Chapitre 53

Ecrit par Jennie390

Angèle:Lionel je pensais que tu l'emmenais chez elle,mais pas au travail de son père en plein Centre-Ville.Chéri s'il te plait sois raisonnable,elle est carrément en sous-vêtements et le tout est quand même déchiré.

Alexis(amusé):Et ce n'est pas n'importe quels sous-vêtements hein,c'est en dentelle.Donc elle est carrément nue,Lionel sois raisonnable.

Angèle:Quand Joyce a été exposée ça t'a fait mal donc tu ne peux pas vouloir la même chose pour la soeur de quelqu'un d'autre Alexis.Tu ne devrais pas en rire,c'est méchant.

Alexis:Bon ça va désolé oh.

Angèle:Lio...

Lionel(la coupant):Angèle ne m'emmerde pas!Si vous n'êtes pas d'accord,Alexis et toi vous pouvez descendre.

Alexis:Eh bah dis donc...c'est chaud! 

Angèle:...

Lionel était tellement furieux,il en avait plus que marre des actions d'Imelda.Le fait qu'elle se croit tout permis au point de continuer à dépasser les limites de jours en jours le mettait vraiment hors de lui.
Elle était allée jusqu'à inventer une grossesse,droguer,manipuler pour satisfaire ses caprices,sans se préoccuper du mal qu'elle pouvait causer aux autres.Et comme si ce n'était pas suffisant,elle avait essayé de tuer l'enfant de Joyce,une fille qui était censée être son amie.Une personne qui est capable de vouloir ôter la vie à un bébé est extrêmement dangereuse,il faudrait qu'elle soit totalement écartée de leurs vies.

L'atmosphère était tellement électrique dans la voiture à tel point que plus personne ne parlait.Imelda aurait préféré ouvrir la portière et sauter hors du véhicule au lieu d'aller subir l'humiliation qui l'attendait.Mais malheureusement,elle était bloquée entre Angèle et Alexis donc elle ne pouvait rien faire d'autre que de pleurer.

Angèle n'aimait pas l'état dans lequel Lionel était,la façon dont il avait sorti Imelda en la tirant par les cheveux et en la brutalisant,ne lui avait pas plu.Elle avait été pendant longtemps marié avec à Daniel qui était un homme violent,donc ça ne lui plaisait pas qu'il puisse brutaliser une femme de cette manière.
C'est vrai que Lionel se comportait toujours très bien avec elle,avec respect et considération.Mais le fait de savoir qu'il était parfois capable de traiter une femme aussi brutalement lui faisait un peu peur.Si un jour il s'énervait contre elle,peut être qu'il lui ferait la même chose qu'à Imelda... 

Dès qu'il sont arrivés au Centre ville,Lionel a garé.

Angèle:Lionel tu ne peux pas la faire descendre ici s'il te plaît,est ce tu te rends compte de toutes les personnes qui sont là dehors.

Imelda(pleurant):Lionel s'il te plaît,je...

Lionel n'a pas répondu, il a récupéré le faux ventre et il est rapidement descendu du véhicule, il a ouvert la portière à Imelda.

Lionel:Descend!

Imelda(pleurant):Non je t'en prie,ne me fais pas ça...

