Chapitre 62
Ecrit par Jennie390
Il était 9h et Taïssa était entrain de faire le ménage, quand Dan à sonné au portail, elle est allée ouvrir.
Taïssa: Bonjour Dan, comment vas-tu ?
Dan: Bonjour Taïssa, moi ça va et toi
Taïssa: ça va...
Dan: Oú est Jules? [Sourire]: je suis venu pour le kongossa, pour savoir comment ça s'est passé hier avec Joyce.
Taïssa: Jules n'est pas rentré hier...
Dan: Comment ça ?
Taïssa: Ah, quand il est parti depuis hier après midi, il n'est pas rentré à la maison jusqu'à maintenant. C'est vrai que je me suis un peu inquiété, mais je ne l'ai pas appelé parce que je sais qu'il déteste qu'on l'appelle pour savoir oú il est ou alors pour savoir ce qu'il fait.
Dan[ sourire effacé ]: oh !
Taïssa: Et honnêtement je me suis dis qu'en quittant la réunion il est directement allé en grouve, en boîte par exemple avec toi, étant donné que hier c'était samedi soir...
Mais vu ta tête je comprends que toi non plus tu n'as pas de ses nouvelles.
Dan: Non je n'en ai pas ... la dernière fois qu'on on s'est parlé il était 15h, il était dans le taxi en route pour la fameuse réunion. Après moi j'avais rendez vous avec une petite donc je ne l'ai pas rappelé de toute la soirée. C'est en rentrant ce matin que j'ai décidé de m'arrêter ici pour qu'il me raconte comment ça s'est passé hier.
Taïssa: En tout cas, je n'ai aucune nouvelle.
Dan: C'est bizarre ça, je vais quand même l'appeler.
Il a lancé l'appel...
[À l'hôpital les affaires que Jules avait sur lui en arrivant hier avaient été gardées dans une salle. Quand son téléphone a commencé à sonner, l'infirmière l'a sorti de la poche arrière du pantalon et elle a décroché.]
L'infirmière: Allô...
Dan: Allô bonjour... euh je peux parler à Jules s'il vous plaît?
L'infirmière: Euh...vous êtes qui pour lui s'il vous plaît?
Dan: Je suis son frère...
L'infirmière: Ah d'accord... Ce qui se passe c'est que le jeune homme à qui appartient ce téléphone est actuellement dans nos locaux depuis hier, sous perfusion et sous assistance respiratoire, il est toujours endormi donc il ne peut pas vous parler pour l'instant.
Dan: Pardon? Jules est à l'hôpital !?
L'infirmière : Oui monsieur, depuis hier en fin d'après midi.
Dan: Et pour quelle raison ? Pourquoi est-il sous assistance respiratoire ?
L'infirmière : Apparemment il aurait reçu une forte dose de piment au gingembre dans les voies nasales, les yeux, la bouche, la peau et euh...
Dan[la coupant]: Du gingembre ! Mais il est allergique à ça!
L'infirmière: Justement il a fait une crise sévère d'allergie.Voilà pourquoi il est ici dans un état relativement critique. Mais c'est en bonne voie de guérison.
Dan: Seigneur Jésus!!! et qui l'a emmené?
L'infirmière:Le monsieur a laissé son nom à l'accueil,c'est quelque chose comme Mebale je crois...
Dan: Il s'agit de quel hôpital exactement ?
L'infirmière: S.O.S médecin.
Dan: Merci beaucoup madame, je me mets en route de suite.
L'infirmière: Je vous en prie...
Clic!
Taïssa: C'est quoi cette histoire de gingembre, hôpital ? Jules est où ?
Dan: J'ai l'impression qu'il a eu un sérieux choc à cette réunion hier, change toi on va à l'hôpital.
Taïssa[paniquée]: À l'hôpital? Il a eu quoi à la réunion là!?
Dan: Je parlais à l'instant avec une infirmière, elle me dit que Jules a reçu une grande quantité de piment avec le gingembre dans les yeux, la bouche, la peau et qu'il...
Taïssa[le coupant]:Quoi ? Mais il est allergique au gingembre !
Dan: Justement voilà pourquoi il est à l'hôpital depuis hier après midi, son cas était apparemment très grave, vu qu'il était sous oxygène.
Taïssa: Oxygène? Mais... les gens là lui ont fait quoi là bas?
Dan: Je ne sais pas, mais l'infirmière m'a dit que c'est un certain monsieur Mebale qui l'a emmené. Ça doit être le frère de Joyce. Vu ce qu'elle reproche à Jules je me disais bien qu'elle pouvait lui faire quelque chose mais...
