Chapitre 67

Ecrit par Jennie390


Les inspecteurs de police (M.Mba et M.Djimby) étaient toujours dans la chambre de Jules... 

M.Mba:Elle nous a dit être votre soeur.
D'après elle vous seriez allergique au gingembre et que la dénommée Joyce vous aurait donc délibérément administré ce produit dans le but d'intenter à votre vie.
En arrivant ici,nous avons parlé avec le médecin qui vous traite,il a confirmé que vous êtes bel et bien allergique au gingembre et que c'est la raison pour laquelle vous êtes ici.
Selon lui,vous êtes passés très près de la mort.

M.Ndimby:En attendant de recevoir Joyce Mebale dans nos locaux demain,on a besoin d'écouter votre version des faits pour évidemment prouver qu'elle a intentionnellement voulu intenter à votre vie.
Donc la question est de savoir ce qu'il s'est passé pour que vous vous retrouviez dans un tel état et surtout:Joyce Mebale,savait-elle pour votre allergie?

Jules était tellement en colère contre Taïssa mais il faisait de son mieux pour ne pas que ça se voit.

Jules:Honnêtement je ne sais pas pourquoi Taïssa est venue vous raconter une telle chose.Je ne suis pas dans cet état à cause de Joyce Mebale.

Les deux policiers se sont regardés...

M.Mba:Ah non?

Jules:Non...

M.Ndjimby:Donc comment votre crise est-elle arrivée,comment êtes vous entré en contact avec le gingembre?

Jules ne voulait vraiment pas que Joyce ait des problèmes,donc il a dit la première chose qui lui ait venue à l'esprit.Surtout que s'il se mettait à beaucoup réfléchir,les agents allaient sentir qu'il ment.

Jules:J'ai utilisé un savon antiseptique qui contenait apparemment du gingembre mais je l'ignorais.Voilà ce qui a causé ma crise.

M.Ndimby:Un savon,vous dites...?

M.Mba:Depuis quand est ce que vous savez que vous êtes allergique au gingembre?

Jules:Depuis que j'ai 10ans...

M.Mba:Depuis autant de temps...
Généralement lorsqu'une personne est allergique à quelque chose,le premier réflexe de cette personne est toujours de vérifier la composition d'un produit avant de l'utiliser ou de le consommer,n'est ce pas?

Jules:Je n'ai pas eu ce réflexe là...

À ce moment,Taïssa est entrée dans la chambre avec un panide nourriture...
Quand elle a croisé le regard de Jules,elle a compris qu'il devait être très mécontent parce qu'elle ait porté plainte contre Joyce.

Taïssa:Bonjour à tous...

Les policiers/Dan:Bonjour...

M.Mba:C'est très bien que vous soyez présente.Nous sommes ici pour vérifier vos allégations d'hier.

Taïssa:Je vous en remercie...

M.Ndjimby:Nous avons déjà discuté avec le médecin traitant qui nous déjà confirmé que l'état actuel de votre frère est dû au gingembre,vu qu'il y est allergique.
Par contre votre frère nous disait à présent que Joyce Mebale n'a rien à voir avec sa cri''e d'allergie...

Taïssa(regardant Jules):Comment ça?

M.Mba:Il dit avoir utilisé un savon gingembre mais il en ignorait la composition..

Taïssa:Jules, pourquoi mentir?Pourquoi la défendre?

Jules(en essayant de garder son calme):C'est moi qui me demande pourquoi tu as inventé toutes ces conneries.

Taïssa:Ce ne sont pas des conneries et tu le sais parfaitement.
Dan,toi qui est son ami,je sais que son état t'inquiète.Dis la vérité,vu que lui même,il est inconscient.Imagine que quelque chose de plus grave lui était arrivé.

Dan n'était pas du tout content de ce que Joyce avait fait à son pote. Si ça ne tenait qu'à lui,cette dernière irait même pour un mois en cellule.Mais il savait parfaitement,que Jules n'était pas de cet avis.Il avait ses raisons et Dan allait donc s'aligner derrière lui.