Il a saisi Imelda par le bras et l'a fait sortir du véhicule avec violence.

~~~~~

Jean-François sortait à peine d'une réunion d'affaires avec des investisseurs étrangers.

{Ces derniers connaissaient bien sa famille,vu que ça faisait plus de 15 ans que Jean-François était leur partenaire d'affaires.Ils les avaient déjà à plusieurs reprises invités à dîner à la maison quand ils étaient de passage à Libreville}.

Ils sont donc tous entrés dans l'ascenseur...

Partenaire1:Alors Jean-François,comment se porte ta magnifique épouse?

Jean-François:Elle va bien...Justement en parlant d'elle,vous devriez passer déjeuner à la maison demain midi.

Partenaire2:C'est avec plaisir qu'on viendra,elle cuisine tellement bien!

Partenaire1:Un vrai cordon bleu...

Jean-François:Oui c'est vrai qu'elle maîtrise...

Partenaire2:Et ta fille Imelda,comment va-t-elle?

Jean-François(sourire):Elle va bien merci...Elle est allée à l'étranger pour accoucher...

Partenaire1:Tu vas être grand-père? Mais c'est bien ça!

Jean-François(sourire):Oui ce sera mon premier petit enfant,je suis vraiment heureux et impatient...C'est ma fierté cette fille!

Partenaires1&2:Félicitations...

Jean-François:Merci beaucoup...

Ils sont sortis de l'ascenseur et ils se sont retrouvés quelques minutes après dans le parking.
Pendant que Jean-François leur disait aurevoir,il a cru rêver en voyant Lionel arriver en traînant Imelda par le bras.Elle était en train de pleurer, en sous-vêtements,avec une seule chaussure,les cheveux en bataille,la bouche en sang... 

Il y avait non seulement des employés de l'entreprise qui étaient présents dans le parking mais également plusieurs passants dans la rue qui s'étaient arrêtés pour regarder la scène.

Dès que Lionel est arrivé devant Jean-François,il a jeté Imelda à ses pieds.Son père l'a automatiquement aidé à se lever.

Lionel:VOILÀ ÇA! LA SALETÉ QUI TE SERS DE FILLE!

Imelda(pleurant):Papa!

Jean-François:Je peux savoir ce que tout ceci signifie?

Lionel:Je suis venu te déposer la prunelle de tes yeux...

Imelda(criant):Papa il m'a frappé,il a déchiré mes vêtements...Regarde l'état dans lequel je suis...

Jean-François(grondant):Je vois que tu as perdu la tête Lionel,mais je t'assure que...

Lionel(le coupant):EEEH PARDON! TU NE M'ASSURES RIEN DU TOUT.JE NE SUIS PAS VENU ÉCOUTER TOUTES LES CONNERIES ET TES MENACES À DEUX BALLES.JE SUIS VENU TE REMETTRE TA FILLE EN MAINS PROPRES (lui jetant le faux ventre au visage):ET TON JOLI PETIT FILS!
Au cas tu ne l'aurais pas encore remarqué,il n'y a pas de ventre.Ton PUTAIN DE PETIT FILS C'EST CE MACHIN EN PLASTIQUE OU EN SILICONE!

Dès qu'il a dit ça Jean-François a regardé le ventre d'Imelda.Quand elle était arrivé,il n'avait pas prêté attention à son ventre tellement elle était dans un mauvais état.

Jean-François:Imelda...

Imelda(pleurant):Papa je...

Lionel(la coupant):PAPA TU...RIEN DU TOUT! TU DEVRAIS ARRÊTER DE RACONTER N'IMPORTE QUOI!(àJean-François):J'ESPÈRE QUE TU VOIS LA QUALITÉ DE FILLE QUE TU AS...NON SEULEMENT C'EST UNE BORDELLE QUE TOUT LIBREVILLE A BAISÉ DE PARTOUT.MAIS COMME ELLE ESTIME QU'ELLE N'A PAS REÇU SUFFISAMMENT DE QUEUES DANS SES TROUS ,ELLE DROGUE AUSSI LES HOMMES POUR LA COUCHER.ET COMME SI CE N'ÉTAIT PAS ENCORE ASSEZ,C'EST UNE MANIPULATRICE,UNE MENTEUSE DE PREMIÈRE!!

Angèle était juste dépassée,elle a touché Lionel au bras pour qu'il se calme.

Angèle:Lionel je pense que...

Lionel(la regardant):Tu commences à m'agacer toi!(à Jean-François):Je suis donc venu te la remettre comme je disais et pour te prévenir que je ne veux plus jamais la revoir proche de moi ou de ma famille.La prochaine fois ça va très mal se terminer...

Il y avait énormément d'employés et de clients dans le parking.Les gens aimaient tellement ce genre de scandale que plusieurs passants s'étaient même arrêtés pour filmer et poster sur Facebook.Les partenaires de Jean-François se jetaient des coups d'œil entre eux.Ils se disaient que si Jean-François laissait un jeune homme humilier sa fille de cette manière,sans répondre,ça voulait peut être dire que ce qu'on disait sur elle était vrai et qu'il était au courant. 

Alexis aurait voulu calmer son frère,un scandale n'était pas bon pour les affaires mais il savait que dans cet état il ne fallait pas stopper Lionel.

Jean-François ne s'était jamais senti aussi humilié et rabaissé de toute sa vie.Devant ses employés,les passants qui filmaient,les partenaires d'affaires...Il avait juste envie de rentrer sous terre,finalement cette petite avait réussi à le traîner dans la boue.Il était très très en colère contre elle mais il se devait de garder la face devant autant de monde.

Jean-François: Je me demande toujours quel genre d'éducation on t'a donné chez toi pour traiter une femme de la sorte,tu l'as tabassé et traîné nue dans la ville parce qu'elle a inventé une grossesse? Il n'y a pas de soucis,je te promets juste que tu vas regretter amèrement ce que tu viens de faire.Si moi je m'appelle Jean-François Mounguengui,tu vas...

Lionel:Je t'ai dit que je ne suis pas venu t'écouter parler,et je t'ai déjà dit que ton nom ne me dis rien.On ne m'influence pas,toutes tes tactiques d'intimidation à deux balles,ne marchent pas avec moi.(à Imelda):Si je te revois encore près de moi ou des miens tu vas savoir qui je suis réellement Imelda...

