Chapitre 6

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

 

Episode 6

 

-         Depuis quand travaillez-vous ici ?

-         Ça fera bientôt deux ans. Euh on peut éviter de parler du boulot ?

-         Ok. Demande-moi ce que tu veux.

-         Pourquoi as- tu  quitté ton ex ?

-         Ça je ne m’attendais pas du tout. Euh pourquoi je l’ai quitté ? Elle est trop religieuse.

-         C’est pour le fait qu’elle soit chrétienne que tu as rompu ? Là tu m’étonnes.

-         Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Elle est du genre une sainte mais …

-         C’est un loup en peau d’agneau.

-         Voilà. Et toi ? Tu as aussi eu une aventure non ?

-         Euh …

-         Oublié.

 

La discussion a continué et Daniel a répondu à toutes les questions de Nada. Il lui a aussi un peu parlé de sa vie et de ce qui l’a conduit dans cette ville. Tout allait bien, la nuit était si calme et si apaisante que Nada a oublié sa famille et toute son histoire. Elle rie de toute couleur et Daniel trouva le bonheur ainsi que la joie qui était caché dans ce regard. Ils ont bu un grand nombre de champagne et n’ayant plus le goût à la boisson ils ont décidé de devenir des adultes. Le lendemain matin Nada s’est réveillée et en se voyant dans le lit de Daniel elle s’est laissé afficher un regard tout étonnée.

 

-         Bonjour chérie, bien réveillé ?

-         Je dois rentrer chez moi. (Elle sursaute.)

-         Euh les fraises ne vont tout de même pas se manger seul. Aller reste au moins pour le petit déjeuner. Je vais te déposer après chez toi.

-         Non, je dois rentrer là et maintenant.

-         Ok mais au moins tu goûtes à cette fraise.

 

Il est romantique hein, il a mis la fraise entre s’est lèvre et je suis venu la chercher avec mes lèvres. C’est ainsi que nos lèvres se sont entremêlées puis je me suis retrouvé allongé sur le lit avec Daniel qui m’offre une fraise en chantant un poème d’amour avec un baiser. On a fait cela jusqu’à ce que la fraise ne finisse dans la petite assiette ronde et que je sursaute à nouveau en voyant l’heure pendant que lui il me remplit de baiser. On s’est embrassés jusqu’au seuil de la porte où on se sépare. Vite, je prends l’escalier du service pour sortir par derrière et faire appel à un taxi. Dès que je suis arrivé chez moi j’ai fait appel à Mehdi et Inaya mais sans une réponse j’ai supposé qu’ils sont partie à leurs occupations donc  je me suis pressé pour prendre une douche et de courir au boulot pour ne pas être en retard.

 

-         Bonjour le vieux. Merci pour le coup de main.

-         De rien ma fille. J’espère que c’est le bon et que tout ça ne s'envolerait pas un jour.

-         Prions Dieu seulement.

-         Eh Nada. Comment s’est passé la nuit ? Vous avez baisé ?

 

C’est Elodie qui vient de faire son entrée avec sa une et comme c’est son habitude de dire des bêtises pour nous faire rire on est tous éclaté de rire.

 

-         Toi et moi on a à ce dire, tu sais non ?

-         Oui, oui, mais là on est au boulot. On peut en parler plus tard ?

-         Si tu me promets de gérer le déjeuner, je peux attendre.

-         Gourmande.

 

Elodie est partie ensuite à ses taches et moi je suis venu à l’accueil de l’hôtel pour faire ma routine quand l’un serveur de la cuisine vient me dire que je suis demandé à la cuisine. Cela m’a paru bizarre mais je me suis dit que je devrais y aller si je veux savoir ce pour quoi je suis demandé. Sur la  route j’ai croisé Elodie toute souriante avec le vieux qui me fait un clin d’œil. Quand je suis arrivé dans la cuisine, le jeune m’a conduit dans un coin qui est bien caché, un coin où on n’est pas à la vue des passages. C’est là on me surprend par derrière en me disant

 

-         J’ai fait ma petite enquête et devine ce que j’ai appris ? J’ai appris que tu aimes quand l’omelette est sucrée. J’espère que tu ne vas pas m’en vouloir hein, les fraises au tour avec la pomme rouge sont là juste pour rendre la table belle et le petit déjeuner plus romantique.

-         Monsieur KEVINE Daniel. Je … Je … Je crois que tu pourrais bien décrire chaque mot sur mes lèvres.

-         Je regarde dans tes yeux et je vie l’amour, je vois ta démarche et le ciel s’ouvre à moi, je t’observe et je crois que le ciel est gentil avec moi. Mais tu sais ? C’est sur tes lèvres que je m’en rends compte que la vie a de la valeur et que l’amour n’est pas un risque.

-         Oh monsieur est romantique. Le risque c’est quoi si ce n’est pas l’amour ?

-         Le risque c’est toi. Tu vas me rendre dément mais j’ai cette chance que plusieurs non pas. Tu es le remède à tous mes maux.

-         Je vais te briser le cœur.

-         Je le sais. Et je sais aussi que peu importe le nombre de fois qu’on m’a brisé le cœur et que malgré que mon cœur soit en petite morceau il y aura un amour qui viendra et qui va me briser ce cœur parce que le cœur ne se brise pas en amour. Il se remplie de cicatrice qui endurcie le cœur et quand le cœur devient noir il faudra une étincelle.

-         Je dois comprendre quoi ?

-         Que le trou dans le mur qui fait voir la lumière ne donne que de faux espoirs, par contre une étincelle ça change la donne. Tu changes la donne.

-         Je crois que le thé va refroidir si on ne se décide pas à passer à table.

 

Après le petit déjeuner on s’est dit quelque truc et on s’est même donné rendez-vous pour la soirée. En fait, il va se présenter à une dédicace et il veut que je sois à ses côtés. A midi j’ai retrouvé Elodie et ensemble on a pris notre plat de midi. Je lui ai raconté ma nuit avec Daniel et elle en a profité pour me donner quelques conseils d’amie. Elle m’a mis en garde de ce que le sexe peut causer et de ne pas le faire sans connaitre sa famille et que même si l’envie me vient il faut que j’ai un préservatif. Je voulais le dire hélas mais mes lèvres sont collées donc j’ai oublié. Le soir venu, après qu’on eut terminé notre journée on s’est précipité pour rentrer à la maison en passant par la boutique pour payer quelque chose. Dès que je rentre à la maison je crie Mehdi et Inaya mais sans nouvel d’eux je cours dans leurs chambre voir. Dans leurs chambres respectives j’ai trouvé que la chambre est bien rangée mais il manque un grand nombre de leurs affaires. Je me demande où ils sont passés et si quelque chose ne leur est pas arrivé. Je cours venir prendre mon téléphone portable afin de les contacter voir où ils sont.

 

_A suivre …_

 

*Episode 7*

 

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

*_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

 

les chroniques de St Daniel

NADA