Chapitre 6: Quelle perte!

Ecrit par Macoucou

~~Patrice Gamba~~

Le jet a atterri il y a quelques minutes mais  j’ai du mal à me lever et descendre de là, je n’arrive toujours pas y croire, papa papa comment as-tu pu partir ainsi, sans prévenir ? Pourquoi ne ma t'il  pas mis au courant de ses problèmes de santé ? Pourquoi a-t-il négligé cela ? Tant de question que je me pose et qui ne font que raviver ma douleur ! Tu es parti papa, tu es parti en me laissant avec cette immense douleur dans la poitrine. Donc je n’entendrais plus ta voix, ni tes éclats de rire qui me réchauffait le cœur ? Je ne te verrai plus toi mon modèle, toi mon protecteur sniff ? La mort la mort quel vilain mot, tu viens sans bruit et tu nous prive de l'amour de ceux qui nous sont chères, tu nous laisse dans une angoisse et une terreur pas possible. Snif 

Je sèche mes larmes et descend enfin de l’avion, ma femme est là à m’attendre, comme ce sourire m’a manqué, il réchauffe un peu mon cœur meurtri, je la sert si fort dans mes bras que j’ai l’impression de l’étouffer.

: comme tu m’as manqué chéri, bonne arrivée

Moi: Merci mon cœur, c'est bon de te revoir 

Nous nous engouffrons dans le véhicule direction la maison puis la morgue, je dois m’occuper des dernières formalités pour la m…la…je n’arrive toujours pas à y croire.


~~Une semaine plus tard aux funérailles de Feu GAMBA Ekamboué~~

Toutes les personnalités de ce pays, amis et autres étaient présents pour dire Adieu à mon père. C'était vraiment éprouvant, les éloges qu'ils ont fait à papa m'ont beaucoup touchés, c'était un grand homme mon père ! Oh oui c'était un grand homme ! mon épouse aussi était présente pour moi, ma Louise!  quand je pense qu'elle a assisté au malaise de mon père puis à l’annonce de son décès, cela a dû être douloureux pour elle , elle n'a pas cessé de pleurer depuis, je ne savait pas qu'elle estimait autant mon père car il ne l'aimais pas beaucoup. S'il pouvait voir à quel point elle est triste pour lui, il aurait change d'avis j'en suis sûr ! 

Je suis Tout seul au-dessus de sa tombe.

Papa papa papa, donc tu es parti comme ça, tu m’as tout appris père sauf à comment réagir face à ta perte! 

 mon rocher, mon ami, mon conseiller, toi la personne qui m’aimait le plus sur cette terre, tu es parti. Malgré cette immense douleur que je ressens je suis quand même heureux car tu as finalement pu  aller rejoindre maman, celle après qui tu ne t'es jamais remarié car disais tu, ton cœur, tu n'a pu l’offrir qu'une seule fois,  lol tu te souviens papa, tu me disais toujours que c'était à cause moi  que tu retardais ton voyage dans l'eau  delà pour retrouver ton seul et unique Amour rire tu me disais dépêche toi de grandir mon fils de te marier et devenir un grand homme  comme ça quand je rejoindrais ma belle , elle ne me ramèneras pas auprès de toi à coup de pied lol, à vous deux c'est sûr Que les anges ne vont pas s’ennuyer ! Et je vous rejoindrais un jour ça c'est sûr ! Car la mort est un examen que nous devons tous passer tôt ou tard !  En attendant  Que la terre te soit légère papa. Tu me manqueras à jamais, Quelle perte !


IMPRÉVU