Imelda(pleurant):C'est juste parce que je t'ai trop aimé et j'ai voulu tout faire pour t'avoir à mes côtés que tu me jettes en pâture de cette façon?Tu ne..

Jean-François(les dents serrés):Tu devrais plutôt te taire toi...

Lionel:Oui,tu devrais l'écouter et fermer ta gueule!!

Il a voulu se retourner mais il s'est arrêté.

Lionel:Soit dit en passant,elle a essayé de tuer le bébé de ma soeur,sa copine.C'est donc cette dernière qui l'a mis dans cette état.Tu vois que son cas est totalement désespéré,c'est une criminelle en puissance aussi.Donc attendez vous à recevoir une convocation pour tentative de meurtre sur un bébé d'une semaine,la place des criminels c'est au gnouf!

Il a toisé Imelda et son père avant de tourner le dos.Il a marché jusqu'à sa voiture suivi d'Angèle et Alexis,il est monté et il a démarré.

Jean-François a regardé Imelda...

Jean-François:Tuer un bébé Imelda...Sérieusement?

Imelda:Papa ce n'est pas vrai...il a...

Jean-François(froid):Tu devrais véritablement la fermer...(aux passants):VOUS DEVRIEZ DEGAGER,IL N'Y A RIEN À VOIR! CONTINUEZ À FILMER ET JE VAIS VOUS FAIRE ARRÊTER....(aux employés): ET VOUS DEPECHEZ VOUS DE RETOURNER TRAVAILLER,LE SPECTACLE EST FINI.

Parmi la foule de passants:
-Euuuuuh la honte....
-Une salope....

Imelda avait tellement honte,on la prenait en photo...
Son père a déverrouillé son véhicule,il a jeté Imelda à l'intérieur.Il est revenu devant ses partenaires.

Jean-François:Veuillez m'excuser pour cette scène,o n se parle après.

Partenaire2:Ne t'inquiète pas hein...Ce sont des choses qui arrivent...

Il n'a pas répondu,il a démarré sa voiture,Imelda s'était recroquevillée contre la portière,elle était larmes...

[...]

Pendant le trajet du retour plus personne n'avait dit un mot,Lionel avait déposé Alexis chez lui avant de rentrer à la maison avec Angèle.

Dès qu'ils étaient arrivés, Lionel était directement allé à la douche et Angèle avait commencé à cuisiner.Elle repensait à ce qu'il s'était passé aujourd'hui et elle était amèrement déçue de Lionel.Elle estimait que peu importe ce qu'elle avait pu faire,aucune femme ne méritait un tel traitement,et elle avait bien l'intention de lui dire ce qu'elle pensait.

Deux heures plus tard,ils se sont mis à table.Avant de servir,elle a pris la parole. 

Angèle:Dis moi un truc,quand toi même tu analyses ce que tu as fais aujourd'hui,tu trouves que c'était bien?La façon dont tu as trainé Imelda pratiquement nue jusqu'à l'entreprise de son père.Comme si ce n'était pas suffisant,tu l'as copieusement insulté devant son père et devant autant de personnes,qui filmaient en plus.
Comment tu peux d'abord manquer autant de respect à un homme qui peut être ton père?Tu lui a parlé comme si c'était ton chien Lionel.C'est vraiment dommage parce que je sais que maman Justine t'a éduqué mieux que ça,franchement tu devrais avoir honte de toi.

Pendant qu'elle parlait Lionel ne l'a pas regardé,il manipulait son téléphone en buvant son eau.

Angèle:Tu n'as rien à dire?

Lionel:...

Angèle:Lionel je te parle...

Lionel:Tu as terminé?

Angèle:Oui j'ai fini!

Lionel:Très bien! Maintenant laisse moi manger en paix!

Angèle:Je ne vais pas te laisser manger en paix.D'ailleurs tu ne vas pas manger tant qu'on n'aura pas réglé cette histoire.

Lionel:Angèle,il n'y a rien à régler ici.Ce que j'ai fait aujourd'hui là,demain je le referai encore si l'occasion se présentait.D'ailleurs je ferai même pire,parce que je pense que ce n'était pas du tout suffisant.(prenant son assiette pour se servir):Voilà maintenant que tu as mon point de vue sur la question,je vais manger par...

Angèle(lui arrachant l'assiette des mains):J'ai dit que personne ne mange ici,si on en discute pas sérieusement.Je ne vais pas dormir avec ça sur le coeur,il faut que tu comprennes que tu t'es comporté comme un vrai connard mal élevé,est ce que tu as pensé à ta mère,au f...

Il n'a pas laissé qu'elle termine sa phrase,il s'est levé.Il a quitté la table en silence et il a monté les escaliers.

Angèle:Lionel tu vas où?On est train de parler...

Il n'a pas répondu,elle est restée là assise pendant cinq minutes,avant de le revoir descendre.Il s'était changé et il avait ses clés de voiture.

Angèle:Je peux savoir où tu vas?

Lionel(sortant de la maison):..

Elle l'a suivi jusqu'à l'extérieur,pendant qu'il s'apprêtait à monter dans son véhicule.

Angèle:Quand je te parle,la moindre des choses c'est que tu me répondes.Il est 21h,tu vas où?On est sur le point de manger...

Lionel:Vu la journée que j'ai eue, j'avais juste besoin d'une bonne douche,manger,faire l'amour pour me détendre et m'endormir.Mais tu en as décidé autrement,j'ai horreur qu'on me fasse chier Angèle.Je vais donc aller m'asseoir dans un endroit où je pourrai manger en paix et rentrer me coucher.Ta nourriture,tu peux la garder pour toi...Bon appétit!

Angèle:Comment ça, tu vas manger ailleurs?Lionel...

Il est monté dans son véhicule et il a démarré.Elle est restée debout là dans la cours à le regarder partir.Elle est repartie dans la maison,elle a pris son téléphone et elle l'a appelé deux fois sans qu'il ne décroche.Au troisième appel,il a éteint son portable.Elle n'avait pas du tout faim.Ça ne lui plaisait pas qu'elle avait cuisiné et que lui préférait aller manger on ne sait où.Au bout d'une heure,elle a débarrassé la table,et elle a mis la nourriture au frigo.Elle est montée prendre sa douche et elle est revenue l'attendre dans le salon.

