Chapitre 6 : Le moniteur amoureux.

Ecrit par Liseur

Chapitre 6 : Le Moniteur Amoureux

C’est par amour que Bio a décidé de mettre au volant sa dulcinée. Cette dernière l’a tellement relancé qu’il n’a pas pu lui résister longtemps. Cela fait bientôt trois mois que Bio, après bien des privations, a pu s’acheter, au port de la ville,  sa voiture neuve. Enfin! Neuve, si l’on considère le marché local. Car, en réalité, cette voiture commençait une deuxième vie dans ce port des tropiques.

Après avoir cassé la tirelire pour s’offrir l’objet de ses désirs, Bio ne pouvait plus, dans l’immédiat, satisfaire la volonté exprimée par Fatima de se voir aussi au volant. C’est la raison pour laquelle il lui a promis de l’inscrire au cours de conduite auto dès sa prochaine paie. Mais en attendant, sur l’insistance des yeux globuleux extrêmement attendrissant de Fatima, il consent à lui administrer, lui-même, quelques rudiments.

Il choisit comme terrain d’entrainement une place publique assez dégagée, à son sens, pour la cause. Au lieudit, il mit Fatima au volant et s’installa auprès d’elle. Il prit le soin de tenir également le volant. Ainsi, la leçon de conduite se faisant à quatre mains. Mais sa prudence ne fut pas suffisante. Il lui manqua la pédale de frein lorsque la belle perdit le contrôle de la voiture.

La police routière fera le constat de deux morts : Une femme et son bébé. La mère entrainait son enfant à faire ses premiers pas. Bio, lui et sa dulcinée se sont retrouvés aux urgences en attendant de rejoindre une cellule de prison.

Dieu a un frère, le...