Chapitre 57 : tout est bien qui fini bien.

Ecrit par Dele

Ma famille, ma perte.

Chapitre 57 : tout est bien qui fini bien.

                **** Jamal HAMZA ****

Je me réveille une troisième fois encore cette nuit sous les secousses de Miracle.

Moi : (voix ensommeillé) quoi encore ?

Miracle : j'ai envie de manger des gratins de riz.

Moi : quoi de riz ?

Miracle : gratins du riz au gras plus précisément.

Moi : (les yeux toujours fermés) Miracle tu sais l'heure qu'il fait ?

Miracle : s'il te plaît chéri. C’est ton fils qui a faim.

Moi : chérie tu as mangé quoi tout à l'heure ?

Miracle : (voix douce) le riz mais c'est le riz blanc avec sauce tomate j'ai pris. Ce n'est pas pareil avec les gratins du riz au gras.

Moi : donc d'aller encore réveiller la pauvre dame qui t'a déjà fait trois différents repas ce soir pour qu'elle te cuisine du riz au gras pour qu'au final tu manges juste les gratins ?

Miracle : est-ce que c'est de ma faute c'est ton enfant.

Moi : seigneur qui m'a envoyé l'engrosser ? Dis-je en me retournant dans le lit.

Miracle : l'amour.

Moi : j'ai pitié pour la pauvre cuisinière. Je ne pourrai plus aller la réveiller. Elle risque de déposer sa démission demain matin.

Miracle : débrouille toi alors.

Moi : je ne sais pas cuir un œuf et tu le sais. (Tâtant la table de nuit pour prendre mon téléphone et vérifier l’heure) ça ne peut pas attendre demain matin ?

Miracle : (petite voix) non.

Moi : il est 3h du matin chérie. Essaie de dormir. (Posant ma tête contre son énorme ventre en lui faisant de petit bisous au passage) ma petite princesse d’amour tu peux attendre demain matin ? Papa est vraiment fatigué. Laisse Papa dormir d'accord ?

C'est la dernière phrase dont je me rappelle de notre conversation avant d’être réveillé à 5h du matin par ma belle mère qui m'informe que ma femme a perdue les eaux. Le sommeil a disparu d'un coup.

Moi : elle est où ?

Miracle’s Mum : elle est entrain de se rincer le corps sous la douche. Demande aux gardes de préparer l'une des voitures.

Je vais d'abord jeter un coup d'œil à ma femme dans la salle de bain avant d’appeler Martin pour qu’il prépare la voiture.

Moi : (aidant Miracle à descendre les escaliers) chérie tu as mal ? Ça peut aller ?

Miracle : ça va chéri. Les contraction n'ont pas encore commencée.

Après notre mariage Miracle a commencée à avoir des envies bizarre. On dirait que elle et ma fille attendait qu'elle soit légalement madame HAMZA avant de commencer leurs caprices. Elle me réveille plusieurs fois la nuit pour des envies pas possibles ou pour des raisons qui me laissent perplexe par moment.

Imaginez-vous qu'elle m'a réveillée un jour pour que je lui gratte le ventre alors qu’elle n'est pas invalide. Une autre fois sous prétexte qu'elle a chaud, elle me réveille à chaque cinq minutes près pour que j'allume ou éteint la climatisation alors que la commande est juste à côté d'elle. Elle fait genre si je ne dors pas tu ne dormiras pas aussi. J'ai dû fuire le lit conjugal à un moment donné cette nuit là pour aller me reposer tranquillement dans la chambre d'amis croyant qu'elle dormais et ne m'a pas vue sortir de la chambre. C'est mal connaître la mauvaise foi de madame HAMZA. Dix minutes à peine que je m'installe confortablement et m'apprête a ronflé, elle me réveil en me pinçant pour me notifier qu'elle m'a rejoint dans la chambre d'amis et le même scénario a recommencé. J'avais envie de pleurer ce jour là. Si c'étais possible de garder la grossesse d'une personne, j'allais déjà prendre sa place et garder la grossesse. C'est de la torture pure et simplement.

