Chapitre 60
Ecrit par La Vie d'Ielle
Chapitre 60 : Les pratiques
**Annabelle
Charles : Il t'a dit quelque chose ? Anne-Lily a accepté ?
Moi : Non, elle n'a pas accepté. Il lui en a parlé mais comme à chaque fois, elle refuse.
Charles : Tu ne pense pas qu'on devrait y aller
Moi : Non, surtout pas. On fera comme on a dit avec lui puis on ira la voir.
Est-ce que Anne-Lily nous a pardonné ? Non !
On n'a juste plus envie de rester assis, on veut arranger les choses avec Anne-Lily. Elle me manque, mon enfant me manque. Ça suffit, j'ai appris de mon erreur et je ne veux plus rester assise à voir les choses se dégrader. C'est pour cela que Mira et moi étions allé voir Le copain de Anne-Lily pour lui parler.
J'ai vraiment été surprise quand Mira m'a dit que c'était lui son petit ami et que le magasin est pour eux aussi.
_ Flashback _
Moi : Il est où ?
Mira : Attends maman, je vais me renseigner.
Elle m'a laissé puis est revenu avec quelques avec lui.
Mira : Vous vous connaissez déjà donc on va laisser les présentations.
Moi : Bonjour mon fils.
Marc : Bonjour maman.
Moi : Tu te rappelle de moi ? La maman de Anne-Lily.
Marc : Oui, bien sûr.
Moi : Est-ce que je peux te parler ?
Marc : Bien sûr.
Moi : On peut aller à l'extérieur ?
Marc : Je vous suis.
On sort du magasin, on se met dans un coin à l'extérieur.
Moi : Alors, je m'excuse déjà d'être venu te déranger mais j'ai vraiment besoin de ton aide. Tu es en couple avec ma fille n'est-ce pas ?
Marc : Oui.
Moi : Je vais faire court... Tu sais ce qui s'est passé, tu sais à quel point elle ne veut plus nous voir et je reconnais que c'est de notre faute. On l'a blessé, on lui a fait du mal et on le reconnait... Je m'en veux et j'en souffre tellement que je n'arrive plus à dormir. J'ai besoin de retrouver mon enfant, j'ai besoin de l'amour de Anne-Lily... Elle me manque ... J'ai besoin que tu m'aide à l'aborder... J'ai vraiment besoin de ton aide mon fils, aide moi.
J'ai déballé, j'ai même pleuré tellement j'ai besoin de lui pour aborder Anne-Lily. J'ai même peur de sa réaction.
Marc : Honnêtement, je suis déjà ravi que vous soyez venu vers moi parce indirectement je représente Anne-Lily maintenant. Je suis d'autant ravi que vous ayez pris conscience de la situation et que vous avez décidé de vous lever. Maintenant, vous avez besoin que je vous aide et je veux bien le faire sauf que Anne-Lily ne veut rien entendre de vous. Ça prendra du temps, tellement de temps mais vous devez patienter. Il ne faudra vraiment pas la brusquer sinon elle se refermera encore comme une huître. Vous devez juste espérer, rien que ça.
Mira : Tu vas vraiment le faire ? Tu es celui qui est proche d'elle en plus de Cynthia et c'est pour cela qu'on vient vers toi, on a vraiment besoin de toi.
Marc : Je vais le faire. Secrètement, j'ai espéré ce jour et c'est arrivé. C'est le premier pas, pour le reste je vais voir comment faire.
_ Fin du flashback _
Du coup, c'est avec lui qu'on prend les nouvelles de Anne-Lily. Charles a changé depuis notre dispute....
On en a parlé, il s'est excusé et aujourd'hui il est dans la même quête que Mira et moi. Il veut aussi se faire pardonner auprès d'elle et j'en suis heureuse.
On a parlé de tout ça encore un peu puis on s'est mis à parler de Mira qui arrive nous voir Chloé, notre adorable petite fille. Elle a cinq mois aujourd'hui ma petite fille, je suis tellement heureuse. Des fois je pense à ce que ça aurait été si le fils de Anne-Lily avait été aussi là, je ne l'ai pas connu mais je m'imagine seulement.
Mira est mariée, mariée et heureuse en ménage. Anne-Lily n'est pas mariée mais elle est au moins je sais de source sûre qu'elle est heureuse dans la relation qu'elle a actuellement et c'est ce qui compte.
