Chapitre 74: À l'aube des problème partie 2

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 74 : A l'aube des problèmes partie 2


     Saveur LEKOUA


On se rend chez l'ex de Kevin et pour dire vrai je me sens stressée , j'ai peur qu'il se passe quelque chose comme dans les films et qu'un enfant de 10 ou 15 ans avec le même visage que Kevin vient nous ouvrir la porte , sincèrement je ne saurais comment réagir , savoir que je ne peux pas concevoir mais que l'homme que j'aime à un enfant avec son ex , je pense que ce serait trop pour moi sur le coup .


On gare chez elle et c'est en suivant de près Kevin qu'on arrive devant la porte .


Mon cœur bat à vive allure , la porte s'ouvre sur une femme assez belle et grande de taille , elle me regarde puis regarde Kevin en souriant.


Elle : bonjour, comment puis-je vous aidez ?


Kevin : s'il-vous-plaît, je cherche Trisha 


Elle( amusé): pardon ?


Kevin : je voudrais savoir si Trisha vit toujours ici 


Elle: attendez .


Elle rentre dans la maison en nous laissant devant la porte 30 minutes , puis elle revient avec un homme , en voyant cet homme , Kevin prend son souffle pendant que le dernier le fixe avec une noirceur assez étrange dans les yeux .


Moi: bonjour monsieur


Le monsieur , bonjour madame .


Kevin : bonjour Gilbert


Le Gilbert : Kevin 


Kevin : je suis venu voir si il y'avait possibilité de rencontrer trisha 


Il a couru pour se jeter sur Kevin en lui mettant de sérieux coup , Kevin ne réagissait pas .


Moi( criant ) : Au secours , aidez moi je vous en prie , mon Dieu laissez le ohhhhhhhhhhhhh


Comme c'est une cours commune , les gens sortent de partout et viennent séparer .


Une jeune femme : Kevin ? Mais que fais tu ici ?


Mon pauvre chéri est complètement mal en point .


Moi:en faite , nous sommes là car nous sommes à la recherche de trisha .


Gilbert me tirant par le bras , venez , venez .


Kevin s'est levé et est venu m'attraper pour enlever les bras de cet homme sur moi .


Nous avons marché un moment, avant d'arriver dans une petite forêt non loin de la maison où se trouvait des tombes , il a pointé le doigt à une tombe .


Kevin était choqué de voir cela .


Gilbert : elle est ici , tu cherches Trisha ? C'est elle parle à ses os .


Kevin : je je 


Fou le camp d'ici , dégage , imbécile , assassin .


Ce sont les mots qu'ils ne cessaient de répéter


J'avais des larmes aux yeux , car je ressentais la détresse cette famille , je ressentais toute la douleure contre Kevin , et s'il y'a une chose qui bloque dans la vie la, c'est bien le mal que nous faisons au autres , penser que faire du mal n'a aucune répercussions est une grande erreur , une personne qui pleure la nuit à cause de toi ne le fait pas en bien , il ya des charbons ardents sur ta tête qui finiront par réduire tes grâces en cendres si tu ne fais pas attention , on ne fait pas du mal à une personne en ayant conscience que ce qu'on fait fera du mal mais malgré ça on le fait en continuant nos vies comme si de rien était , le mieux c'est d'éviter de briser une personne en s'excusant par la suite , si tu sais que tu ne veux pas,que tu ne peux pas où que ce n'est pas ton terminus , n'accepte pas ,non , n'accepte pas de faire naître des sentiments , n'accepte pas de faire naître des projets , n'accepte pas qu'une personne trace sa vie en fonction de toi pour en suite demander pardon non , quand tu sens que ce n'est pas bon retire toi , arrêtons toujours de dire peut être avec le temps , non le cœur de l'autre n'est pas un jeu qu'on test avec le temps , pendant que toi tu comptes l'aimer avec le temps, lui où elle ,ne garde pas la personne par pure égoïsme un long moment pendant que quelqu'un d'autre pouvait l'aimer , ce n'est pas bien c'est méchant ,le mien c'est d'être sincère avec les gens autour de nous et ne pas faire espérer les autres par égoïsme.


on nous chasse , donc après quelques minutes de supplications on fini par sortir de la cours décourager.


