il a lui aussi des filles et jamais il ne pourra accepter qu'on prenne sa fille juste à cause des présentations .
L'oncle de Tania : voilà , vous comprenez notre mécontentement.
Mon oncle : parfaitement, raison pour laquelle nous avons tout fais , pour revenir aujourd'hui même , votre fille , votre princesse, c'est la reine, la souveraine du coeur de mon fils ici présent , il affirme que sans elle , sa respiration est faible , l'oxygène est terne , il a absolument besoin d'elle , raison pour laquelle nous sommes de nouveau ici , car nous ne pouvons pas partir sans elle , notre fils ne tiendra pas le coup .
L'oncle de Tania : nous ne sommes pas des personnes compliqué, c'est une joie et une fierté pour nous d'envoyer notre fille en mariage , c'est la première fois qu'on le fait et nous espérons que cette première fois ouvrira le bal à d'autres mariage.
Mon oncle : nous l'espérons aussi , nous vous prions également de bien vouloir nous permettre de déposer les quelques présents que nous avons apporté .
L'oncle de Tania : allez y , nous sommes la pour ça .
Mes petits prennent tout ce qui se trouve dans la voiture
Pour les poser à même le sol au centre de la cour.
Après ça , mon oncle vas vers eux pour compter l'argent, ils ont demandé 2 millions , je n'ai pas voulu donner plus car j'ai fini par comprendre qu'ils aiment faire les choses d'une certaine manière ici , toujours entre eux. Mais aujourd'hui ils ne sont pas juste entre eux , tout le monde est venu vérifier si réellement de ce côté de la famille , il ya une qui ira en mariage , et si je dépose une énorme somme , il faudra partager à plusieurs et ça , les oncles de Tania ne vont pas me le pardonner de si tôt.
Il Nya eu aucune complication , en un rien de temps , Tania était déjà dans la cours , avec une magnifique robe, et son sourire parfait, je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais elle a le sourire le plus beau au monde .
Elle contrôle la marchandise et accepte directement sans chercher à jouer , je n'arrive pas à croire que je viens d'épouser la femme que j'aime .
Sean BIYOGHE
Un des hommes de mains : chef il ya une autre fille qui dit qu'elle va se suicider si elle ne voit pas le patron .
Moi: mais qu'elle se suicide, c'est même comment avec moi?
Il me regarde comme pour me dire , maintenant tu cris sur moi pourquoi ?
Mais sincèrement si je savais que ce travail était si pénible , j'allais demander 2 millions, sincèrement c'est stressant et fatiguant, surtout que cette semaine , il y'avait énormément de travail, pas une seule fois je n'ai pu touché Aria depuis 2 semaines , c'est quelle façon de chercher l'argent ?
Je ne peux pas faire plus de 3heures sans recevoir un appel, chance qu'il me donne des supplément pour les commissions et autres mais je ne suis pas le genre à vivre pour de l'argent , on ne peut pas faire plus de deux semaines sans jouir même une fois pourtant il ya une belle femme qui dort sur ton lit quasiment chaque jour .
..
Je sors de la concession et retrouve une énième ex de monsieur qui pensait qu'elle pouvait devenir son épouse .
Bref je ne vais pas m'attarder sur cette histoire .
je vais vers elle pour essayer de la consoler du mieux que je peux , je suis un espère dans ce domaine et depuis le matin , je n'ai fais que le prouver, plus de 20 femmes sont venus pleurer ici en affirmant que c'était à elles de se marier avec monsieur, et j'ai su calmer les choses , comme quoi un grand n'est jamais un petit .
Elle fini par s'en aller en espérant qu'après le mariage monsieur va la recontacter, pitié , elle attendra longtemps .
Je retourne à l'intérieur et remarque les filles autour de la chanteuse Amandine, Aria a un rein désordonnée , souvent je me demande si c'est normal , elle à une manière de descendre en tournant les reins que mon frein adore .
Ma collègue ( touchant mon épaule) : coucou chou
Moi: bonsoir Abigaelle
Elle m'attrape par le bras et m'entraîne vers la piste.
Moi: je n'ai pas très envie de danser , mademoiselle EPEGNE.
Elle: Pourquoi ?
Moi: car je suis en service.
Elle: tu n'es pas un garde de corps à ce que je sache , nous sommes tous invités , donc destresse et profite de la fête comme tout le monde .
Moi: Merci mais non merci.
Elle voulait danser coller à moi comme si nous étions un couple, après Aria va refuser de me chiffrer même un petit mbite de la lune , non , jamais,je préfère rester sage car aujourd'hui j'ai l'intention d'attraper ma petite .
Je retourne sur ma table et comme nous sommes tous entre collègues , Abigaelle revient près de moi son assiette à la main .
