CHAPITRE 52

Ecrit par Anaëlle97




« L'homme est plein d'attentes et d'espérances trompeuses ; elles dévorent son intelligence comme ces vers qui s'attachent aux intestins. Chacun d'eux en engendre un plus grand en quelques minutes, et ainsi de suite. Chaque jour l'homme se trace une nouvelle carte de sa félicité à venir, et c'est d'après elle que les corps terrestres et célestes doivent se mouvoir. »
 Citation de Jean-Paul Richter


****Odile****


J'ai la gorge irritée et les yeux qui larmoient conséquences du gaz lacrymogène depuis que nous avons été conduites au commissariat maman et moi ,je n'ai plus de ses nouvelles nous avons été mises dans des salles d'interrogatoires différentes!


Je suis assise sur une chaise , face à moi il y a un table et une chaise , ça va faire plus de trois heures qu'on m'a laissé là menottée et assoiffée, je m'inquiète pour ma mère.

Oh je sais que cette fois ci c'est la fin pour moi, je ne veux même pas imaginer la réaction de mon mari et celle de mes enfants en apprenant la vérité, tout ce que je voulais éviter va se produire . Je suis certaine que l'autre imbécile va parler, je ne vois aucune porte de sortie á tout ça!


Je sais que dans la famille de papa comme celle de maman personne ne voudra nous aider ils nous ont toujours détester après le décès de papa tous les visages qui autrefois nous souriaient ont ôté leurs masques ! 


Mais une seule question me taraude l'esprit en cet instant précis: Comment ont-ils su?


Je n'ai atteint aucun de mes objectifs en venant ici je n'ai même pas retrouver Leyla alias Trinda!

J'ai la gorge sèche.

Moi: J'AI SOIF !

Bien-sûr je n'ai pas eu de réponse!

J'entends quelqu'un ouvrir la porte qui est derrière moi!



****Aurore ****

L'agent nous ouvre la porte et s'efface pour nous laisser entrer, j'aimerais être en colère, en rage mais mon cœur déborde de joie en cet instant précis ! Joie d'avoir retrouvé mon enfant! Cette joie est indescriptible au delà de tout ce que j'ai pu ressentir jusque là, le destin !


Je peux toucher mon enfant, celui qu'on m'a arraché il y a 27 ans, je peux la voir sourire ,parler,pleurer,s'énerver! C'est une grâce inestimable que le Très Haut m'a fait aujourd'hui et il m'a aussi montré que quelque soit le temps que ça prend,les douleurs que nous endurons par pure méchanceté de nos prochains la justice de Dieu triomphe toujours!


Je repense à toutes les moqueries,les insultes et j'en passe que cette femme assise me faisant dos et sa mère m'ont infligé je voudrais lui crier ma rage et lui rire au nez parce que ses actions l'ont rattrapé mais elle me fait juste pitié!

Elle est assise dos à la porte donc elle ne nous voit pas Trinda et moi quand nous pénétrons dans la salle.

Odile: J'ai dit que j'ai soif ,j'ai la gorge très sèche et irritée apportez moi de l'eau à boire!


Moi: Bonsoir Odile!

Elle s'est retournée j'ai pu lire de la surprise sur son visage qui a été vite remplacé par de la colère!

Odile: Tu es venue avec ta fille me rire au nez c'est cela? Vas-y fais toi plaisir!

Leyla : Donc vous saviez?

Oui pour moi elle s'appelle Leyla point!


Odile : Dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi chez Carole j'ai su que tu ne pouvais qu'être la fille de Jean

Leyla: Ce Jean que tu n'as eu aucun scrupule á empoisonner n'est ce pas?

Odile: Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles!


Leyla: Ensuite vous lui avez demandé de vous céder les pouvoirs que Papa Jean lui avait donné dites moi si je me trompe?

Odile: ...............

Moi: Si je comprend bien tu as tué mon mari mais quel genre de personne es-tu?

Odile: Une personne qui méritait ces pouvoirs, c'était moi l'aîné ces pouvoirs devaient me revenir et papa les lègue á Jean? Pourquoi? Et ce poltron avec toutes les capacités que lui offrait ces pouvoirs il revient habité chez ses parents avec sa femme ruiné?