Une jeune fille courant vers nous : Kevin 


Kevin : oui 


Elle : tu ne me reconnais plus ?


Kevin semble réfléchir un long moment mais en fin de compte il répond par la négative.


Elle : je suis Rolande , la petite sœur de trisha 


Kevin( surpris): Rolande , tu as tellement grandi 


Elle ( sourire faible ): oui c'est vrai 


Kevin : Rolande je suis vraiment désolé pour tout , je ne savais pas qu'elle 


Elle : je sais , je ne t'en veux pas même si ça m'a pris énormément de temps pour te pardonner .


Kevin : vous étiez tellement proche 


Elle : elle me manque toujours autant , mais on ne peut pas revenir en arrière 


Kevin : que s'est il passé


Elle regarde de gauche à droite pour voir si quelqu'un arrive .


Kevin : si tu peux, viens dans la voiture avec nous , on va aller quelque part parler un peu .


Elle ( après un moment ) : ok d'accord .


On est monte dans la voiture avant de se diriger dans un petit restaurant pas très loin .


Une fois à l'intérieur Kevin lui a demandé ce qu'elle voulait mais elle n'a pris qu'une bouteille d'eau .


Elle : quand tu l'a quitté , 1 mois après elle a refait le test et il était positif, elle avait le sida  


Kevin : comment ça ?


Elle : les docteurs ont dit que c'était possible


Kevin: seigneur


Elle : quand elle l'a su elle n'était pas triste au contraire , elle disait au moins plus rien allait vous empêchez d'être ensemble , mais vu qu'elle était déjà diabétique et qu'elle souffrait de forte douleur au niveau de l'utérus depuis l'avortement qu'elle avait effectué, en plus de ça le fait que tu l'avais bloqué et que tu ne répondais plus à ses messages , elle est rentrée en dépression une dépression qu'on a vécu ensemble ici au pays pendant 4 ans , papa la envoyé au canada pour ses soins et je suis partie avec elle , mais elle n'avait que ton nom dans la bouche , elle voulait te voir , elle voulait te demander pourquoi tu lui a fait ça snifff ....elle voulait savoir si elle méritait autant de mépris de ta part snifff tu n'avais pas à agir de cette manière avec ma sœur qui n'a fait que t'aimer toute sa vie .


Son état empirait tellement que les docteurs ont clairement dit qu'elle est entrain de se laisser mourir, on est rentrée en côte d'ivoire et elle disait qu'elle voulait te voir avant de mourir .


On a rencontré un de tes cousin qui nous a dit que tu étais maintenant chrétiens et que tu n'avais plus le sida , que tout allait bien dans ta vie , que tu avais rencontré quelqu'un avec qui tu allais te marier .


Elle s'est effondrée ce jour une fois à l'hôpital , la dernière chose qu'elle à dit , c'est que ce qu'elle a perdu à cause de son amour pour toi , te sera à jamais privée. 


Ma sœur t'a aimé Kevin , elle t'a aimé de tout son cœur , elle t'a aimé plus que la normale et toi, tu lui as planté un poignard au coeur.


Kevin ( se mettant à genou): j'ai été méchant , ce n'était pas mon intention mais je je l'ai été et aujourd'hui en voyant ce qui s'est passé , je me dis que j'aurai pu éviter tout ça et je ne l'ai pas fait , mais aujourd'hui en regardant cette femme qui est à mes côtés et la manière dont je l'aime. Je me dis que personne ne mérite d'aimer et d'être traité de la sorte , personne j'ai été cruel et de tout mon cœur je m'en veux.