Taïssa[Grondant en larmes]: jusqu'à le tuer? Donc c'est à cause de la vidéo là qu'elle veut tuer quelqu'un?Elle se prend même pour qui? Oui ce qu'il a fait est très grave mais c'est pas la première femme qu'on voit nue sur les réseaux sociaux. C'est une nouvelle nudité ?
Dan: Calme toi...
Taïssa[haussant le ton]: Que je me calme ? Comment je vais me calmer quand...
Dan:Calme toi! Va te changer, la première chose à faire c'est d'aller voir comment il va.
Taïssa est rapidement allée se changer et ils sont tous les deux sortis de la maison, ils ont pris un taxi pour S.O.S médecin.
[...]
Ce matin, Joyce avait un sérieux mal de tête. Elle avait les nerfs qui tiraient énormément vu qu'elle avait passé toute la nuit à pleurer.
L'infirmière est rentrée dans la chambre.
L'infirmière: Bonjour madame...
Joyce[se levant]: Bonjour...
L'infirmière:Vous avez passé toute la nuit assise sur cette chaise, vous devriez rentrer vous reposer.
Joyce: Je voulais d'abord être sûre qu'il se réveillerait.
L'infirmière: Il va se réveiller d'un moment à l'autre, ne vous inquiétez pas, ses fonctions vitales sont stables. Dès qu'il va se réveiller on vérifiera l'état de sa respiration pour voir si on peut l'enlever sous assistance respiratoire. Mais jusque là il n'y a pas eu de complications, donc c'est en bonne voie vous n'avez pas à vous en faire.
Joyce:Et sa peau? Elle est toujours aussi rouge...
L'infirmière:L'eczéma,ça ne guérit pas par magie, c'est progressif. Au bout de 10 à 15 jours nous pourrons mieux observer les améliorations. C'est pareil pour les irritations nasales, de la bouche, de la gorge et des yeux.
C'est au fur et à mesure qu'on verra les effets du traitement. De toutes les façons on va le garder ici en observation, tout ira bien madame.
Si je peux me le permettre vous avez vraiment mauvaise mine, vous devriez rentrer chez vous, prendre une douche, manger un morceau puis vous mettre au lit pour essayer de récupérer. Ce n'est pas en restant ici 24h/24 que son état va s'améliorer mais au contraire c'est vous qui allez tomber malade.
Joyce: j'ai compris, je vais rentrer[ouvrant la porte]: merci beaucoup.
L'infirmière: Je vous en prie.
Joyce est sortie de la chambre refermant la porte, elle y est restée adossée pendant 2 minutes. En voulant s'en aller, elle a regardé à sa droite, par la vitre. Elle voyait l'infirmière qui vérifiait la perfusion de Jules et lui avait les yeux sur elle, Joyce.
Ils se sont fixés pendant un bon moment. Jules toujours allongé avec son masque à oxygène et Joyce devant la vitre à l'extérieur de la chambre. Au bout de quelques minutes elle a rompu le contact visuel et elle est sortie rapidement de l'hôpital. Ses yeux ont recommencé à piquer, cette envie de pleurer était toujours présente.
Elle est restée un moment dans le parking avant de démarrer son véhicule pour rentrer chez elle. Elle partait avec le cœur un tout petit léger parce qu'au moins elle l'avait vu éveillé...
Il ne devait pas mourir , parce qu'elle savait déjà que ce serait un poids lourd qu'elle porterait toute sa vie sur sa conscience...
~~~~~
Quand elle est arrivée chez elle , elle a trouvé Marina entrain de faire le ménage.
Joyce: Bonjour Marina
Marina: Bonjour Joyce, comment vas-tu ?
Joyce: Ah je suis debout... Oú est Farrell?
Marina: Maman est avec elle dans sa chambre.
Joyce: Elle n'a pas dérangé la nuit ?
Marina: Non elle ne s'est réveillée qu'au petit matin.
Joyce: D'accord... merci beaucoup
Marina: Je t'en prie Joyce...
Joyce: Bon je monte prendre une douche.
Marina: ok...
~~~~~
Joyce était sous le jet d'eau chaude, les yeux fermés. Elle pensait à Jules ça l'avait vraiment brisé le cœur de le voir aussi mal en point à cause d'elle.
Pas parce qu'elle ressentais quoique ce soit pour lui, non...
Mais plutôt parce que la vie était sacrée, dans un excès de colère elle avait failli la lui ôter.
Elle priait vraiment au fond pour qu'il aille mieux, qu'il se rétablisse complètement. Qu'il puisse continuer son chemin et qu'elle puisse continuer le sien de son côté avec sa fille. Il fallait qu'elle fasse un effort de faire table rase du passé.