Dan:Taïssa,je me demande d'où tu sors une telle histoire...

Taïssa:Donc tu me regardes dans les yeux pour me dire que je mens,Dan...

Dan:Jules est le principal concerné ici,il est donc le mieux placé pour nous dire comment est survenu sa crise.Pourquoi tu insistes?

Taïssa comprenait que Dan ne pouvait que suivre son ami disait.Elle a fixé un moment Jules dans les yeux avant de se retourner vers les policiers.

Taïssa:Je vous assure que cette histoire de savon est absolument fausse.Jules a une formation de chimiste.En tant que scientifique,il passe son temps à vérifier la composition de tous les produits qu'on utilise à la maison,c'est comme un reflexe pour lui.
Même les produits de toilette que j'utilise,il vérifie,il teste parce que c'est dans ses habitudes.Donc le fait qu'il dise avoir utilisé un savon sans en avoir vérifié la composition,est un mensonge éhonté.

Les policiers ont regardés Jules,qui avait ses yeux scotchés sur sa soeur.Il se demandait qu'est ce qu'il devait faire pour une bonne fois en finir avec cette obsession qu'avait Taïssa de faire payer Joyce.

M.Ndjimby:Monsieur Mbarga,donc?

Jules:Messieurs,je suis le principal concerné ici,si je dis que c'est un savon qui a déclenché ma crise ça veut dire que c'est un savon.
Même si je suis couché sur un lit d'hôpital,je suis encore en pleine possession de mes capacités psychologiques.Mademoiselle Mebale n'a rien à voir là dedans...

Taïssa:Mais...

M.Mba:Quels sont les liens qui vous lient à Mademoiselle Mebale?

Jules:C'est la mère de ma fille...

M.Mba(à Taïssa):Vous avez oublié de mentionner ce détail...

Taïssa:Ce n'est pas parce que c'est la mère de sa fille que ça la rend moins coupable...

M.Mba(a Jules ):Vous êtes en couple tous les deux,ou...?

Jules:On n'est pas en couple...mais on n'a aucun problème elle et moi...

Taïssa:Jules pourquoi tu...

M.Ndjimby:C'est nous qui posons les questions mademoiselle Mbarga...Si vous pouviez régler ça vous même,ce n'était donc pas la peine de venir déposer une plainte...
(À Jules):M.Mbarga,vous la defendez peut être parce que vous avez un enfant ensemble et...

Jules:Joyce Mebale et moi on n'a pas de soucis...

M.Mba:Donc demain quand elle se présentera dans nos locaux,elle aura le même discours que vous?

Jules:Évidemment...

M.Mba:D'accord...Nous lui poserons quelques questions demain,c'est la procédure.La mise en danger de la vie d'autrui est une infraction...

Taïssa:Moi je ne comprends même pas pourquoi vous voulez beaucoup discuter.De la même manière qu'il est en train de mentir là,cette fille viendra aussi raconter n'importe quoi.Vous auriez dû tout simplement la faire arrêter pour qu'elle comprenne que la vie d'autrui ce n'est pas un jeu...

M.Ndjimby:Mademoiselle Mbarga,on arrête pas les gens comme ça sans preuves.Ça ne se passe pas comme ça.Vous l'accusez,mais la victime ici dit qu'elle est innocente donc en réalité ce sera votre parole contre la sienne...
Demain nous allons écouter ce qu'elle aura à dire...OK?

Taïssa(frustrée):D'accord...

M.Mba a lu quelque chose sur son carnet avant de le refermer...

M.Mba:Bon nous nous en allons...(regardant Jules):Mais Monsieur Mbarga,une personne avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous n'avez aucun problème,pourquoi cette personne deboursserai une forte somme d'argent pour vous envoyer en prison pendant des mois?

Jules:...

M.Ndjimby:Ce n'était pas une opération légale,mais sachez que c'est dans notre commissariat où la transaction avait eu lieu...(petit sourire):Passez une bonne journée...

