Chapitre 7: Elle vit sa vie
Ecrit par Boboobg
. .. Lovely Onda...
-et surtout n'oubliez pas de prendre vos médicaments, de préférence après le repas ! (souriante) il faut que ce petit bonhomme nous vienne en bonne santé !
-merci beaucoup docteur, je n'oublierai pas !
Mon dernier rendez vous de ce matin vient de s'en aller. Il m'a fallu quatre heures pour rattraper mon retard surtout que c'est lundi.
J'occupe le bureau d'un collègue en voyage. Ayant déjà quelques compétences en gynécologie, je prends ses consultations pendant ma formation. Trois ans et je serai celle que je veux être. J'espère juste que (touchant mon ventre plat) ce petit bout d'Alphonse ne va pas être trop dur avec maman.
Mon téléphone sonne dans mon sac, avec tout ce qui s'est passé le matin, je n'ai pas eu le cœur à le sortir. C'est la cinquième fois que la personne appelle, je ne répondais pas parceque j'étais occupé mais là je n'ai plus d'excuses.
-Allo ?
-(en colère) c'est quoi que j'apprends comme ça Lovely ? Quand je vous parlais ici d'arrêter cette guerre enfantine, et maintenant ou on sommes nous ? As tu vu dans quel état tu l'as laissé ? Mais comment as tu pu la frapper et de cette façon ? Vous avez peut être le même age ? Si je frappais Hope de la sorte es ce que cela te plairai?
Clic
Je viens de lui raccrocher le téléphone au nez. Il a osé mettre Hope dans cette histoire. J'ai peut être frappé sa fille, mais il n'a pas à comparer avec Hope, Hope est sa fille aussi mais là je ne sais plus.
... Mireille Oko...
Après mes courses, je suis passé comme d'habitude au lycée de Tracy mais pas de bol elle n'y était pas. Et depuis ce matin pas moyen de la joindre, tout ce que je sais, c'est qu'hier ils sont encore sortie en boîte comme tous les week-end depuis peu.
-Tracy ?
Je me retourne sur Ray, le copin de Tracy. Il a l'air fatigué, normal si tu as passé la nuit à danser.
-(me faisant une bise) oza bien ? (ça va ?)
-(souriante) je vais bien et toi, pas encore remis de votre soirée d'hier hein !
-ha ma belle sœur chérie, on ne fait que s'amuser et jouir de notre jeunesse, tu devrais venir un de ses soirs !
-non merci, c'est trop tard pour moi ?
-comment ?
-(riant) fait pas cette tête, je parlais de l'heure à laquelle vous sortez, pour moi c'est trop tard !
Nous sommes en train de longer le mur du stade Denis en marchant vers l'arrêt de bus quand une Ferrari vient s'arrêter à côté. Elle ressemble à la voitures de tonton Alphonse mais elle est jaune par contre . Quel tape à l'œil !
-(souriant) je suis désolé belle sœur, mais je lui avait promis que la prochaine fois que je te vois, je lui ferai signe !
-hein ? De quoi tu parles ?
-ne me tue pas chérie !
Je n'ai pas le temps de comprendre, que le gars agaçant qu'on appelle Glory sort de la voiture. J'ai envie de m'etouffer tout à coup. Je me met à tousser !
Ça fait un moment que je l'évite, et si je ne sors pas en boîte avec eux, ce n'est pas à cause de l'heure car je peux très bien demander la permission à maman et rentrer au plutard à 24h00. La principale raison pour laquelle je fuis mes amis et bien c'est lui. Ce garçon qui est en train de venir tout souriant à notre rencontre.
Lui: bonjour mon pote !
Ray : salut Glo, comment tu fais pour avoir une aussi bonne mine après la soirée qu'on a passé ?
Lui : et bien faut dire que je tiens plus à l'alcool que vous tous réunis (me regardant) ça va chérie, t'es enrhumé ou quoi ?
Ray:(riant) elle a dû avaler sa saliver de travers, quand elle a vu son mari arriver !
-(le tapant) mais ça ne va pas non !
Lui: (me carressant la joue) tout doux mon cœur. Tu sais que tu es un oiseau rares toi !
