CHAPITRE 53

Ecrit par kony ariane

 

Chapitre 53

Stéphanie Bello

Mon fils est certes triste mais il s'y fera il n’a pas le choix. Cette fille n’a pas la même trempe que son père. Lui, il était obstiné. Ce n'est pas comme elle. Ce n’est pas pour me déplaire dans tous les cas. Unsouci de moins. Pour ce qui en est de mon époux, j’ai été partiellement occupée ces derniers jours, je verrai quoi faire car il reste injoignable.

Mon séjour à Lomé était pour graisser des pattes. Tout le monde à un prix, il suffit juste d’en avoir et moi j’ai de l'argent.

Tout devrait se passer comme je le souhaite et il se pourrait que je n’aie pas à fuir mon pays. Après tout je suis « le Furet ». L’invocation de ce surnom fait trembler plus d'un et c'est à force de décisions impitoyables.

Je me suis retrouvée dans le monde du trafic de drogue, par la force des choses. Au départ le père de ma meilleure amie, m’a approché en disant vouloir m’aider en ce qui concerne mes fournisseurs. Ils en connaissaient de moins chers avec qui je pourrais avoir des marges assez importantes. Je n’étais qu’une couverture pour son trafic.

Je me suis laissée embarquée dans ce monde car les pourboires qui en ressortaient étaient énormes.

J’ai pris le contrôle du Cartel béninois après l’avoir tué lui et malheureusement sa fille car elle menaçait de me dénoncer. Son père de père avait osé me droguer et abuser de moi je ne sais combien de fois, ceci durant tout un week-end. Quand j’étais revenue à moi, mon corps était couvert de bleus et d’hématomes. C’était un sadomaso.

J’avais été tellement révoltée et prise de colère que j’avais échafaudée un plan pour en finir avec lui. Il croyait avoir fait de moi sa soumise. Je lui avais après l’avoir lui-même drogué coupé la langue et son vieux pénis tout dégoûtant. Je suis restée là le regardant se vider de son sang, rampant tel un lombric voulant fuir du sel.

Tous ses gardes me connaissaient et me respectaient. Aucun d'eux ne se serait douté de rien. J'avais déjà acheté certains. Je me préparais à faire le ménage lorsque sa fille, ma meilleure amie est entrée. J’avais beau lui expliquer ce qu’il m'avait fait mais elle criait, me traitant de tous les noms et elle était sur le point d'appeler la police. Je n'allais pas le lui permettre. Je n'ai eu d’autres choix que de lui planter un couteau en plein cœur. Ce coup porté, je l’ai vu faire par son père.

J’ai été bouleversée de l'avoir fait mais elle ne m’avait pas laissé le choix. Après les choses sont parties très vite et aujourd’hui, je ne permettrai pas que quiconque compromette ce pourquoi j’ai travaillé durementpendant toutes ces années.

 

Evra Bello

Cela fait seulement quatre jours que j’ai quitté la maison de Sarah mais je dois avouer qu’elle me manque cruellement. Même si je lui en veux à mort, mon amour pour elle est réel. Je vais devoir m'y faire et remonter la pente.

J'ai reçu un courrier en recommandé qui provient de mon père. Je ne sais où il est allé se terrer cette fois. J'espère qu’il va bien. Ma mère est morte d’inquiétude.

Lorsque j'ouvre l'enveloppe, j'y ai trouvé une lettre et une clef USB.

Fils, je ne sais si tu me pardonneras un jour, mais je reste convaincu que j'ai fait ce qu’il y avait de mieux.

Ta sœur et toi êtes la chose la plus importante et ce qu'il y a de merveilleux que j'ai pu faire.

Sans doute par faiblesse je me suis laissé embobiner par la personne que je croyais être l'amoureux de ma vie. J’ignore si c'est avec le temps où si elle a toujours été ainsi, je ne m'en suis rendu compte trop tard.

J’aurais voulu t'affronter pour te dire toutes ces choses mais à vrai dire je ne m’en sens pas capable.

Je suis parti un moment, pour sauver ma vie et celle de mon enfant à venir. La force des choses ou la énième manipulation de ta mère m’a permis de rencontrer une femme merveilleuse qui m’a redonnée goût à la vie. Sophie, ton ex fiancée et moi allons avoir un enfant.

Ce que tu découvriras sur cette clef USB est triste mais cela demeure la pure réalité. Ces vérités seront dures, insoutenables, incroyables mais elle reste malheureusement vraie.

A l'insu de ta mère j'ai fait partir ta petite sœur loin d'ici le temps que tout soit fini.

Pardon de ne pas avoir pu être un homme responsable qui aurait pu protéger sa famille.

PS ; ne fais confiance à personne excepté Romain Derick je t'en conjure.

 

Je ne comprends pas ce qu’il a écrit. Lui et Sophie ensemble, Donc cette grossesse était celle de mon père ?