Les deux policiers étaient partis et Jules n'était vraiment pas content,il pensait que le fait qu'il nie tout allait mettre Joyce hors des problèmes.
Mais s'ils étaient au courant de cette histoire de prison,l'affaire était mal barrée...

Taïssa:Honnêtement, Jules tu me déçois...
Est ce que tu as pensé un instant à Yannick et Carl?
Si tu étais mort ,qu'allait-il arriver à ces garçons?C'est toi leur père,leur mère aujourd'hui,c'est toi leur tout..Donc tu aurais pu perdre la vie comme ça à cause d'une fille inconsciente,pourri gâtée...?Et ça doit rester comme ça?

Jules:Taïssa,tu es venue déposer la nourriture n'est ce pas?

Taïssa:Oui...

Jules:Tu as porté plainte,elle a déjà reçu sa convocation.Demain elle ira s'expliquer là bas,j'espère que tu es contente de toi.
Maintenant moi je veux que tu t'en ailles...

Taïssa:Que je m'en aille pour aller où?

Jules:Je veux que tu sortes d'ici...

Taïssa:Je ne pars nulle part.. 

Jules:Dan,je veux qu'elle s'en aille maintenant,je n'ai pas envie de beaucoup discuter avec elle.Raccompagne la hors d'ici.

Taïssa:Jules je ne pars nulle part,je suis ta famille Il n'y a donc que moi pour protéger tes intérêts.Puisque que tu ne le fais pas toi même.

Jules a voulu descendre du lit mais Dan l'a retenu...

Dan:Tu vas où comme ça?

Jules:Je veux la foutre dehors...

Dan:Jules reste assis pas besoin de...

Jules(haussant le ton):J'ai dit que je veux qu'elle sorte d'ici...

À ce moment le médecin est entré dans la chambre...

Le médecin:Que se passe t-il ici?Pourquoi criez-vous?Ce n'est pas bon de le faire dans votre état.

Jules:Docteur je veux qu'elle s'en aille...

Le Docteur a regardé Taïssa puis Jules...

Le médecin:Pourquoi vous...

Jules:Docteur,je veux être en paix et sa présence perturbe ma tranquillité...

Taïssa:C'est parce que je protège tes intérêts que tu veux me mettre à la porte de ta chambre Jules?

Le médecin:Bon écoutez mademoiselle,moi ce qui m'intéresse,c'est que le l'état de mon patient s'améliore. Votre présence ne le favorise pas parce qu'il passera le temps à vouloir crier,moi ça ne m'arrange pas.Donc il vaut mieux que vous vous en alliez,ne serait-ce que pour aujourd'hui.

Taïssa:Docteur qu'il le veuille ou non..

Le médecin:S'il vous plaît mademoiselle...

Dan:Ce n'est pas dans notre intérêt que son état s'aggrave,il vaut mieux qu'il se calme d'abord mieux rentre à la maison.

Taïssa a regardé Jules un moment puis elle a pris son sac,elle a ouvert la porte et avant de sortir.. 

Taïssa:Si j'ai fait tout ça c'est parce que je t'aime,tu es mon frère.Si c'était à refaire, je le referai encore mais c'est dommage que tu ne le comprennes pas...

Elle est sortie en refermant la porte...

Le Médecin:Monsieur Mbarga...Il faut vraiment que vous menagiez...Votre état s'est bien amélioré mais on n'y est pas encore totalement...

Jules:Docteur je veux juste qu'elle ne revienne plus ici,c'est tout ce que je demande.

Le médecin:Mais....

Jules:C'est tout ce dont j'ai besoin pour bien me reposer...

Le médecin a soupiré puis il a hoché la tête...

Le médecin:Très bien...Je donnerai des consignes...

Jules:Merci Docteur...

Le médecin l'a examiné un moment avant de s'en aller.. 

Dan:Jules tu ne trouves pas que tu as été trop dur avec Taïssa?Elle n'a pas fait ça pour te nuire,c'est dans ton intérêt qu'elle a agi.
Elle a eu peur de te perdre,tu aurais dû essayer de la comprendre...