~~~~~~

4heures plus tard,Lionel, était de retour.Il était allé mangé dans un restaurant puis il s'était assis dans un bar où il avait pris une bière et regardé un match.Là il était juste fatigué,il avait besoin de dormir...

Quand il est rentré dans le salon,il a trouvé Angèle couchée sur le canapé en train de regarder la télé.Il était surpris de la trouver encore debout mais il n'a rien dit,il a commencé à monter les escaliers.

Angèle:D'où sors-tu?

Lionel:...

Angèle s'est levée et elle l'a suivi jusque dans la chambre.

Angèle:Lionel s'il y a bien un truc que je déteste c'est qu'on me manque se respect.Moi je ne te manque jamais de respect donc j'estime que moi aussi j'ai droit à la même considération.Tu t'es comporté aujourd'hui comme le pire des goujats,tu as trainé l'honneur d'une femme dans la boue.Tu as déshonoré en mondovision un homme qui peut te mettre au monde.Le fait que je te fasse la remarque ne t'a pas plus au point où tu décides d'aller manger dehors,pendant que j'ai pris la peine de cuisiner pour toi?Est-ce que tu trouves ça normal?Ou alors tu estimes que je n'ai pas d'avis à donner?Que mon rôle dans ta vie doit se limiter à ce que je m'occupe des tâches ménagères,que je fasse la cuisine,que je puisse te donner du plaisir et c'est tout...Le reste je ne dois rien dire.J'ai essayé de te raisonner aujourd'hui mais tu as passé ton temps à me demander de me taire.J'ai déjà vécu dans un foyer où j'étais considérée comme une chose,je ne vais pas permettre que ça se reproduise. 

Pendant qu'elle parlait Lionel s'était déshabillé,il avait porté son caleçon et un débardeur pour dormir.Il s'était lavé les dents et le visage avant de venir s'allonger sans lui répondre.

Angèle:Il faudrait vraiment que tu changes d'attitude parce que je ne vais pas tolérer ce côté violent que j'ai vu de toi et ce manque de considération que tu montres à mon égard.

Lionel:Je te repose cette question pour une deuxième fois dans cette soirée.Tu as fini?

Angèle:...

Lionel:Comme tu vois je n'ai pas attrapé ta bouche depuis tout à l'heure,je te laisse dire tout ce qui te passe par la tête en toute liberté.Maintenant je te pose la question de savoir si tu as fini de parler Angèle.Pour que je puisse éteindre la lumière et dormir,demain je travaille.

Angèle:Est ce que trouves ton comportement normal?Tu fais comme si le fait que je parle te dérange,oh:"tu as fini?"
Tu t'es levé, tu es allé manger je ne sais où et là tu reviens à pratiquement 2h du matin,pour te coucher comme si de rien n'était,tu veux dormir...
Pourtant quand tu sortais d'ici,tu m'as dit que vu que tu as passé une sale journée,tu voulais prendre une bonne douche,manger,faire l'amour et dormir.
Tu t'étais déjà douché,tu es apparemment allé manger dehors,là tu es venu directement dormir.Donc ça me laisse penser que tu as aussi fais l'amour où tu étais.

Lionel s'est seulement levé,il a récupéré son téléphone et il s'est dirigé vers la porte.

Angèle:C'est encore nécessaire que je te demande où tu pars comme ça,pendant qu'on discute?

Lionel(se retournant pour la regarder):Effectivement c'est pas nécessaire,tu as déjà tout résumé.Je me suis douché,j'ai mangé chez une ex que je gérais avant.Après on a fait l'amour...Que dis-je? On a plutôt baisé...C'était bon, brutal et sauvage,tout ce dont j'avais besoin pour me décontracter.Elle a su prendre soin de moi comme il fallait pas siffler dans mes oreilles à cause d'un connard et sa dévergondée de fille.
Donc là je vais maintenant me reposer... Bonne nuit!

