Chapitre 5
Ecrit par Syab
Trois jours plus tard.
Nora.
Depuis le jour ou j'ai débarquer dans ce pays et dans cette maison, pouvez-vous imaginer que je dors dans une chambre non éclairé!!! Avant de partir du Bénin, tata Odette m'a un peu parler de ce que ma tante et son mari fesaient,dans quoi ils étaient trempé. J'étais juste abasourdi par ses révélations, mais comme Dieu ne dort pas il a pu permettre à ma petite soeur de ne pas vivre l'enfer que je m'apprête a vivre.Si j'en veux à ma mère ? Non elle croyait bien faire et avait confiance en notre tante qui est sa cousine mais voilà où nous en sommes.Dieu dans son infini bonté a commencer par leur faire voir l'enfer qui les attends, je suis vraiment désolé et triste pour notre petite cousine mais c'est donnant donnant,aucune sauce n'est plus couvable à Lomé maintenant ( expression typiquement togolaise lol). Je me rappelle que le soir du drame qui a tuer la fille de ma tante,Michelle était supposé boire cette soupe et dormir dans cette chambre, mon Dieu!! rien qu'à y penser j'ai encore des frissons .
Les gens sont mauvais hein? Trop mauvais. Donc depuis là c'est son argent diabolique là elle nous donnais à manger? L' africain, l'homme noir façon charbon là est comment même ? Hummmm je sais que mon Dieu a un plan pour chacun de nous et si c'est moi Nora qui doit servir d'appât pour que cette pratique cesse et que nos bourreaux à moi et à toutes celles qui sont passées par ici, comme Jésus a accepter de mourir pour nous sur la croix pour nous sauver,pardon j'accepte de porter ma croix aussi. L'essentiel c'est que ma Michelle soit épargné. Je sais j'ai la foi que d'ici peu,un miracle se produira et ce jour je louerai plus le Seigneur pour ses bienfaits. Mais en attendant je vais faire tout ce qu'ils veulent, quitte à être violer, au lieu de me faire tuer,au moins je serai en vie pour voir la gloire de Dieu se manifester dans ma vie.
A mon arrivée ici,ma tante énervée comme elle était a demander qu'on me jette au cachot, c'est le terme qu'elle a employer. Je pensais qu'elle blaguait mais mon cachot est nettement mieux que la pièce ou nous vivions maman, Michelle, hummmm mon petit frère adoré prince et moi.J'essaie de me rappeler des moments passés avec mes parents, la mort de papa et les deux dernieres années que nous avons vécu ensemble avec maman en tant que veuve et orpheline. Même si je dois vivre l'enfer ici,je veux me rappeler des moments forts de ma vie.
J'entends du bruit, quelqu'un ouvre la porte. C'est noir mais je crois entendre des pas approchés.
Voix: ouvrez
Quelqu'un ouvre la porte de la pièce dans laquelle je suis et active l'interrupteur. Ohhh il y a aussi interrupteur ici? Je vois trois hommes,mon coeur bât la chamade.J'ai très peur,j'ai l'impression d'uriner sur moi même. L'homme avec qui nous avons fait le voyage ma tante et moi est devant moi avec deux autres hommes.
Lui: cette fille sera vraiment douce mais hummmm comme cadeau de ses 25 ans je vais la réservée spécialement à mon fils.
Il me regarde et parle,j'imagine que si lui il est comme ça c'est telle père tel fils!!!
Lui: ( aux deux hommes): dites à bella de la préparer. Fabrice rentre ce soir et il doit voir ça dans sa chambre cette nuit.
Les deux hommes sont venu me prendre ,ils m'ont fait sortir pour n'amener dans une autre chambre.Dans cette chambre est assis une femme un peu plus âgé que moi.
Elle:sortez.
On dirait qu'elle aussi a un grade ici car sans dire un mot les gardes sont sorti.
Trente minutes plus tard.
Trente minutes de silence vraiment pesant où on m'a laver.Oui vous avez bien entendu je me suis fais laver par cette femme. Elle m'a habillé d' une manière vraiment, pfff je suis toute nue,sans soutient gorge,ni slip.Elle me conduit dans une autre pièce vraiment on dirait un château, la chambre est wahoooo.Anh on dit souvent chez nous même si on pleure on voit aussi donc même si dans quelques heures je vais pleurer ou me faire tuer,je vais regarder d'abord. Elle sort et ferme la porte à clé,hummmm moi j'ai faim donc banane et pommes qu'il y a là je vais me régaler d'abord. On ne tue pas un animal affamé.
Patience.
Mes gens je suis finie oh je suis vraiment finie.Donc comme ça Aline a vendu moi mes enfants à des trafiquants, parce que sa fille a elle ne fait pas argent? Ou bien mes enfants sont plus dodu que la sienne.Ehhh seigneur j'ai vendu mes enfants ohh je les ai mal vendu même .Mais mon Dieu n'a pas encore dit son dernier mot hein, non il ne l'a même pas encore dit.Il y a de cela trois jours une femme, hummm que Dieu la bénisse abondamment, pluie de grâce sur elle.Le jour où mon téléphone a sonner en même temps, j'ai couru parce que les deux dernières semaines là il n'a même fait ping ping,message zéro, j'ai décroché et la dame se présente comme quoi elle s'appelle Odette et est la bonne d' Aline.Moi qui m'attendait a ce qu'on m'annonce que votre sorcière là avait eu un accident le pourquoi de son silence,non ohhh Odette me raconte une histoire sortie de mes films ibo mais qui est vrai et c'est mes enfants qui sont sur la buche.Enfant c'est sur arbre on cueille ça ? Je suis tomber dans les pommes illico,nul été votre blanc là hummmm Dieu est grand.
C'est le métisse là qui est venu prendre le téléphone parterre pour vraiment entendre et comprendre ce que Odette disait. En ce moment même où je vous parle , j'attends mon passeport pour aller au bénin, c'est votre chéri qui l'a exiger,il veut aussi venir avec moi et se mettre en collaboration avec les autorités béninoise pour qu'on retrouve vite mes enfants. Dieu merci Odette a réussi à faire partir Michelle de cette enfer mais ma fille,mon premier amour elle n'a pas eu cette chance.Si je dois découper Aline morceau par morceau pour qu'elle me dise où elle a emmené ma fille,je le ferais. Que elle ,elle n'a pas souffert neuf mois? Pourquoi même les gens sont méchants comme ça mah? Non mais ohhh quoi dans quel monde vit on?
C'est quoi ses comportements de barbares là ? Ça m'apprendra.