Jules:Tu sais Dan,Taïssa c'est ma sœur,je l'aime énormément mais là je trouve qu'elle n'a pas bien agi.Pourquoi?
Je lui ai personnellement dit de laisser tomber cette histoire avec Joyce, mais elle est passée outre. Elle a fait comme elle voulait jusqu'à porter plainte.J'aurais même préféré qu'elle aille demander des comptes directement à Joyce,elles auraient réglé ça entre elles.Mais elle n'avait pas le droit d'impliquer la police dedans.
Dan si j'avais voulu voir Joyce en prison,j'aurai personnellement écrit ma plainte tout en étant assis dans ce lit.
Mais je ne l'ai pas fait pas parce que je n'aime pas la vie,plutôt parce que ça ne va rien réglé...
(Soupir):Dan ce que Joyce a vécu était horrible et on sait un peu dans quel genre de société on vit,on sait comment la société traite les femmes qui sont dans sa situation.
Jusqu'à présent elle doit porter le poids de tout ça,par ma faute...
Elle a agi dans une colère extrême,j'aurai pu y passer mais Dieu,la vie en a voulu autrement.
Aujourd'hui je suis reconnaissant d'être en vie,je veux aplanir les choses,rectifier le tir.
Pour moi même,pour mes petits et surtout pour ma fille parce que oui aujourd'hui je suis papa.
(Pause):Je veux pouvoir me racheter,pas parce que je veux récupérer Joyce,ça je sais déjà que c'est mort.
Mais je veux ma fille Dan,mon sang...Je veux pouvoir faire partie de sa vie et c'est pas en créant des problèmes davantage que je vais atteindre mon but.Au contraire ça ne fera qu'aggraver les choses.
Et dis moi, demain quelle réponse je vais donner à cet enfant quand elle me demandera pourquoi j'ai fait ça à sa mère.
C'est une petite fille qui va devenir une femme un jour,comment elle va regarder son père qui a pu exposer une femme (sa mère) de cette façon?
Je l'ai fait pour l'argent Dan et je le regrette mais amèrement quoi...Je ne suis pas fière de moi...
Je veux me racheter,ce ne sera jamais suffisant mais moi même j'en ai besoin.Taïssa aurait dû chercher à m'écouter,comprendre l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Ce n'est pas en cherchant à jeter de l'huile sur le feu que les choses vont s'arranger.
Si on passe le temps à se venger,on se retrouvera dans un cercle vicieux duquel on ne sortira jamais.
Je ne demande pas à Taissa de devenir amie avec Joyce,je veux juste qu'elle remercie Dieu que je sois encore en vie,qu'elle laisse tomber...

Dan(soupir):Il faut juste que vous vous parliez,ça va s'arranger...

Jules:Et en plus devant les agents,elle a dit que j'ai une formation de chimiste...Elle ne sait même pas que quelque part, c'est moi qui peut me retrouver dans les problèmes...
Quand tu as vu la tête des policiers en question,tu n'as pas vu que c'est le style de policiers teigneux là? Il suffit qu'ils s'intéressent un peu plus à ma personne et ils vont finir par découvrir mon business de produits...
"Oh il est chimiste de formation",ils peuvent se retrouver par hasard à chercher dans quels laboratoires du pays je travaille,quand ils ne verront mon nom nulle part,ça peut les pousser à creuser...
Et je ne veux pas me retrouver en prison pour trafic pendant que j'ai l'intention de me retirer de ce business...

Dan:Je comprends ta position...qu'est ce que tu comptes faire?

Jules:J'aurais bien appelé Joyce pour lui dire que j'ai dit à la
police qu'elle et moi on n'a aucun soucis,pour qu'on puisse avoir la même version.
Mais je ne pense pas qu'elle va décrocher et deuxièmement même si elle dit que tout va bien entre nous,ils peuvent s'appuyer sur le fait qu'elle m'ait déjà envoyé pour dire qu'on ment...
Je vais appeler son frère peut être qu'il peut faire rapidement éteindre l'histoire...

