CHAPITRE 5
Ecrit par Joseph Diowo
#DOUBLE_VIE
#CHAPITRE 5
Bonne lecture
.
.
.
Précédemment……..Je suis debout sur le trottoir et je réfléchis à ou aller jusqu'à ce que je me rappelle de ce que ma mère m'a dit hier. Je prends un taxi en direction du restaurant où je travaille pour prendre l'argent que mon patron me doit.
…………….
Après quelques minutes de route j'arrive au restaurant, j'entre à l'intérieur et je vois mon ex patron installé à sa table en train de fumer de la chicha.
Je marche jusqu'à ce que j'arrive à l'endroit où est installé mon ex patron.
__ bonsoir monsieur
Mon ex patron : bonsoir Megan, qu'est ce qui t'emmène ,j'espère que ce n'est pas pour me supplier de t'embaucher de nouveau ?
__ ne vous en faites pas , je ne suis pas là pour ça mais plutôt pour ce que vous me devez
Mon ex patron : de quoi me parles tu ?
__ j'ai travaillé pour vous pendant une semaine, je mérite au moins la moitié de mon salaire même si ce n'est pas beaucoup d'argent
Mon ex patron : je vois, tu sais quoi j'ai une proposition pour toi
__ vraiment ?
Mon ex patron : oui plus ce que tu as autant besoin d'argent
__ je vous écoute
Mon ex patron : couche avec moi et tu auras la somme que tu veux, au dessus de 200 mille
Alors là, j'ai pas pu m'empêcher de rire, cet homme est vraiment fou si il pense que je vais accepter sa proposition il se fout le doigt dans l'oeil.
* rigolant * __ j'ai vraiment adoré votre stupide blague * visage plus sérieux * remettez moi ce que vous me devez pour que je puis m'en aller
Mon ex patron : donc vous refusez ma proposition ?
__ vous savez, lorsque que je m'énerve c'est pas du tout jolie à voir, je veux juste mon argent et m'en aller
Il me fait un sourire bizarre et il cherche je ne sais quoi pendant un moment jusqu'à ce qu'il fait sortir un portefeuille de sa poche. Il fait sortir un billet de 10.000 de son portefeuille ainsi qu'une carte et me le tend.
Je prends sans discuter et je quitte directement les lieux. Arrivé sur le trottoir du goudron, je jette un coup d'œil sur la carte qu'il m'a donnée.
il pense que je vais l'appeler pour accepter sa proposition ,il se trompe. C'est vrai qu'on traverse une période vraiment difficile mais je ne suis pas d'espérer pour penser à coucher avec un homme pour de l'argent.
Malgré que nous soyons pauvre, ma mère et moi ne manquons pas de nourriture ni d'eau. On ne s'inquiète pas pour le loyer plus que c'est mon oncle qui paye le loyer.
Il ne me reste plus d'argent alors je n'ai pas d'autre choix que de marcher jusqu'à la maison. Dieu merci que Alina m'a montré des raccourcis pour arriver à la maison rapidement.
Ses prochains jours, l'éclat de mon teint à diminuer , tellement que je passe la plupart de mon temps à marcher sous le soleil. .
* ÉCLIPSE DE 1 HEURE PLUS TARD *
J'arrive au magasin de ma mère vraiment épuisée , j'entre à l'intérieur du magasin et je m'assois sur une chaise immédiatement.
* criant * __ aaaaah
Ma mère ( me lorgnant) : tchrr tu as quel problème à crier ainsi ?
__ et maman est ce que tu sais que j'ai marché pendant des heures pour arriver ici, je suis tellement fatiguée
Ma mère : et c'est pour ça que tu cries comme un animal ?
__ maman, j'ai remarqué un truc chez toi et ça ne me plaît pas, tu aimes trop m'insulter
Ma mère : et pourquoi je ne devrais pas t'insulter, je ne fais que dis ce que je vois ?
__ je suis ta fille normalement tu dois beaucoup me chouchouter
Ma mère : est-ce que tu es une petite fille ?
__ mais c'est toi qui dit tout le temps que je reste un enfant non
Ma mère : Megan, ne me fatigue pas
Cette femme j'arrive pas à la comprendre en plus elle veut toujours avoir raison et lorsqu'elle sait que c'est moi qui est raison et me demande de la laissé tranquille, de tout les façons, je e trop fatigué pour la fatiguer.
Je me rappelle de l'argent que mon ex patron m'a remis et je décide de le sortir de mon sac pour le lui donner.
* tendant ma main avec le billet à l'intérieur * __ maman prend ça
Ma mère : c'est quoi ?
J'avais envie de lui demander si elle ne voit pas bien mais j'ai pas envie de recevoir une bonne gifle ce matin surtout que j'ai faim et je suis épuisée.
__ c'est de l'argent
Ma mère : qui te l'a donné ?
