Chapitre 6 : Une femme brisée

Ecrit par dude

        

               Nous étions sur le canapé, j’ai respiré un grand coup comme pour me donner du courage avant de m’ouvrir à Kim . Il faut avouer que je n’avais jusque là pas parlé de tout ceci à presque personne si ce n’est Maria mon amie depuis le lycée qui m’a plus ou moins assisté. Au bout d’un moment sous le regard patient de Kim je me suis lancée.

-          «  Je suis une personne assez simple, quand je suis dans une relation tout va bien jusqu’à ce que je doute. Je ne pose jamais de question au hasard tout simplement parce que j’ai une capacité d’analyse assez rapide mais j’aime prendre mon temps avant de parler. Donc c’est aussi valable pour toi, si tu me caches des choses je finirai sans avoir cherché par tout découvrir.

    Soit … il a environ  un ans je sortais avec quelqu’un on s’était rencontré au No Stress à Louis j’étais sortie pour me défouler avec ma copine Flo . Franchement nous quand nous sortions c’était pour s’amuser on ne faisait pas genre ‘ on ne fait pas caca’ on dansait sérieusement faisant parfois les folles et suscitant malgré nous les regards. C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Frédéric. J’étais entrain de danser en enchaînant mes verres de tequila avec Flo c’était notre kiffe sortir et ne boire que ca toute une soirée quand nous sortions entre filles. Il avait un métisse plutôt mignon  au bar qui n’arrêtait pas de me regarder sauf que moi je ne savais pas et il y en avait un autre dans un des salons reculé et il était tout seul. Très vite une coupe de champagne arrive à ma table le serveur me montre du doigt mon fameux admirateur au bar qui leva sa coupe pour m’inviter a trinquer avec lui  je lui ai répondu avec un sourire en renvoyant la coupe de champagne. je me rappelle avoir vu dans son regard de déception je venais de toucher à son orgueil. Visiblement il était décider à ne pas lâcher l’affaire quelque minute plus tard il est venu lui-même se présenter à moi et en demandant pourquoi j’avais décliné son offre car personne dans Libreville surtout pas les filles ne refusent qu’on leur offre à boire alors pour moi je l’avais fait « tout simplement parce que je ne vous ai rien demandé, que je ne suis pas seule à cette table et que je ne vous connais pas. Sans compter que je ne mélange pas les alcool et ne consomme pas de boissons pétillantes » lui avais-je répondu. Il voulait insister quand un des vigile est venu me prendre par le bras prétextant que mon fiancé venait d’arriver et qui voulait me voir immédiatement. Flo m’a regardé dépasser on n’y comprenait rien au moins le type m’avait lâché ayant entendu ‘fiancé’ il s’est excusé et nous à coller la paix  et donc mon fameux fiancé là le vigile me conduit jusqu’à lui et là surprise un autre métisse avec des yeux gris grand de taille et assez bien foutu. Je le regardais incrédule

«  heum c’est vous mon fiancé facke ? »

il s’est excusé avant de se présenter. Il m’a avoué être venu prendre un verre rapide mais que depuis que ses yeux c’étaient posés sur moi il n’arrivait plus à partir donc il s’est mis à m’observer avec mon amie et qu’il avait suivi toute la scène. Et que c’était là qu’il avait décidé d’inventer son histoire de fiancé. Il m’a proposé de me déposer parce qu’il n’appréciait pas le regard de l’autre type du bar qui continuait de me mater. j’ai décliné son offre. je l’ai remercié pour son aide et je suis retournée à ma table avec ma pote quelque temps âpres notre amie Maria est arrivée nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit il était 6h quand nous sommes sortie du No stress direction le pain poulet histoire d’avoir quelque chose dans le vendre c’était la bouffe des fêtards qui sortaient de boite nous sous sommes séparées chacune prenant son taxi  pour regagner son domicile   . à cet époque j’habitais au PK9 ma mère était partie s’installer avec son fiancé et moi j’étais resté là le temps de trouver une chambre américaine à louer car cette maison tait une location et trop grande pour que j’y reste seule sans compter le loyer. Ma maison était située en bordure de route perchée sur une montée de la maison je voyais la route te les passant c’était un quartier assez tranquille sur une voie secondaire en pavée. Je suis arrivée assez rapidement puisque j’avais pris une course directe. Je suis rentrée j’ai pris une douche et j’ai dormi. Je me suis quand je me suis enfin réveillée il était 16h30 et quelqu’un frappait à ma porte. J’ai porté un jogging et un t-shit blanc je pensais que c’était mon cousin qui vivait juste ne face qui venait prendre de mes nouvelles comme chaque fois que je tardais à ouvrir la porte de chez moi. J’étais choquée quand en ouvrant la porte j’ai reconnu le mec du  No stress qui s’est fait passé pour mon fiancé.