Dan:Ouais il a le gain,il peut faire enterrer l'affaire...

Jules a appelé Lionel...

[...]

Michelle avait n'avait pas eu l'appétit donc elle n'avait pratiquement rien mangé.Tout le monde était dans le salon,donc elle était allongée dans sa chambre.
Alexis est entré avec un verre d'Efferalgan qu'il lui a donné à boire.

Alexis:Maintenant,essaye de te reposer un peu...Tu as trop pleuré...

Michelle:Reste avec moi s'il te plaît...

Il a retiré ses chaussures et il s'est allongé à côté d'elle..

Michelle:Serre-moi fort s'il te plaît. 

Alexis(la serrant):Je suis là...ne t'inquiète pas...

Michelle:Merciii beaucoup...Ça me fait un bien fou de savoir que tu es là...

Alexis:Pardon d'avoir insisté pour que tu appelles ton oncle,je sais que les mots qu'il a dit étaient tellement durs que ça a encore accentué ta douleur.. 

Michelle:Tu n'as pas besoin de t'excuser..Ça partait d'une bonne intention mais malheureusement ce n'est pas dans toutes les familles où il y a de la bienveillance.
Nous on savait déjà depuis longtemps qu'on n'a personne,donc rien de nouveau sous le soleil...

Alexis:Et côté paternel?

Michelle:De ce côté là aussi on ne fréquente personne.Mais c'était un choix de maman elle même.Quand notre père est décédé,on n'est d'abord allé vivre dans le terrain familial avec les parents de notre père à Lambaréné.Mais ce qu'ils ont montré à maman là bas,elle a préféré fuir avec ses enfants.
Toi même tu connais les histoires de sorcellerie dans nos familles là,quand elle a vu ça.Elle a décidé qu'elle allait s'éloigner,aller se battre ailleurs avec ses enfants.
Donc ce n'est pas parce que notre mère n'est plus là qu'on va chercher à se rapprocher d'eux,si elle avait préféré tourner le dos,elle avait ses raisons.On va respecter ça.
Aujourd'hui c'est moi le père et la mère de Sophie et Hope,on va s'en sortir...

Elle avait la larmes qui coulaient,Alexis lui caressait la tête en y déposant de petits bisous.

Alexis:Ne pleure pas Michelle...Tout ira bien...

Michelle:Bébé...Que Dieu te bénisse pour tout...Merci infiniment...
Tu es quelqu'un de spécial...

Alexis:Non je ne pense pas...Ce que je veux est tout ce qu'il y a de plus normal...

Elle a posé un bisou sur ses lèvres avant de poser sa tête sur poitrine et de fermer ses yeux....

~~~~~~~

Pendant ce temps dans le salon...

Sophie était assise à côté de Maman Obone qui la consolait doucement...
Hope était assise au sol sur une natte avec des jouets.Edna était en train de faire la vaisselle...
À ce moment,Didier a fait son entrée...

Didier:Bonsoir à tous...

Tout le monde l'a regardé...

Maman Obone:Je peux savoir ce que tu fais ici?

Didier:J'ai croisé un petit de ce quartier ce matin au centre ville,c'est lui qui m'a informé du décès de la mère de Michelle. J'ai donc décidé de venir présenter mes condoléances.

Maman Obone:En tant que qui ou en qualité de quoi?

Didier:Je suis quand même un ex de Michelle et on a un enfant ensemble...

Edna a entendu la voix de Didier,elle s'est essuyé les mains et elle est sortie pour vérifier si ? c'était bel et bien lui.

Didier:Aujourd'hui Michelle se retrouve seule avec toutes ces charges, je...

Edna:Didier tu es culotté hein...Tu as disparu du jour au lendemain comme ça et aujourd'hui tu réapparaîs la bouche en coeur koh:on a un enfant ensemble...

Didier:Même si je n'ai pas été très présent,ça ne change pas le fait que je sois le père de ce joli bout de chou.

Il s'est courbé et il a porté Hope...Maman Obone s'est automatiquement levée et elle est venue arracher l'enfant de ses bras...

Maman Obone(hurlant):Comment tu oses même la toucher?Je suis son père Fion fion fion...Elang!! Si Reteno était en vie jamais tu n'aurais eu le culot de venir montrer ta sale gueule ici...

Didier:Vous n'avez pas à m'insulter.. 

Edna:Didier fiche le camp d'ici !!! 

Didier:Où est Michelle?

