CHAPITRE 78: JE T'AIME.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 78: JE T'AIME.***


**LINDA NDOMBI**


Après près de 30 minutes, je suis revenue vers les autres et j'ai été surprise de trouver Karl dans les bras de qui Kelly se lovait.


Moi: (Surprise) Tu fais quoi là? Bonjour.


Kelly : (Souriante) C'est mon cavalier oh.


Moi: Comment ça ?


Jennifer : (Souriante) Oui, j'ai décidé de faire venir Karl, il sera le 6e garçons d'honneur et le cavalier de Kelly. Comme ça Alvin prendra Claude.


Moi: Et Béni dans tout ça ?


Jennifer/Kelly : Il devient ton cavalier.


Moi: Hein?


Jennifer : Tu as bien entendu. Benjamin sera ton cavalier.


Moi: Pourquoi ?


Jennifer : Parce que nous l'avons décidé hier. 


Claude : Si tu n'es pas d'accord on peut toujours changer de cavaliers hein.


Moi: (Regardant le concerné qui me regardait aussi) Non ça va.


Chloé : Je ne comprends pas pourquoi tu aimes d'abord faire l'intéressante alors que tu vas finir par accepter.


Paulin: (Petit frère de Paul) C'est le propre des belles femmes. Elles doivent se faire désirer.


Kelly : (Riant) C'est toi qui a tout compris Paulin.


Paul: Maintenant qu'on est au complet, on peut aller répéter non?


Moi: Vous avez réglé l'affaire du logement de Karl ?


Jennifer : Il rejoint Kelly et Alice avec Claude et Chloé.


Moi: Ok.


Nous sommes rentrés dans la maison pour danser.


Paul : Karl, tu connais la chorégraphie non?


Karl : Oui, je l'ai fait avec Kelly à la maison quand elle s'entraînait.


Kelly : C'était les plans du Seigneur.


Nous avons éclaté de rire.


Jennifer : Bon maintenant on se place comment ? Je sais que Paul et moi, nous serons en fin de liste durant les deux entrées. 


Paul : Pour le devant il faut ceux qui maîtrisent bien parce que la caméra va zoomer sur eux. 


Kelly : C'est pas faux.


Jennifer : Maintenant entre le couple de Kelly et celui de Linda qui danse le mieux ?


Moi: Jen je suis ta dame de compagnie, je ne peux pas être devant.


Jennifer : Bébé laisse ça, les vidéos de danses là seront filmées, on s'en fout de est-ce qu' on a arrangé ma traîne. Tu sais que pendant les entrées du couple, les gens viennent souvent derrière, ils vont arranger ça.


Paul : Il y a la sécurité qui sera là pour empêcher aux foules de nous toucher. 


Jennifer : Voilà, ils vont arranger ça.


Moi: Hum.


Paul : Les deux couples là, mettez vous en piste et on va voir.


C'est contre mon gré que je me suis retrouvée en piste avec Benjamin et Kelly avec Karl. Nous avons enchaîné les quatres sons. Mon cœur battait tout le long à cause de la façon Benjamin me touchait et me regardait pour les moments face à face. 


Paul : (Souriant) On peut avoir le goût* de danser avec une femme comme ça ? Les gars, vous exagérez. Je tiens à vous rappeler que c'est moi le marié ici. 


Nous avons éclaté de rire.


Paul : La concurrence est rude et le choix serré mais à choisir Benli vous serez devant et Karke en second.


Nous avons éclaté de rire.


Jennifer : (Riant) Attends c'est la combinaison de leurs prénoms que tu as faite comme ça.


Paul: (Riant) Mais oui.


Jennifer : (Riant) Et nous c'est qui? Pauje?


Paul : (Riant) Oui.


