CHAPITRE 47

Ecrit par kony ariane

 

Chapitre 47

Evra Bello

Je ne sais pas ce que maman a mais elle est allée loin. Sarah n'a pas eu besoin de moi pour se défendre. Ça me gène qu'elle ait été reçu de la sorte. Moi qui me faisais une joie de présenter la femme dont je suis éperdument amoureux à ma famille, je suis  bien déçu.

-Evra, je vais y aller. Ce dîner n’était pas une aussi bonne idée que ça

-ma flamme non ne dit pas ça. Elle t’aime bien j’en suis certain

-je n’en doute pas une seconde. Tu m’excuseras auprès de ton père. Ta mère tu n’as pas besoin. Elle est à bord de son bateau

-ne fais pas ça

-c’est moi qui fait ça ? Ta mère me prend pour une parvenue ? Elle insinue que j'aurais couché pour avoir mon poste ? Tu sais comment je me suis battue pour avoir tout ce que j’ai. Par amour pour toi j’ai essayé de rester courtoise. Je ne peux pas.

--ne dis pas ça. Elle veut juste essayer de te connaître

-non je ne crois pas, elle semble déjà me connaître. Je vais y aller. Désolée

-Mademoiselle Johnson ? Excusez mon épouse s’il vous plaît.

J’espère que papa réussira à lui faire changer d’avis. Je n’ai rien compris à ce que maman vient de faire. La première fois qu’elle l’a vu, elle a été séduite par elle pourtant.

-viens s’il te plaît Sarah

-monsieur acceptez toutes mes excuses je vais  m’en aller. J'ai perdu très tôt mes parents certes mais j'ai eu la chance d’avoir la meilleure personne qui soit pour m'inculquer de vraies valeurs. Pour ne pas vous paraître impolie je vais m’en aller.

-excusez mon comportement, je voulais juste m’assurer que vous n’étiez pas un imposteur

J'ai soupiré de soulagement en entendant ma mère s'excuser.

 

Nasser Bello

Stéphanie, ma Stéphanie. Elle ne fait rien au hasard. Je suis certain qu’elle a une  idée derrière la tête. C'est tout de même époustouflant, après trente ans après on continue à découvrir l’autre. Je ne peux que m'incliner devant tant d’ingéniosité.

La copine d'Evra finit par abdiquer et nous retournons tous au salon pour l’apéro.

Nous sentons tous la tension qui plane dans la pièce mais mon fils aussi amoureux soit il s’évertue à faire la conversation.

-donc comme ça c'est elle Sarah. Je me souviens que tu as mentionné son nom, mais tu nous as présenté une autre

--papa s’il te plaît

-fils  c'est juste pour signifier combien tu tiens à elle

 

Sarah sourit, le regardant avec tendresse et amour. Ce regard je l'ai connu avec sa mère à nos débuts. Je ne m’en suis pas rendu compte mais une dizaine d’années plus tard, ma femme n'avait plus cette flamme dans les yeux pour moi. C'est auprès de Sophie que je l'ai retrouvé.

J'ai été un lâche toute ma vie. J'ai préféré jouer à l'aveugle lorsque certaines évidences me sautaient aux yeux. Aujourd’hui j'en ai conscience et je vais essayer de corriger certaines choses, pour moi mais pour mes enfants aînés et celui à venir.

-papa ça va ? Venait de dire mon fils

-oh oui, j’étais nostalgique. Je me remémorais nos débuts avec  ta mère et  moi.

Le dîner s’est déroulé dans le calme certes mais avec beaucoup de tension dans l'air.

DU TCHAT À L'AMOUR