Chapitre 50

Ecrit par Ladiva225


David.


Dehors l'air était frais, le bruit des vagues me rappelle que je m'étais perdu sur la plage, après avoir déposé mama, Tamara et Lilly j'étais venu jusqu'ici pour faire le vide et prendre une très grande décision. En douze ans de carrière c'est de loin la plus complexe que j'ai entre mes mains, étant classé parmi les meilleurs enquêteurs de la ville et même du pays on m'avait confié plusieurs cas et à chaque fois j'avais ramené des résultats satisfaisants et avais enfermé bon nombre d'ordures. Seulement là je me sens incapable de liquider Helena.... Le pourquoi?! Eh bien ces sentiments grandissant pour elle m'empêchait de boucler cette affaire , cela ne m'était jamais arrivé auparavant et je m'arrangeait pour ne pas mélanger travail et amour raison pour laquelle j'ai accepté de laisser partir Jayna mon ex petite amie, elle en avait marre de mon boulot, réclamait sans cesse plus d'attention et de temps tandis que moi j'aspirais à quelque chose d'autre lasse elle s'était barré le soir de Noël me crachant au visage qu'elle en avait marre de vivre avec un bloc de glace. Puis plus rien aucune autre femme n'avait occupé sa place, je me contentais de petites aventures sans attache et je me surpris à apprécier le fait de n'être aucunement engagé à qui que se soit.


Ce que j'éprouve pour Helena est si fort au point que pour la première fois de ma carrière je ne parviens point à liquider ma cible, en me rapprochant d'elle j'avais tout espéré sauf ça. Petit à petit je me suis en grainé dans mon propre piège et maintenant je me remets en question. Ce n'est pas un conte de fée, ni une série à l'eau de rose nous sommes dans la réalité et malgré tout la femme que j'aime est recherché par la police criminelle pour 37 meurtres !!!!


Si je garde le silence l'enquête sera fermée à jamais mais si je la dénonce une enquête serait résolut alors que faire ? L'embarras du choix s'impose à moi.


Enfermé la femme que j'aime car oui je suis fou amoureux de cette tueuse à gage aussi insensé que cela puisse paraître, pourrais-je séparer Rigo et clémentine de leur mère ?? J'en sais rien. Je sors la clé USB sur laquelle   j'avais les enregistrements les plus compromettantes effectués dans son  appartement dû aux micros que j'avais installé à chaque recoins de chez elle.


Que faire ? Je la garde ? M'en débarrasse ? Alors que j'allais la jetter une voix m'arrêta dans mon élan.


- je peux t'aider à capturer Bill, mais en échange épargne Helena.


Je me retourne pour faire face à Sofia, que faisait-elle là ?!


- tu dois certainement te poser des questions concernant ma présence ici, eh bien je t'ai suivi.


- pourquoi souhaite tu sauver Helena ? Et qui te dit que je veuille emprisonner Bill en lieu et place ?


- pour deux motifs : la première parce que mon feu petit ami Antonio m'a fait promettre quelques jours avant sa mort de veiller sur elle et connaissant son passé je sais qu'elle a beaucoup souffert dans sa vie et si Helena a finis dans ces histoires illicites c'est pour un motif. Ensuite la seconde raison est que Bill m'a arraché brutalement le seul homme que je n'ai jamais cessé d'aimer... Antonio et moi on avait beaucoup de projets, on prévoyait de s'installer ensemble et de... Sa voix se brise, elle renifle fortement d'une main essuie les larmes qui perlait à présent sur ces joues. Je veux voir cet homme derrière les barreaux et je sais que je ne suis pas la seule la police attend un seul faux pas de sa part pour s'en donner à cœur joie mais connaissant ce type ça ne risque pas d'arriver.


- écoute Sofia on ne peut pas négocier ça ne fonctionne pas ainsi. Emprisonner Bill est une autre chose.


- pourtant tu t'apprêtais à détruire certainement les preuves que tu avais en ta possession.


Là je ne su quoi répondre.....


Jared.


J'ai préféré abandonné et sortir de la chambre d'Helena elle était beaucoup agitée et cela n'est pas bon pour sa santé et celles des jumelles. Et puis à quoi est-ce que je m'attendais en me rendant dans sa chambre après quatre mois d'absence ?? Je me frotte frénétiquement les tempes, puis les yeux avant de reposer la tête sur le volant . Il ne faut pas que je la brusque elle a besoin de faire passer la pilule je vais donc essayer de me racheter à ma façon pour l'heure il se fait tard et tout ce dont j'ai besoin c'est d'une bonne douche et de dormir.


