Chapitre 5: Dispute

Ecrit par kadijolie04

Pendant un moment j’étais perdu dans le regard de cet inconnu mais rassemblent mes esprits je mets fin à cette étreinte en le bousculant. 
- Encore vous ! J’appellerai ça autre chose mais tout sauf une coïncidence.
- Alors vous confirmez que vous me suivez depuis lors.
- Non Mlle, ça été inattendu de ma part. J’étais passé voir un ami mais j'avoue que ça été un plaisir de vous revoir ici.
- Stop ! Arrêtez votre numéro. Je connais vos genres. Et n'osez plus poser la main sur moi.
- Vous étiez sur le point de tomber et je vous ai aidez gentiment. Pourquoi être si arrogante !
- Moi arrogante ! C'est le comble. Mais si ça peux vous faire plaisir : MERCI. Et j'espère ne plus jamais vous revoir. Sur ces derniers propos je me précipitais pour rentrer.
- Mince , décidément je crois que c'est peine perdue avec cette fille. Sur ce je montais dans ma voiture…
******** Safia*********
Ouf ! 
- Mais t'as mis du temps Safia? Ton père est déjà rentré, je lui ai déjà servi.
- Maman, je…je… oh le pain !
- C'est pas grave, va dîner Moussa t'attend. Moi j'ai pas trop faim. Je suis juste fatigué. Je vais me reposer.
- D’accord
Moussa me regardait avec un de ses yeux la. 
- Moussa, tu pouvais commencer sans moi, et désolé du retard
- Si ça ne tenait qu'à moi j’aurais commencer à manger depuis mais c'est maman qui … bon commençons, j'ai faim.
- D'accord, je vais appeler les jumelles, la sorcière(ma belle mère) s'est déjà enfermé dans sa chambre.
- Fifi , Fanta venez dîner !
- On a pas faim !
- Fifi moi j'ai un peu faim
- Hey Fanta, reste ici. Dieu seul sait ce qu'elle peut bien mettre dans la nourriture, maman nous a interdit t'a déjà oublié.
- Comment tu oses dire ça ? Je suis quand même ta grande sœur
- Ma DEMIE- SŒUR ! Toi et ta mère, vous êtes tous pareil, de sales arrivistes !
- Assez ! Ne pouvant plus me retenir face à tous ces injures je lui donna une gifle magistral.
- Espèce de folle, comment tu as osé me gifler.
Et c'est la bagarre qui commence par des coups et des cris. Allarmé par tous ce vacarne, tout le monde sortit.
- Arrêtez ! Vous êtes folles, vous n'avez pas honte de vous comportez ainsi.
- Papa, c'est elle qui a commencé, Fanta en ai témoin, n’est ce pas Fanta ?
- Je veux plus rien entendre.
- Ousmane , je suis sûre que c’est la faute de Safia ! 
- Marème tu sais bien que moi que tes filles sont impolies, t'a intérêt à les remettre en place.
- Nidiaye(mari ), laisse tomber !
- Awa ne t'en mêle pas, hypocrite que t'es !
- Stop marème ,ça suffit !  Les filles que ce soit la dernière fois que vous vous battez dans cette maison. Allez dormir maintenant. Et où est ce vaurien de Modou, il n'est toujours pas rentré. Dans tout les cas il va m'entendre. Allez dormir tous maintenant. Il est déjà tard.
****Doudou*****
Vraiment cette fille m’énerve ! Mais pourquoi je fais autant pour une simple inconnu ? À ma montre il était 2h du matin. Toujours couché, j'arrivais pas à trouver le sommeil. Je me leva, sorti le bracelet et le regarda sans trop savoir quoi faire avec. Je decida de le ranger dans mon coffre- fort, la ou je garde tous mes objets précieux. N'arrivant toujours pas à dormir, il fallait que je parle à quelqu’un. Et qui de mieux que Abdou, mon pote. Je composa vite son numéro.
- Allô Abdou
- Allô mon pote. Waw il est 2heure du mat.. Tu dors pas ?
- Non j'arrive pas à dormir, j'espère que je te dérange pas.
- Non bien-sûr , et pourquoi tu dors pas ?
- Tu sais cette jeune fille dont je te parlais, figure toi que je l'ai revu aujourd’hui quand je rentrais. Je pense qu'elle est de votre quartier.
- Haha mon frère, cette fille t'a rendu complètement fou. À cause d'elle tu dors plus. Dis moi comment elle est, peut être je pourrais la reconnaître.
- Heu ne te moques pas. Elle est de taille moyenne avec un joli teint noir. Et je ne garde qu'un simple bracelet d'elle.