«  hum c’est une blague ? Tu m’as suivi ? Sérieux ? »

 je n’en revenais pas. le type m’a expliquer qu’il m’avait effectivement suivi pour être rassuré et qu’âpres il est rentré chez lui. Et donc là, il repassait pour prendre de mes nouvelles. Le vampire existe quoi !! Il  m’a invité et on a commencé à se fréquenter quelque temps âpres. Il savait tout  sur moi et vice-versa enfin c’est ce que je croyais. Frédérique passait me prendre tous les soirs ils ne supportaient pas que je dorme loin de lui et ce même quand se disputais les 6 premiers mois étaient parfais. Il voulait que je le présente à ma mère à qui il faisait des cadeaux chaque fois je j’allais la voir. Mais je ne sais pourquoi  quelque chose m’empêchait de le faire il était jaloux et possessif toujours à coté de moi et même quand nous sortions avec ses collègues et collaborateurs. Un soir alors que nous nous étions disputés parce que je ne lui demandais pas son argent Mr sous entendait que quelqu’un d’autre m’en donnait. Nous nous sommes disputé violement et j’ai fait un malaise je m’étais retrouvée au sol sans comprendre comment Frédéric était inquiet. Il m’a déposé sur le lit et s’est assuré que je m’étais endormie avant de quitter la chambre il était 2h du matin quand je me suis réveillée en sursaut Frederic n’était plus là et sa place était glacée. J’avais mal à la tête et aux yeux  j’étais toute brulante et je ne voyais pas grand-chose.  je me dirigeais vers le salon a la recherche de Fréderic visiblement il était en pleine conversation au téléphone et il se disputait avec son interlocuteur.

 « Anna ne me fatigue pas je t’ai déjà dit non »

« Anna c’est moi l’homme donc... »

Je venais d’ouvrir la porte du salon. Il était comme figé, moi j’étais dans les vapes donc je ne comprenais rien de ce qui se passait. Je lui ai tout simplement demandé ce qui n’allait pas Mr est devenu méconnaissable m’accusant de l’espionner j’étais juste choquée. Il m’a planté au salon et s’est précipité dans la chambre je ne voulais pas une autre confrontation j’ai décidé de dormir au salon sur le canapé la fatigue me regagnait de nouveau et mes maux se sont amplifiés. il était 4h quand Frederic s’est décidé à venir au salon me voir je transpirais et grelotais quand il m’a touché le front il a compris que j’allais très mal il m’a porté jusqu'à la chambre et s’est confondu en excuse enjouant l’homme attentionnée jusqu’au matin.  IL voulait que j’aille voir un médecin et moi je voulais juste rentrer chez moi une autre dispute a éclaté. J’ai pris mon sac et je suis rentrée ma fièvre était passée. La semaine qui suivit Fredo venait se confondre en excuse chaque soir mais je restais ferme.  Un soir il est venu me parler d’une mission qu’il devait effectuer à Oyem la 9 ème province du Gabon. Nous devions donc nous voir à son retour sauf que pendant son déplacement d’un mois il était très présent malgré la distance. j’ai découvert que j’étais enceinte de 3 mois déjà pourtant je n’avais eu aucun symptômes hors mis les tétons qui me faisait mal depuis une semaine  c’est là que tout bascula.  Je lui avais dit  qu’il fallait qu’on se voit à son retour à cette période Fréderic avait beaucoup de boulot à l’agence on se voyait à peine. J’ai donc débarqué à son bureau sans prévenir quand je lui ai annoncé la nouvelle il a souri en me répondant

«  je savais chérie, c’est seulement toi qui l’ignorait encore. Laisse moi finir avec le boulot et âpres on fera les choses correctement en commençant par aller voir ta mère je te veux à mes cotés désormais tu n’auras plus de raisons d’être loin de moi »

 Nous avions passé une semaine tranquille hum le calme avant la tempête.

