Chapitre 64: Savoir protéger sa famille

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Roxanne

Amber COLLINS. Lorsque je l'ai vue pour la première fois, je l'ai rapidement cernée. QUand je l'ai croisée, elle regardait tristement les couples qui s'amourachaient dans la rue: signe qu'elle était soit célibataire ou traversait une phase difficile avec son compagnon. Les deux premières journées que nous avons passées ensemble sur mon insistance m'ont permis de découvrir une femme qui n'a aucune confiance en elle et qui serait donc facilement manipulable. J'ai ainsi découvert qu'elle était une étudiante mais qui avait d'énormes soucis financiers. Elle avait réussi avec brio sa deuxième année mais ignorait si elle pourrait continuer jusqu'en quatrième année pour obtenir son diplôme "le bachelor" car elle n'avait pas les ressources financières pour. Elle n'avait pu obtenir de bourses universitaires ce qui compliquait beaucoup plus sa tâche. Elle me dit que ses parents étaient décédés quand elle était plus jeune. Je me suis dit que personne ne viendrait donc la chercher et ne s'inquiéterait si elle parvenait à disparaître un moment car elle n'avait ni famille ni amis. J'ai longtemps réfléchi à mon problème et j'ai décidé d eme lancer un jour et de lui faire part d'un deal: "je paye ses cours encore pendant deux ans, l'installerai dans mon appartement, m'occuperai d'elle en gros durant deux ans mais en retour elle doit éloigner Karl et Sean/Simon que j'ai fait passer pour deux amis qui ne doivent pas se fréquenter". Elle avait refusé au début mais l'appel de l'argent a bel et bien été plus fort.

C'est ainsi que deux semaines plus tard, elle emménagea chez moi mais elle devait dire à tout le monde que cet appartement était à ses parents et qu'elle en avait hérité à leurs décès. J'avais effacé toute trace de moi car j'agissais dans l'ombre pour ne pas me faire remarquer. JE lui ai parlé rapidement de Sean et de Karl, en tout cas des choses que je savais sur eux. C'était à elle de faire le reste. Je lui ai exigé des résultats avec preuve à l'appui. C'est ainsi que je l'ai aidée à tisser sa toile dans la vie de mes enfants. Je sais que ce que je faisais était mal mais je n'avais pas le choix. Je ne pouvais pas prendre le risque que mes enfants se fréquentent et apprennent un jour qu'ils étaient frères. Non je ne pouvais pas prendre ce risque. Je sentais qu'ils me détesteraient encore plus mais je n'avais pas le choix.

Un jour, en discutant avec Amber pour m'acquérir de la situation actuelle, j'ai découvert non seulement qu'elle n'avait guère avancé dans mon projet mais aussi qu'elle était amoureuse. Elle est tombée amoureuse mais refusait d'en parler alors j'ai compris qu'elle aimait un de mes enfants mais lequel. Alors que j'étais à Abidjan, je décidai de me rendre en vampire de l'autre côté de l'Atlantique pour savoir ce qui se passait. Amber aimait Sean. Elle était amoureuse de mon fils mais je ne pouvais pas accepter cela. Il me semble que c'était réciproque entre les deux mais aucun avait encore dévoilé ses sentiments à l'autre. Le lendemain, je pris mon téléphone et appelai Amber d'urgence. Je lui ai ordonné de se rapprocher de Karl et non de Sean car je sais que Sean est spécial. Il a quelque chose que Karl n'a pas. Je le sais, je le sens mais j'ignore quoi. Au début, Amber me défiait car elle refusait de s'éloigner de Sean comme je le lui avais exigé. Je l'ai laissée faire sa belle au début mais j'ai fini par en avoir marre et de la confronter à sa réalité. Elle avait plutôt intérêt à s'éloigner de Sean si elle ne voulait pas qu'il apprenne la vérité la concernant un de ses quatre matins. Je savais qu'elle l'aimait et ne voudrait pour rien au monde qu'il sache la vérité sur elle. Voilà comment j'avais Amber à ma merci et elle ne pouvait donc pas m'échapper.

Comme je le lui sais exigé, Amber s'était fortement rapproché de Karl et je lui avais bien recommandé de faire attention au fait qu'il ne devait pas la prendre en photo de peur qu'il ne la montre à Sean, ou de sortir en groupe avec lui car il est certain qu'ils ont des amis en commun. Amber devait passer pour une invisible auprès de mes deux enfants. Mais je savais pertinemment qu'elle ne comptait pas se rapprocher de Karl comme elle l'avait fait avec Sean alors j'ai décidé de travailler son esprit pour qu'elle fasse ce que je lui demande tout simplement. C'est ainsi qu'elle s'est mise avec Karl et qu'iront formé un couple au plus grand désarroi d'Amber et de Sean. Mais ce dernier était trop étrange pour moi. J'ai commencé à le voir en rêve sans comprendre la signification. A chaque fois que j'essayais de m'approcher de lui dans le rêve, un mur invisible m'empêchait de m'approcher de lui.

J'avais constaté qu'Amber ne semblait plus si triste qu'auparavant. Je pensais que c'était grâce à Karl. Quelques mois plus tard, Amber m'appela pour me dire qu'elle avait du retard sur son cycle. Un bébé ne faisait pas partie du projet mais cet enfant aurait pu me servir plus tard. J'ai demandé à Amber de se rendre chez un gynécologue qui affirmerait ou dénierait toute future grossesse. Elle m'appela quelques jours plus tard pour me dire qu'elle était bel et bien enceinte. A chaque fois que j'essayais de m'approcher désormais d'Amber, il m'était impossible car quelque chose m'en empêchait. C'est lorsqu'elle atteint ses 7 mois de grossesse que je compris ce qui se passait car mon fils Sean est venu me voir en rêve et m'a laissé un message que je n'oublierai jamais: "Je pars aujourd'hui mais sache que ma fille sera la main conductrice par laquelle tu périras".

