Chapitre 7 Brain en image
Ecrit par Atchorock
Brain dosseh APEDOH
Moi: kafui, il faut que tu manges quelque chose, tu es toute pâle. Oui maman est partie, oui tu as mal mais s'il te plaît ne te laisse pas aller. Ecoutes je dois aller au boulot mais Prisca est là elle a pris sa journée pour s'occuper de toi parce que ta pâleur m'inquiète.
Kafui: dit à Prisca qu'elle peut aller travailler ou faire ce qu'elle veut mais je vais bien, je n'ai pas besoin d'être materné. Surtout pas par elle...
Moi: quand es ce que Prisca et toi allez enterrer la hache de guerre? Dis moi???
Kafui: ce n'est pas le moment s'il te plaît. si j'avais su que vous viviez ensemble je serait allée à l'appartement. D'ailleurs j'ai demandé qu'on m'apprête ma chambre. L'ambiance ici est pourrie
Moi: tu sais très bien pourquoi tu es ici et non à l'appartement.
Kafui: je peux très bien être seule( voix enrouillé) oui maman me manque, oui je me sent mal mais je ne me ferais pas de mal à moi même. C'est tout le contraire j'ai besoin d'être seule s'il te plaît laisse moi aller me réfugier la-ba un moment.
Moi:( abdiquant) fait comme tu veux mais tu devras informer le daron de ton déplacement.
Kafui: ok
Prisca: ( entrant dans le séjour) Bonjour,
Je suis le seul à répondre à son Bonjour. Pfff l'ambiance est vraiment pourrie ici.
Je prend mon sac et ma machine et sort de la maison en claquant la porte.
Prisca et kafui c'est comme chien et chat, kafui de nature est réservée elle n'a pas vraiment d'amies. Prisca à été la seule à réussir à s'incruster dans son quotidien quand elles étaient encore au lycée. Elle venait tout le temps à la maison et elles faisaient vraiment la paire puisque Prisca est une vrai bombe de fille elle est issue d'une famille modeste, surtout que kafui a choisi le collège protetant après le CEPD. Son cercle d'amis n'était pas vraiment du même niveau que le notre. Quand elle venait à la maison je la trouvais vraiment jolie mais pas plus j'avais ma meuf de l'époque, anaelle GALEY. Elle était tellement belle et douce elle ne venait ici qu'en vacance, elle vivait avec sa mère en Belgique mais passait ses congés et vacances avec son père et sa belle mère. Nous étions presque voisins son père était un architecte très reconnu et assez riche nous allions dans la même école que ses deux sœurs et son petit frère. J'ai aimé cette fille et je pense qu'elle a été mon plus grand amour. Notre rupture a causé un grand fossé entre ma sœur kafui et moi parceque kafui a pris son parti. Ma sœur et les sœurs de Anaelle ont grandi ensemble puisque nous étions voisins elles ont fait la même école du primaire jusqu'à l'obtention de leur CEPD où kafui a trouvé que ce monde de gosse de riches pourris gâtés ne l'intéressait plus. Mais elles ont gardé une bonne relations, lucia, Salomé, anaelle et elle formaient une clique elles étaient presque sœurs. Elle a intégré Prisca à leur clique et le fait que j'ai quitté Anaelle pour Prisca à tout gâché. Kafui s'est rangé du côté des filles GALEY mais leur relation en a pris un coup. Ce sont des filles très bien eduquées leur maman est une véritable dame de fer alors j'ai compris le fait qu'elles aient pris leur distances. Kafui ne m'a jamais pardonné d'avoir brisé leur sororité parceque c'était Plus que de l'amitié entre elles,juste pour des histoires de fesse. Prisca, elle ne veut même plus la voir en peinture. Je vous raconterai ma rupture avec Anaelle une autre fois mais pour l'instant je dois me concentrer sur mon boulot. J'appellerai vers midi pour voir si tout va bien. Kafui n'a pas l'air bien du tout. Je pense qu'elle devrait consulter. Dès demain je m'occuperai de ça.
Ça fait un mois qu'on a enterré la daronne et deux semaines que je suis remonté à Marseille avec ma sœur mais elle est toujours mal en point. Elles étaient très proches maman et elle. Depuis la "trahison" de ma fiancé, kafui a arrêté de se faire des amies et maman était sa seule confidante. Moi même son décès m'a mis une grosse claque j'ai pleuré comme un bébé en Israël, mais il fallait que nous soyons forts pour notre princesse et c'est ce que nous continuons de faire mais c'est pas facile du tout. Son départ était tellement brutal, personne n'a su pour sa maladie. Elle s'est laissé mourir et je me sent coupable des fois où j'ai oublié de la rappeler, des fois où j'ai boudé le fait qu'elle appelait trop pour au final ne rien dire ou ces devotionels que je recevait à chaque 5h du matin. Tout cela me manque. Penser que je ne la reverait plus me brise le cœur mais c'est la triste réalité et il faudrait vivre avec cette douleur toute notre vie. Elle me manque tellement. Dès fois quand j'y pense trop, je retourne écouter son dernier audio où elle prenait de mes nouvelles et faisait une prière de bénédiction pour moi... je n'y avait pas répondu comme plusieurs autres de ses audios. Humm je souffre tellement de son absence. Même si je n'y répondait pas, j'aimais tellement l'écouter prier pour moi savoir que je ne la reverait plus est un véritable supplice. Perdre une mère c'est Perdre une partie de soit. Je crois qu'on ne s'en remet jamais. J'ai d'ailleurs revu anaelle à l'enterrement de maman, elle était avec sa famille mais on a réussi à échanger une accolade qui m'a fait le plus grand bien. Prisca n'a pas pu rentrer avec moi. Elle n'a pas pu obtenir la permission auprès de son employeur m'a t-elle fait savoir. Anaelle, Anaelle... je soupir en me rappelant de son image elle était tellement belle.