Jennifer : (Riant) Tu es bien malade, mais c'est pour ça que je t'aime (L'embrassant sur la bouche) Donc on s'aligne. (Riant) D'abord Benli (Benjamin et Linda), puis Karke (Karle et Kelly), Alcla (Alvine et Claude),Archl (Arsène et Chloé), Paupa (Paulin et Pamela), Piald (Pierre et Alda), Brial (Brice et Alice) et on finit avec Pauje (Paul et Jennifer)


Nous avons éclaté de rire. Heureusement que ce ne sont pas les prénoms des enfants des gens hein. C'est en riant que nous nous sommes placés comme indiqué et avons dansé. Kelly a placé sa caméra pour nous filmer. Au bout de cinq répétitions, nous étions tous au point et avons décidé que c'était bon. On allait répéter le lendemain peu avant notre départ. Nous avions donc tout l'après-midi et la soirée de libre. Comme on transpirait, nous avons décidé d'aller prendre une douche avant d'aller nous promener. Nous sommes allés vers les magasins de vêtements.Pendant que j'étais debout avec Alda et Pamela, Arsène s'est approché.


Arsène : Linda stp, je peux te parler une minute ?


Moi: (Le regardant) D'accord. (Aux filles) Je reviens.


Elles : Ok.


Je l'ai suivi et nous sommes allés nous mettre en retrait. J'ai vu Karl et Benjamin passés non loin de nous, mon regard a croisé celui de Benjamin avant qu'il ne détourne le sien et continue son chemin. J'ai tourné mes yeux pour les déposer sur Arsène.


Arsène : Merci de bien vouloir m'écouter.


Moi: Je t'en prie.


Arsène : Ce n'est pas un secret pour toi que depuis le temps tu me plais, je te l'ai dit depuis qu'on se connaît. Il y a quelques mois en arrière, Paul et Jennifer m'ont dit de lâcher l'affaire car tu étais déjà avec quelqu'un, mais le fait que je ne vois jamais un homme autour de toi m'a toujours donné espoir que peut-être un jour tu pourrais me donner ma chance. Hier, Alvine m'a dit que tu étais avec Benjamin bien que j'avais déjà eu quelques doutes depuis Libreville à cause de ta réaction. Toutefois je me dis que c'est peut-être une erreur ou une méprise, c'est pour cela que j'aimerais que tu me le confirmes de vive voix histoire que je sache qu'il n'y a vraiment plus aucune chance. Tu sors avec Benjamin ?


Moi: (Après un moment) Oui, nous sommes ensemble.


Arsène : Je vois. Merci, au moins là je sais que c'est bon et que je peux passer à autre chose.


Moi: Je suis désolée.


Arsène : Ne le soit pas. Ce n'est pas toi qui m'a entêté avec cette histoire. En tout cas (Souriant) On est cool et la vie continue. Bon je te laisse et merci de m'avoir écouté et d'avoir été franche avec moi.


Il s'est retourné et est parti. J'ai eu un peu mal pour lui mais bon, c'est comme il a dit, ce n'est pas moi qui l'ai entêté. Je suis allée rejoindre les filles dans le magasin et j'ai pris quelques articles pour mes bébés et ma filleule avant de continuer à tourner. Au bout d'une heure, nous sommes rentrés à la maison pour préparer la fête de ce soir. Je me suis retirée pendant un moment pour aller ranger les affaires que j'avais acheté pour les enfants dans mon sac. Jennifer est venue me chercher pour aller préparer des cocktails. À mon retour dans la chambre, j'ai vu un sac de magasin posé sur mon lit. Ma porte n'était pas fermée à clé quand Jen est venue me chercher. Je l'ai ouvert et j'ai lu la carte qui y était.


"Je sais qu'il y a la fête de ce soir avec tous les autres mais j'aimerais avoir si tu le veux bien, l'opportunité de t'emmener ailleurs. Juste toi et moi au milieu de nulle part. Si tu es d'accord fais moi un message pour me le confirmer et ainsi je signifierai notre absence aux autres. 