Quand il a terminé de parler,il est sorti et est allé s'enfermer dans la chambre des visiteurs,il avait juste envie de dormir.Comme Angèle était décidée à gâcher sa journée.Il avait eu l'idée d'inventer cette histoire d'ex copine pour qu'elle le laisse en paix.Il savait que ça avait marché vu la façon dont le visage d'Angèle s'était décomposé quand il avait dit qu'il avait couché avec quelqu'un d'autre.
Il est monté sur le lit et au bout de 10minutes,il s'est endormi.
Angèle s'était également allongée de son côté,le coeur serré.Elle avait pleuré pendant un bon moment avant de s'endormir vers 4h.

[...]

Quand Imelda était arrivée à la maison avec son père,ce dernier était directement allé s'enfermer dans sa chambre.Il avait préféré aller se calmer parce que s'il restait proche d'Imelda,il serait capable de la rouer de coups.Et il ne valait mieux pas vu l'état dans lequel elle se trouvait déjà.
Quand Irène avait vu sa fille descendre de la voiture,elle était plus que choquée.

Irène(affolée):Imelda mais qu'est ce que tu as eu? Pourquoi tu es dans cet état?

Imelda(pleurs):Maman...

Irène(apeurée): Mais parle moi...Qu'est ce que tu as eu?

Imelda ne faisait que pleurer,sa mère l'a fait asseoir.

Irène:Mais dis moi...ou bien c'est ton père qui t'a mis dans cet état?Quand est ce que tu es rentrée au Gabon?Et surtout,tu n'as plus de ventre,donc tu as déjà accouché alors...

Voyant qu'elle ne parlait toujours pas,elle a appelé la ménagère pour apporter de l'eau à Imelda et elle est rapidement montée dans sa chambre.

Elle a trouvé Jean François assis sur le lit avec un verre de whisky,il avait l'air de très très mauvaise humeur.

Irène:Jean-François qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi Imelda est arrivée ici de cette façon?et où est l'enfant?

Jean-François:...

Irène(grondant):Mais aucun de vous ne veut parler? Qu'est ce qu'il s'est passé?

Jean-François:Eh pardon,ne viens pas crier dans mes oreilles,je ne suis pas d'humeur.Prend ta fille tu l'emmènes à l'hôpital pour savoir si elle a quelque chose de cassé.Moi je pense que je l'ai suffisamment vu comme ça,et dès demain je la fous dans un avion.J'en ai plus que marre d'elle...

Irène:Mais qu'est ce qu'il s'est passé?et le bébé?

Jean-François(grondant):Fiche moi le camp Irène!Tu me parles de quel bébé?Elle n'a jamais été enceinte,elle a menti et se balade depuis tout ce temps avec un faux ventre.Et comme si ce n'est pas suffisant apparemment elle a essayé de tuer le bébé de la soeur de Lionel Mebale.

Irène(choquée): Un faux ventre comment? Et pourquoi elle aurait voulu tuer le bébé de son amie?

Jean-François:Je n'en sais rien Irène!Apparemment c'est elle qui l'a amoché de cette manière.Et le comble c'est que ce petit sauvage de Lionel Mebale a débarqué avec elle à l'entreprise,exactement dans l'etat dans lequel elle se trouve là.Il a fait une de ses scènes là...Je n'ai eu aussi honte de ma vie et comme si ce n'était pas assez,il y avait des gens qui filmaient.Donc à l'heure actuelle,ça doit déjà être sur les réseaux sociaux.Voilà les actions de ta fille,faire n'importe quoi à cause d'un homme...

Irène était tellement triste d'entendre une chose pareille,elle savait que sa fille était un cas mais pas à ce point.Inventer une grossesse,essayer de tuer un enfant? C'était trop,et elle savait qu'elle ne changerait jamais.

Irène(larmes):Là tu dis:"ta fille,ta fille"...Comme elle a foutu la merde c'est maintenant ma fille à moi.Mais quand j'ai toujours parlé ici à cause de son comportement,de sa façon d'être et de faire, tu m'as toujours fait taire.Ça a toujours été:"oh Irène laisse mon enfant...ne parle pas de mon enfant comme ça..."
Donc aujourd'hui il faut continuer à assumer,c'est ton enfant,ton produit...

Jean-François(froid):Irène je pense que tu me connais assez pour te rendre compte que je ne suis pas d'humeur,que ce n'est pas le moment de m'énerver sinon je vais sérieusement te casser la gueule.Toi même tu me connais,tu sais que si je t'approche je ne vais pas te rater. Donc évite moi,fiche le camp d'ici et emmène Imelda à l'hôpital demain elle prend un avion pour dégager.

Elle est restée un moment dans la chambre avant de sortir.Elle a retrouvé Imelda recroquevillée sur le canapé toujours en larmes,elle a envoyé la ménagère lui chercher une robe en pagne.