~~~~~

Michelle s'est endormie dans les bras d'Alexis et dès que ce dernier a entendu les cris de maman Obone,il s'est levé et il est sorti de la chambre...
~~~~~~~

Sophie:Honnêtement,oser te pointer ici c'est une insulte à la mémoire de ma mère.Tu devrais déguerpir d'ici...

Didier:Sophie,tu penses t'adresser à qui comme ça?Je ne suis pas ton égal hein.Un peu de respect quand tu me parles sinon je vais correctement te...

Alexis:Tu vas correctement lui faire quoi?

Didier s'est retourné et il était surpris de voir Alexis.La seule fois où il l'avait vu en compagnie de Michelle,c'était il y a des mois dans ce supermarché.À cause de son ego d'homme, il n'avait pas supporté de voir que Michelle avait tourné la page et qu'elle avait maintenant trouvé mieux que lui.Depuis ce jour,il prenait régulièrement des nouvelles avec les jeunes du quartier sur ce qui se passe dans la vie de Michelle.On lui avait fait savoir qu'Alexis passait la chercher tous les matins et la déposer tous les soirs.Que les deux restaient généralement un bon moment dans la voiture à s'embrasser langoureusement...
Ça ne lui plaisait pas qu'Alexis ait désormais ce qui avait été un jour à lui,il avait l'intention de revenir et il se servirait de la petite pour se rapprocher de Michelle.

Didier:Sophie c'est comme une petite soeur,si elle parle mal j'ai le droit de la corriger...

Alexis:J'ai vraiment envie de voir comment tu vas t'y prendre pour la corriger...

Didier a regardé Alexis des pieds à la tête et il s'est tourné vers Edna...

Didier:Où est Michelle?

Maman Obone(grondant): On t'a dit de dégager de là, tu n'as pas compris?

Didier:Je suis d'abord là parce que je suis le père de l'enfant,c'est normal que je puisse venir apporter mon soutien à Michelle.Peu importe ce qui a pu arriver par le passé.

Depuis qu'Alexis était entré dans le salon,Hope avait constamment les yeux sur lui.À un moment donné,elle a ouvert les bras vers lui pour qu'il la porte.
Alexis avait ses yeux à lui sur Didier,il faisait appel à toute la force possible pour lui permettre de rester calme et de ne pas faire de scène en cassant la gueule de ce salopard de Didier qui était venu faire son show et qui ne faisait que débiter des inepties à tout va.
À un moment donné il a regardé sur sa gauche et il a croisé le regard de Hope qui gesticulait dans les bras de  
Maman Obone en le regardant,il avait compris qu'elle voulait qu'il la porte.

Alexis:Je ne vois pas pourquoi tu cherches Michelle,tu devrais tout simplement t'en aller tu n'as rien à faire ici.

Didier:Écoute,je suis pas venu discuter avec toi,parce que pour commencer tu n'es personne ici.Cette petite,c'est ma fille donc je...

Alexis:Apparemment ta conception de la paternité se limite au fait de faire un don de quelques spermatozoïdes et te tirer dans je ne sais quel trou pour émerger des années plus tard avec la poitrine bombée:"Oh je suis son père"...
En vrai tu es un guignol toi...

À ce moment Michelle est sortie de la chambre...

Michelle:Je peux savoir pourquoi tu es chez moi?

Didier:Salut ma belle...je

Michelle:Didier fous le camp de chez moi!!

Didier:Je suis venu te présenter mes condoléances et t'offrir mon soutien maintenant que vous êtes seules,ça ne va pas être...

Michelle:Je n'en ai rien à foutre de tes condoléances,je veux juste que tu dégages d'ici.Je vais m'en sortir avec mes petites pas besoin de toi...