Je descend de la voiture et entreprends de rentrer à l'intérieur de ma demeure lorsque Linda apparaît en pyjama devant la porte d'entrée le regard attristé et un document en main qu'elle me pointe sous le nez.


- tu veux vraiment détruis notre vie de couple et de famille pour des erreurs que j'ai commise à mon insu ?


- je n'ai pas la tête à discuter ce soir ôte toi de mon passage s'il te plaît !


- as tu pensé à l'impacte que cela pourrait avoir sur Connor, crois tu qu'il va supporter notre séparation Jared bon sang réveille toi !!!


- tu veux vraiment qu'on débatte ? Okay!! D'abord qu'est ce que tu appel erreur commise a ton insu Linda ? Bill t'a peut-être demandé de te rendre chez lui ? T'a t-il ensuite déposer dans son lit pour te baiser sans que tu ne le sache la veille de notre putain de mariage ?? Fis-je hors de moi. Utilise toutes les excuses que tu veux mais de grâce laisse Connor en dehors de tout ça.


Cette dernière éclate en sanglot.


- Ja... Jared j'étais saoule, ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte de la situation. Je n'y pouvais rien.


- si tu pouvais me l'avouer bien avant la cérémonie et nous évitez tout ce drame aujourd'hui. Mais non tu m'a regardé ce jour là dans les yeux et m'a promis amour et fidélité devant nos proches sans aucun remords.


- c'est faux j'ai regretté cette nuit mais.. Mais je n'y pouvais rien le mal était déjà fait. Jared je t'aime et je veux rester à tes côtés, chéri divorcer n'est pas là bonne décision à prendre. Fit cette dernière en tentant de poser ces mains sur mes joues que j'esquive.


- aujourd'hui plus que jamais je réalise mon erreur, celle d'avoir fais de toi mon épouse.


Choquée elle fait quelque pas en arrière la main sur la bouche offusquée.


- Linda tu ne m'as pas seulement caché la vérité concernant ma paternité tu m'as aussi éloigné de mes filles et comme un con j'ai cédé à tes caprices chose que je regrette amèrement. En fait tu es égoïste tu ne pense qu'à tes intérêts, tu t'en fiche des autres et la liste est longue. Jusqu'à présent je me demande comment est-ce que j'ai fais pour ne pas m'en rendre compte. J'aurai dû te laisser à Bill vous êtes de paires !


- as tu idée de tout le mal que tu me fais en me lançant ces mots à la figure ?!


- Linda facilite nous la tâche à tous les deux et signe les papiers du divorce.


- jamais Jared tu m'entends jamais !!! Nunca, mai, never. Si tu penses que je vais te laisser courir derrière Helena tu peux toujours courir.


- tu es pathétique.


- ahahah tu me crois stupide je sais que c'est pour elle que tu fais tout ceci. Quoi elle t'a convaincu de me quitter pour elle ? Oh Jared tu es en train de tomber bas comment peut-il te venir à l'idée de sortir avec un assassin ? Si je ne m'abuse elle avait été payé pour te nuire et c'est avec ça que tu veux vivre et fonder une famille quelle éducation va t-elle donner à tes jumelles ? Alors que tu gagnerait plus à....


- un seul mot de ta bouche et je te pète la gueule Linda, ose encore cracher ton venin sur la mère de mes filles et je te le ferais regretter.


- oh tu veux me taper dessus ? Bah fais toi plaisir de tout façon ce ne sera pas la première fois que tu le fais.


La tête baissé, je la repousse et rentre me dirigeant tout droit dans notre chambre où je prends quelques affaires et pars m'enfermer dans une autre pièce.




Linda.


C'est folle de rage que je rejoins la chambre conjugale, je constate l'absence de Jared. Il va certainement passer la nuit ailleurs, le simple fait de savoir qu'il s'éloigne de moi m'insupporte j'aurai tout donné pour que les données changent malheureusement pour moi rien ne va. Mon mari semble décidé à me quitter j'avais voulu le prendre par les sentiments ce soir mais mon plan a foiré lorsqu'il m'a jeté toutes ces choses à la figure.