Irène:Tu vois les conséquences?Imelda est ce que tu te rends compte du genre de personnes que tu es?Quand toi même tu t'asseois et que tu regardes ta vie,qu'en penses-tu?Tu n'as même pas encore 30ans et ta vie est déjà un échec cuisant.Je suis même tentée de dire que tu es une ratée Imelda,mais ça me fait mal parce que c'est moi qui t'ai portée,je t'ai mise au monde.Donc forcément j'ai mal quand je vois le bilan de ta vie...Joyce qui est ton amie,comment tu as pu penser lui faire une chose pareille?Tu...

Imelda:Maman je suis fatiguée...je veux dormir et j'ai mal partout...(pleur):Je me sens sale et humiliée...Ce n'est pas tes reproches qui vont changer la situation...Ce qui est fait est fait!
(dans sa tête):Et malheureusement je n'ai pas pu bien le faire comme je l'aurai voulu.

Irène:Je suis ta mère et c'est de mon devoir de te faire des reproches quand tu agis mal...mais bon...Ton père a dit que tu dois aller a l'hôpital,pour vérifier ton état.

Imelda a pris la robe que la ménagère a apportée et elle l'a enfilé.Elles sont montées dans le véhicule direction l'hopital.
 Pendant tout le trajet Imelda était dans ses pensées à retourner tout ce qui s'était passé dans sa tête encore et encore...

[...]

Le lendemain matin Lionel s'est levé et il est retourné dans la chambre,Angèle n'y était plus.Il s'est déshabillé, s'est douché et il a lavé ses dents.Pendant qu'il s'habillait,elle est entrée dans la chambre.

Angèle:Bonjour...

Lionel:Bonjour...

Angèle:Je veux te parler mais je vais être très brève...

Lionel:Je t'écoute...

Angèle:Mon passé tu le connais,tu sais par quoi je suis passée.Je t'ai raconté l'enfer dans lequel j'ai vécu pendant trois ans...Daniel me battait,il me criait dessus,il m'intimidait,il me trompait.Je n'avais pas le droit de dire quoi que ce soit dans ce foyer.Mon rôle se résumait à m'occuper des tâches ménagères,cuisiner,lui donner du plaisir et me taire.
Je suis sortie de là Dieu merci et je t'ai rencontré.Si aujourd'hui je vais mieux c'est en grande partie grâce à toi,depuis l'Afrique du Sud jusqu'à maintenant tu t'es extrêmement bien comporté avec moi.Seulement depuis hier j'ai découvert une face de toi qui ne me plaît pas,mais vraiment pas du tout...J'ai découvert un homme qui brutalise et humilie une femme en public.Un homme qui n'aime pas la contradiction...Juste parce que je t'ai donné mon point de vue,que je t'ai fait comprendre que le comportement que tu as eu était très mal.Tu t'es levé,tu es sorti pour aller manger dehors pendant que je me suis decarcassée ce soir là pour te faire à manger.
Donc tu ne pouvais pas patienter qu'on termine de parler et après tu allais manger?Non tu as préféré partir et quand tu reviens, tu as le culot de me regarder dans les yeux pour me dire que tu as couché une femme dehors.
Lionel,je ne sais pas pour qui tu me prends mais laisse moi te dire que je ne vais pas accepter ça.Je ne vais pas m'asseoir et regarder petit à petit cette relation se transformer en mon ex mariage. Aucun homme ne va encore me traiter comme Daniel,c'est terminé ça!Je te préviens juste,si tu ne corriges pas cette partie là moi je vais partir...

Lionel avait fini de s'habiller,il était assis à l'écouter.

Lionel:C'est bon? Je peux y aller?

Angèle:C'est donc tout ce que tu as à dire?Tu es sérieux que ton attitude a changé juste parce que j'ai pris la défense d'Imelda sur ce point là?Je suis une femme donc c'est normal que ça me touche.Demain quand on aura des problèmes, tu es alors peut être capable de me traiter de la sorte,qui sait?

Lionel:Oui ça me dérange Angèle! Ça me dérange que tu prennes le parti de cette fille,tu...

Angèle:Je ne prends pas vraiment le parti d'Imelda,je...