    Il fallait que l’annonce à mes amies. Maria et moi avions rendez-vous ce jour là . je lui ai raconter toute l’histoire et au moment ou je lui parle du profil de Fréderic elle trouvait des similitude avec le copain d’une de ses amies. On cœur se gonflait c’était juste impossible. Pour se rassurer elle a appelé sa copine qui se prénommait Anna ce prénom me disait vaguement quelque chose mais bon. J’ai attendu patiemment que Maria finisse avec sa copine une fois qu’elle a raccroché elle m’a dit

«  meuf !! Vous avez le même mec et elle aussi est enceinte de lui d’environ 3 mois. Ils étaient à Oyem pour un mois chez les parents du type. Meuf les problèmes !!!! »

J’étais sonnée au bord du désespoir mon cerveau n’avait pas fini d’enregistrer les infos quand me téléphone de Maria sonna à nouveau sa copine voulais savoir à son tour pourquoi elle lui avait posé autant de question sur son fiancé ah !! Oui parce qu’ils étaient fiancés oh ! El là, comme on dit chez nous elle lâcha’ la doc’ comme une bombe à l’autre. Tout comme moi elle était choquée elles parlèrent encore un moment puis Maria raccrocha. Même pas 5min après c’est moi qui recevait un appel de Frédéric.

 « Madame tu va m’arrêter tes conneries ne t’approche plus jamais de ma femme si jamais j’apprends que tu l’as revu je vais m’occuper de toi. Ne m’appelle plus jamais et sache que je peux devenir très dangereux si je le souhaite. Je n’avais aucun projet avec toi donc circule »

 Et il raccrocha. J’étais estomaquée à quel moment il a eu le temps de même une femme enceinte ? À quel moment il la voyait ? J’étais perdu Fréderic me harcelait de message pour me blesser et me rabaisser. Je souffrais je le détestais il racontait des insanités sur moi allant jusqu’à dire que c’est lui qui m’entretenait  je n’avais jamais répondu a ses attaque jusqu’au jour ou il m’a écrit pour me dire que j’étais une ou personne et que je lui faisais pitié je n’aurai pas un franc de lui me traitant de voleuse. C’était décidé j’allais avorter

 «  je te jure Fréderic que si tu ose encore me manquer de respect, m’attaquer ou me menacer je te jure qu’au nom de cette chose que tu a planter dans mon ventre je te détruirai et crois moi tu ne sais pas de quoi je suis capable en colère vas au diable et ne me recontacte plus jamais homme mauvais »