- A grand yoff il y'a beaucoup de jeunes filles de teint noir. Mais laisse moi te dire une chose, les filles à Dakar elles sont tous pareils. Pour ne pas exagérer mais la majorité sont très matérialistes. Fait très attention, vu ton statut social ne te jette pas au premier venu.
- Mais cette fille , elle n'est pas comme ça. Elle est plutôt rebelle, ces genres de filles qui ne s’intéressent à rien.
- C'est comme ça avec eux, elles jouent juste à la désintéressée pour te pieger. Peut être que t'as raison mais méfie toi.
- Non peut être que c'est toi qui a raison. Cette fille elle est arrogante en plus et je pense pas que je le reverrais. Donc mieux vaut que je l'oublie. Mais j'oubliais l’annif de princesse c'est dans deux jours. Je compte sur ta présence.
- Non je ne pense pas pouvoir venir, tu connais ta sœur elle ne me supporte pas.
- Ne fais pas attention à elle, viens mon pote stp. Juste pour me tenir compagnie.
- Non les fêtes c'est pas trop mon truc, en plus je sais pas quoi me mettre, je veux pas me sentir ridicule après.
- C'est pas un problème, je pourrais t’emprunter un de mes costumes. J'enverrai quelqu'un pour te le remettre. Soit juste la .
- D’accord. Laisse moi dormir maintenant. Je dois me réveiller tôt pour le travail.
- Ok bonne nuit…Bye.
Clik je raccrocha et je finis par m'endormir.
***** Safia*****
Je me réveillais difficilement avec des maux de tête. J'avais mal dormi du à la bagarre d'hier. Il était presque 10 heure quand je me suis réveillé. Maman n'a pas pipé mot. Elle doit sûrement m'en vouloir pour ce qui s'est passé hier. Perdu dans mes pensées, je fus interrompu par la sonnerie de mon téléphone.
- Allô
- Oui jum(jumelle)
- Safia ta voix n'a pas l'air d'aller. Qu'est ce qu’il y'a ?
- Rien Coura, j'ai juste mal à la tête.
- Oh jum prend des cachets alors et repose toi. Mais j'avais prévu quelque chose aujourd’hui. 
- Quoi dis moi ?
- Demain c'est l’annif de princesse, je voulais que tu m’accompagnes au centre commercial faire des achats. Il faut que je me prépare pour la fête et cette fois ci t'a intérêt à être là.
- D'accord ma chérie, hum j'imagine que je vais enfin rencontrer ce fameux ‘‘’Doudou’’.
- Oui cette fois ci vous aurez la chance de vous rencontrez. Donc il faudra que tu te prépares aussi. Je viendrais te chercher tout à l'heure.
- À vos ordres chef ! 
Après le coup de fil de Coura, je sorti de la chambre. Mais j'avais du travail à faire. Je devais nettoyer la maison. Les deux pimbêches n'ont rien fait aujourd’hui avant de partir. Fifi est déjà parti à l’école et Fanta est parti aussi dans son école de formation. Ces jumelles n'ont aucun respect. Même pas encore majeure, agées de 17 ans, elles se croient au centre du monde. De teint clair, pas trop grosses avec de belles formes elles se prennent pour des reines et s'habillent de manière souvent indécents à l'insu de papa. Dès fois j'essaie de les raisonner mais c'est peine perdue, d'autant plus que leur mère a l'air de pas s'en inquiéter. En parlant d'elle, elle est une vrai drianké( femme avec une corpulence). Elle est grosse de teint clair, une vrai bambara et son de famille '’Camara’’ le démontre bien. Quand mon père l'a épousé je n'avais que 2 ans. Elle m'a vu grandir mais malgré son caractère je l'a déteste pas pour autant. Depuis que ma mère a décidé de commencer à vendre du poisson au marché pour aider mon père dans les dépenses, ma tante marème à décider de faire pareil en vendant des fruits locaux et friandises devant la porte de la maison. En me réveillant, elle a déjà poser son table. Je lui passa le salut mais elle n'a même pas daigné me répondre. Je vaqua à mes occupations et j’espère finir avant l’arrivée de Coura. Heureusement que la maison n'est pas spacieuse. C'est une petite maison en terrasse avec trois chambres : une pour mon père, une pour moi et les jumelles et une pour mes frères. Notre chambre est partagée aussi entre ma mère et ma tante. Quand c'est le tour de l'un d'entre eux, l'autre passe la nuit dans notre chambre. J'ai pris qu'une heure de temps pour tout terminé. Et là j'étais déjà prête, attendant ma jumelle. Ma tante continuait a vendre ses fruits avec le visage ferme, je préférais alors attendre à l'intérieur. Après quelques instant j’entendis la voix de Coura. Je sorti, et elle était entrain de parler à ma tante.
