Chapitre 7 : Un nouveau départ
Ecrit par Euridice 16
· A l’hôpital
Depuis une semaine , Nekima est à l’hôpital elle est dans le Coma et les docteurs disent qu’elle n’a rien de grave. Elle n’a juste pas envie de se réveiller.
J’ai raconté toute son histoire à mes enfants et ils sont pris de pitié surtout très compatissant. Le plus sensible c’est Nabyl qui a directement décidé de resté à l’hôpital avec elle jusqu’à ce qu’elle se sente mieux.
Il fait les aller et retours plusieurs fois par jour quand tout le monde vaque à ses occupations. Celui qui m’inquiète le plus c’est Hakyl . Depuis que son frère est venu , il s’est fait complément rare dans la maison.. il ne parle plus et rentre souvent tard. Mon mari est reparti en voyage d’affaires et il appelle pour prendre de ses nouvelles. Quant à la mère de Nekima je l’appelle très souvent pour lui donner des nouvelles , l’aider financièrement et moins l’inquièter.
*nekima
J’essaie d’ouvrir les yeux et je tombe sur le visage de grand frère Nabyl plein d’inquiétude. Mon cœur commençait à battre bizarrement et j’étais heureuse au fond de moi de le voir à mon réveil. J’aime tellement le regarder je ne sais pas pour quelle raison. Il m’apaise juste c’est normal il est mon grand frère. Je suis toujours silencieuse et je prends plus de 20 min à l’observer avant qu’il ne remarque que je me suis réveillé et qu’il s’approche de moi.
Lui : Bonsoir petite sœur
Moi : Bonsoir grand frère
Lui : Tu t’es enfin réveillé
Moi : Oui j’aurais voulu ne pas être là
Lui : Je suis là pour toi. Sois sans crainte. Je vais appeler le docteur
Il sort de la pièce et va appeler le docteur qui m’examine et qui me dit que je me porte bien ainsi que le bébé.
*********
Je suis rentrée à la maison le jour suivant et comment vous dire comment je me sens. Je suis enceinte et comment vous décrire cette sensation de dégoût que j’ai juste en pensant à cet enfant.
Les parents et moi n’avions pas encore discuté de comment les choses vont se passer et c’est ce qui me fait le plus flipper. Pour le moment j’ai à faire à un psychologue qui m’aide à m’accepter , à accepter ce bébé qui est en moi. C’est difficile mais je m’y fais et depuis près d’un mois même si je ne le dis pas , je commence à toucher mon ventre et à imaginer des petits habits pour ce enfant malgré que je ne l’aime pas. Oui je n’aime pas cet enfant. Bon j’en suis sûr.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Shekinah elle aura 17ans et veux organiser une fête avec ses amies dans le jardin. Elle et moi c’est pas trop l’amour fou mais on se dit les civilités. Je continue d’aller a l’école. En fait tout se passe comme si de rien n’était , comme si je ne suis pas enceinte. Personne n’en parle. même pas Papa pour le moment et c’est ce qui me fait le plus peur. J’ai souvent les maux de ventre les matins et je vomis beaucoup l’odeur de l’ail m’insupporte et je ne fais que prendre de l’ail cru.
Moi : Bonjour Shekinah joyeux anniversaire
Elle : Merci Nekima.
Moi : Tiens ceci … c’est pour toi
Je lui remet une carte sur laquelle j’ai dessiné son portrait cela m’a pris assez de temps mais je l’ai fais.
Elle : waouhhh qui a fait sa ?
Moi : C’est moi
Elle ( m’enlaçant) : c’est très gentille Nekima. Merci beaucoup. C’est mon tout premier cadeau
Moi : Je t’en prie.
Elle tire ma main et pour une première fois elle et moi on discute. Elle m’explique comment elle était jalouse de moi parce que sa maman avait trouvé une autre benjamine. Je l’ai aidé à décorer le jardin à sa façon pour ses invités. ça nous a pris beaucoup de temps mais le résultat est juste magique.