 Après quoi il n’a plus jamais essayer de me joindre .Maria m’a accompagné pour les visites mais je jour de l’avortement j’était seule. Mon Dieu que c’était horrible, la sensation des pinces dans mon vagin la douleur quand le moment d’enlever le fœtus arriva  la douleur se lisait sur mon visage je voulais interrompre le processus mais  il était trop tard Frédéric venait de me briser jusque dans mes entrailles. Je souffrais j’ai même cru que j’en mourrai. En sortant de ce cabinet médical j’étais brisée. Depuis ce jour je n’ai plus l paix , je dors mal , me réveille en sursaut , pleure dans le sommeil , parfois enfermer chez moi je pleure , je pleure cet être qui a  payer pour ma faute ,  j’avais peur , peur de ne pas l’aimer et de voir en lui que le mal causer par son père que je haïssais . J’étais en colère, je suis en colère, contre moi, contre tout ce qui m’ait arrivé, contre lui. je n’avais rien fait à Fréderic c’est lui qui me suivait partout et me voila aujourd’hui dans cet état. Je me suis mise à sortir et en même temps ma santé était trop fragile j’avais déjà subit des opérations car j’avais des tumeurs bénignes dans les genoux  en France sauf que les médecins d’ici me font beaucoup tourner du coup mon suivi est délicat c’est de cette façon que j’ai rencontré Marc en allant à l’hôpital il m’a approché s’est renseigné sur mon cas et depuis c’est lui qui surveille le progrès de mes traitements  .J’ai aménagé ici, à Batterie 4 parce que  mon amie Rachelle traversait plus ou moins une période similaire a la mienne et avait besoin qu’on veille sur elle . On a donc sauté sur l’occasion quand cette chambre s’est libérée .j’ai mis mes peines de coté pour veiller sur elle et être présente pour mes amies. Marc s’est arrangé pour connaitre mon entourage et infiltrer ‘ses petits’ comme il aime dire ils lui font un rapport de nos sorties quand il n’est pas de la partie. Il touche rarement parce que les 1eres fois ont été pénibles pour moi. Et depuis je vis comme ca. 

    

    Je ne m’étais pas rendu compte je pleurais pour la 1ere fois je venais de m’ouvrir à quelqu’un. Et ce quelqu’un c’était Kim.

 

-          Kim «  Duda , je suis désolé ma puce . Je ne savais pas que le mal était aussi profond. Je comprends mieux ton attitude ta résistance tes peurs et craintes. Ce que tu as traversé SEULE de surcroit force mon admiration pour toi. Garder toute cette douleur en toi t’a  renfermé. Mais ca ira bb . je suis la pour toi crois moi. Te voir pleurer me fait mal. Tu as mis tellement de barrière entre les autres et toi qu’on peut facilement penser que rien ne t’atteint tu es fortes toute le temps hors là je découvre une femme brisée au delà des apparences. Le Pardon t’aidera il faut lire la bible cela t’aidera je sais que ce n’est pas facile surtout quand quelqu’un t’a fait du mal gratuitement mais quand tu aura pardonné tu te sentiras mieux à l’intérieur c’est important. Il faut vraiment que tu te pardonnes d’abord à toi-même avant toute chose je te donnerai des passages bibliques à lire et méditer ca ira ma louloute. Le Seigneur te fortifiera  »

  

-          «  Ecoute Kim, je pense que pour une 1ere fois j’en ai beaucoup dit s’il te plait laisse moi m’en remettre je ne suis pas habitué à tout ceci. Et j’ai encore beaucoup de peine. Mais je t’avoue je suis bien depuis que t’es là j’arrive même a dormir paisiblement merci. »

   

Dans la tête de Kim ….

Je ne sais pas si j’ai bien fait de l’encourager à me parler. Maintenant j’ai peur, peur  de lui faire du mal, de la voire souffrir par ma faute. Je ne m’attendais pas non seulement m’attacher a elle en aussi peu de temps mais également à découvrir de pareilles souffrances ; Mon Dieu comment vais- je pouvoir gérer ceci après mon retour de paris ? En tous cas je vais trouver quelque chose je me laisse encore le temps et puis juillet ce n’est pas tout de suite tout de suit donc ca peut aller. Hummm Duda je n’ai vraiment plus envie qu’un autre homme te touche fragile et forte à la fois, délicate et désinvolte elle est un mélange de contradiction. Je me laisse le temps de la découvrir  encore plus. Elle est pleine de surprise mais je veux également veiller sur elle. Elle a déjà tellement souffert. Je la regarde et je comprends que notre histoire ne sera la simple mais pour le moment elle n’a pas besoin de savoir tout ca.

Nous avons passés tout le weekend ensemble Kim semblait ne plus vouloir se passer de moi et moi aussi d’ailleurs il fonctionne sur moi comme un remède miracle. C’est un garçon bien. Je n’ai encore rien perçu de bizarre chez lui mais je vais quand même faire attention oh on ne sait jamais. 

Dudaland