Elle : j'ai vraiment perdu foi en l'amour en voyant comment ma sœur a terminé .


Kevin : non ne pense pas ainsi , l'amour existe Rolande et je suis désolé d'être à l'auteur de ce manque d'amour que tu ressens , je suis désolé pour tout .


Elle ( reniflant): Que veux tu vraiment ?


Kevin : je veux que tu libères ton cœur si possible car aujourd'hui Trisha n'est plus là mais cette haine grandi par toi 


Elle : je ne peux pas 


Kevin : essaie


Elle : j'ai tellement mal snifff


Kevin : je comprends


Des fois nous posons des mauvais actes envers une personne , et des fois nous remarquons que cette personne à cause de sa foi chrétienne ou de son bon cœur nous a pardonné mais ses enfants ou son entourage refuse de le faire , car avant de poser un acte il faut regarder les personnes autour , le liens qu'ils entretiennent, connaitre si oui ou non si je décide de l'arracher ce qu'elle a de plus chère , sa sœur qui est si proche d'elle ne perdra pas aussi quelques chose , se dire oui je veux rendre le mal à x , mais est-ce que les personnes autour ne seront pas détruites par la douleur que je vais créer chez x, sur si oui , cela en vaut il la peine ? 


Comment les choix d'un couple en briser l'amour d'une jeune fille qui s'identifiait à eux .


Comment ton envie d'être comme tout le monde est venue briser cet envie de se battre et réussir qu'avait toutes ses jeunes femmes et filles qui te prenait secrètement pour modèle et qui aujourd'hui vivent n'importe comment car pour elle , ça ne sert à rien d'être différentes ou à part.


Elle : hier j'ai rêvé d'elle , elle m'a dit que tu allais venir , que tu étais vraiment heureux et que l'amour de ta vie serait avec toi , et que je devais te pardonner et avancer , je ne voulais pas le faire , je ne voulais pas mais je vais le faire , j'annule les mauvaise penser que ma famille et moi avons prononcé sur toi ,va et sois heureux , tu auras tout le bonheur que ma sœur n'a pas pu avoir , tu sera un homme puissant.


Moi ( essuyant mes larmes): merci 


Elle : ne me remerciez, remerciez votre Dieu car il vous aime .


Nous : amen .


Après 10 minutes supplémentaires avec elle on rentre chez les parents de Kevin où on passe le reste de la soirée .


Le lendemain matin nous sommes dans l'avion pour Libreville , mon pays m'a trop manqué mais sincèrement, c'est vrai qu'avant je disais que ne devait jamais vivre ailleurs qu'au Gabon mais aujourd'hui je sais que je peux vivre en côte d'ivoire , c'est trop chic pardon .


Ma belle famille ma gâté , je repars avec des pagne , des tenues , des bijoux , et pleins d'autres choses , ma belle mère m'a tellement nourrit que j'ai pris des joues et Kevin également , salle de sport obligatoire car je dois pouvoir rentrer dans ma robe de mariage .


Une fois à l'aéroport, un frère de l'église nous attend avec nos deux autres frères, ils nous aident avec les valises et on me dépose premièrement, le bonheur de rentrer chez soi. 


Alphie est à l'école , jessye est chez papa car vu qu'elle a dépassé le terme , il préfère qu'elle soit prêt de lui .


Aria est certainement au travail, Julie est sûrement chez elle et mes frères au travail également , yvie est à l'église depuis quelques temps elle y vit quasiment , elle m'a fait comprendre qu'elle se sent en paix là-bas , ça me fait plaisir , vraiment très plaisir.


Moi( à la dame de ménage): tu dis aux autres de ne pas me déranger , ok ?


Elle : d'accord madame .


Je vais dans. Ma chambre prendre mon bain avant de revenir sur mon lit prier puis dormir.


....