Il est 13h quand on décide d’aller prendre le déjeuner
Moi : Je viens je vais prendre une douche
Elle : Moi non !! Je me suis déjà lavée le matin
Moi : j’ai des bouffées de chaleur
Elle : Oui c’est normal je t’accompagne dans ta chambre. Je verrai à quoi ça ressemble pour une fois
Moi : ah ah c’était pas trop tôt
Elle : Ça y est allons y
Nous rentrions dans ma chambre et je me déshabille pour rentrer dans la salle d’eau quand je tombe contre le mur en ne faisant pas attention à la marche qui se trouvait là.
Shekinah : Tu t’es blessé ?
Moi : Non ça va
J’essaie de me relever mais le sang coulait d’entre mes jambes. on se regardait sans rien se dire . J’avais déjà le visage berné de larmes je ne sais pas pourquoi mais je pense que je viens de faire une fausse couche.
Je me couche sur le lit et elle fait signe à leur médecin de famille qui vient une heure de temps plus tard et me confirme ma fausse couche. Il m’amène donc a l’hôpital pour les nettoyages et les médicaments à prendre.
J’avais mal au cœur
Personne n’osait rien dire ni maman ni grand frère ni Jalylah. Ils avaient tous peur de me blesser ou de me mettre mal a l’aise.
Le soir venu j’explique à Shekinah que j’ai envie d’être seule et qu’elle peut m’appeler pour la coupure du gâteau.
Je rentre dans ma chambre et j’allume la lumière j’enlève cette robe et je me regarde dans le miroir je regarde mon ventre qui a perdu sa forme. Je ressens un petit pincement au cœur et les mots du psychologue remplissait mon esprit et faisait des tours dans ma tête. J’inspire et j’expire comme à la séance de yoga que je fais avec maman tout les dimanches matin
je pleure je m’abandonne une fois de plus
À 14 ans je suis mariée fugitive enceinte et ayant fait une fausse couche encore
Dès que j’essaie de m’habituer a une situation une autre vient m’embrouiller la vue. Dès que je me sens bien , quelque chose d’autre vient me déstabiliser Snifff
Toc toc !!
Moi : entrez
C’est Nabyl je peux rentrer ?
Moi : oui grand frère rentrez
Lui : J’ai appris ce qui s’est passé comment tu te sens ?
Moi : Couçi couça
Lui : Tout ira bien tu verras
Moi : Merci grand frère
Lui : Je suis venue te dire que je rentre dans deux jours. Je n’en peux plus de vivre en Guinée. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs et je dois me concentrer sur mes études.
Je ressens un pincement au cœur sans raison valable et j’avais envie de pleurer une fois de plus mais je me ravise. Mes yeux étaient déjà tout mouillés mais je réussi à ravaler
Moi : Et vous reviendrai quand ?
Lui : Dans 6 ans. Tu seras déjà une grande dame j’imagine
Moi : Haha j’aurai juste 20ans grand frère puis que je boucle mes 15 ans cette année.
Lui : t’inquiète pas.. porte toi bien
Moi : vous aussi
Il sort de la chambre ……
Pourquoi mon bonheur ne doit durer qu’un court instant ??
Depuis que je suis dans cette famille je me sens en sécurité et relaxe et sa c’est encore plus accrue depuis que Grand frère Nabyl est venu dans la maison. Il est très posé et je me suis un peu attaché à lui aussi.