Ce qui me met hors de moi par moment c'est que après avoir parcouru tous les supermarchés, ou restaurant pour lui trouver ce qu'elle a demandée comme nourriture, à ton retour elle te dit la bouche en cœur que l’envie est partie et qu’elle a envie de manger autre chose. Et si tu t'emportes elle commence à pleurer. Elle pleure pour des choses insignifiantes. C'est de la tortue au quotidien, mais pour rien au monde je n'ai souhaité ou voulu rater aucun de ces moments. Après avoir râlé toute la nuit en me plaignant de ses multiples envie et caprices, en journée, je compte les heures qui me séparent de l'heure de la descente pour aller retrouvé les amours de ma vie. Je préfère qu'elle me fatigue avec ses caprices que de rester au bureau.

On a décidé de commun accord de ne pas connaitre le sexe de notre bébé. Moi je veux bien avoir une fille. Ma belle-mère et ma mère sont prêtent à accueillir n’importe quel sexe. Mon père et Miracle veulent un garçon. Ma grand-mère prophétise que Miracle aura des jumeaux. Deux garçons plus précisément. En tout cas on est tous là pour découvrir le sexe du nouveau membre de la famille HAMZA.

En chemin pour l’hôpital j'ai appelé ma mère pour qu’elle nous rejoigne. Elle m'a fait promettre de lui faire appel même si c'est en pleine nuit que sa belle-fille entre en travail.

Après mon mariage, elle a vraiment fait ce qu’elle a dit faire la veille de mon mariage. Je lui ai demandé de ne plus travailler chez son amie mais elle tenait à se faire de l’argent elle-même. J'ai du lui ouvrir une petite entreprises dans l’événementiel pour qu’elle soit à son propre compte. Elle a droit à présent à tous les privilèges auxquels elle était habituée.

Depuis que notre mère nous a révélé le secret que notre père nous cache depuis 15 ans, je n’ai pas encore eu le temps de discuter avec lui à ce propos. Disons que je n'ai pas envie d'aborder le sujet avec lui. Je me suis concentré sur ma femme et notre future enfant après mon mariage. Il s’est tout seul foutu dans la merde et il va la régler tout seul.
Lui qui harcelait ma mère pour qu’elle signe les papiers du divorce n'a pas signer les siens. C'est lui qui court après ma mère à présent pour qu’elle ne divorce pas. C'est vraiment drôle comme on peut se retrouver à la place de l'autre en une fraction de seconde. Ma mère refuse à son tour de lui pardonner. J’espère qu'ils vont se réconcilier bientôt parce que je sais que ma mère l’aime toujours et je ne veux pas me mêler à leur histoire de couple.

Nous sommes tous dans la chambre où on nous a installé à notre arrivé. Ils ont demandé à Miracle de faire des cents pas depuis deux heures de temps. Ses contractions sont de plus en plus rapprochés. Elle ne pleure pas mais les traits de son visage montrent combien de fois elle souffre. Je remercie Dieu que ma mère et celle de Miracle soient présentes si non je ne saurai pas comment m'y prendre. Je me contente de faire les cents pas avec elle en l'aidant à marcher. Quand ses contractions commencent elle me broie sérieusement les doigts. Des fois c’est ses ongles qui s’enfonce dans ma chaire. Je grince les dents de douleur mais je suis sûr que la douleur que je ressent n'est pas le 5éme sur 100 de ce qu’elle peut ressentir.

Depuis 5h qu'on est venu à l’hôpital, c’est tout à l’heure à 23h 30 minutes par là que mes jumeaux ont pointés leurs nez. Oui. Miracle vient de me donner deux mignons petits garçons. Je suis juste au ange. Je ne peux décrire la joie qui m'a animée quand je les avais pris dans mes bras. Je suis bénie, doublement bénie par le père céleste.

Moi : (me tournant vers ma femme toujours couché sur la table d’accouchement après avoir remis mes nouveaux-nés aux infirmières) merci pour ces deux cadeaux inestimable que tu viens de me donner. Je suis tellement fier de toi chérie. Merci merci merci infiniment ma raison de vivre. Je t’aime tellement. Dis-je avant de lui faire un smack.

Miracle : je t’aime aussi mon amour. Dit-elle en me faisant un faible sourire.