Le lendemain comme prévu je reçois mes sœurs et frères pour un dîner en famille , le premier c'était chacun pour soi ,et pour moi la famille doit être réunis et si nous n'arrivons pas à le faire en étant jeune , c'est une fois vieux qu'on le fera ? Non je ne pense pas .


Jessye : je suis fatiguée , je veux accoucher.


Moi: et moi me marier 


Aria : je veux retourner vivre avec mon chéri


Alphie : si je parle ya Jacques va me talocher .


Il l'a taloche tout de même 


Alphie ( grimaçant de douleur): ayiiiiiiiii


Julie : je veux voir le vrai visage des personnes qui m'entourent


Marvin : je veux que semira soit à moi 


Moi: c'est qui semira ?


Aria : moi je connais une semira elle travaille pour moi 


Moi: et toi Jacques que veux tu ?


Jacques( fixant Marvin ) : je veux que tu fiche la paix à cette fille 


Moi: il se passe Quoi ?


Marvin : il se passe que Jacques veut se mettre entre une fille que j'aime à la folie 


Jacques : elle ne t'aime pas


Marvin : laisse moi déjà l'approcher et faire ce que je veux 


Aria : cette fille c'est ma protégé, n'osez même pas un peu vous jouez d'elle .


Marvin: dis cela à Jacques car c'est lui qui se joue d'elle en couchant avec elle sans avoir de réels sentiments pour elle .


Aria: jacques j'espère que c'est une blague


Jacques : je ne vais pas parler de ça maintenant et je ne suis pas un idiot , je ne vais pas coucher avec ma collègue de travail juste pour le fun .


Moi: donc vous vous partagez une femme à deux


Marvin : c'est la mienne


Moi: et comment jacques s'est retrouvé à coucher avec ta copine ?


Jacques : il raconte n'importe quoi


Marvin : elle a une tâche de naissance sur les fesses et c'est une femme fontaine


Jacques se lève et met un coup de poing à son frère en plein visage .


Moi( en colère ): ça suffit comme ça .


Jacques (en colère ): tu n'ose plus jamais manqué de respect à Ana 


Marvin : tu es juste jaloux car je les baiser avant toi et un nombre incalculable de 


Moi (énervé): Marvin dehors, tu te tais et tu fou le camps de ma maison


Jacques : non il peut rester , c'est moi qui part 


Moi: non. Tu reste la, c'est Marvin qui part et toi tu le suis 


Marvin : j'avais déjà compris que dans cette famille tout est question de partie pris 


Julie: : De toute façon vous ne faites pas parti de cette famille ton frère et toi .


Marvin : ton père c'est mon père ,ta mère c'est la mienne également donc si je ne fais pas partie de cette famille , toi non plus tu n'en fais pas partie .


Julie : Ton père n'est pas mon père 


Marvin: ferme ta bouche 


J'ai commencé à pousser Marvin vers l'extérieur , qu'il rentre chez lui et qu'il se calme,cette famille me dépasse.


Une fois qu'il démarre sa voiture je vais vers Jacques que je prends par le bras et l'entraîne vers le couloir 


Moi: c'est quoi cette histoire , comment ça ton frère jumeau et toi sortez avec la même fille ?


Jacques : elle ne m'a jamais dis qu'elle sortait avec lui , en plus je ne pense pas que ce soit vrai 


Moi: si tu dois choisir entre une relation et la famille sois sur de connaître la réalité des chose , sous sur de ne pas te tromper avant de choisir une femme au détriment de ton frère 


Jacques : ce n'est pas ma copine , je ne l'aime même pas 


Moi: mais tu frappes ton frère pour elle , je n'imagine même pas ta réaction si tu l'aimais .

Et si tu ne l'aime pas et que ton frère en est amoureux


Jacques : amoureux ? Tu l'entends parler ? Parler d'une femme ? Quand on aime une femme on la respecte et on impose à notre entourage à en faire autant 


Moi: comme ce que tu viens de faire tout de suite 


Jacques ( agacé): arrête .