Lionel:Merci de te taire s'il te plaît...Quand tu as parlé,je t'ai laissé exprimer librement ta pensée sans t'interrompre,donc laisse moi aussi parler.
Ce n'est pas à tout le monde qu'on accorde de la considération et du respect.Une femme qui a d'abord été passée à la casserole par une multitude d'hommes dans ce pays,Alexis y compris.Ensuite elle est allée jusqu'à me droguer pour qu'on couche ensemble.La drogue Angèle...la drogue!Et si je mourrai?Tout ça pour un caprice?
Je ne comprends même pas pourquoi tu la défends,c'est pas une femme c'est une chienne!
Comme si ce n'était pas assez,elle a inventé une grossesse.Vu qu'elle n'a pas depuis tout ce temps déclaré une fausse couche ça veut dire qu'elle avait l'intention de sortir un bébé.D'où allait-elle le prendre?Il n'y a que le vol que je vois.
En plus de ça,elle a essayé de se débarrasser du bébé de Joyce qui est censée être son amie.
C'est à ce genre de femmes là que je dois le respect?
Si ça ne tenait qu'à moi on lui porterait plainte pour avoir essayé de tuer Farrell,mais étant donné qu'on a aucune preuve matérielle qui l'incrimine,cette plainte n'irait pas loin. En plus Maman a appelé Alexis pour lui dire qu'elle ne veut pas de plainte,qu'on doit laisser tomber,qu'elle veut juste Imelda loin de nous tous.
Alors oui je l'ai humilié et insulté hier et je ne regrette pas,si c'était à refaire je le referai encore,surtout après tout ce qu'elle a fait.
De plus, j'estime avoir le droit de ne pas avoir envie de t'écouter défendre son honneur dans ma maison.
Donc si à cause de tout ça,tu me compares à Daniel Ebang,il n'y a pas de problème,j'accepte.

Angèle:Tu...

Il a pris son téléphone et ses clés de voiture, il est descendu dans la cuisine,Angèle l'a suivi.Arrivée à la cuisine,il a ouvert le frigo et il a pris une pomme,il s'apprêtait à sortir mais elle l'a stoppé.

Angèle:J'ai préparé le petit déjeuner,tu n'as pas l'intention de manger? Ou alors quelqu'un t'attend encore pour prendre le petit déjeuner quelque part?

Lionel:"Tu ne manges pas pendant que je me suis décarcassée pour te faire à manger",c'est ce que tu as dit en haut."Décarcassée",ça veut dire que ça te demande beaucoup d'efforts de préparer,que ça te fatigue même.Donc je ne veux plus que tu cuisines,en tout cas pas pour moi,parce que je ne mangerai pas.Je n'aime pas déranger les gens,comme ça te fatigue de cuisiner ne le fais plus alors.
Hier soir tu as parlé du fait que tu t'occupes des tâches ménagères,ce matin tu en as encore parlé.Angèle quand tu es arrivée ici,tu as trouvé que j'avais une dame de ménage qui venait nettoyer tous les trois jours,tu as demandé que je la libère pour que toi tu t'occupes de la maison.Si ça te dérange,tu laisses.Je ne t'ai jamais demandé de faire quoi que ce soit,donc ne commence pas à faire comme si je te prenais pour ma domestique.
Tu as mentionné la cuisine,le ménage et même le sexe.
Apparemment toutes ces choses te fatiguent,il faut donc arrêter.Tu as déjà insinué que je suis violent comme Daniel.Demain tu diras que je t'ai forcé pour le sexe,que je suis un violeur comme lui.Donc ça aussi laisse maman. 

Il s'apprêtait à sortir mais il s'est arrêté et il l'a fixé dans les yeux.

Lionel:Que si je ne change pas mon attitude,tu vas partir,c'est ce que tu as dit.
Laisse moi juste te dire un truc sur moi que tu ignores peut être:On Ne M'Influence Pas...On Ne Me Pose Pas D'Ultimatum...Ça Ne Marche Pas Avec Moi.
Je pense que tu n'es pas une petite fille donc tu as compris ce que j'essaie de te faire comprendre.   