Dans l'espoir d'une suite favorable, reçois avec ce mot, la tenue que j'aimerais que tu enfiles ce soir, lorsque je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à toi. J'espère avoir pris la bonne taille et surtout qu'elle te plaise. B.N"


J'ai fouillé dans le sac et j'y ai vu une robe blanche et noire. Le haut de la robe avait l'air d'être un t-shirt blanc avec des écritures dessus en noir. Le bas était travaillé dans le style soirée. Un jupon qui s'arrêtait à mi-cuisses avant de poursuivre avec la dentelle jusqu'au sol. Le design était asymétrique au niveau des hanches et la coupe était sirène avec une traîne. Je la trouvais très originale comme robe. Un mélange de décontracté et de chic. Il y avait avec la robe, une mule à talon noir avec des strass blanches et un clutch du soir dans les mêmes tons. Comme bijoux, il a pris une magnifique bague et des petites boucles d'oreilles. La bague et les chaussures étaient à ma taille en les essayant, je savais qu'il en serait de même pour la robe alors je ne l'ai pas essayée parce que j'avais transpiré. J'ai pris mon téléphone et j'ai écrit un message.


-Moi: Je suis d'accord pour cette soirée, juste toi et moi…


Il m'a répondu presqu'aussitot.


-Benjamin : Tu m'envoies ravi. Rdv donc dans 1h30, je serai à ta porte.


Je n'ai pas répondu et je me suis occupée de mes cheveux. J'ai détaché les nattes que j'avais sur la tête et je me suis faite une petite coiffure un peu plus soignée sans en faire trop, à l'image de ma tenue.  Je me suis ensuite rendue dans la salle de bain pour prendre une bonne douche avant de venir accomplir mon rituel d'après bain avant de m'habiller. J'ai fini 15 minutes avant l'heure et je suis allée me placer devant le miroir. Comme je m'en doutais, la robe était parfaite sur moi. J'ai fait quelques photos avec mon téléphone avant d'appeler maman pour parler avec les enfants. Lorsque j'ai raccroché, quelqu'un frappait à ma porte, à 19h30 tapante. J'ai ouvert la porte sur Benjamin qui était en noir et blanc. La chemise blanche, le pantalon noir sur une mocassin noir avec une touche de blanc dessus. Il avait une montre noire sur une main et bracelet de la même couleur sur l'autre avec un chapeau blanc sur la tête. Il avait légèrement retroussé ses manches pour dévoiler ses avants bras et avait laissé les trois derniers boutons de sa chemise ouverts. Il était à tomber par terre et mon cœur a raté un battement dans ma poitrine. Mince, le gars est beau, on ne va pas se mentir. J'ai vu une lueur traverser ses yeux pendant qu'il me regardait de la tête aux pieds, signe qu'il aimait ce qu'il voyait. Il s'est d'ailleurs subtilement mordu la lèvre inférieure avant de me gratifier d'un énorme sourire.


Benjamin : Dire que tu es magnifique actuellement serait un euphémisme Lin, tu es "astrale". 


J'ai baissé mes yeux de timidité avant de sourire en me mordant la lèvre inférieure.


Moi: (Relevant mes yeux sur son visage) Merci. Tu es très beau aussi Béni.


Son visage s'est davantage illuminé. 


Benjamin : Merci. Tu es prête ?


Moi: Oui, on peut y aller.


Benjamin : (Se mettant sur le côté) Après toi.


Je suis passée devant lui et il a fermé la porte derrière moi avant de marcher à ma suite.


Benjamin : On passe par la maison pour signifier aux autres que nous sommes en train de partir.


Moi: D'accord.


Nous avons marché jusqu'à la grande maison. Quand nous sommes rentrés dans le salon où ils étaient presque tous présents, ils ont crié.


Eux: Eeeeeeeeeeehhhhhhh.


Kelly : Jennifer tu es où oh, viens voir THE COUPLE.


Je me suis mise à rire pendant que Jennifer sortait en courant de sa chambre, une serviette nouée autour de sa poitrine et du savon sur le corps. On peut faire des choses comme ça ?


Jennifer : (Large sourire sur les lèvres) Ma copineeeeeeehhhh. On peut être décontractuellement glamour comme ça ???? (Secouant sa main droite à plusieurs reprises comme si elle avait mal) Vous avez tué le game. Oooooooouuuuuuhhhhh. Kelly tu as filmé ?


Kelly : (Prenant des postures improbables pour nous filmer Benjamin et moi) Ne t'inquiètes pas, c'est sous tous les angles. 