Moi: je peux aussi te talocher hein , il Nya pas que toi qui en est capable .


Jacques : je suis content que tu sois de retour , j'étais fatigué de jouer au grand frère méchant


Moi: il ne faut pas emmener tes choses la sur moi hein .


Jacques : sinon comment Tu vas ?


Moi: je vais très bien 


Jacques : Dis moi la vérité s'il-te-plaît , j'ai vu la vidéo sur les réseaux et je sais que ce n'est pas facile pour toi 


Moi: c'est vraiment le dernier de mes soucis en ce moment 


Jacques : Quoi tu as un problème ? 


Moi: mon problème c'est vous , mon problème ne vient pas de moi car moi je sais en qui j'ai déposé mes soucis , je suis une brebis tu sais ce que David disait ?


Jacques : qui David le footballeur ? 


Moi: tchuips David de la bible 


Jacques : dis le moi 


Moi: dans 1 Samuel 17:34 

David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

1 Samuel 17:35 

je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.


David était le berger du troupeau de son père et regarde comme il protégeait le troupeau de son papa , et moi je suis une brebis du troupeau de jésus, et jesus garde le troupeau de son père , si David tuait les lions qui osait s'attaquer au troupeau de son père , imagine ce que mon Jesus fera à la personne qui osera me toucher .


Jacques : waouh dis de cette manière c'est fort 


Moi: je ne m'inquiète pas pour mes problèmes, oui c'est difficile , oui je viens d'apprendre que mes chances de concevoir sont quasiment nul et que même si j'arrive à le faire mon utérus est beaucoup trop étroit pour supporter une grossesse mais je n'ai pas peur , car mon berger me l'a fait savoir car il a commencé une chirurgie en moi , oui j'ai eu peur des fois la brebis a peur et elle se cache mais quand le berger vient près d'elle et demande tu paniques pourquoi ? La brebis se rappelle que le berger gère . 


Jacques : le berger gère 


Moi: Exactement petit


Jacques : je prie pour toi , pour que le seigneur te soutienne car tes sœurs sont des cas 


Moi: voilà pourquoi je dis mon problème c'est vous , je sais qui je suis et que je sais également qui est mon berger , mais vous ? Vous marchez sans réellement savoir qui est votre maître , Jacques je veux vraiment que tu t'attaches à Dieu car ta vie est persécutée mar plusieurs personnes , tu aide une personne condamnée.


Jacques : je ne comprends pas 


Moi: tu es entrain d'aider une personne mais pour aider une personne il te faut de la force mais tu n'es pas fort 


Jacques : moi j'ai la force , ne suis pas les muscles de ton type , moi je cogne mal 


Moi: hum , sois sérieux


Jacques : je prie saveur 


Moi: prie plus , médite plus , jeune plus et surtout ne t'éloigne pas de cette personne


Jacques : même di elle joue un double jeu? Même si finalement je découvre qu'elle couche avec mon frère ? 


Moi( dépassé par ce que je vois ): je veux voir cette fille au plus vite , je veux la voir ici.


Jacques : euh ok je vais essayer .


Le courage de certaines personnes d'aller chercher des enfants chez des esprits des eaux me dépasse .


.....


Je suis à Libreville depuis 3 semaines , j'ai repris les cours et merci seigneur plus de peur que de mal , les enfants sont en bonne santé , j'ai également commencé un traitement pour mon problème d'anovulation c'est assez difficile car ça me cause des vertiges , nausées et autres , mais à part cela , tout va bien .


Jessye n'a toujours pas accouché , avec Kevin on a commencé un programme car j'ai fais un rêve et dans ce rêve Dini serrait les cuisses de jessye que elle voulait pousser , au final elle était tellement fatiguée d'essayer de pousser qu'elle est morte elle et le bébé dans mon rêve , j'ai décidé de faire ce programme car ma sœur ne va pas mourir à cause de la sorcellerie de Dini .