......................................................................................................................

Dans la tête de Sean

Quand j'ai eu l'âge de 13 ans, mon père m'a initié et j'ai le don de voir les choses avant qu'elles ne se produisent. J'ai grandi dans une famille aimante et je sais que ma mère n'est pas celle qui m'a mise au monde mais je m'en fiche. C'est elle qui s'est occupée de moi depuis toujours donc à vie elle restera ma maman. C'est elle qui m'a appris à lire et écrire, qui m'accompagnait à l'école, qui veillait à ce que je comprenne tout, qui était à mes côtés quand j'étais malade, qui essuyait mes larmes quand j'avais mal ou que j'étais heureux...Elle est mon tout ma mère et je ne remercierai jamais assez Dieu de l'avoir mise sur mon chemin. Je sais d"où je viens. Mon père m'a raconté mon histoire. Celle de ma famille paternelle,de ma conception et surtout de ma génitrice. Je n'ai pas perdu mon temps à la détester car j'avais trouvé une maman en or en la personne de ma belle-mère.

Amber COLLINS, je l'ai tellement aimée cette femme. Tout m'attirait en elle. Elle semblait à la fois fragile et forte à la fois.Des fois elle semblait heureuse et la seconde d'après son visage se voilait de tristesse. J'ai tant essayé de la percer à jour et j'y suis arrivée. Nous étions amoureux mais nous nous retenions de nous jeter dans les bras l'un de l'autre. Un soir, je n'ai rien compris quand je l'ai vu embrasser mon ami Karl. Ce dernier et moi nous nous sommes rencontrés lors d'un stage d'été en Angleterre et c'est comme ça qu'on a sympathisés et qu'on ne s'est plus jamais lâchés. Le père de Karl et ma maman (belle-mère) ont travaillé ensemble dans le passé et cela a encore plus renforcé nos liens.

J'étais en colère contre Amber car je pensais qu'elle m'aimait et je n'ai donc pas compris pourquoi elle est allée embrasser Karl. Elle est venue sonner à ma porte la même nuit, complètement trempée par la pluie qui faisait rage depuis le début de la soirée. Ses larmes étaient mélangées aux gouttes de pluie. Je l'ai laissée entrer et je lui ai montré la salle de bains pour qu'elle puisse prendre une douche chaude afin de se réchauffer. Je lui ai donné un jogging et un tee-shirt m'appartenant.

Je lui fis du thé et elle commença à tout me raconter. Comment elle était arrivée en ville, sa rencontre avec une bienfaitrice qui avait décidé de prendre soin d'elle en contre-partie de m'éloigner de Karl.Elle me demandait pardon et affirmait m'aimer. Je savais qu'elle me disait la vérité. Elle a fini par s'endormir. Alors qu'elle était endormie, je posais une de mes mains sur son front afin de voir qui est cette femme mystérieuse et surtout savoir qui elle est. J'ai ainsi découvert le pot-aux-roses mais surtout que cette femme est ma génitrice et Karl mon frère.

Je ne savais pas quoi faire de ces informations mais je devais la combattre de mes propres moyens et le spirituel entrait en compte. J'ai promis à Amber de la protéger jusqu'au bout et je l'ai remercié de m'avoir fait assez confiance pour me révéler la vérité mais je ne lui ai pas dit qui était Roxanne ni Karl pour moi.Je savais que la femme que j'aimais était en danger mais j'ignorais comment la sortir de là sans dévoiler ma véritable identité. L'équation s'est compliquée quand Amber est tombée enceinte et me l'a annoncé. On savait tous les deux que j'en étais le géniteur mais elle était obligée de faire passer cet enfant pour celui de Karl pour le protéger. Elle a dû coucher avec lui contre sa volonté. Kendra est ma fille et je lui ai transmis tous mes pouvoirs alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Ma décision était prise mais je ne pouvais pas l'annoncer à Amber ni à ma famille sinon ils auraient tout fait pour m'en empêcher. Mon enfant par sa puissance protégerait sa mère. Un sacrifice devait être fait pour endormir Roxanne et lui fait croire que tout se passait bien. J'ai décidé de mourir pour sauver Amber et notre fille. J'ai écrit une longue lettre à Amber qu'elle devrait recevoir une semaine après le jour de mon décès. J'ai provoqué volontairement Roxanne et je me suis laissé prendre. Elle n'a eu aucun remords à me tuer pour protéger son minable secret. J'ai toujours été aux côtés d'AMber. Je me souviens que lorsqu'elle a appris que j'étais mort, elle est tombée au sol et est entrée dans un coma. Elle seule pouvait en sortir car son subconscient refusait de faire face à une réalité qui la faisait énormément souffrir. Quand elle est sortie de cet état, Kendra était née et avait déjà 3 semaines. J'avais fait le bon choix et je suis convaincu avoir fait le bon même si mon père et Amber m'en ont voulus lorsqu'ils ont reçus les lettres que je leur avais écrit avant mon départ: elle était en vie et notre fille avec et c'était le plus important.

Maira: La valse des...