Didier:Tu n'as peut être pas besoin de moi,mais ma fille a forcément besoin de moi.Comment elle s'appelle d'ailleurs?

Edna:Didier tu dois être sourd toi...

Didier:Je ne suis pas sourd,je suis venu occuper ma place de père.

Michelle(grondant):Tu es gonflé Didier,tu as disparu depuis le jour où tu as su que j'étais enceinte.Quand je venais à ton lieu de service,je me faisais repousser par la sécurité.Et là tu débarques comme si de rien était?
Mon enfant n'a pas besoin de toi,tu n'es pas son père,tu n'es rien pour elle.

Didier:Évidemment que c'est moi son père...(sourire):je me souviens même du jour où on l'a conçu,tu cri...

Il n'a pas terminé sa phrase qu'Alexis lui a asséné deux coups de poings en plein visage.
Didier est tombé à la renverse,il avait posé la main sur son nez qui saignait.Il ne s'attendait pas à ces coups.

Didier:Je peux savoir pourquoi tu as osé me frapper?

Alexis:Tu ferais mieux de foutre le camp,quand on est le genre d'homme qui abandonne un enfant on devrait se cacher pas se balader avec la fleur aux dents.

Didier:Je ne te permets pas...

Alexis:À moi,tu ne m'interdis rien! Que ce soit la première et la dernière fois que tu foules le sol de cette maison.

Didier:Et si je reviens tu vas faire quoi?

Alexis:Va d'abord et ensuite reviens...À ce moment tu sauras ce que je te ferai, tu vas apprécier...

 Les jeunes du quartier qui étaient assis à la terrasse sont entrés dans la maison.

L'un d'eux:Il y a un problème ici? Le grand c'est comment?

Alexis:Fichez moi ce salopard hors d'ici!!

L'un d'eux(à Didier):C'est toi qui "décharge les mounas" (abandonne les enfants) et tu viens encore faire le beau dans le quartier?

Didier:Mon petit,tu ne me parles pas comme ça!

Un autre:Ah tais-toi!

Ils étaient quatre, ils ont soulevé Didier,tiré par le col et ils l'ont entraîné dehors.. 

Didier(grondant):Lâchez moi!
Michelle! Laissez moi!

Un autre:Comme"la daronne a vouga"(la maman est partie), tu oses te pointer ici..
On se rappelle qu'elle avait ta douleur quand tu avais abandonné Michelle.La prochaine fois que tu reviens ici on va te poignarder!!Tu es prévenu!!

Ils sont sortis de la maison avec lui...
Michelle s'est assise...

Michelle:Ouais ma mère est vraiment partie,Didier qui n'aurait plus jamais osé se pointer ici a eu l'audace de le faire comme elle n'est plus...

Edna:Franchement c'est un véritable vaurien...

Alexis s'est approché de Maman Obone et dès que Hope lui a souri,il l'a prise dans ses bras et il est allé s'asseoir près de Michelle.

Alexis:Ne pleure plus ma chérie il n'en vaut pas la peine...

Maman Obone:J'espère qu'ils vont bien le rosser là bas pour qu'il n'ait plus l'idée de revenir...

Sophie:Ya Michou,je te fais un thé?

Alexis:Oui ça va lui faire du bien...

Michelle a faiblement souri a Alexis puis elle a recommencé à penser à sa situation,à sa mère...

[...]

Lionel avait eu violents maux de tête en fin d'après midi donc il n'était plus passé chez Michelle après le boulot,il avait préféré directement rentrer à la maison.
Il a trouvé Angèle à la cuisine,elle était au téléphone.

Angèle(sourire):Oui je t'assure...c'est totalement grisant comme sensation,de se dire que j'ai une vie qui grandit au fond de moi.