__ mon ex patron tu m'as dit d'aller récupérer ce qu'il me devait non ?
Ma mère : oh je vois mais je ne m'attendais pas à ce qu'il te donne autant d'argent ,je m'attendais à 5000f où rien
__ moi même maman mais c'est ce qu'il m'a donné
Ma mère : c'est un homme bien alors, ton ex patron
J'ai chuchoté un “ si tu savais ”.
ma mère : tu dis ?
__ euh rien, je me parlais à moi même
Ma mère : ça ne m'étonne pas de toi, j'ai toujours sur que tu avais un grand problème
__ j'ai aucun problème moi , je suis très stable
Ma mère : bref * me tendant de l'argent * prend au moins deux mille ou deux mille cinq cent dans cet argent et prépare quelque chose pour qu'on mange
* boudant * __ ah maman, je suis vraiment épuisée j'ai marché pendant des heures et tu veux que je cuisine
Ma mère : pourquoi tu es s'y paresseuse comme ça ?
__ c'est pas ma faute je ne faisais rien quand j'étais en France en plus tu interdisait toujours à Lara de ne pas me laisser cuisiné
Lara était une servante qui travaillait dans notre villa lorsqu'on habitait en France.
Elle me fait un regard qui me donne plus envie de répliquer encore alors je décide de ne plus parler et d'aller faire ce qu'elle me demande.
__ frite avec du poulet ?
Ma mère : tu as de l'argent pour préparer ce plat ?
__ pour deux personnes oui, j'ai une fois accompagné Alina fait son marché avec seulement 2000f
Ma mère : à part ça, tu ne sais pas cuisiner autre chose ?
__ c'est ça que je veux mangé, c'est moi qui cuisine donc c'est moi qui choisit
Après avoir dit ça, je me lève de la chaise avant de sortir du magasin. Je me rends présentement à la maison pour me changer et porter quelque chose de très simple.
Quelques minutes plus tard, j'arrive dans la cour, je salue les personnes que je trouve avant d'entrer dans la maison.
Je commence à me déshabiller et je cherche quelque chose de simple à mettre dans ma valise. Tous mes vêtements de luxe sont là, il y a même des robes que mon père m'a acheté que je n'ai pas encore porté.
De fois ça me traverse l'esprit de les vendre mais j'ai pas quand même envie de donner les seuls souvenir de mon père qui me reste.
Il m'a quand même offert ses robes en voulant me faire plaisir, peut-être qu'un bon jour je vais pouvoir les vendre.
Ceux qui me voient souvent dans la rue pensent que je suis simplement riche par mes accoutrements et c'est ce qui explique le fait qu'on me regarde étrangement à chaque fois que je cherche du boulot.
Après avoir fouillé dans ma valise pendant un bon moment, je trouve une robe évasée que je porte immédiatement.
Terminé, je sors de la maison et je prends la peine de bien fermer à clé. Depuis hier j'ai pas encore vu Alina, elle est sûrement en train de se reposer maintenant.
Je décide de ne pas aller la déranger et je sors de la cour. Arrivé à l'extérieur pendant que je marche dans la rue, je vois des yeux sur moi mais je ne prête vraiment pas attention.
Arrivé au marché, j'achète de la pomme de terre , un cuisse de poulet et des aliments comme de la tomate, de l'oignon, de l'ail, du persil............ De quoi prendre pour faire une sauce tomate et mariner le poulet.
Et tout ce que j'ai acheté vos deux mille trois cent , en plus la cuisse de poulet est grosse je pourrais même la partager avec ma mère. Je prend les deux cent francs qui me restent pour m'acheter de la sucrerie.
Je fais en sorte de boire rapidement la sucrerie avant de passer devant le magasin de ma mère, sinon elle va se plaindre du fait que j'ai pris les deux cent pour acheter de la sucrerie au lieu de la garder pour acheter du pain demain.
*ÉCLIPSE DE QUELQUES HEURES *
Je viens à peine de faire la cuisine et vous savez quoi, j'ai des taches sur le bras à cause de l'huile qui sautais sur moi lorsque je faisais la cuisine.
Je déteste vraiment cette partie du poulet, j'aime le manger mais j'aime pas le cuisiner surtout quand c'est pour le grillé.
Je nettoie la cuisine et je range tout ce qui n'est pas en place, ma mère n'aime pas que sa cuisine soit en désordre et sale. Elle peut bavardé pendant des heures sur moi pour ça.
Après avoir terminé, je m'installe sur le divan qui se trouve dans le studio et j'allume la télé. Je passe mon temps à zapper les chaises à la recherche d'un bon film à regarder mais je ne le trouve pas et je commence vraiment à m'ennuyer.
J'éteins la télé et je décide de sortir de la maison pour aller dans celui de Alina, j'ai très envie d'aller l'emmerder.