Je me retourne et entreprend de les laisser planté là. Je ne suis pas sa femme ou sa petite amie ou encore sa je ne sais pas quoi. Deux fois que tu vois quelqu'un et tu utilise tout les stratagèmes pour lui parler même si la personne ne veut pas. Si ce n'est pas de la sorcellerie ça vraiment ! Je ne sais pas en qu'elle langue lui dire que je ne veux pas de lui et de quiconque. Ce garçon est une plaie, une plaie purulente et infecté qui refuse de se cicatriser!
-(me rattrapant) Mireille attend s'il te plaît !
-...
-(m'attrapant le bras) Mireille !
-(agressive) qui t'a permis de me toucher hein, laisse moi tranquille, c'est ça que tu ne comprends pas ?
-(me lachant) alors explique moi, pourquoi autant d'animosité à mon égard.
-c'est parce que tu ne veux pas me laisser tranquille. Je ne veux pas sortir avec toi Glory, je ne veux pas ! Enfonce le dans crâne !
-(réfléchissant) alors accepte mon amitié !
-(décontenancé) quoi ?
-je t'ai fait la cour et tu as refusé. C'est bon j'ai compris ! Mais on traîne avec les mêmes personnes alors pour ne pas qu'il y ai des malaises, je préfère t'offrir mon amitié comme tu ne veux pas de mon cœur !
-(réfléchissant) heu ok !
-alors et si on reprenait tout dès le début ? Glory Bouanga étudiant en relation internationale, 20 ans et a partir d'aujourd'hui ex amoureux de toi !
-(sourire hésitant) o-k ! Mireille Oko, 17 ans terminale C !
-wahoooo décidément aucune ne fait son age ! Alors je te dépose, Ray sera là aussi !
-heu OK, mais je suis assez loin d'ici !
-(souriant) je sais, on a déjà déposé Tracy chez vous une fois. On y va ?
-(le suivant vers sa voiture) on y va.
Le brusque changement de chose ne m'a pas plu comme je l'aurai cru. Ça fait des semaines que je l'évite mais quand il me dit que dorénavant l'on sera ami, ça me laisse perplexe. Je ne sais pas si je veux être ami avec un gars qui m'a fait la cour d'une manière aussi acharné. Ce qui est sûr, vaut mieux ça que rien !
... Alphonse Onda...
Tracy dort à point fermé depuis des heures. Ça fait deux heures que j'attends Lovely, madame à décidé de ne pas rallumer son téléphone.
D'habitude elle rentre au plus tard 18h00 mais là il est déjà presque 20h00. La colère que je ressens laisse place à de l'inquiétude.
Le son de son moteur me permet de respirer. Je monte à la chambre pour l'y attendre.
Elle pénetre la chambre, dépose son sac sur le lit et va directement s'enfermer dans la salle de bain. Elle y ressort trente minutes plus tard. Elle enfile son caba et est sur le point de sortir de la chambre quand je l'interpelle.
-Lovely revient ici !
Elle revient sur ses pas et s'arrête en face de moi les bras croisés sur sa poitrine, le visage bien serré !
-(calme) Lovely qu'est ce qui s'est passé ce matin avec Tracy?
-...
-(gueulant) comporte toi comme une adulte et dit moi ce qui t'a poussé à frapper notre fille ?
-notre quoi ? Notre fille tu as dit ? Une enfant qui ne me respecte pas et tu dis que c'est ma fille.
-(gueulant) avec ce genre de langage comment veux tu qu'elle te respecte ? Et tout ce que tu trouve à faire c'est de la frapper comme un vulgaire animal ? T'ai je déjà frappé Lovely ? Ai je déjà lever la main sur un habitant de cette maison ?
-....
-(agacé) je te demande juste des explications alors pourquoi tu pleures Lovely !
-(pleurant) parceque tu as osé comparer avec Hope. Tu as m'a demandé ce que ça me ferai si tu frappait Hope ?
-(réalisant) tu sors mes paroles de leur contexte !
-(pleurant) quel contexte ? Pourquoi ne pas prendre José pour exemple et seulement Hope ? Parceque c'est ma fille à moi toute seule n'es pas ? Dis moi Alphonse porte t'elle mon nom ou celui de son géniteur ? Quand tu as demandé à l'adopter, ce c'était pour me faire ce genre de remarque ?