J'ai perdu deux ans de sa vie en restant de mon côté pour je ne sais quelle raison et voilà le résultat, elle me déteste et je ne peux même pas lui en vouloir parce que je suis simplement responsable de tout ça.
Je veux la voir, je veux M'excuser et peut-être renouer avec elle. Si ce n'est pas possible qu'elle m'écoute et qu'elle pardonne au moins à sa soeur, ce serait une bonne chose.
J'étais tranquille avec mon mari jusqu'à ce que sa mère, la sorcière arrive. Fallait même que je sorte, je vais encore l'écouter cracher son venin. Avant je répondais mais maintenant que je prie, je préfère la laisser parler seule et bizarrement ça me va parce que c'est désormais son fils qui parle pour moi.
C'est surprenant n'est-ce pas ? Eh bhein c'est ça !!
Charles qui parle à sa mère pour me défendre, ce n'est pas trop tôt vraiment.
Moi ça ne me regarde même plus parce que pour moi, elle est certainement posséder donc je ne veux pas me battre avec sa chaire. C'est le démon tout ça, je prie pour elle et j'espère vraiment que son coeur changera. Entre temps, je me comporte comme une belle-fille peu m'importe le bruit qu'elle peut bien me faire.
Elle s'est assise avec son fils pour parler puisque moi, elle m'ignore sauf quand elle veut m'insulter.
Moi : Je t'apporte à boire ?
Ginette : Y'a longtemps tu devais le faire.
Moi : Je ne sais pas ce que tu prends d'où j'ai attendu pour te demander.
Ginette : Je ne sais même pas ce que mon fils a trouvé en toi, tu te dis être sa femme mais tu ne sais même pas recevoir tes invités. Tenir une maison c'est encore pire, regarde à mes pieds.
Charles : Je te signale que tu es rentrée avec ta chaussure sans taper des pieds dehors pour retirer tout ce sable.
Y'a que lui pour répondre.
Comme j'ai dit, je ne parle plus avec sa chaire.
Ginette : Tu m'accuse maintenant ? Depuis quelques moi tu ne me respecte plus OVONO, Cette femme te fait boire l'eau de ses fesses ou quoi ?
Charles : Je ne te permets pas maman !! Tout comme elle te respecte tu ferais mieux de la respecter aussi, c'est ma femme tout de même.
Ginette ( se levant ) : Et alors ? C'est pour elle que tu vas me manquer de respect ? Hein ? C'est pour elle ? C'est moi qui mis ai monde et non elle alors pourquoi lui accorder de l'importance plus que tu le fais avec moi ? C'est une mauvaise femme !
Charles : J'AI DIT TU ARRÊTE !! Ça suffit maintenant, quand vas tu lâcher prise et me laisser vivre avec ma femme. Je comprends que tu veuille donner ton avis dans ma relation mais ce n'est pas ce que tu fais parce que au lieu de donner ton avis tu donne le poison.
Ginette : C'est à moi que tu parle ainsi Charles ? A moi ? Tout ça c'est depuis que tu m'as sorti ta sale idée de retrouver sa bâtarde de fille. Okay, on va voir ( s'en allant ).
Bye bye très chère belle mère, merci de me libérer l'air. Comme son fils a ouvert les yeux, c'est mieux.
Juste après qu'elle ait quitté ma maison Mira n'a pas tardé à remplacer avec Chloé dans ses bras.
**Mira
Moi : Bonjour pépé et mémé.
Maman ( se levant ) : Ouh la plus belle.
Elle me l'a directement prise des mains et lui a accordé toute son attention en m'oubliant même.
Moi : Et moi dans tout ça ? On ne me voit pas ?
Maman : Tu n'es même pas un peu importante quand elle est là.
Moi : Donc je peux partir alors ?
Maman : Oui, pars.
Moi : Heureusement que j'ai un père ( allant vers papa ).