Nous avons éclaté de rire. 


Jennifer : Ma copine, il faut me dire où tu as pris ta robe pardon, elle est trop jolie. 


Karl : Je te le dirai car même elle ne sait pas.


Jennifer : Ah bon? (Regardant Benjamin en clignant des yeux plusieurs fois) Mais mais mais c'est que le gars connaît les choses de la vérité céleste divine.


Paul : (Riant) Agondjou pardon quitte ici et va finir de prendre ta douche.


Il s'est levé et l'a soulevée pour la ramener dans leur chambre. Nous avons dit au revoir et sommes partis. Une voiture était garée non loin de la maison avec un chauffeur. Benjamin m'a ouvert la portière et je suis montée avant qu'il ne le fasse. Le chauffeur a roulé pendant un moment avant de s'arrêter au petit port. Je le regardais un peu surprise. Il est descendu et m'a aidée à le faire avant de me conduire sur une navette.


Moi: Où allons-nous ?


Benjamin : (Me montrant une direction) Là-bas.


J'ai regardé la direction en question et j'y ai vu un bateau illuminé par de jolies lumières. Nous sommes arrivés au bateau et il y avait deux hommes et une femme qui nous y attendaient et nous ont aidé à monter, la dame m'a conduit où était dressée une magnifique table pour un dîner à deux devant une arche en bois en forme de cœur décorée avec des fleurs et des lumières, il y avait une musique douce en fond. Benjamin nous a rejoint et elle s'est adressée à lui.


Elle : Nous avons fait comme vous avez dit. Nous allons nous retirer, faites nous signe quand vous aurez envie de revenir sur la terre ferme. 


Benjamin : D'accord, merci.


Il l'a salué et elle est partie avant qu'il ne vienne s'asseoir.


Benjamin : (Prenant une bouteille de champagne pour faire le service) L'endroit te plaît ?


Moi: Oui c'est très beau. Tu as préparé ça quand ?


Benjamin : (Me tendant un verre) Cet après-midi.


Moi: (Prenant) Merci. Avant de m'informer? 


Benjamin : Oui.


Moi: Et si j'avais refusé de venir ?


Benjamin : Je suis un entrepreneur, le risque ça me connaît. Mais j'avoue que j'ai prié pour préparer ton cœur à me donner une réponse favorable.


Moi: (Souriant) J'avais oublié que tu étais un intercesseur.


Benjamin : (Levant son verre) On trinque ?


Moi: À quoi?


Benjamin : À cette soirée, à la vie et surtout au nouveau départ.


Moi: D'accord.


Nous l'avons fait avant de poser nos verres. Il s'est à nouveau levé pour faire le service avec les entrées, puis le repas et le dessert. C'était vraiment tout ce que j'aime et c'était bien fait.


Moi: Il n' y a personne d'autre sur ce bateau ?


Benjamin : Non. Juste toi et moi, ce décor et cette magnifique nuit étoilée pour être témoin de ce moment.


Moi: Je vois. C'est à croire que tu t'es mis d'accord avec la météo et les astres ce soir.


Benjamin : (Me fixant dans les yeux) Quand Dieu approuve les voies d'un homme, il met à sa disposition même les éléments pour lui prêter main forte.


Je l'ai regardé en silence.


Benjamin : Il faut également noter que la nature se soumet toujours à beaucoup plus grand que lui.


Moi: C'est-à -dire ?


Benjamin : Le temps est doux et le ciel beau mais ils ne font pas le poids face à la magnifique créature que mes yeux ont la grâce de contempler ce soir (intensifiant son regard sur moi) tu fais de moi le plus heureux des hommes, tu es divine Lin et j'aurais très certainement fini damné si je n'avais plus jamais eu l'opportunité de t'avoir en face de moi, de pouvoir admirer les traits de ton magnifique visage parfaitement structurés (Posant sa main sur la mienne) et de toucher ta peau aussi douce que la soie Lin, j'aurais sans aucun doute fini damné.


J'ai baissé mes yeux car je sentais une forte montée de sang au niveau de mon visage. Heureusement, j'étais noire de peau sinon mon visage se serait empourpré devant lui.