Je l’enlace et nous restons l'un dans les bras de l’autre jusqu’à ce que la sage-femme me demande de les laisser préparées Miracle à sortir de la salle d’accouchement. Je sors et vais rejoindre ma famille pour leur annoncer la bonne nouvelle. C’est ma grand-mère qui a raison.

  ****Miracle BOLADJI épouse HAMZA****

Je regarde Jamal émue entrain de parler à mes jumeaux couchés dans leurs berceaux. Mon Dieu de Miracle m'a encore délivré une fois de plus. Plus les jours passent plus je vois et comprends que mon nom est la définition même de mon existence sur cette terre. J'ai fais plusieurs échographie mais aucune n'a révélé que j’aurais des jumeaux. Quand la sage-femme a déposé mes bébés sur ma poitrine, cette fierté, cette joie qui a traversée tout mon être est inégalable et inexplicable. Je demande à Dieu de faire découvrir cette joie à toutes les femmes.

Des larmes de joies roulent sur mes joues quand je me rappelle de tous ceux par quoi je suis passée avec ma famille jusqu’à aujourd’hui. Dieu m'a donné un bon mari, de l’argent et il vient de me bénir doublement. Comment ne pas louer et remercier ce Dieu de Miracle qui a réécrit mon histoire et celle de ma famille de la meilleure façon qui soit ?
La première chose que je ferais en sortant de cet hôpital est d’aller faire une action de grâce à l’église et faire des dons dans les orphelinats de mon pays natal.

Jamal est déjà gaga de ses enfants. Timéo et Mathis. Timéo est un prénom d’origine grec qui signifie : honoré Dieu et Mathis est d’origine hébraïque qui signifie don de Dieu. C'est Jamal même qui a choisi les prénoms de ses enfants.

Moi : Papa Timéo laisse les dormir. Tu vas les réveillés à force de leurs parler. Dis-je en souriant.

Jamal : (toujours en admiration devant ses enfants) Mathis dors déjà mais pas Timéo. Il veut qu'on cause encore un peu avant qu'il ne s'endorme.

Moi : (riant) tu n'es pas sérieux Jamal. Un bébé de quelques heures seulement veut causer avec toi avant de dormir ? C'est plutôt toi qui l’empêche de dormir. Vient là. Dis-je en tapotant la place à côté de moi.

Jamal : fait pas ta jalouse madame HAMZA. Laisse moi passer du temps avec mes enfants.

Mémé Clara : (entrant dans la chambre) où sont mes bébés ? Dit-elle en se dirigeant directement vers les berceaux. Personne ne fait plus attention à moi oh. Mathis et Timéo ont maintenant l’attention de tout le monde. Même mon mari ne me calcule plus il n'a d'yeux que pour eux.

Les cadeux ne font que pleuvoir. Que ce soit de la famille ou des amies.
On me garde en observation pendant deux jours avant qu'ils nous libère. Ma mère et ma belle-mère sont aux petits soins pour moi. Toute ma prière est que ce bonheur dure à jamais.

                  **** Ivana SAKO ****

Je suis actuellement au Nigéria chez les grands parents de Jamil. Apparemment c’est toute la famille HAMZA qui est fortuné. Les parents de Freddy ont fait fortune dans le pétrole et la fabrication de certaines denrées alimentaires. Comme Jamal, Freddy est fils unique à ses parents. La mère de ce dernier fête son anniversaire et nous a invité. Elle a insisté que son petit fils soit présent. C'est elle même qui nous a payé le billet d'avion.

Après l’hospitalisation de Freddy suite à son agression à cause de mon frère, il a été libéré. Les juges ont pris en compte le retrait de ma plainte et avec les relations de la famille HAMZA, il a été acquitté.

Après l’admission de Freddy à l’hôpital, il est resté deux jours inconscient. Malgré que Jamal m'a demandé de rester loin de leur famille, j’étais présente à l’hôpital tous les jours jusqu’à son réveil. Son père s’était opposé à ce que j'aille voir son fils mais la réaction de sa femme m'a sidérée. Rare sont les mères qui ont encore cette maturité aujourd’hui.

                    **** Flash-back ****

Une semaine déjà que Freddy est réveillé et ses parents refusent exprès que j'ai accès à sa chambre. Malgré ce qu’il m'a fait je l'ai pardonné. J'ai pris exemple sur Miracle et sa famille. Pardonner à quelq'un c'est se faire du bien en premier. Tu libère ton cœur de la rancoeur et je vous assure que ça fait un bien fou.