Si ce n'est que maman je peux même mourir là, elle 'e va rien dire. C'est comme ça depuis que Chloé est née, elle n'a d'yeux que pour elle et ça me fait vraiment plaisir. Elle est heureuse d'être grand-mère et Papa, d'être grand-père. Ils sont très gaga avec elle. Moi, je suis plus que heureuse de ma vie et de mon foyer. Je suis mariée à l'homme que j'aime et nous sommes heureux sur tous les plans. J'avoue que ça a été un peu compliqué juste après qu'il ait appris ce que j'avais fait à Lily, ça a mis un peu de distance entre nous. Il se demandait comment j'ai pu être aussi méchante, il se demandait si c'était nécessaire qu'une personne ayant fait ça reçoive de l'attention ou la protection quand elle-même n'y a pas fait preuve envers quelqu'un. Ses mots étaient crus et blessants mais il disait la vérité donc j'ai dû lui montrer que je m'en voulais réellement en essayant de croiser Lily dans les endroits où elle allait avant. Il m'a pardonné et m'aide même à aborder Anne-Lily... Éric c'est un bon mari, je l'aime cet homme et j'aime encore plus mon enfant. Chloé Kasseim, mon rayon de soleil, ma joie de vivre. Débuts de grossesse difficile, accouchement avec des douleurs atroces mais comment est le résultat ? Magnifique, je ne pouvais pas rêver mieux. Je l'aime ma fille, je l'aime.
On a pensé aller vivre au Maroc mais pour l'instant on fera six mois au Gabon et six mois au Maroc jusqu'à ce qu'elle ait l'âge d'aller d'aller à l'école de façon consciente, on verra quoi faire par la suite. Personnellement, je suis ouverte à la possibilité de quitter le pays surtout quand je pense à l'avenir de mon enfant... Je ne vois pas le Gabon dans sa vie sauf pour les vacances auprès de ses grands parents, rien de plus. Quand je parle d'aller vivre au Maroc ce n'est pas dans la maison des parents d'Éric, on a tout prévu je pense déjà. Maintenant, concernant Éric et son frère Bha rien... C'est la limite parce que c'est sa famille mais rien de plus, il ne le capte plus du tout et je ne serai même pas celle qui lui dira d'oublier.
Bref, je disais donc que je suis heureuse de ce que j'ai, de la famille que j'ai. Je crois que c'est ça le bonheur.
Moi : Bonjour papa.
Papa : Bonjour chérie.
On se fait ses bises.
Moi : Ça va ? Maman ne t'embête pas trop ?
Papa : Ah, laisse !
Maman : Ah laisse quoi ? Qui de nous deux embête l'autre ici ?
Papa : Tu vois comment elle m'agresse ?
Maman : Tchuips !!
Moi ( rire ) : Maman !
Papa : Ne te fatigue même pas, elle ne va pas écouter. OVONO viens me donner l'enfant.
Maman : C'est ton enfant ?
Papa : C'est aussi ton enfant ?
Maman : C'est ma petite fille.
Papa : C'est la fille de ma fille donc viens donner.
Maman : N'importe quoi !
Papa : Mira décide déjà, qui prends l'enfant ?
Moi : Je ne suis pas dans ça, laissez moi.
Je les laisse et vais en cuisine pour me servir à boire puis je reviens au salon.
Papa : Il est où ton mari ?
Moi : Il a voyagé, tu as oublié ?
Papa : Ah oui, c'est vrai... désolé !
Moi : Tu pense à quoi ?
Papa : Ta grand mère est encore venu faire le bruit ici.
Moi ( soupirant ) : Encore !?
Maman : Eh oui !!
Moi : Vous vous êtes pris la tête ?
Maman : Qui ? Je vous ai déjà dit que je n'ai plus le temps et l'énergie pour ça, je me concentre à autre chose maintenant.
Moi : Comme quoi ?
Maman : Comme prendre ma Chloé dans mes bras et apprécier le temps que je passe avec elle.
C'est vrai qu'elle ne se prend plus la tête avec nana, elle l'écoute juste sans rien dire.
Ça surprend mais c'est même mieux. Je pensais qu'en parlant seule elle devait s'arrêter mais rien, le silence de maman ne lui empêche pas de parler.
Nana abuse ooooh, trop même !!
Moi : Tu as raison. Et elle est où maintenant ?
Maman : Tu me regarde pourquoi ? Demande à ton père.
Papa : Chez elle... Comme à son habitude quand je parle c'est que je suis impolie, que je lui manque de respect.
Moi : Elle a une mauvaise vieillesse ou bien il lui faut un homme dans sa vie ?
Maman : Il lui faut une délivrance..
J'éclate de rire.
Maman et sa belle-mère vraiment...
Heureusement que ce n'est pas le cas pour moi, ma belle-mère est très maternelle avec moi..
[ Sonnerie de téléphone ]
Appel vidéo, c'est Éric.
Moi : Oui bébé ?!
Éric : Coucou madame Kasseim, ça va ?
Moi : Oui monsieur Kasseim. Vous allez bien ?
Éric : Très bien. Elle est où mademoiselle Kasseim ?
Moi : Avec ses grands parents, regarde.