Il est sorti de la cuisine,il est arrivé dans la cour,il a démarré son véhicule direction le boulot.
Angèle s'est assise en se passant les mains sur le visage,elle avait juste envie de pleurer à nouveau.

~~~~~

Quand Lionel est arrivé à l'entreprise tout le monde le dévisagait,il savait que c'était à cause de l'histoire avec Imelda vu que les gens filmaient hier,c'était donc forcément sur facebook.Il est entré dans son bureau et il s'est assis, quelques minutes plus tard Brian est entré en riant.

Brian:Décidément toi tu es toujours mêlé à des scandales sur les réseaux sociaux.La première fois c'était ta petite soeur et maintenant ce que tu as fait hier.

Lionel:Tu sais que je n'aime pas me faire remarquer,mais hier il fallait que je le fasse.Parce qu'au fond,elle n'aura pas la punition qu'elle mérite vraiment...

Brian:C'est vrai que sa place c'est en taule ou chez les fous...Mais bon tu as bien fait...Tu as fait un tour sur facebook?

Lionel:Non...

Brian:Jean-François Mounguengui est la risée en ce moment...Tu sais qu'il a tellement fait de mal a beaucoup de gens,il s'est toujours cru au-dessus de tout.Là c'est une vraie honte pour lui et les gens s'en réjouisse. Oh "il fait le grand le grand type ici dehors pendant que sa fille est percée de partout" Et en plus tu sais que l'affaire qu'on dit qu'Imelda c'est une bordelle,c'est pas la blague hein!
Tu vois des commentaires du genre:"c'est vraiment une salope,je l'avais prise à tel endroit" ou alors c'est plutôt "mon pote et moi on l'avait prise en sandwich derrière une boîte de nuit"...
Il n'y a que des commentaires du genre...
En tout cas on ne parle que de ça,sur toutes les pages de kongossa sur facebook,Insta,twitter,c'est sur les statuts whatsapp... 

Lionel:En tout cas c'est bien fait pour eux,je ne veux juste plus la revoir...avec cette face de rat qu'on appelle Jean-François...

Brian:Tu n'as pas l'air très content...qu'est ce qu'il y a?

Lionel:Bof...Rien de particulier...C'est Angèle qui me prend la tête depuis hier avec ça.Oh elle n'est pas d'accord,je n'aurai pas du traiter Imelda de la sorte,c'est avant tout une femme...pfff

Brian:Ekiee...C'est son avocate?

Lionel:Franchement,elle...

Il a été interrompu par un appel sur le téléphone de Brian...

Brian:Excuse moi,c'est un ami de mon grand-frère qui m'appelle,il est commissaire.
(Au téléphone):Allô...le grand Hervé!

Hervé:Oui mon petit...Comment vas tu?

Brian:Ah je vais bien le grand et toi?

Hervé:Moi ça va,je suis en congé en ce moment.

Brian:Ah d'accord...Tu es sur place ou alors tu t'es déplacé?

Hervé:Non j'ai voulu changer d'air,je suis au Burkina...

Brian:Ah ok,et ça se passe bien?

Hervé:Oui oui super...Je t'appelle parce que j'ai vu le scandale qui a éclaté depuis hier sur les réseaux société,avec la fille de Mounguengui.

Brian:Oh en ce moment c'est chaud ici...Mais le gars a trop la bouche ça va le faire un peu redescendre.

Hervé(rire):C'est pas faux... Il va redescendre d'un cran.Donc justement après avoir regardé la vidéo,j'ai pensé à toi parce que je sais que tu es Directeur Adjoint à la Nziengui Firm avec Lionel Mebale en question.

Brian(rire):Oui oui j'y travaille toujours...attends le grand ne me dis pas que tu m'as appelé pour avoir genre ma version des faits,vu que je suis proche de lui..  

Hervé(rire):Non petit pas besoin de version,on sait un peu tous que la fille Mounguengui dérange,donc tôt ou tard ça devait arriver.Par contre,en voyant Lionel Mebale et cette fille là ça m'a fait penser à quelque chose.

Brian:Ah bon? À quoi?

Hervé:Lionel Mebale a une parente qui est amie avec la fille de Mounguengui?

Brian:Euh oui... sa petite soeur.Joyce Mebale...pourquoi?

Lionel a levé les yeux....

Hervé:Effectivement c'est ce nom là,je m'en souviens.Il y a quelques mois j'ai reçu dans mon bureau,la fille de Mounguengui en question et la soeur de Mebale.

Brian:Elles étaient venues faire quoi?

Hervé:Elles voulaient faire arrêter quelqu'un,un gars qui avait publié une sextape une histoire du genre.Après apparemment le gars avait fui hors du pays et donc il est revenu,elles voulaient le faire arrêter.Je leur avait expliqué que ce n'était plus très évident vu que la vidéo avait disparue des réseaux,ça allait être une procédure compliquée.Mais bon elles étaient très décidées et pour te la faire courte,elles ont sorti une bonne somme d'argent pour qu'on invente une histoire.

Brian:Incroyable...

Hervé:Aaah mon petit ne me juge pas c'est comme ça que le système fonctionne...On est toujours un peu dans les magouilles partout pour arrondir les fins du mois.

Brian:Et le gars en question?

Hervé:Bah il est en taule,on a créé un truc...

Brian:Kiee...tu te souviens de son nom?

Hervé:Ah non pas vraiment,par contre je sais qu'il est camerounais.
Donc quand j'ai vu le scandale avec Mebale,j'ai repensé à cette histoire.

Brian:Ah d'accord...vous êtes incroyables dans ce pays...

Hervé(rire):Je ne t'ai pas appelé pour que tu me parles mal...Allez au revoir petit...et soit dit en passant je ne t'ai rien dit hein,faut pas citer mon nom.

Brian:Non le grand t'inquiète...bye!

Clic!

Lionel:Qu'est ce qu'il y a avec Joyce?

Brian:Tu connais le père de Farrell?enfin est ce que tu sais un peu qui il est....

Lionel:Bah non pas vraiment,cette fille qu'on appelle Joyce avec sa grosse tête là,elle ne dit rien sur lui.Je sais juste qu'il s'appelle Jules et qu'il est camerounais c'est tout...

Brian:En tout cas,à l'heure où je te parle là,le gars est en prison depuis des mois.

Lionel:Pardon?Il a fait quoi?

Brian:Joyce et sa bestie,l'ont fait enfermé...

Lionel:Hein?...


Notre amour face aux...