Je veux sauver mon mariage et maintenir ma famille unie malgré tout, et si pour cela je dois commettre l'irréparable je n'hésiterai pas.






Helena.


Alors que je prenais le petit déjeuner très tôt le matin, on frappa à ma porte qui cela pourrait bien être ? David m'a dit passé dans les coups de 10h avec mama et les autres. Mais là il n'était que 7h30.


- euh entrez !


La porte s'ouvre et Linda se tient à l'entrée des lunettes de soleil sur les yeux. C'est toute joyeuse que je l'accueille.


- salut Helena comment vas tu ? Fit cette dernière en entrant pour  finalement refermer la porte derrière elle.


- coucou Linda.


Celle ci dépose son sac à main sur le sofa et vient me faire la bise.


- je sais, tu dois beaucoup m'en vouloir pour tout cette absence mais avant toute chose laisse moi m'excuser. Helena je n'ai pas d'excuse pour mon comportement, je regrette mon geste.


-....


- ce n'est pas que tu ne m'avais pas manqué mais je venais de retrouver ma famille, ma maison j'avais besoin de temps tu vois ? J'ai frôlé la mort et a vrai dire tout ce que je désirais c'était de serrer mon enfant dans mes bras et de profiter de chaque instant perdu à ces côtés.


- Linda...


- de plus est-ce qu'on t'a dit que Connor est aussi ici ?


- oui et je tenais à te dire que je suis navré pour ce qui arrive à ton enfant, je vais aussi être mère et je comprends ta douleur.


- douleur ? Ce n'est rien de le dire je suis vraiment anéantie tout ce que je souhaite c'est qu'il se rétablisse.


- et il s'en sortira. Fis-je confiante.


Ma sœur vient s'asseoir près de moi me prenant les mains entre les siennes.


- merci Helena, quand je pense que tout ce temps j'étais restée là sans prendre de tes nouvelles.


- l'important est que tu sois là, tu m'as beaucoup manqué tu sais ?


- moi de même ma puce. Et les petites comment vont elles ? Et ta santé ? Jared ne m'a pas vite annoncé la nouvelle sinon il y a bien longtemps que je serais venu te voir.


- moi et les petites sommes bien portante.


- oh voilà qui me rassure.... Tout va bien de ton côté au moins.


- qu'est-ce qui se passe ?


- je ne sais pas si je dois en fait t'en parler. Ça concerne mon ménage et je ne sais par où commencer.


- Linda je suis ta sœur et tu sais très bien qu'à moi tu peux te confier.


Ma jumelle retire ces lunettes, et stupeur ! Elle avait les yeux bouffis et de grosses cernes.


- tu as pleuré toute la nuit ?


- pas que cette nuit, Helena ces derniers mois ont été un véritable calvaire à tel point que je ne sais a quel sein me vouer.


- que t'arrive t-il ?


- Jared.... Je ne le reconnais plus. Elle respire un grand coup avant de continuer son récit. Il veut le divorce.


- Quoi ?! Pourquoi ?


- pour toi.


Je suis surprise par ces dires, comment ça Jared la quitte pour moi.


- écoute Helena je vais aller droit au but ! Éloigne toi de mon mari je ne suis pas dupe je sais que tu l'aime et que tu œuvre afin qu'il me quitte.


- Quoi ? Mais est-ce que tu réalise ce que tu es en train d'affirmer là ?


- oui et je pèse mes mots ! Aller laissons tomber nos masques et parlons plus sérieusement j'avoue que faire semblant ne me va pas tu penses vraiment que je suis venu prendre de tes nouvelles ??? La grosse blague. Maintenant que la vérité sur la paternité de Connor est sortie tu en profite n'est-ce pas ? Je ne me suis pas battue tous ces mois pour l'éloigner gratuitement de toi tu m'entends cet homme je l'aime et il demeure mon époux alors je te prierais de t'en tenir à carreaux.


- si je comprends bien tu es venue ce matin me menacer ?! Oh mais que j'ai été conne de croire que tu venais prendre de mes nouvelles. En fait Lilly avait raison, et j'avoue avoir pensé à cet hypothèse mais... Mais j'espèrais vraiment que ce ne soit pas le cas. Fis-je attristée. Linda tu es vraiment jalouse de moi ??? Au point de me voir comme une rivale ?