Je sors de la chambre pour le salon , je dois me rendre à l'église pour la prière, je fais un jeune , tant que ma sœur n'accouche pas , je ne vais rien mettre dans ma bouche , depuis là elle n'a aucune contraction, rien mais je sais qu'elle va accoucher.


Moi( à Aria ): alphie est où ?


Aria: je ne sais pas , comme je suis rentrée tard hier


Moi: hier je t'ai demandé où était Alphie et tu m'a répondu la même chose, tu sors du travail à 18 h comment tu ne sais pas où se trouve ta petite sœur depuis deux jours , je suis à l'église depuis cinq jours pour un programme , et tu ne peux pas surveiller l'enfant


Aria: quel enfant ? Alphie est en vacances intermédiaire tu sais qu'une fois en vacances elle ne rate pas une occasion de chercher la route de son type 


Moi( très sérieuse): tu te débrouilles à me retrouver l'enfant sinon je jure mes deux papa Aria , tu ne vas pas me reconnaître , deux jours ? Hier je t'ai demandé de l'appeler et lui demander de rentrer et tu me sors des conneries pareille mais Aria tu es sérieuse ? Elle part chercher la route de son type et toi tu fais Quoi ? Ce n'est pas la même chose que tu fais ? 


Aria( en larme ): donc c'est ma faute si alphie part sans prévenir ?


Moi: je ne veux rien entendre tu me fermes ta bouche et tu pars me chercher l'enfant , va chercher l'enfant ne m'énerve pas .


Aria:..


Moi: une grande sœur ? Que tu montre le bon exemple à Alphie ? N'importe quoi


Je prend mon sac et je sors de la maison, j'avais oublié de préciser que ce traitement me donne des sautent d'humeur pas possible, Aria est restée entrain de pleurer , je comprends qu'avec sa grossesse ce n'est pas facile de gérer les humeurs des gens mais je ne suis pas du tout contente , on 'e peut pas chercher l'enfant et elle est tranquille à vivre sa vie , qu'elle soit chez son gars où pas à je lui ai demandé de me chercher l'enfant qu'elle le fasse .


                  Aria bijou LEKOUA


Je sors de la maison et me dirige chez le gars de La-fée .


Je cogne bruyamment au portail et c'est une femme blanche qui m'ouvre .


La femme : vous vous croyez où ici ?


Moi: bonjour madame, désolé je pensais être chez monsieur


La femme : c'est chez lui , c'est mon fiancé , vous le cherchez pourquoi ? 


Moi: en faite comme c'est l'ami de mon petit ami et que je cherche mon petit ami depuis deux jours , j'ai pensé qu'il savait où il se trouvait ou même qu'il se cachait ici avec une femme .


La femme : mon fiancé ne cautionne pas l'infidélité, en plus il n'est pas la , il est à pog pour le travail .


Moi: à port-gentil ?


La femme : exactement à l'hôtel hirondelles, peut être que son ami est dans la même délégation mais sachez que mon chéri ne se comporte pas comme un noir 


Je n'ai pas voulu répondre à la dernière phrase , je suis partie directement à l'aéroport faire une réservation pour le prochain vol .


À 16 h j'étais déjà sur port-gentil .


Je sors de l'aéroport avec juste mon sac à main et me dirige vers la route .


Moi: taxi 2500 hotel hirondelles? 


Le tacciman : pim pim pim 


Moi: oh ! Je ne connais pas la route


Le tacciman : monte je connais .


Je monte dans le taxi et en moins de 10 minutes il me dépose à l'hôtel, tchuips l'argent Cadeau.


Je descends du Taxi et rentre dans la concession, je n'ai même pas besoin de chercher , la bonne dame et son type sont juste devant moi.


Je me dirige vers eux et l'attrape par le cou par l'arrière.


Moi: eh madame j'espère que tu as bien profité car je vais te faire sérieusement mal .

SAVEUR GABONAISE