Gloire-kafui APEDOH
Ça fait deux semaines que je suis montée ou à été plutôt contrain de monter sur Marseille avec mon frère aîné. Papa n'étant jamais là j'avais supposément besoin d'être entourée. Au début c'était une bonne idée pour moi jusqu'à ce que je ne tombe sur cette vipère de Prisca. Elle fait semblant devant Brain et dès qu'il a le dos tourné elle montre son autre face. Pfff qu'ils vivent leur amour là-bas moi je suis partie. me suis je dit en fermant la portière du uber qui était venu me chercher pour l'appartement du vieux qui se trouve ici à Marseille.
On peut être fausse comme ça??? A cause d'elle j'ai perdu les seules sœurs que Dieu m'avait donné. L'amitié entre filles trop peu pour moi. Mon téléphone vient de vibrer vu l'heure je devine aisément qui ça pourrait être. Je lis son message et une larme m'échappe. Comme tous ses autres messages je n'y répond pas. C'est mieux ainsi qu'il s'occupe de sa famille je vais m'en remettre surtout que ce n'était pas une relation en tant que telle. C'était une idylle brève, et intense. Il n'a pas eu à me faire la cour juste quelques petites attentions, autoritaire LOL. Je sourie à travers ma larme. Je me remémore nos moments de folies au Caire. Avant notre première nuit il m'avait assigné un garde du corps pour ma sécurité mais s'était plutôt un espions oui. En journée, nous étions en séminaire et les soirs je sortais me balader, nous avions une voiture à notre disposition alors j'en profitais au max, j'ai fait la rencontre d'un jeune égyptien je ne me rappelle plus de son prénom sérieux mais il était vraiment gentil on a dîner deux fois ensemble et la deuxième fois nous avions continué dans un snack lounge bar il y avait une bonne ambiance, nous étions entrain de danser sur un slow lorsque François a débarqué et m'a ordonné de le suivre, je pensais qu'il voulait juste me parler mais je me suis retrouvée dans sa voiture où tous mes effets m'attendaient. La suite vous la connaissez. Après cette nuit, les 5jours qui ont suivi nous l'avons vécu comme un vrai couple. Il a tellement bien pris soins de moi, mais c'est un homme assez capricieux je l'ai très vite compris, autant il prenait soins de moi autant je devais le lui rendre sinon plus. Ça ne me dérangeait pas du tout j'ai fait ça toute mon enfance étant au milieu de deux mâles qui ne font rien de leur deux mains. Bref il m'a fait découvrir les plaisirs de la chaire sous toutes ses formes et j'ai adoré chaque instant. Les deux premiers jours j'avais une démarche de canard LOL. Le gar était trop bien fourni pour mon petit minu je me suis très vite habitué et j'ai adoré chaque instant. Je chérirai ses souvenirs et c'est tout. Je ne serai pas la raison pourlaquelle ce couple va se briser. j'ai déjà fauté je le reconnais je ne vais pas pousser le bouchon loin non plus....j'ai décidé de rester ici en France et chercher du boulot, bref maman n'est plus là alors je n'ai plus rien à faire au bled. Je vais rester ici ainsi je serai loin de lui. Ce sera plus facile de l'oublier ...
Moi: merci Nany, (prenant le verre de lait chaud Qu'elle me tend)
Nany: (fronçant les sourcils) princesse tu vas bien?
Moi: ça peut aller... maman me manque tellement j'apprend chaque jour à vivre avec cette réalité mais elle tellement dure...je ne sais à quel moment des larmes sont tombés sur mes joues.
Nany: (s'approchant me prennant dans ces bras) je sais ma fille je sais mais tu as l'aire très pâle je suis sur que tu te nourri mal.
Moi: ces derniers temps la nourriture ne passe pas vraiment. Je préfère les boissons chaudes comme celles ci
Nany: hummm ok maintenant que tu es ici je vais bien m'occuper de toi
Je lui repond avec un sourir timide. Nany c'est notre nounou ici en France c'est une dame blanche d'âge assez avancée qui prend soins de la maison de Marseille. Elle s'appelle en réalité Mm Laure mais on a la surnommé nany parce qu'elle est vraiment stricte. quand nous venons ici pensant que nous étions en vacances et pouvions souffler un peu, nous avions l'impression d'être toujours avec maman. Il y avait autant de règles à respecter ici comme à la maison avec maman. On la alors surnommé super nany comme l'émission Sur TFX.