- épargne moi ta comédie t'as bien couché avec mon mari à plusieurs reprises au point de te retrouver enceinte je ne vois pas pourquoi je te verrai autrement, tout ce que tu désire en ce moment ci c'est de me prendre mon homme mais laisse moi t'avertir je vais sortir mes griffes tu m'entends je suis prête a tout.


- Linda tu as décidément perdue la boule. Ton mari ne m'intéresse pas...


Elle éclate de rire.


- oui c'est ça ! Helena sache qu'une femme amoureuse est capable du pire pour garder l'homme dont elle est amoureuse. Rappel toi juste de ceci. Fit-elle avant de s'en aller prenant grand soin de claquer la porte.


Attendez un instant je n'ai pas rêvé ? Ma tête ne me joue pas des tours non plus. Non ce n'est pas possible Linda est donc venu me mettre en garde. Ma propre sœur me menace pour UN HOMME ?!!!


À quelle moment a t-elle commencé à me jalouser ainsi ? Et dire que tout ce temps j'étais peiné de ne pas avoir de ces nouvelles et la première fois après plusieurs mois de disparition qu'elle daigne se pointer c'est pour me menacer. Je respire un grand bol d'air et décide de ne pas trop y accorder l'importance au risque de faire monter ma tension.


Deux semaines plus tard.....



Ma santé s'est amélioré hors de danger les jumelles et moi sommes sortis de la clinique. De retour à l'appartement j'ai réalisé qu'avec l'arrivée des filles l'appartement serait plus petit pour nous avec mama et Lilly qui vivent à présent à mes côtés il nous fallait plus d'espace du coup nous nous sommes mis à la recherche d'une maison un peu plus grande. J'en avais les moyens avec toutes les missions que j'ai effectué je n'avais pas à me plaindre en plus de cela j'avais racheté la compagnie de mon père des mains de Marco qui croulant sur des dettes n'avaient pas eu le choix que de la revendre à mon représentant. Je ne suis pas aussi stupide pour me présenter, cet ordure n'acceptera jamais de me vendre sa voiture à plus forte raison l'entreprise sachant certainement que je suis la cause  de son malheur de plus avec la police qui enquête toujours sur les mystérieuses incendies de toutes les propriétés de Marco . Du coup j'avais engagé quelqu'un qui était au devant de tout. Et pour l'heure je ne compte pas me montrer pas avant mon accouchement j'avais d'autres priorités.


- Helena tu m'entends?


- euh oui mon chéri.


- ça fait un bon moment que je te parle mais tu semblais ailleurs. Madame Becker veut savoir si cette maison te convient.


- oh oui je l'adore, elle est beaucoup plus espacée que les précédentes villas, en plus elle contient un grand jardin avec ce petit lac artificielle dont je suis tombée sous le charme.


- ouf heureuse que ça vous plaise... Alors c'est la bonne ?


Je regarde David qui me suppliait du regard ahah il en avait déjà marre ahah.


- oui je la prends.


- vous avez fait un bon choix madame Mendez. Je vais prendre tous les documents qu'il faut pour la signature.


- très bien. Nous fîmes en cœur David et moi.


Celle ci s'en va et nous restons tout deux. Mon petit ami me prit dans ces bras et déposa un doux baiser sur mes lèvres.


- enfin tu vas pourvoir te reposer.


- je ne crois pas, il y a encore beaucoup de choses à faire concernant la décoration et tout.


- hors de question que tu t'en charge ! Tu es bientôt à ton huitième mois on ne va pas prendre de risque.


- chéri je suis en pleine forme, je ne risque pas d'accoucher demain.


- on ne sait jamais mieux vaut  prévenir que guérir.


- comme tu es chou, je t'aime monsieur !


- je t'aime encore plus Helena.


Nous éloignons l'un de l'autre lorsque madame Becker revient. Je signe tous les documents qu'il faut et nous rentrons a l'appartement. Folle de joie d'avoir enfin trouvé une nouvelle demeure j'avais ma petite idée du décors même si je sais qu'en aucun cas David me laissera faire quoi que se soit comme j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie. Cet homme ne cesse de me surprendre.





Kiffez commentez et abonnez-vous !!!











LA TUEUSE À GAGE