- Lovely tu sais bien que je ne pensais pas ce qui a pu sortir de ma bouche.
-laisse moi repondre à ta question, oui !
-quoi ?
-oui je te laisserai frapper Hope si un jour, elle t'insulte et insulte ton père mort en te regardant droit dans les yeux avec un petit sourire ! Je ne dirai rien si tu la frappe pour ça. Je ne t'appellerai même pas alors que tu es au travail pour te crier dessus. Je ne prendrai pas les paroles de Hope pour argent comptant, j'attendrai d'avoir mon mari devant moi pour lui demander le pourquoi du comment !
Je suis assez choqué de ce qu'elle vient de révéler. Oui sur la colère je n'ai pas penser à mettre les paroles de Tracy en doute. Ma fille ne m'a jamais menti et les traces sur sont corps témoignaient déjà ! (me passant la main sur la tête) mais qu'est ce qui m'a pris de mêler Hope dans mon discours. J'etais en colère et les mots ont dépassé ma pensée.
-mais qu'est ce que tu fais ?
-je m'en vais !
-mais ? A cause d'une bêtise de ce genre, tu vas t'en aller ? Nous sommes mariés enfin !
-ta fille ma bien fait comprendre que je forçais les chose, qu'elle ne m'accepterai jamais et je te connais, tu adore tes enfants. Elle m'a montré aujourd'hui que je ne suis rien et ne le serai jamais ! (jetant la valise sur le lit) si j'ai accepté de me marier avec toi, ce n'étais pas à cause de l'amour immense que Dieu sait que je ressens pour toi mais pour donner à ma fille un père et être la mère de tes enfants. Aujourd'hui par tes paroles, tu m'as montré que ce ne serait jamais le cas. Alors laisse moi, faire ce que j'ai à faire.
La moutarde me monte déjà au nez. Je ne pensais pas que cette histoire pouvait prendre de telles proportions. Avec une seule phrase, elle s'imagine que je n'aime pas ma fille Hope !
-(jetant la valise qui est déjà à moitié rempli au sol) mais arrête cette bêtise Lovely ! Es que tu penses à José ? Qu'est ce que je vais lui dire ? Maman et Hope sont partis parceque maman s'est battu avec Tracy?
-(pleurant) tu n'aura pas à lui expliquer ça parce que je l'emmène avec moi !
-non mais tu arrête ça !
-je n'arrête rien du tout. Je m'en vais avec mes enfants et vous vivrez votre vie avec ta fille !
-ne me demande pas de choisir Lovely !
-je ne t'ai rien demandé !
J'ai peur, peur qu'elle me laisse à cause d'une telle bêtise. Ce doit être les hormones qui lui font réagir de manière aussi excessives. Je m'assoie au sol et pose mes mains sur la tête. Ce n'est pas possible ! Elle est tellement décidé que je commence déjà à ressentir son absence et celui des enfants.
J'entends la fermeture de la valise se fermer. Et puis, je la sent proche de moi.
-je ne peux pas ! (pleurant) je te jure sur la tête de mes enfants que je ne m'occuperai plus jamais de cet enfant. Elle vit sa vie comme elle le veut. Je ne forcerais plus les choses et la Poufiasse que je suis, ne se mêlera plus jamais de sa vie !
Je la prends dans mes bras. Sa décision n' est certe pas raisonnable mais je la préfère indifférente à Tracy que loin de moi. J'essaierai d'arranger les choses plus tard.
...Tracy...
J'étais derrière la porte tout le long de leur dispute. Je suis contente qu'elle ne s'en aille pas pour papa, José et Hope mais moi ça m'est égal.
Je sais que j'y suis allé assez loin en l'insultant mais elle n'ajrai jamais dû lever la main sur moi. Ma mère ne l'a jamais fait de son vivant et ce n'etait pas à elle de le faire.
De plus, elle aurait dû comprendre que je n'étais pas dans mon état normal.
En elle, avec Ray en boîte de nuit, on s'était snifé quelques lignes avant de rentrer. C'était ma première fois et la dernière en voyant ce qui en résulte.
Ça n'excuse pas son geste. Me voilà à moitié défiguré ! Comment je vais me présenter devant les gens avec ces bleus ? Elle va me le payer !