J'ai agis sur l'effet de la colère certes mais il devait aussi payer pour ce qu'il m'a fait et je crois que la raclé qu'il a eu suffit. Je veux lui présenter des excuses au nom de mon frère et lui demander de ne pas porter plainte contre lui.

Je viens d’arriver en début d’après midi et je ne vois personnes devant sa chambre comme d’habitude. Je presse les pas pour me faufiler dans sa chambre avant que quelqu’un ne me voit quand la voix de son père tonne et me stop dans ma lancé.

Freddy’s Dad : pas si vite jeune dame. Tu es venue terminer ce que ton frère a commencé ?

Moi : ce n’est pas ce que vous croyez Papa.

Freddy's Dad : je ne suis pas votre père. Pour vous ce sera Monsieur HAMZA.

Moi : Monsieur HAMZA je suis venu prendre des nouvelles de Freddy c'est tout.

Freddy’s Dad : pas question que je te laisse voir mon fils. Toi et ton frère vous en avez déjà assez fait. Merci de nous libérer de ta présence et s'il te plait ne reviens plus. Mon avocat prendra contact avec toi pour notre fils.

Freddy’s Mum : (sortant de nul part) ça suffit Joshua. Elle a aussi le droit de rendre visite au père de son enfant.

Freddy’s Dad : après ce qu’elle a fait à mon fils ? Notre fils? Tu veux qu'elle aille lui rendre visite pour se réjouir de son état ? Tu as oublié que c’est elle qui l’a jeté en prison comme un malpropre ? Tu as oublié la manière dont elle t'a ignoré quand tu t’étais agenouillé devant elle en la suppliant de ne pas envoyer ton fils en prison ? Sécurité , sécurité. Appelle-t-il en leur donnant l'ordre de me faire sortir de l’hôpital.

Freddy’s Mum : (s’adressant aux hommes en uniforme auxquels son mari a fait appel) Messieurs vous pouvez repartir. C'est une fausse alerte. Elle fait partie de la famille. Désolé pour le dérangement.

Freddy’s Dad : quoi ? Elle fait partie de quelle famille ? Toi aussi tu l'envoulais il y a quelques jours. Qu’est-ce qui a changé. Qu’est-ce qui t’arrive ?

Freddy’s Mum : oui je l’en voulais mais avec du recul j'ai compris son acte. Ton fils, notre fils a commis un délit grave et il devait être punie ce qui a été fait. Remercie là qu'elle a retiré sa plainte si non ton fils serait déjà transféré dans un hôpital pénitencier pour la suite de ses soins. Nous aussi on a des filles chéri. Si quelqu’un se comportait comme ton fils l'a fait avec cette jeune dame avec l'une de nos filles qu’aurais-tu fais ? Tu allais pardonner aussi facilement à la personne ? Je me suis mise à sa place et j'ai compris sa colère et sa douleur. Tu devrais faire pareille. Te mettre à sa place. Au lieu de la blâmer inutilement, remercie là d’avoir gracié ton fils. (Se tournant vers moi) bonsoir ma fille. Désolé pour ce petit désagrément. Merci d’avoir retiré ta plainte. Merci beaucoup ma fille. Tu peux aller le voir. Il s'est réveillé il y a un moment.

Je la remercie et rentre dans la chambre d’hospitalisation de Freddy sous le regard meurtrier de son père.

             **** fin du flash-back ****

Malgré son état le jour là il m'a demandé pardon. Je voyais qu’il était sincère et qu’il regrette ses mauvaises actions du passé. On a eu une vraie discussion pour la première fois depuis que j’ai appris qu’il est le père de Jamil. Il a promis ne pas porter plainte contre mon frère et il a tenue parole.

Je croyais qu'avec ce que mon frère a fait, Jamal et Miracle allaient nous tourner dos mais grande a été ma surprise quand Jamal a rachetée l’entreprise de mon père et l'a mis au nom de ce dernier. On était là un mercredi après midi quand l’avocat de Jamal est venu remettre les papiers à mon père. On ne sait même pas comment remercier Miracle et sa mère parce qu'on sait que c'est grâce à elles que Jamal a racheté l'entreprise de mon père pour lui faire la surprise.