Bientôt décembre et il fait vraiment froid ici. C'est les premières fêtes sans maman moi qui prévoyait lui offrir le nouveau sac LV. Et maman tu m'as eu.
J'ai commencé à envoyer mes CV et j'ai eu des entretiens certains en ligne d'autres en présentiel. J'ai été rappelée par une agence de communication hier et j'ai été retenue. Je commence normalement lundi donc je profite de mes derniers week-end en temps que chômeur.
Ça fait deux mois et demi que maman est partie. On a lu son testament 6semaines après son inhumation, ici à Marseille. elle m'a pratiquement tout laissé à moi et mes enfants. Aux garçons elle leur a donné chacun un terrain en pleine ville au bled. Ces terrains valent des dizaines de millions. Elle l'a fait pour les obliger à rentrer de temps en temps au pays elle a exigé que chacun construise sur son terrain. Si elle savait que j'allai fuir le bled après son départ c'est à moi qu'elle aurait exiger ça. Lol. Elle m'a légué son compte bancaire et ses actions à moov Africa. le reste: bijoux, sac de marque pagnes de grande qualités, maisons au bled et ici c'est 50/50 entre mes enfants et moi. Personne n'était surpris elle a toujours dit qu'elle a amagazinait de l'argent pour sa fille et que les garçons se débrouillent avec leur papa. Je ne sais même pas quoi faire de tout cet argent c'est elle que je veux auprès de moi. Je ne sais pas si c'est l'arrivée prochaine de l'hiver ou quoi je ne me sens pas bien du tout. Hier j'ai eu une petite fièvre c'est nany qui c'est occupé de moi, je pense qu'elle revient encore ma fièvre. Ça fait déjà un mois que je suis ici alors c'est peu probable que ce soit un palu, infection peut-être. Foomm ici tu vas à l'hôpital on te donne seulement du paracetamol les antibiotiques c'est en cas d'infection grave. Donc mieux je me débrouille à la maison si c'est un virus il va passer tout seul. Je vais aller chercher un para. J'ai vraiment mal partout mon Dieu.
Nany: princesse tu fais encore de la fièvre?moi: oui nany, je pense que ça doit être un virus
Nany: hummm tu est devenue trop pâle on dirait même que tu es de teint claire. Quand es ce que tu as eu tes dernières règles?
Moi: heinnn???
Nany: fionn??,
Moi: seigneur pas ça je t'en supplie pas ça.
Nany: donc c'est ce que je pense. Habilles
toi allons à l'hôpital pour mettre tout ça au claire.
Ehh Dieu enceinte d'un homme marié? C'est la meilleure. Hahaha ah weh je suis au fond au fond même de la merde.
Anaelle GALEY
maman a toujours voulu que je rentre travailler avec papa dans l'espoir que la société me revienne comme héritage. C'est vrai j'ai fait architecture comme mon père et je suis d'ailleurs la seule à l'avoir fait
Lucia est pédiatre, Salomé est ingénieur agronome et travaille avec sa maman et Isack le dernier avec qui j'ai pratiquement même age lui il est pilote du coup je suis là seule à avoir suivi papa et je trouve ça un peu même ridicule cette obsession qu'a maman par rapport à la société de papa. Mes demi frères se fichent totalement de cette entreprise, celle de leur maman vaut peut être deux fois plus celle de papa du coup j'évite de rentrer dans le jeux de maman. je préfère garder cette belle relation que j'ai avec eux que de me mettre en compétition avec eux.
Pour le moment je suis à Lyon et je travaille dans un cabinet d'architecture assez réputé. mon salaire ne me donne même pas envi de rentrer au bled papa ne pourra pas me payer autant donc je reste en France pour l'instant, je vais peut-être rentré dans quelques années mais pas maintenant.
Ma vie sentimentale est un véritable fiasco. Je ne tombe que sur des guignols heureusement que n'y m'est pas le cœur. J'ai appris ma leçon avec Brain à weeeh le goumin que j'ai reçu avec ce gar était lourd. Je l'ai tellement aimé, un amour innocent qui résistait même à la distance. Hummm cette Prisca à su poser ces pions pour nous séparer à l'époque j'étais trop immature pour comprendre ce qu'elle faisait. Aujourd'hui quand j'y pense ça me fait rire. En parlant de Brain les funérailles de sa maman sont tombés à pic avec mes congé à Lomé alors j'ai accompagné maman France et papa pour les soutenir, kafui est celle qui a le plus souffert de cette perte. Brain il est devenu plus beau et plus musclé. J'ai eu l'occasion de le prendre dans mes bras et je ne sais pas... le premier amour ne s'oublie pas aussi facilement... et si je demandais une effectation sur Marseille et rendre à Prisca son coup?