Qu'elle prenne Imelda, Jules et tous les mauvais souvenirs, qu'elle mette le tout dans une boîte et qu'elle la jette au loin. Ce serait un long processus, mais il lui fallait aller de l'avant pour son petit bout de chou et pour elle même.
Jules et Imelda ne valaient pas la peine qu'elle gâche sa vie pour eux... surtout pas Imelda...
Elle est sortie de la douche et s'est habillée avant de descendre dans le salon.
~~~~~
Elle a trouvé sa mère assise devant la télé avec Farrell dans les bras.
Joyce: Bonjour maman
Justine: Joyce tu sors d'où ?
Joyce: Je...
Justine: Tu as oublié que tu as un bébé? jusqu'à tu sors la nuit pour rentrer le lendemain à 10h? C'est quoi ce comportement là?
Ton mode de vie où tu avais l'habitude de passer ton temps dehors, dans les fêtes, avec les hommes, à boire de l'alcool doit s'arrêter... ça ne fait même pas encore 6mois que tu as accouché et tu es déjà partout partout.
Joyce(presque en larmes):Je suis désolée maman... je l'avais laissé avec Marina. Je ne...
Justine: C'est Marina sa mère? Quand tu cries depuis tout ce temps dans nos oreilles:
"Oh c'est mon enfant que j'ai porté", "oh c'est ma fille à moi toute seule", dans ce cas il faut assumer tes responsabilités de mère Joyce.
Oui, je peux t'aider et Marina aussi. Mais c'est avant tout ton enfant, tu ne peux pas disparaître la nuit sans dire où tu vas et ne réapparaître que le matin.
Joyce(en larmes): Je suis désolée maman, ça ne va plus se reproduire.
Elle s'est approchée de sa mère et elle a récupéré son bébé.
Justine: J'espère pour toi que tu n'as pas traversé l'enfant où tu étais là bas.
Joyce(en larmes):Non je ne l'ai pas traversé...Je n'ai couché avec personne maman...
Elle s'est retournée et elle est allée dans sa chambre.
Justine a appelée Marina...
Marina: Oui maman...
Justine: Fais un sandwich au Thon et aux œufs, du thé et tu mets le tout sur un plateau avec un jus d'orange. Tu vas donner ça à Joyce. Elle a l'air de quelqu'un qui va s'écrouler.
Marina: Oui elle l'air fatiguée.
Justine: Elle t'a dit où elle était hier soir ?
Marina: Non elle ne m'a rien dit.
Justine[soupir]:Ah la fille là... Va lui donner son plateau. En redescendant emmène l'enfant ici. Qu'elle mange et qu'elle se repose, ce n'est pas en étant morte de fatigue qu'elle pourra prendre soin du bébé.
Marina: D'accord maman...
Justine s'est levée pour aller repasser le linge de l'enfant qu'elle avait lavé hier matin.
[...]
Après leur petit dîner léger, Angèle et Lionel avaient fait la vaisselle puis avaient pris une douche ensemble. Ils avaient passé toute la nuit jusqu'au petit matin à faire l'amour, à se câliner,
à se dire combien ils s'aiment. Ils avaient fait la grâce matinée jusqu'à 10h puis ils avaient pris leur petit déjeuner au lit.
Angèle est ensuite allée déposer le plateau à la cuisine avant de revenir au lit s'asseoir à califourchon sur Lionel.
Angèle: Ça m'a tellement manqué... tout ces petits moments à nous.
Lionel: Moi aussi ça me manquait...
Ils ont encore fait l'amour avant d'aller prendre une douche ensemble. Ils sont ensuite repartis dans la chambre pour s'habiller.
Angèle: Je voulais vraiment t'accompagner...
Lionel: Tu sais que ces derniers temps tu es très pâle, et on t'a recommandé du repos.Je veux donc que tu te reposes, on n'a pas beaucoup dormi hier soir.
Donc je veux que tu restes ici dormir. Je vais aller le voir, ensuite j'irai faire un tour rapide chez maman avant de revenir ici.
Angèle: Tu vas rentrer tard ?
Lionel: Avant 16h je serai de retour.
Angèle: OK... je veux qu'on sorte ce soir.
Lionel: Pour aller où?
Angèle: Je ne sais pas trop... on peut se faire un petit dîner sympa hors de la maison, on a un truc à célébrer...
Lionel: Qu'est ce qu'on a à célébrer ?
Angèle[sourire]: surpriiiise... surpriiiiise...
Lionel: hum...
Angèle: Ça va te plaire, je t'assure...
Lionel: hum...OK d'accord. J'ai hâte alors... bon j'y vais !
Il a prit ses clés de voiture, son portefeuille et son téléphone, et lui a fait un bisous sur la bouche avant de partir. Il a démarré son véhicule et il a appelé Alexis pour qu'il puisse se retrouver à l'hôpital.