Benjamin : Tu sais j'ai les paroles de cette chanson que j'avais mise cette toute première fois où j'avais eu le privilège d'avoir accès à ton paradis en te faisant mienne et j'aimerais avoir l'opportunité de danser ce son avec toi ce soir si tu me le permets.


Moi: Je veux bien.


Il a sorti son téléphone et a cherché la chanson, il a fait basculer l'appareil en mode bluetooth pour le connecter à son téléphone avant de mettre le son. Il a un tout petit peu augmenté le volume. "Avant toi" de Slimane et Vitaa s'est élevé dans les baffles. Il m'a tendu la main et j'y ai déposé la mienne avant de me lever. Il m'a conduit prêt de l'arche et s'est rapproché de moi avant de me saisir par la taille et m'entraîner au rythme de la musique. Je me sentais tellement bien comme ça dans ses bras et un bonheur indescriptible me tenait le cœur. Nous avons fini lui derrière et moi devant en ayant les doigts entrecroisés les uns aux autres. Il me susurrait les paroles à l'oreille comme la dernière fois jusqu'à la fin de la chanson. Nous étions dans une espèce de bulle et regardions vers l'arche. 


Benjamin : (À mon oreille) Regarde droit devant.


Je l'ai fait et des feux d'artifice ont commencé à éclater dans le ciel pendant près de 5 minutes avant de s'arrêter.


Benjamin : (Toujours à mon oreille)Je sais que je t'ai dit que j'allais être patient et je suis prêt à attendre si tel est ton souhait mais je me dis que la vie est courte et que le lendemain appartient à Dieu, alors je te supplie Lin, donne nous une autre chance, stp.


Je me suis retournée et je l'ai regardé dans les yeux. Je me suis posée la question de savoir, " et si demain n'arrivait jamais, comment aurais-je vécu cette dernière soirée ?". La réponse est "aux côtés de l'homme que j'aime." Alors je lui ai répondu.


Moi: Je suis d'accord, je veux bien nous donner une nouvelle chance.


Il s'est mis à sourire grandement avant de me faire un bisou sur le front et de me serrer dans ses bras. Je l'ai entendu renifler.


Moi: (Me détachant de lui) Tu pleures ?


Benjamin : (Essuyant ses yeux larmoyants) Ne t'inquiètes pas, c'est l'émotion. 


Je l'ai aidé à essuyer ses yeux avant qu'il ne me reprenne dans ses bras. 


Benjamin : (Dans mon cou) Merci ma reine, je te promets de tout faire pour être à la hauteur de cet amour.


Moi: Soit juste toi Béni et je serai contente.


Benjamin : (Souriant) D'accord. Au fait, j'ai un cadeau pour toi.


Moi: C'est quoi?


Benjamin : Attends tu verras. 


Il s'est détaché de moi et est parti dans la cabine avant de revenir avec un énorme ours en peluche qui tenait un paquet de chocolat. 


Benjamin : Tiens.


Moi: (Souriante) Où as-tu eu cette grosse peluche ?


Benjamin : Dans la même boutique où j'ai pris ta tenue. 


Moi: (Prenant) Merci. Comment s'appelle-t-il ?


Benjamin : Regarde sur son cou.


Moi: (Lisant en souriant) Béni ?


Benjamin : (Souriant) Oui. Tu l'auras chez toi quand tu ne pourras pas avoir le grand. Il te tiendra au chaud.


J'ai élargi mon sourire avant de retirer le paquet de chocolat dessus et le poser sur la table. J'ai ensuite serré l'ours dans mes bras et il avait son odeur. 


Benjamin : (Souriant) Sinon je suis là hein, c'est moi que tu devrais serrer de la sorte.


Il s'est assis sous l'arche et m'a fait asseoir sur lui et s'est mis à me faire des bisous dans le cou tout en m'humant.


Benjamin : Faire ça m'a énormément manqué. 


Je me suis tournée pour le regarder, un sourire sur les lèvres.


Benjamin : (Me caressant le visage) Tu es tellement belle Lin.