Je jette un coup d'oeil vers Aria et remarque qu'elle danse déjà un peu trop de manière osée avec Jessye et Alphie .
L'envie d'aller vers elle lui demander d'arrêter son petit jeu me prend jusqu'au tripes , mais nous ne sommes pas à ce niveau de la relation , je n'ai pas le droit de faire de crises de jalousie, d'abord je ne fais jamais de crise de jalousie .
À minuit la cours commence à se vider petit à petit.
Aria se rapproche de moi Pour me signaler qu'elle va rentrer avec les enfants donc on ne pourra pas passer la nuit ensemble.
Je pensais que c'est cette nouvelle qui allait gâcher ma soirée,mais en réalité ce qui me dérange le plus , c'est le fait qu'elle ne m'ait présenté à personne, dans moins de deux semaines elle viendra vivre avec moi, mais je ne connais que son oncle.
Elle m'a fait comprendre que pour les enfants, ils ne viendront pas maintenant, déjà sa mère à décider de garder ses petits enfants elle même depuis l'histoire de la nounou sorcière, donc ils viendront uniquement le weekend vu qu'on travaille tout les deux, mais au-moins elle les aura le weekend.
On a déjà passer deux jours ensemble, ils sont dans la réserve mais c'est compréhensible .
Moi: Je peux rester si tu veux .
Aria: non , demain ton patron n'ira certainement pas au travail donc tu auras énormément de chose à faire , donc le mieux c'est que tu puisse te reposer correctement , et demain soir après le boulot , je viendrai directement là-bas .
Moi: avec tes affaires pour le reste de la semaine ?
Aria( se mordant la lèvre ): exactement.
Moi: dis comme ça , je ne peux que partir le cœur en paix .
Abigaelle ( souriant en se rapprochant ): je te cherche depuis , tu me dépose ?
Moi( arquant les sourcils): euh tu n'as pas ton véhicule ?
Abigaelle ( se rapprochant de moi) : non , je suis à pied aujourd'hui.
Moi: euh ok
Aria: oui chéri on va déposer ta collègue ( regardant les enfants ) les BIYOGHE, on y vas .
Ils regardent leur mère sans trop comprendre, ils ne sont pas encore habitué à ce nom .
Aria : on pars à la maison dépêchez vous( me regardant): chéri tu porte Huria s'il-te-plaît ? Elle est fatiguée.
Abigaelle ne sait pas qu'elle vient de m'assurer la nuit avec ces bêtises.
Je monde dans la voiture avec toute la petite famille .
Moi: Abigaelle on y vas ?
Abigaelle : non c'est bon , vous pouvez partir , je vais me débrouiller.
Aria: mais ça ne nous dérange pas, ne t'en fais pas .
Abigaelle : non ça va , j'irai avec Hans .
Moi: bon ok .
Aria : bonne soirée ma belle .
Je démarre en direction de chez moi , mais en route mademoiselle LEKOUA me sort un truc qui m'énerve au plus haut point .
Moi: tu es sérieuse?
Aria : mais oui, dépose moi chez moi avec les enfants.
Moi: ne t'amuse pas avec moi car je n'ai pas envie de rigoler .
Aria: mais je t'ai bien dit que je rentrais avec les enfants .
Moi: on rentre , et si tu veux partir chez toi , tu le fera mais pas avec les enfants , il est 1 heure du matin , tu vas te balader seule dans la nuit ?
Aria: ne commence pas tes choses BIYOGHE.
Les enfants dorment déjà profondément à l'arrière pendant que madame se gonfle comme un pain mouillé, le problème de la fille la , c'est son faux malin qu'elle veut tu toujours emmener la.
Moi: ok je vous dépose .
Je fais demi tour et quand nous sommes prêts de son domicile, je me gare pour qu'elle puisse descendre avec les enfants .
Moi: c'est bon .
Aria( petite voix): je blaguais
Moi: pardon ?
Aria: je veux qu'on parte chez toi
Moi: tu es une folle , descends de ma voiture .
Aria: arrête le bruit BIYOGHE, démarre on rentre .
Moi: tu savais que tu ne voulais pas rentrer mais tu m'a fais venir jusqu'ici?
Aria : toi aussi tu savais que je ne voulais pas rentrer donc arrête ça , allons à la maison .
Elle sait que je n'aime pas ça , mais ça l'amuse on dirait .
Je regarde droit devant moi bien en colère quand je sens une main caresser mon membre par dessus mon pantalon.
Moi: Aria
Aria( le doigt sur la bouche ): les enfants dorment .
Et c'est bien la chance que tu auras cette nuit , c'est à cause d'eux que je ne vais pas te faire perdre connaissance dans les prochaines minutes.