[...]
Jules était assis sur le lit pendant que l'infirmière changeait sa perfusion. Il avait toujours un peu de mal à respirer, vu que gorge était toujours enflée et ses voix nasales toujours très irritées.
Mais il avait tout de même retiré son masque à oxygène.
Il avait toujours la peau du visage et l'intérieur et de la bouche qui le démangeaient, il avait également très mal au corps. Il avait toujours les yeux enflés et qui piquaient. Mais dans l'ensemble son état était moins critique que la veille, donc il arrivait tout de même à parler.
Jules[à l'infirmière]: Dites-moi... s'il vous plaît... la jeune femme qui est sortie de cette chambre il y a un instant, elle faisait quoi ici?
L'infirmière:Euh... votre sœur ?
Jules[perdu]: ma sœur ?
L'infirmière: ce n'est pas votre sœur ?
Jules: Je parle de la jeune femme qui était en survêtement de sport qui est sortie de cette chambre il y a un instant.
L'infirmière: Moi aussi je parle d'elle. D'ailleurs c'est la seule qui est passée depuis qu'on vous a emmené.
Jules: Elle a passé la nuit ici?
L'infirmière: Oui elle arrivée aux alentours de 23h, elle est restée toute la nuit jusqu'au matin assise sur cette chaise à pleurer. C'est moi qui lui ai suggéré ce matin d'aller se reposer. Vous ne la connaissez pas ?...
Jules[intrigué]: Euh... si bien sûr je la connais.
L'infirmière: Elle m'a vraiment fait de la peine la pauvre...
À ce moment Taïssa et Dan sont entrés dans la chambre.
Taïssa[inquiète]: Jules Seigneur! Qu'est ce qui s'est passé?
Dan: Jules man, c'est comment ?
Jules: calmez vous... je suis en vie... ça va aller...
Taïssa[haussant le ton]: Qu'on se calme ! Est ce que tu vois l'état dans lequel tu es ?
L'infirmière: s'il vous plaît mademoiselle, on est dans un hôpital, ne criez pas.
Taïssa: Que je ne...
Jules: Taï... ça suffit. Ce n'est pas en levant la voix que mon état va s'améliorer par magie.
Dan:Quand j'ai appelé on m'a dit que tu avais fait une crise d'allergie sévère. Une histoire de piment au gingembre. Jules Qu'est ce qui s'est réellement passé hier? Tu partais pour une réunion et tu te retrouves à l'hôpital après?
L'infirmière(à Jules):Je vais vous apporter votre petit déjeuner tout de suite[à Taïssa et Dan]: et s'il vous plaît ne le faites pas trop parler...
L'infirmière est sortie en les laissant seuls.
Taïssa:Qu'est ce qu'il y a eu chez ces gens là?
Jules:Vous imaginez bien que Joyce n'était pas du tout contente de me voir, elle a voulu se venger de ce que je lui ai fait. Elle m'a prise par surprise et m'a appliqué violemment l'intégralité d'un pot de piment rouge au gingembre.
J'ai tout reçu dans les yeux, le nez, la bouche, tout le visage et elle à même réussi à me faire avaler une bonne quantité.
Dan: Mais c'est grave ça ... elle était en colère pour ce que tu as fait, d'accord...mais de là à te faire ça...
Taïssa(fâchée):C'est la colère de quoi exactement ? Jusqu'à elle veut te tuer?
Jules:Elle ne savait pas pour mon allergie au gingembre.
Son but était certainement que le piment me chauffe de partout, mais...
Taïssa(fâchée):Tu l'as défends pourquoi? C'est à cause de la vidéo là qu'elle décide de t'appliquer le piment? Genre elle est trop fâchée? C'est la colère de quoi exactement?
Il y a même quoi dans la vidéo là qu'on n'a jamais vu? C'est une nouvelle nudité? Oui tout le monde a vu comment elle taille une pipe et puis il y a quoi maintenant qu'elle veut déranger les gens? c'est la fin du monde?
Taïssa était tellement fâchée qu'elle parlait sans frein, Jules n'arrivait même pas à en placer une. Et pendant tous le temps où elle parlait, Alexis et Lionel étaient entrés dans la chambre, ils l'écoutaient. Dès qu'elle s'est tu, Jules a regardé ceux qui venaient d'arriver.
Jules: Bonjour messieurs Mebale...
Lionel/Alexis: Bonjour...
Taïssa(se retournant): Mebale?(grondant): Donc vous devez être les parents de cette idiote qui croit qu'elle est trop arrivée n'est ce pas ?
Lionel et Alexis se sont regardés...