J'ai la rage. Les mains tremblantes j’insère la clef USB . Je vais de surprise en surprise. Ça doit être un montage. Je ne peux pas y croire.Les yeux pleins de larmes je prends l'enveloppe et la clef en direction des bureaux de Romain Derick. C'est sans doute une de ses manigances pour me punir à cause de ma rupture avec Sarah.

J’essaie en route de joindre Jessica mais son portable est éteint. Elle doit être en cours.

 

Romain Derick

Ma secrétaire l'annonce que le fils Bello est là. Avant que je ne puis répondre à cette dernière le voilà qui ouvre la porte avec fracas.

-vous êtes derrière toute cette mascarade à ce que je vois

-bonsoir jeune homme. Quepuis-je pour vous ?

-vous le savez très bien. Vous avez monté toute cette machination pour m’atteindre.

-- ah oui et de quelle machination parlez-vous ?

-votre argent ne vous donne pas tous les droits. Ce n'est pas parce que votre nièce et moi ne sommes plus ensemble…

-ma  nièce ? C'est d'elle qu’il est question ?

-à vous de me le dire

- asseyez-vous quelques minutes. Les personnes que nous attendons seront là d’une minute à l'autre.

 

À peine cinq minutes plus tard ma secrétaire introduit ceux que nous attendions. C'est toute une équipe à ce que je vois. Il y a le directeur d’InterpolBénin, celui du Ghana, de la côte d’ivoire, du Togo et le jeune Aurel GUIDI qui a  été infiltré dans le cartel dirigé par Stéphanie Johnson dit le furet.

-Messieurs, installez vous je vous en prie. Laissez-moi-vous présenter Evra Bello, le fils de Stéphanie Bello. Il vient d’apprendre qui elle est réellement sa mère, mais il a du mal à l’accepter.

 

Aurel GUIDI

Je suis vraiment désolée pour Evra, car il découvre qui est réellement sa mère. Celle là même pour qui il voue une admiration et un amour sans faille.

--Aurel ne me dis pas que tu fais partie de cette grosse farce…

--frangin écoute moi, j'imagine que c’est dur pour toi mais c'est la pure réalité. C'est sous ses instructions que j’ai enlevé Sarah. Je n’avais pas le choix. Je ne l’aurais pas laissé lui faire du mal.

De fil en aiguille, je lui explique comment j’ai infiltré le cartel et lui montre au fur et à mesure les preuves que j’ai pu réunirdurant toute ces années sur toutes les activités que mène le furet.

J’ai capté toute son attention lorsque je lui ai fait voir des photos d'elle lors de ce qui a été le cruel assassinatdu célèbre journaliste et de sa femme, mort brûlés vifs dans leur maison, les parents de Sarah Johnson.

Ses yeux sont embués de larmes et de colère.

-Je suis désolé, je n’aurais jamais eu les mots pour t'avouer tout ceci. Même si ta mère est responsable de la mort de mes parents, mon amitié pour toi est sincère. Je te connais et te considère comme ma seule famille.

-Je…je suis perdu. Elle a toujours été une bonne mère. C'est invraisemblable. Et maintenant que va-t’il lui arriver ?

On lui explique finalement que plusieurs arrestations seront faites dans chacun de ces pays. Sa requête a été d’épargner la vie de sa mère.

Je peux bien comprendre tout son ressenti. De dire qu'on ne connaissait pas la personne la plus importante de notre vie c'est le pire coup que la vie puisse nous porter.

 

Evra Bello

Je suis mort bien que vivant. Ma mère, cette femme que je ne connaissais pas finalement a été tuée en essayant de s'enfuir. Je crois que c'est mieux ainsi. Je n'aurais pas eu la force de la questionner sur des agissements. J’ai appris que ma tête avait été mise à prix par cette dernière si Sarah s'entêtait à continué sa relation avec moi. Ma mère était prête à m’éliminer, moi son fils.

Cela fait déjà trois mois que tout cela s'est passé mais je ne m’en remets pas. Interpol a dit que par mesure de précautionnous devons faire profil bas pour être certain qu’il n'y ait aucune représaille. Je sais mon père et ma sœur en sécurité.

Mon père dans cette famille a subi énormément de choses en silence. Je comprends pourquoi il chérissait ses moments de solitude.

Sarah me manque, j’ai bien essayé de la joindre au bureau, à sa boutique et même chez elle mais elle reste injoignable. Plusieurs fois j’ai eu à faire le guet devant chez elle dans l’espoir de la voir.

Je pensais pouvoir m’excuser auprès de son oncle et lui demander par la même occasion des nouvelles de Sarah mais il serait en voyage à ce que j'ai appris. J'ai bien engagé quelqu’un pour la retrouver mais c'est peine perdue.

Mon seul recours c’est de me rendre au Sénégal pour voir Laïa sa seule amie. J'essaie qu’elle pourra me venir en aide.

 
DU TCHAT À L'AMOUR