Chapitre 5

Ecrit par RmLeader

Ils sortent, se dirigent vers l’étendue d’eau et là elle se dépêche de tout dire à Juan qui nie toute information en lui montrant ses fausses pièces d’identité. Il murmure en lui-même qu’il fera payer cela à Marc.

Abasourdi, déçu des évènements de la journée Marc décide de prendre un pot avec son ami Eryck.  Il l’appelle et lui fait signe qu’il sera à leur maquis favori dans moins d’une heure ; il hèle un taxi et saute dedans en destination du « maquis Rebais ». Il se remet à penser aux évènements, il veut tout oublier et mettre de l’ordre dans sa vie… la vie lui a ouvert de nouvelles portes, alors il vaut mieux entrer et profiter des surprises derrière ! C’est décidé, il doit reconstruire sa vie, sans Emilie, avec les plaisirs que la vie lui réserve. Il sort de sa rêverie, lorsque la voiture est interceptée par une bande de cinq hommes costauds et sans arme. On aurait dit qu’ils sont eux-mêmes leurs propres armes.

Ils ordonnent à Marc de descendre et au chauffeur de partir s’il ne veut pas avoir de problèmes. Il s’exécute et laisse ainsi Marc entre les mains de personnes inconnues. Marc a très peur et se demande pourquoi lui, qu’ont-ils avec lui, il ne les connait pas et n’a jamais eu de problèmes avec quiconque. Ils le fixent du regard, ils semblent avoir compris les inquiétudes de Marc. 

- Allo Boss, dit l’un d’entre eux, nous l’avons. Que faut-il faire de lui ? 

- Passez-lui le téléphone, ordonne Juan.

- Allez, fils de pute, écoute ce que le patron a à te dire, dit un autre en le poussant violemment vers le téléphone.

- Allo ? fait-il un peu effrayé.

- Alors, quand on sort perdant d’une lutte, comment ça se passe ? il faut accepter les choses telles qu’elles sont et ne jamais se mettre en travers de mon chemin; moi, je fais souffrir ceux qui me mènent la vie dure, et c’est ton cas, Marc Edji.

La ligne se coupe, ils l’emmènent loin de la chaussée et le brutalisent, certains l’assènent de coups à la tête, d’autres dans le ventre, il perd beaucoup de sang, perd connaissance. Il git sur le sol où ils le laissent et s’échappent. 

Eryck est inquiet, Marc n’est pas du genre à poser des lapins ou à venir en retard, or, à cette heure il est rare d’être bloqué dans des embouteillages dans ce secteur. Eryck l’appelle il est injoignable. Sans nul doute, Marc est en danger. Il avertit sa famille, il passe des annonces partout, même sur les réseaux sociaux. Toutes ces démarches ont payé. Le lendemain très tôt , le corps de Marc est retrouvé à 2km du lieu de rencontre. Son état est critique il est conduit aux urgences.

Toute la famille de Marc s’y trouve. Emilie apprend la nouvelle et décide de s’y rendre immédiatement.

Marc reprend connaissance au bout de de 8 heures de soins. Ses parents veulent le voir, il n’est pas apte à recevoir beaucoup de personnes il préfère échanger avec son meilleur ami Eryck, qui sait tout sur son histoire avec Emilie et Juan. Il lui révèle ce qui s’est passé et fait jurer à Eryck de ne rien raconter à sa famille. On lui fait savoir qu’Emilie veut le voir, qu’elle insiste et que sa mère lui refuse l’accès à sa chambre, car selon elle, c’est elle la source de tous les malheurs de Marc.

Il soutient sa mère en refusant de voir Emilie et laisse un message à Eryck.

- S’il te plait mon frère, j’aimerais que tu dises à Emilie que je  refuse  de la voir non pas parce que je n’en ai pas envie, mais parce qu’elle-même me l’a demandé. Je la laisse vivre et je ne porte pas rancune pour m’en aller. Dis-lui que ce dont j’avais besoin c’était son amour, sa pitié ne me servira à rien à présent. Il ne me laisse plus beaucoup de temps à vivre, tous mes rêves s’éteignent aujourd’hui pour un amour qui pour moi était si pur, si intact et indestructible. J’ai par la faute d’une confiance aveugle mis ma vie en danger et l’avenir de ma famille en cendres. Je préfère passer ces derniers instants avec vous, toi et maman qui m’avez toujours assisté et soutenu en toutes circonstances. Que Dieu vous rende au centuple tous les biens que vous m’avez fait. 

Je t’ai déjà tout dit au sujet de mon compte d’épargne et les recettes de mes petites activités lucratives ; je t’en supplie, Eryck mon frère, continue de t’occuper de maman, comme tu l’as toujours fait, et avec l’argent dont je t’ai parlé, subviens à ses besoins comme si tu étais moi. Je ne supporterai pas de la voir étant moribond, je ne veux pas qu’elle me voit dans cet état, non, jamais…

- Non mon frère, ne dis pas ça, dit Eryck en pleurs, arrête, tu ne peux pas nous laisser comme ça, t’inquiète ta maman c’est ma mère et tu le… 

Il s’arrête de parler. Marc ne respire plus bien ; Eryck appelle une infirmière, elle survient avec le médecin. La famille est de plus en plus inquiète, le médecin les rassure et s’échappe dans la salle d’urgence…

Emilie est très inquiète, elle s’attend au pire mais retient ses larmes pour ne pas paraitre le petit oiseau de mauvaise augure. Maman Marc prie de tout son être, son seul garçon ne peut pas lui faire cela surtout qu’il va maintenant obtenir son premier emploi stable et bien rémunéré. 

Tiens, voila le médecin qui s’approche après une heure d’opération.


AIMER, malgré l'ambi...