Moi : Je n'étais même pas au courant qu'il avait des pouvoirs et même si je le savait ça n'aurait rien changé, Jean a fait ce qui est juste. Tu es juste trop cupide pour le voir ! Tu es revenue jusqu'ici ,tu as kidnappé une gosse qui ne t'a absolument rien fait et qui n'a rien à voir dans cette histoire pour faire du chantage, tout ça pourquoi? Libérer le seul témoin de ta sale besogne! Tu me fais de la peine!

Odile: Je t'interdis de me dire que je te fais de la peine

Moi: Pourtant c'est le cas! Tu t'es donné tout ce mal pour rien et maintenant que l'heure de la justice a sonné tu vas passer le reste de tes jours en prison meurtrière! Tout ce paye ici bas , on ne plante pas du mais en espérant récolter du haricot!


Odile : Krkrkr tu crois que tu es arrivée inh pauvre femme!

Leyla: C'est vous qui êtes la pauvre femme, je plains votre famille ils vont tomber de haut! La police a rattrapé le psychiatre il s'était réfugié en Espagne , il est entrain d'être rapatrié et je suis sûre qu'il va se mettre à table pour pouvoir signer un accord.


Un esprit mauvais dans un corps au visage d'ange il n'y a rien de plus dangereux!

Ne vous fiez jamais aux apparences , elles ont toujours été trompeuses!



****Le lendemain ****


****Trinda ****

Après notre  "visite" á cette folle habillée, je suis allée déposer Mman Judi chez elle, j'ai ainsi fait la connaissance de mes cousins.

J'ai un peu de mal á réaliser tout ce qui m'arrive en ce moment. Quand je rentrais chez moi hier ma mère ne voulait pas me lâcher j'ai dû la rassurer, je ne compte pas disparaître on a tellement de choses à rattraper!


Je viens de d'informer mon boulot pour signaler mon absence!

Voir Wali rejoindre sa famille hier a été l'une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie! Les circonstances étaient un peu dramatique mais tout cet amour qu'ils se démontraient les uns envers les autres sniff...

Orh maintenant je me met á pleurer seule! Le Capitaine a aussi versé une larme hier même s'il a prétendu que c'était un grain de sable qui était rentré dans son œil,trop mignon.


Quand j'ai appelé Olivier hier pour lui raconter il n'en revenait pas, il m'a gronder parce que je ne lui ai pas parler de mes rêves! Je ne voulais juste pas l'inquiéter, il a promis faire le plus vite pour rentrer rencontrer sa vraie Mother in Law ( belle-mère) comme il dit krkrkr .


J'ai hésité à appeler mes frères mais finalement je l'ai fait, ils étaient heureux pour moi et ça m'a fait chaud au cœur j'essaye toujours de les rabibocher avec les parents mais c'est peine perdue, ils sont trop têtus! Ils arrangeront la situation quand ça leur dira.


J'ai aussi dû être porteuse de mauvaise nouvelle en appelant Carole pour l'informer. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle m'a appelé ce matin pour m'informer que son beau-père,Yves , ses frères elle même sont en route pour Cotonou.

Je les plains vraiment, vivre pendant des années avec quelqu'un sans la connaître ça doit faire un choc!




****Abdul ****


Moi: Vous ne me servez donc plus á rien!

Hilaire (Gilbert Sossa): Oga nous avons dû lui dire une partie de la vérité, nous n'avons pas d'autre option

Moi : Est-ce que moi je vous ai autorisé à lui dire quoi que ça soit? Maintenant elle a retrouvé sa vraie mère bande d'incapables!

Berthe:(Ludwine Sossa ) comment a t-elle fait, ce n'est pas possible!

Moi : Puisque je vous dis que si!  J'espère qu'elle ne va pas venir contrecarrer mes plans!

Hilaire: En quoi peut-on vous être utile?

Je me caresse la barbe en réfléchissant, á un moyen de faire tourner tout ceci à mon avantage!




Quel est le plan que Abdul élabore ?
les bisous Team 229

Trinda femme d'un au...