Les jours qui ont suivis j’avais tout mes séances chez le psychologue et sa été un peu plus intense que d’habitude. J’avais l’impression de tout revivre je tremblais et la nuit je n’arrivais pas à dormir seule. Je dormais avec Shekinah avec qui je me suis beaucoup attaché ses jours ci. Je faisais des cauchemars et en pleine nuit je vois toute la famille réunie autour de moi. Cela a duré au moins 1 mois avant que je ne commence à aller mieux. A l’école je me suis battue avec ce mec qui essayait de vouloir faire ami avec moi. Nous avions fini chez le procureur et mes parents sont venus à l’école intervenir en ma faveur…. J’ai pris un congé personnel pour pouvoir me soigner me traiter. J’appelais ma mère tout les jours pour parler avec elle …. On faisait des heures au téléphone et elle me disait comment elle gérait son activité de vendeuses de beignets. Je lui ai promis que je lui construirai tellement de maisons qu’elle va acheter la vielle case de baba dont il se vante tant et celui ci aura à lui payer le loyer.
Bref ,
Même avec les professeurs je suis distante j’ai l’impression que tout le monde voulait de moi. Les séances de psychologies ont fait réveiller en moi , tout ce que j’essayais d’enfouir….
Maintenant par la grâce de Dieu tout va un peu mieux et je m’en sors difficilement mais sûrement..
Je suis à la fin de l’année et oui je passe en classe supérieure. Shekinah passe son bac à l’international la semaine prochaine donc elle est au chaud sur les révisons ce qui fait que nous passons moins de temps ensemble maintenant.
Papa m’a acheté un téléphone portable pour les vacances mais je n’arrive pas encore a bien l’utiliser je n’ai que le numéro de la famille à appeler en cas de besoin et grand frère Nabyl mais nous n’avons souvent rien a nous dire donc on ne se parle plus. A vrai dire la scène de son départ m’a un peu laissé sous le choc
## Flashback ##
Je surprends une discussion entre les frères jumeaux ou ils s’expliquaient sur une situation concernant une certaine Jennifer
Nabyl : Tu peux avoir toutes les meufs que tu désires à tes pieds hakyl… pourquoi il a fallu que tu la choisisses elle ?? Tu sais à quel point je l’aime . Tout le monde mais pas elle. Il avait les yeux tout rouges
Hakyl : Excuse moi vraiment mon frère j’étais très saoul et cette fille m’a provoqué pour gagner son pari
Nabyl : Tu sais ce que sa fait ?? Non jamais tu ne peux pas savoir …. Tu es le plus beau , tu es le plus corpulent et très travailleur à l’école , tu n’as jamais connu de déceptions amoureuse. Non !! C’est plutôt toi qui cause de déceptions aux femmes
Hakyl : Mon frère ne fait pas toutes ses comparaisons
Nabyl : Mais tu sais quoi c’est la vie. La nature en jugeras. Moi je pars en Belgique me concentrer sur mes études et montrer à ma mère qu’elle n’a pas cru en moi pour rien. Je ne suis pas le premier en classe je ne l’ai jamais été d’ailleurs Comparativement à toi qui malgré d’être le don Juan , tu étais le major de promotion à chaque année.
Tu peux continuer avec Jennifer j’en ai plus rien à cirer. Snifff !!
Hakyl : Mon frère….
Nabyl : on ne fait pas ce que tu as fais à un frère à son frère jumeau en plus… maintenant sors de ma chambre
C’est après cette discussion que j’ai compris exactement la distance qu’il y avait entre les deux et pourquoi grand frère Nabyl était toujours triste…..
Le soir pour son départ , hakyl a fondu en larmes. Personne n’a compris pourquoi à part moi qui avait déjà tout entendu.
Le grand Hakyl qui fond en larmes , ça me fait l’effet d’une douche froide , ça me donne la chair de poule c’est bizarre de le voir pleurer a chaude larmes… il regrette donc vraiment.
Son frère lui fait une accolade et s’apprête a faire son enregistrement a l’aéroport quand une jeune dame vient et s’accroche a lui.
Il n’a pas envie de faire une scène devant les parents et il parle a la fille normalement et celle-ci lui met un baiser sur la bouche avant qu’il ne s’en aille.
Arrivé bien loin , il efface sa bouche avec son tee shirt et se retourna. Nos yeux se croisent et je lui souris il me souris également et me fais la main.