- Coura t’es là ! Ça fait un moment que je t'attendais. Depuis quand es arrivé ?
- Ça fait pas longtemps, je discutais un peu avec tata marème. Allez allons y maintenant ? Tout à coup y'a ce vagabond de Modou qui se plante. Il passe tout son temps a dormir et a vagabonder dans les rues. L’école à toujours été l'ennemi de Modou c'est pourquoi son cursus scolaire n'a pas été longue. Il a arrêté ses études en classe de Cm2. Et pourtant il est intéligent mais Modou à voulu choisir un chemin facile, voulant très tôt gagner sa vie et se plaignant tout le temps de sa misérable condition de vie. Pour lui c’était facile d'escroquer les gens juste pour de l'argent que de travailler à la sueur de son front. J'avais bien peur pour lui, peur de ce qui pourrait lui arriver plutard avec son mauvais comportement. Après tout c'est mon petit frère, j'avais juste un an de plus que lui. Modou physiquement était un peu costaud de taille moyenne, et de teint noir.
- Bonjour maman , j'ai besoin d'un peu d'argent pour mon tranport.
- Tu sais Modou, j'ai pas vendu grand-chose depuis ce matin.
- Tiens , prends ça Modou
- Ah merci Coura !
- Merci ma fille. Tiens prends quelques oranges.
- Merci tata marème j'y vais maintenant.
--------------------------
Safia, tu sais tata marème est tellement gentil et attentionné avec moi comme si j'étais sa fille. J’éprouve vraiment une affection si spécial pour elle. Non pas juste qu'elle est la meilleure amie de ma mère mais… 
- Hum cette sorcière la ! 
- Bon assez bavardé, hélons vite un taxi.
******Au lycée*******
-Penda : Demain c’est ton annif. Où en es tu avec les préparatifs ? Tout le monde en parle au lycée, ça fait déjà le buzz.
Princesse : Tout es déjà prêt ! Je fête mes 18 ans, ça sera la meilleur annif !
Penda : Ah j'ai hâte ! Mais tiens regarde qui arrive.
Princesse : Ah Fifi t'es là, mon annif j'espère que t'a pas oublié ?
Fifi : Ah oui t'a raison ! C'est demain. 
Penda : Dis t'a déjà ta tenue pour la fête de demain ?
Princesse : Ah Penda bien sûr que oui, tu sais bien que dans notre rang social on prévoit tout a l'avance.
Fifi : Princesse, tu sais je comprends l'immaturité de Penda !
Penda : Tu me traites d’immature toi ? T'es qu'une hypocrite Fifi et je vais pas tarder à découvrir ton jeu.
Princesse : Stop Penda ! Ça suffit ! Je trouve que tu tires un peu trop sur le bouchon.
Penda : J'y crois pas. Tu prends ça défense. Je m'en vais…
Princesse : Attend Penda !.... Stp Fifi tiens moi mon sac, j'arrive.
-----------------------------------
Ah Fifi ! Comment tu vas faire pour la robe ? Demain c'est la fête d’annif et en aucun cas je ne peux rater cela. Et Sidi, je lui avais déjà soutiré d'argent. Mais tiens ! Qu'est ce qu'il peut bien avoir dans ce sac ? Hum vite voyons voir ! Il y'a quelques billets de banque mais je préfère ne rien touché ça sera trop suspect. Hum voyons son portable. J'imagine que ça doit coûter cher ! Et si je fouillais un peu pour voir. Oh'' Papa Chéri''. Hum j'ai une idée. Vraiment Fifi t’es un génie murmurais je. Je remis vite tout en place.
Quelques minutes plus tard.
-Elle est parti mais je lui parlerai plus tard. Excuse moi il faut que j'y aille. 
-Je m'en veux si tu t'es disputé avec Penda . C'est de ma faute désolé.
- Non pas du tout Fifi .Tu n'as rien fait. Bon j'ai des choses a faire. 
- Ton sac !
-Oh merci. Allez à demain.
Assis patiemment pendant une demi-heure, une belle voiture noire se gara devant moi.
-Ah mais c'est..
-Fifi ! C'est moi Mr.Guéye.
-Ah oui l'amie de princesse. Mais où est t'elle ? Elle m'a demandé de venir la chercher.
-Elle vient de partir a l'instant. Elle était pressée, elle a du prendre un taxi.
-Hum bizarre ! Et toi ? Tu rentres pas ?
-J'attend mon chauffeur mais il n'est pas..
-Viens je te dépose.
-D'accord Mr.Guéye.
-Allez monte et arrête de me vouvoyer !
Ah Fifi maintenant a toi de jouer. Ce vieux, je compte bien en profiter me disais je intérieurement !
Laissez des commentaires !





-
-
-

Destin croisé