Lionel s'est placé derrière elle et il a enroulé ses bras autour de la taille d'Angèle tout en lui faisant de petits bisous le long du cou.
Elle a frissonné légèrement en souriant...

Angèle:En parlant du loup on voit sa queue(rire):Oui il est arrivé.Attend je te le passe..

Angele s'est retournée,elle lui a fait un bisou sur la bouche et lui a passé le téléphone.

Angèle:C'est Livia...

Lionel:Allô...

Livia:Le futur papaaaaaa...Félicitations!

Lionel(sourire):Merciii beaucoup Livia.

Livia(sourire):Alors qu'est ce que ça fait de savoir que tu as un mini toi en route?

Lionel:C'est indescriptible,je plane...

Livia:Donc dès qu'il va naître,tu vas alors monter au ciel.

Lionel(rire):Direct!

Livia:En tout cas,je suis trop contente pour vous.Je vais enfin être tata.

Lionel:Une tata glorieuse.

Livia:Exactement!Bon les tourtereaux,je vous laisse.Passez une bonne soirée!

Lionel:Merci beaucoup...Fais un coucou à ta petite famille.

Livia:Merci...Je n'y manquerai pas...

Clic!

Angèle est revenue dans la cuisine...Lionel l'a soulevée et elle a enroulé ses jambes autour de sa taille.Ils se sont embrassés un moment avant qu'il ne la fasse descendre.

Angèle:Comment tu vas mon coeur?

Lionel:J'ai mal à la tête...

Angèle:Oh lala...je vais te faire un verre de Doliprane.Finalement tu es passé voir Michelle?

Lionel:Non je n'ai pas pu,demain matin en allant au boulot je vais m'arrêter chez elle.L'enterrement est prévu pour après demain.

Angèle:Je viendrai p...

Lionel:Non tu ne peux pas venir...Ici les femmes enceintes ou celles qui viennent d'accoucher n'ont pas le droit de se rendre à des obsèques.Il vaut mieux éviter...

Angèle:Euh Ok...je vais l'appeler...Vraiment la pauvre...Il faut qu'elle soit forte...

Lionel:Oui elle n'a pas le choix...Mais ça ira,elle est solide et en plus Alexis est avec elle.

Angèle:Ah Dieu Merci...Va prendre ta douche après on va manger.

Lionel:Ok..

Il est monté dans sa chambre et il a pris sa douche en sortant il a reçu un appel de Brian.

Lionel:Allô...

Brian:Bonsoir Lionel...comment vas tu?

Lionel:Ça va et toi?

Brian:Ça va merci...Tu disais que tu voulais me parler d'un truc?

Lionel:Oui,ce matin Joyce a reçu une convocation pour le commissariat.

Brian:Oh...c'est pour l'histoire avec Jules?

Lionel:Oui c'est ça.Il m'a lui même appelé pour me dire que des agents de police étaient passés lui poser des questions à propos de ce qui à causé sa crise.

Brian:L'interroger?Quoi ce n'est pas lui qui a porté plainte?

Lionel:Non c'est sa soeur..Donc il me dit qu'il a inventé une histoire de savon au gingembre pour ne pas que Joyce ait des problèmes.
Il leur a dit qu'entre Joyce et lui tout se passe bien.Mais apparemment les policiers n'ont pas cru à ça parce qu'ils travailleraient dans le même commissariat où Joyce était allée avec Imelda pour le faire enfermer.

Brian:Ekieee...

Lionel:Donc Jules m'a appelé pour savoir si je n'avais pas de relations de ce côté là pour faire enterrer l'affaire rapidement.J'ai donc pensé à l'ami de ton frère qui nous avait parlé de l'arrest,ation de Jules.

Brian:Oui il est commissaire là bas...

Lionel:Tu pourrais peut être l'appeler demain pour voir ce qu'il peut faire.Le principal concerné veut que l'histoire soit étouffée.Donc essaye de..

Brian:D'accord je vais lui téléphoner demain..

Lionel:Merci beaucoup...À demain...

Brian;À demain...

Clic!


Notre amour face aux...