Mon père est redevenu propriétaire de son entreprise. À cause de cette nouvelle, nous avions avorté notre retour au bercail.

Quand on parle d’âme pure, Miracle et sa famille en sont la définition. Elle est une bénédiction dans la vie de tous ceux qui la côtoie.

La santé de mon père s’améliore de jour en jour. Dans quelques mois il va retrouvé toute sa mobilité par la grâce de Dieu. Tout est entrain de rentrer dans l’ordre dans nos vie. La famille SAKO reprend des couleurs. Action de grâce et un grand merci à Miracle.

Même si Jamil n’est pas le fils de Jamal comme je l'ai souhaité, il est un HAMZA.  Je suis contente que mon fils ait un père. Ce dernier était venu  rendre visite à Jamil à sa sortie de l’hôpital.

Depuis qu’on est au Nigeria, Jamil est collé à son père et j'en suis ravie. Toute la famille m'a accueillie à bras ouverts surtout mes belle-sœurs. Elles m'ont même présentées des excuses pour ce que leur frère m'a fait. C'est leur père qui ne digère pas encore ma venue dans sa famille.

Freddy et moi avions gardé de bon terme pour le bien de notre fils. Je repars après-demain aux USA et ce soir il invite Jamil et moi au restaurant. Sa mère me présente comme la femme de son fils aux invités en présence de ce dernier qui ne dit rien mais elle sait qu’il n'y a rien entre son fils et moi. Je sais à quoi elle joue mais je ne crois pas être capable de me mettre en couple avec mon violeur. Le lien qui est entre nous jusqu’à là me suffit.

Après toutes ces années de turbulences par lequel ma famille et moi sommes passées, il est temps que je me concentre sur moi, mon fils, ma famille et mon travail maintenant que tout est entrain de rentrer dans l'ordre nos vies.

          **** Josiane ENAWAGNON ****

Qu’est-ce qui est la prière de toute mère si ce n'est de voir ses enfants grandir dans la bonne santé, prendre leurs indépendances, fonder leur propre famille et les voir heureux ?
Même si mes trois enfants n’ont pas encore fondé leur propre famille, je suis fière de l’étape où ils sont dans leurs vies. Dieu m'a bénie au délà de mes attentes. Je ne cesse de le louer.

Miracle s’est mariée, a eu des jumeaux et se porte merveilleusement bien avec sa petite famille. Annah continue sa carrière de comptable et s’est récemment mis en couple avec un ami proche de son beau-frère Jamal. Ils se sont rencontrés au mariage de Miracle. Alan continue ses études. Il compte aller jusqu’au doctorat mais il a commencé a travailler cette année. Tous mes enfants sont autonomes aujourd’hui et sont en parfaite santé. Quoi demander de plus ?

Il y a une semaine je suis revenue de la Chine où ils ont réussi à traiter les démangeaisons crâniennes qui me dérange souvent et qui me font perdre la raison par moment.
C’est deux jours après le mariage de ma fille que mon beau-fils m'a envoyé là-bas. Aujourd’hui je ne prends plus ma potion quotidienne qui me maintenait crédible.
Je peux dire aujourd’hui que je suis complètement guéri de ma maladie. Je suis redevenue la Josiane d'entre temps. La Josiane qui n’avait pas laissée le diable entré dans sa vie.

Aujourd’hui je vie pour mes enfants, mes petits-enfants et mon business. Je passe toutes mes journées à louer Dieu et à lui rendre grâce.
Ma vie est une bénédiction et un témoignage. Le témoignage d'une survivante, d'une guerrière bénie par l’Éternel. Si ma propre histoire m'a apprise quelque chose : c’est de ne jamais lâché prise et perdre espoir quoi quand soit les visicitudes par lequel la vie nous font passer, faire confiance à Dieu même si tout va mal et ne jamais rendre le mal pour le mal. Tout ce qu'on fait nous revient toujours. TOUJOURS.

                    FIN     FIN     FIN

Aimez, commentez et surtout partagez. ????????????????

Ma famille, ma perte...