Chapitre 8

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 8


Adrien Uchemba


J’ai volé le numéro de Maya dans le téléphone d’Andy quand j’étais à son bureau, j’ai vu qu’il était très intéressé par cette Maya car il discuter tout le temps avec elle, à en voir leurs messages y’ a de l’amour dans l’air, donc pour faire une surprise à Andy j’ai décidé de l'inviter à la soirée en espérant qu’elle acceptera.


Moi : Bonsoir Maya, je m’appelle Adrien, je suis le frère jumeau d’Andy, je sais qu’il ne vous a pas parlé de moi, d’ailleurs j’ai pris votre numéro dans son téléphone


Maya : Bonsoir, non il ne m’a jamais parler de vous


Moi : c’est mon frère tout craché ça. Alors je vais aller droit au but, j’organise une soirée masquée, je souhaiterais vous y invité, mon frère sera présent mais c’est une surprise que j’ai envie de lui faire


Maya : Je …


Moi : S’il vous plaît Maya ne refusez pas mon invitation, c’est dans trois jours, et je sais que ça lui fera vraiment plaisir de vous voir


Maya : …


Moi : j’enverrais une voiture venir vous récupérer chez vous et vous déposer à la fin de la soirée


Maya : Qu’elle est le dresse code ?


Moi : Elégant masqué


Maya : D’accord je viens


Moi : Surtout ne dite pas un mot à Andy c’est une surprise


Maya : D’accord, merci beaucoup pour l’invitation


Moi : Merci à vous Maya d’avoir accepté de venir


Nous nous saluons avant de raccrocher


Le lendemain,


Après avoir fini le travail je décidai d’aller manger chez ma mère. J’ai un cabinet d’avocat, je m’occupe spécialement des affaires criminelles, de fraudes etc. … J’ai choisi ses sessions car j’aime beaucoup et aussi je sais qu’un jour j’aurais à défendre mon frère et mon père.


Arriver chez ma mère, dans cette grande maison de mon enfance a Banana Islande, c’est assez étrange, mon frère habite à Banana Islande, Moi et ma mère mais on ne le voit jamais, même mon père habite a dans la même île que nous mais lui il est beaucoup plus éloigné et personne ne veut le voir .


Je peux le voir dans les yeux de ma mère que son fils lui manque chaque jour, il suffit seulement que Andy vienne la voir, ça fait dix ans qu’ils ne se sont pas vu, tout le temps je dis à Andy de passé la voir que les mots qu’elle lui as dis il y a dix ans elle ne les pensait pas, elle reste sa mère et lui il reste son fils.


Ma mère prépare à chaque fois le dîner pour deux même quand je ne viens pas. Je m’installais à table pendant qu’elle ramenait les plats accompagnés de sa domestique. Elle s’est installée face à moi, nous avons commencé à manger.


Maman : Hum je peux te poser une question ?


Moi : Oui ?


Maman : Quand est-ce que tu penses me ramener un petit enfant ?


Moi : Maman. Dis-je en me plaignant


Maman : Avec toutes les jeunes filles avec qui tu sors dans ce pays, tu n'as pas réussi à me faire même un petit enfant avec l’une d’entre elle ? je m’en fou du sexe de l’enfant je veux juste une descendance qui vienne passer les weekends avec sa mamie


Moi : Tu me demandes d’avoir un enfant hors mariage ? Je pensais que tu priais ? Dis-je sur le ton de la rigolade


Maman : Donc je vais mourir sans voir ma descendance ?


Moi : Maman tu n’as que cinquante-cinq ans, tu encore toute ta vie devant toi !

Maman : Adrien, je veux des petits enfants un point c’est tout !


Moi : tu crois que ça se commande ainsi ?


Maman : Si les filles avec qui tu sort ne

veulent pas porter de grossesse moi j’en connais qui voudront


Moi : Allé maman, tu commences à déconner. Dis-je en riant


Maman : Fais-moi des petites enfants c’est tout ce que je te demande, je suis seul Adrien, je m’ennuie. dit-elle toute triste


Moi : Je sais maman. Alors comment ça se passe ton groupe de lecture biblique ?


Maman : Ça se passe bien, demain nous allons chez ma copine Obianuju qui habite à Ikoyi


Je lui ai tenu compagnie jusqu’à la tombée de la nuit, elle a insisté pour que je dorme chez elle mais malheureusement y a quelqu’un qui m’attend chez moi pour passer la nuit.



** Sala UCHEMBA **


Deux jours plus tard


Je viens de raccrocher avec l’un de mes agents, donc comme ça Adrien a organisé une fête et moi son père je ne suis pas convié ? je vais me faire un malin plaisir de m’y rendre, c’est soir, j’ai envoyé mon assistant me trouver une tenue et un masque, je pense qu’on va bien s'amuser.