J'ai tourné la caméra pour qu'il puisse la voir et en même temps saluer les parents. Il a eu au moins cinq minutes à regarder sa fille et à parler avec elle puis il s'est concentré sur moi.
Éric : Finalement ?
Moi : Attends que je me déplace.
Maman : Il y'a aussi le réseau ici mademoiselle.
Je n'ai même pas répondu, je suis allée dans mon ancienne chambre.
Moi : Suis là.
Éric : Dis moi.
Moi : On a fait comme on a dit sauf que je n'en peux plus d'attendre... J'ai finalement pu obtenir son adresse, je sais où elle reste.
Éric : Comment tu as fait ? Je suis sûr que personne ne te l'a donné.
Moi : J'ai suivi Marc, j'ai demandé à ton ami taximan de m'aider.
Éric : Tu es très entêtée. Tu l'as déjà vu ?
Moi : Non. J'ai un peu peur quand même.
Éric : Attends que je revienne, on ira ensemble.
Moi : D'accord ! Tu rentre quand finalement ?
Éric : Dans trois jours.
Moi : C'est long.
Éric : Il faut bien que l'un d'entre nous le fasse et ce ça ne peut pas être toi parce que tu as Chloé dans les bras.
Moi : Je sais.
Éric : Maman a dit d'emmener sa petite fille.
Moi : Laisse !! Ici papa et Maman se disputent pour elle ( rire ), quelqu'un qui dort même..
Éric : Comme la princesse qu'elle est.
Moi : Oui... Sinon, tu n'es pas trop fatigué ? Tu mange bien j'espère ? Tu te repose aussi ?
Éric : Manger tu n'as pas de soucis à te faire parce que maman veille sur ça. Me reposer, pas tellement !
Moi : Tu es trop têtu.
Éric : Tu étais au magasin ?
Moi : Oui, j'y vais une fois par semaine.
Je veille sur ses affaires sans pour autant manquer mon travail, c'est maman qui garde Chloé tous les jours. Je ne veux pas de nounou, ça me fait peur avec tout ce qu'on entend... Je ne veux pas ooh.
Ma mère est encore en vie et elle très heureuse de garder sa petite fille donc elles vont se gérer ensemble et papa aussi. Elle a ses deux grands parents donc pourquoi prendre une nounou ?
**Ginette
A moi ?
C'est maintenant à moi que Charles parle comme ça ?
Pour qui ? Les fesses d'une femme ?
Oh mais je vais régler ça.
Tout ça c'est de ma faute, je l'ai laissé parce que je pensais que tout était déjà solide mais non. Je ne sais pas comment mais cette femme lui a sorti la tête de d'eau et voilà qu'il l'a défend.
Tout ça depuis quand ? Depuis qu'ils ont remis l'histoire de Anne-Lily sur le tapis, je ne sais pas pourquoi cette fille doit toujours et toujours apparaîtra dans les conversations même quand elle n'est pas à là... C'est terrible !
Je l'ai jamais aimé et je ne vais jamais l'aimer.
Pour moi, sa mère et elle ne sont que deux intrus dans cette famille, c'est Charles qui s'entête mais on verra bien. C'est à cause de cette stupide fille qu'il fait ça ? D'accord, je sais comment je vais faire sauf que je vais taper fort.
J'ai réussi à la faire partir mais elle est revenu, cette fois-ci elle y restera pour de bon.
Charles est naïf de rester avec Annabelle.
Charles c'est mon fils mais je m'amuse avec son esprit. Pas pour qu'il fasse n'importe quoi mais pour qu'il s'occupe de moi mais depuis que Annabelle est dans vie je suis remise au second plan. Je vais donc pas cesser de faire en sorte qu'il penche toujours en ma faveur.
J'arrive chez moi et je vais directement dans ma chambre, je regarde sous mon lit.
J'en sors ma calebasse puis je me mets à faire ce que je sais faire après m'être habillée pour la circonstance bien sûr.
Est-ce de la sorcellerie ? Bof, pas mauvaise en tout cas. Je fais ce qui est bien avec et surtout, j'ai beaucoup aidé des gens quoique j'use de ça personnellement aussi... Mira en a vraiment profité sans qu'elle ne sache bien sûr.
C'est ma mère qui m'a entraîné dans ça, les sorties nocturnes et tout. J'ai voulu le montrer à Mira mais elle s'est trop vite éloignée de moi.
Bref!! Pour l'instant j'ai Anne-Lily à dégager.