J'ouvre la porte de sa maison et j'entre à l'intérieur et je m'approche doucement d'elle, je la vois en train de dormir profondément.
Je décide de lui faire une sale blague, je m'approche du lit et lui chatouille la joue. Je la vois en train de sourire et cela me fait beaucoup rire.
Aline ( endormi) : hum arrêt * souriant *
Je souris et je continue à lui faire des chatouilles jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux. Dès qu'elle me voit elle prend peur et se retrouve sur le sol.
J'étais morte de rire, c'est vraiment drôle de la voir dans cet état. Elle me regarde le visage serré et elle se lève ensuite du sol.
Alina : qu'est ce qui cloche chez toi ?
* rigolant * __ non mais tu as bien trébucher
Alina : puff
Elle s'assoit sur le bord du lit et elle me regarde désespérément pendant que je ne fais que ricaner , je vous avez dit que je suis une personne qui rigole beaucoup.
Alina : sache que je te guette
__ oh pourquoi ? Je suis désolé bébé je m'ennuyais trop
Alina : c'est pour ça que tu es venue me réveiller ?
__ exactement
Alina : je sais vraiment plus quoi faire de toi, laisse moi dormir, si tu me réveilles encore une fois je t'assure que je vais te rendre vilaine
Après avoir dit ça, elle se recouche et moi je lève les yeux au ciel. Je décide de me coucher aussi pour essayer de dormir.
* ÉCLIPSE DE QUELQUES HEURES *
J'ouvre les yeux et je vois Alina en train de manger en regardant la télévision.
Alina : tu es enfin réveillé ?
__ oui j'ai dormis comme un gros bébé
Alina : tu vois que je ne suis pas sauvage comme toi, je t'ai laissé dormir jusqu'à tu as cru que tu étais un bébé
__ hum, il est quel heure ?
Elle regarde l'heure et me le dit ensuite.
Alina : il est 18 heure
__ 18 heure ?
Alina : oui
Je me lève rapidement du lit, je dois aller aider ma mère qui a fermé le magasin. Et j'ai tellement dormi que j'ai oublié.
Alina : y'a un problème ?
__ je dois aller aider ma mère a fermé le magasin
Alina : attend , je vais t'accompagner
Elle va déposer l'assiette et faire quelque chose dans la maison avant qu'on ne sorte pour aller au magasin de ma mère.
Après quelques minutes de route , on arrive au magasin et je vois que ma mère a déjà rangé quelques affaires. Quand elle nous voit, elle met ses mains à sa taille.
Ma mère : Alina c'est toi qui a bloqué ma fille et s'est maintenant que vous venez
Alina : ah non tantine ,elle dormait c'est même moi je lui ai réveillé pour qu'on vienne
Je regarde Alina surpris de son mensonge et je suis sûr que c'est sa vengeance qui est là.
Ma mère : toi tu es vraiment paresseuse
__ hum donc tu ne demandes pas ma version
Ma mère : non j'en ai pas besoin , bon aider moi a rangé ses affaires
On fait ce qu'elle nous demande, il est dix neuf heures lorsqu'on finit de ranger les affaires à l'intérieur du magasin . Pour ceux qui ne savent pas ce qu'on vend dans le magasin, ce sont des aliments c'est à peu près comme un supermarché à mini prix.
Ma mère nous demande de nous avancer en attendant qu'elle ferme le magasin et vienne nous rejoindre.
Pendant qu'on marche ,on voit un homme vraiment noir et en plus de ça il porte des vêtements de couleur noir. Il doit avoir le même âge que Alina , ah oui Alina est plus âgée que moi.
Alina me regarde et je la regarde aussi avant qu'on fixe de nouveau l'homme chaperon noir.
Alina : regarde ce jeune là, on dirait du charbon qu'ils ont assembler
__ est ce qu'il sait vu avant de sortir même ?
Alina : je ne le pense pas
On ne se moquait pas de son physique, au contraire c'est un homme vraiment beau mais la manière dont il est habillé et qu'on voit dans la nuit nous faisait rigoler.
L'homme : vous avez quoi à me regarder ainsi ?
__ ah mon frère toi aussi comment tu peux te vêtir de vêtements noir sachant que tu es de teint noir en ce moment c'est tes chaussures seulement qu'on voir
On voit l'homme s'énerver et serré son point. Pourquoi il s'énerve alors que je ne fais que lui dire ce que je pense, ce n'est pourtant pas ma faute.
Alina ( chuchotant) : Arrête tu ne vois pas qu'il est énervé pourquoi tu ne fermes jamais ta bouche ?
__ ah tonton désolé, je ne voulais pas vous énervez mais j'ai pas vraiment aimé Hun
Le jeune homme s'énerve encore plus et cette fois-ci il s'approche de nous. Je commence à avoir peur et je me demande pourquoi je me suis adressée à cet homme que je ne connais pas.......