Moi: (Élargissant mon sourire) Merci, tu es beau aussi.


Il m'a fait un chaste baiser sur les lèvres avant de regarder sa montre.


Benjamin : Il est deux heures du matin.


Moi: déjà ? C'est vite passé.


Benjamin : Je crois qu'on ferait mieux de rentrer. Lève toi.


Je l'ai fait et il s'est levé à ma suite. Il a pris son téléphone et a appelé les gens qui étaient là pour leur signaler notre retour. Il m'a ensuite conduit dans la cabine.


Moi: Tu sais conduire ?


Benjamin : Oui, ils vont nous attendre sur le quai. Viens je vais te montrer comment faire. 


Il m'a fait passer devant lui avant de me montrer comment diriger un bateau et nous l'avons fait jusqu'au quai avant de descendre. Il a remercié les gens-là avant de leur donner un pourboire. La voiture qui nous a emmenés était garée et le chauffeur nous a déposés à la maison. Il y avait encore des bruits de musique et de voix au salon, nous sommes donc passés par là et nos gens se sont mis à crier comme quand nous partions mais là, ils étaient ivres donc ils faisaient beaucoup plus de bruit. 


Jennifer : (Souriante) Les namoureux vous êtes rentrés ?


Moi: (Souriante) Oui. 


Chloé : C'est le gros nounours de qui?


Moi: C'est le mien, un cadeau de Benjamin. 


Eux: (Criant) Eeeeeeuuuuuhh.


Kelly : (Tendant la main) Donnez nous un peu.


Alda: On veut goûter aussi.


Pamela : Votre amour vous mangez là.


Jennifer : Servez-nous un peu oh oh. (Pointant Kelly) C'est toi qui connait petite.  DJ Karl, tu as le son là non?


Karl : Oui.


Jennifer : Pousse le son .


Il a mis le son et ils se sont levés et sont venus se placer devant nous en nous tendant les mains.


Roseline Layo ah-ah

(Tamsir on the beat)

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là, servez nous un peu

Chaque jour qui passe, on frappe à la porte de l'amour

En espérant qu'il nous ouvre un jour

Par tous les moyens on veut trouver notre âme soeur quelque part

Mais apparemment l'âme soeur ne nous cherche même pas

Pourtant près de nous il y en a qui vivent l'amour

À côté de nous il y en a qui mangent l'amour

Pour eux là c'est trop chic

C"est ça on appelle love

Pour nous là c'est renversé

Love est devenu vélo oh

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là, servez nous un peu

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là, servez nous un peu

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Hum eh on souffre trop

Goumin va nous tuer oh

Dans nos relations tous les jours y a explications

Wallaye on souffre trop

Toujours c'est les discours

Jusqu'à même pour gagner bisous, souvent on se met à genoux

Pourtant on dit que l'amour se trouve partout

Mais apparemment pour nous là ça est dans trou

Aujourd'hui matin c'est doux

Le soir ça devient bizarre

Le lendemain c'est renversé

Love est devenu vélo oh

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là, servez nous un peu

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là, servez nous un peu

Donnez nous un peu, on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là, servez nous un peu

Ah donnez nous un peu (eh)

Servez nous un peu (eh)

Servez nous un peu

Goumin veut nous tuer oh (eh donnez!)]

Ah donnez nous un peu (eh)

Servez nous un peu (eh)

Servez nous un peu

Goumin veut nous tuer oh (eh donnez!)

Donnez nous un peu on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Donnez nous un peu on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Donnez nous un peu on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Donnez nous un peu on veut goûter aussi

Votre amour vous mangez là servez nous un peu

Euh ateha! Toi ta relation là c'est comment

C'est love ou bien c'est vélo


(Roseline Layo:  Donnez-nous un peu)


Béni et moi ne faisions que rire de leurs choses. Nous sommes restés avec eux jusqu'à 4 heures du matin avant de nous retirer. Il m'a laissé devant ma porte avant de m'embrasser sur la commissure des lèvres.


Benjamin : (Me caressant le visage) Dors bien ma reine. Je t'aime…

MÈRE MALGRÉ MOI