Mes deux fils se sont décidés à se mettre contre moi, deux personnes que j’ai mis au monde, éduquer, loger, nourrir, payer les plus grandes universités, Adrien est diplômé d’Harvard la plus grande université de droit au monde tout ça par mes frais ! je l’ai toujours dirigé vers ce métier car je sais qu’un jour, je touche du bois, je vais avoir besoins d’un très grand avocat, et maintenant que monsieur est devenu le meilleure avocat du pays dont tout le monde se l’arrache il est devenu ingrat avec moi en oubliant que c’est moi qui a tout financer , son logement, ses frais de scolarités, tous ses déplacement, monsieur a un père riche donc il as profité de mon argent et quand -il à commencé à faire le sien je suis devenue la mauvaise personne qui a divisé son frère et sa mère, pathétique !


Assis dans mon bureau en train de lire le journal Andy rentra dans mon bureau


Andy : A quoi tu joues ?!


Moi : Bonjour. Dis-je le nez dans mon journal


Andy : Qu’est-ce qu’ils font là ? tu ne m’avais pas compris la dernière fois ?


Moi : Eh a qui crois-tu faire des menace jeune homme ?! dis-je en levant ma tête


Andy : Nous somme que deux dans la pièce à ce que je vois


Je me suis levé, je suis allé me mettre face à lui, il m’a dépassé de taille cette enfant c’est pour cela qu'il se permet de me tenir tête.


Moi : Andy, c’est moi qui t’ai fait ! je t’ai élevé, je t’ai façonné à mon image. J’AI fait de toi l’homme que tu es aujourd’hui ! je ne te permets pas de te lever et de venir me manquer de respect DANS MON BUREAU PETIT CON !


Andy : tes manigances à la con pas avec moi ! Ici c’est un lieu de travail sérieux je ne veux pas voir tes gens traîner par ici, tes affaires louches fait les en dehors de cette entreprise !


Moi : Sinon quoi ?


Andy : Je t’aurais prévenu !


Moi : Tu veux faire la guerre a ton père ? JE SUIS SALA UCHEMBA ! J’ai t’ai donné la vie et je peux aussi te l’ôter


Andy : Va te faire foutre ! Dit-il avant de quitter mon bureau


Les mots de la fin je ne les pensais pas, il reste mon fils.


Le soir,


Je quittais chez moi accompagner d’une belle demoiselle a mon bras, j’ai reçu un appel d’un de mes agent que j’ai mis en bas de chez Maya, qu’elle sortait, une voiture est venue la récupérer, s’il y’a personne autour d’elle il devra la kidnapper ou il attendra son retour pour l’attraper par derrière et la kidnappé. Maya je sais ce que je vais faire d’elle.

Ma vengeance envers toi Adonis Kosoko n’a pas fini je m’attaquerais à toute ta descendance, sa donnera de leçon à toutes les personnes qui veulent se frotter à moi et volé ce qui m’appartient !


Quand je suis arrivée à la soirée, je voulais que mon fils sache que je suis là mais sans me voir, il me cherchera toute la nuit et gâchera sa soirée, j’en rigole déjà, c’est ça de se mettre contre son paternel.

A peine arrivé qu’on me fait savoir que Maya aussi est présente, ma soirée commence à se présenter très intéressante, la première fois ça n’avait pas marché mais la deuxième est toujours le meilleur coup ! elle repartira ce soir avec moi à coup sûr ! mais nous devons nous porter discret, il y a la presse aussi qui traine par là et je ne veux pas de bruit.


** Adrien Uchemba **


Tout se passe comme prévu, ma soirée se déroule à merveille ! Maya vient d’arriver, vêtue d’une robe à dentelle noire et son masque doré qui cache uniquement ses yeux.


Je me suis personnellement chargé de l’accueillir.


Moi : Bonsoir Maya vous êtes magnifique !


Maya : Bonsoir Adrien, merci, j’espère que

vous allez bien. disait-elle en souriant


Moi : Depuis que vous êtes là oui


Maya : Vous êtes un grand flatteur, ou est Andy


Moi : Il ne va pas tarder, je vous offre un verre ? Du vin ? Champagne ?


Maya : Un verre de jus de pomme s’il vous plaît


Moi : Vous ne buvez pas d’alcool ?


Maya : Du tout


Je l’ai accompagné au bar prendre un verre, nous étions en train de discuter comme de vielle connaissance quand -on me dit à l’oreille que mon père était présent dans la salle mais personne ne savait ou, au même moment quelqu’un me toucha l’épaule


… : Adrien ?


Moi : Andy ! enfin tu es là ! Je l'ai pris à l’écart avant de lui dire que Maya était juste derrière moi. Papa est là !


Andy : Tu te fous de ma gueule ? Pourquoi tu l’invité sachant que tu savais que j’allais être là ?


Moi : Non je ne l’ai pas invité je ne sais même pas comment il est arrivé ici mais personne ne sait la ou il se cache

Pendant que je lui parlais il lisait un message sur son téléphone et son air changea d’un coup de colère.


Moi : y ‘a un problème ?


Andy : Non continue à parler dit-il en rangeant son téléphone


Moi : Je voulais t’annoncer ma surprise avant que tout cela soit gâché, Maya est la


Andy : QUOI !?


Moi : Oui tu me remercieras plus tard. Maya ton Andy est là. Dis-je en ramenant Maya face à Andy et je m’éclipsé

Mon Bienfaiteur