Chapitre 8

Ecrit par St Daniel

Les chroniques de Saint Daniel????


Titre : L’amour des temps.????

Auteur : Saint Daniel????


Chapitre  8 ????


Comment croire en quelqu’un ? Comment faire pour croire en l’être quand les seuls êtres en qui on est censé croire nous ont fait perdre toute sensation de croyance ? Ulrich ne savait pas en qui croire, Audrey ou la police ?



Audrey : Ulrich !

Ulrich : Tu restes ici en attendant que je réfléchisse sur quoi faire.

Audrey : Tu vas faire quoi ? Tu vas où ! Ulrich !!!



Je ne savais pas trop à qui m’adresser, chez qui prendre conseil ? Ma pensée se battait entre mon père et Ahlin (un ami de jeunesse avec qui je partage tant de souvenirs et de souci aujourd’hui). Arriver dans la terrasse à la devanture je tombe sur papa qui vient de rentrer. Il me demande ce que j’ai mais j’esquive le sujet. Dès qu’on est rentré mère qui avait vraiment faim n’a pas permis à papa d’aller prendre une bonne douche froide. Ainsi on s’est vite mis à table. On était à table quand mon téléphone portable sonne, c’est Ahlin.



Ahlin : Salut ! Ulrich ! Comment tu vas ?

Ulrich : Euh je ne sais pas hein. Audrey a refait surface.

Ahlin : Audrey !? C’est une bonne nouvelle. Elle est avec toi ?

Ulrich : Suis avec Sylvia. J’ai installé Audrey dans la chambre des invités chez mes parents.

Ahlin : Sylvia est là !? T’es dans de beau drap hein frère.

Ulrich : Moi ? Attend d’apprendre pour Audrey ! Elle est recherchée par la police.

Ahlin : Audrey recherche par la police ? Elle a fait quoi ?

Ulrich : Elle est recherchée pour meurtre. Mais elle dit qu’elle est innocente ! Je me demande pourquoi elle a pensé à moi en ce moment.

Ahlin : Tu caches une recherché de la police ? Tu sais que ça  signifie que tu es complice ? Ce n'est pas parce qu'on vous calcule qu'on pense à vous, c'est parce qu'on se méfie de vous qu'on pense à vous.

Ulrich : Tu penses qu’elle se méfie de moi ? Pourquoi ça !?

Ahlin : On se méfie de quelqu’un quand on ignore si on l’aime ou pas et qu’on se demande s’il ne nous brisera le cœur ou pas. Mais je pense surtout qu’elle… Ce que le silence n'a pas su dire ce n'est pas le sourire qui viendra dire ça... Une pièce d'argent à double face mais les deux faces font la pièce d'argent.

Ulrich : Tu sais que j’aime ton coté esprit libre que ce côté parabole ? Pourquoi tu m’as appelé ?

Ahlin : Ah j’ai presque oublié. Suis hospitalisé là. Tu peux appeler Exaucée pour moi ? Dit que suis chez le docteur, elle saura quoi faire.

Ulrich : Ok d’accord ! Je passe te voir juste après.



C’est sur ça  qu’on a coupé l’appel et je suis revenu voir ma petite famille composé de mon papa et maman et de Sylvia. Quand je suis arrivé papa et maman avait le sourire aux lèvres et tous me fixaient. J’ai demandé à savoir pourquoi ce sourire mais sans rien dire papa et maman se sont tournée vers Sylvia qui me tend quelque chose.



Ulrich : Euh c’est quoi ?

Sylvia : Regarde bien ça.

Ulrich : Attend ! C’est mes yeux ou bien c’est bien un texte de grossesse.

Sylvia : Je suis enceinte ! Ulrich je suis enceinte.

Ulrich : (Sans voix)

Audrey : Tu ne dis rien ? Tu n’es pas content pour nous ?

Ulrich : Euh c’est juste que je ne sais pas vraiment quoi dire ! Depuis quand tu es enceinte ?

Audrey : (Rire) Je l’ai appris il y une semaine. J’ai appris que suis enceinte de deux semaines. Alors on dit quoi ?

Ulrich : Euh… On dit que je vais être papa et toi mère. Papa !? Je vais être le plus beau papa ! Plus papa que toi hein. Ma dulcinée ? Tu viens de mettre dans les mirettes des nuages à rêver ce que les contes de fées ne peuvent s'imaginer. Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! (Dis-je en la faisant plein de bisou)

Sylvia : Le mariage n’empêche pas de partir, le bébé non plus. Avec ma maman, mon père me l’a prouvé. Mais avoir un bébé est déjà un signe d’engagement. J’espère que tu ne vas t’en fuir.

Ulrich : Il y a de la vérité même si ce n'est pas toute la vérité. Je n’aimerais pas promettre l’impossible. C’est vrai, l’humain a brisé des cœurs, mais le cœur lui n’a pas arrêté de battre juste pour ça. L’amour c’est dans le cœur, ce n’est pas quelque chose, c’est toi et moi !

Sylvia : J’ai confiance en nous ! Pas en toi !

Ulrich : Je tacherai de m’en souvenirs !



Sur ce je me suis excusé auprès de maman et papa et on s’est mis en route pour la maison. On allait à la maison quand je reçois un autre appel d’Ahlin et on fait demi-tour vers l’hôpital. 


Ulrich : Hé frère ! Tu es là !?

Ahlin : Oui ! Oui ! Tu es là ?

Ulrich : Comment va ta santé ?

Ahlin : Il est là aussi ! Euh c’est quoi ce sourire ?

Ulrich : Ça  se voit autant que ça ? Elle est…

Ahlin : Non ! C’est vrai ? (Je hoche la tête) Ah toute mes félicitations à vous !

Ulrich : Merci !

Ahlin : Audrey est où ? Tu vas faire quoi d’elle ? C’est ton ex, et avec une ex comme elle ça  ne fait pas bon ménage. La garder chez tes parents…

Ulrich : Oui ! Je sais. Mais je…

Sylvia : Audrey ? Celle-là même qui t’a quitté du jour au lendemain comme de rien ? Tu l’as garde chez tes parents ?


Flash info : 

Quand le soleil sera à l’horizon recevez mes salutations les plus distingué ainsi que mes mots du cœur plein de bénédictions.

     Le bonheur est simple comme une soirée en amoureux sans les bébés alors taché de vous souvenir qu’on ne renait pas tous les jours mais on fête tous les ans. Et faite les choses bien, pas pour les autres mais pour vous et votre cœur. Fixer vous des objectifs grande ou petite et atteignez-les ! Allez au-delà des battements du cœur et affronter votre égo. Soyez-vous ! Soyez meilleur !

Demain à l’aube à la chanson du coq je prie Eternel qu’il vous accorde la sagesse et la santé. Je le prie aussi qu’il vous accorde le cœur dans la vie et qu’il vous accorde plus de joie et de bon souvenirs.

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous !!!


A suivre…


A votre avis, est ce que Sylvia est vraiment une meurtrière ? Et si vous êtes Ulrich accepteriez-vous de la cacher ? Que feriez-vous si c’était vous !


Chapitre 9♦


Auteur : Saint Daniel????

Titre : L’amour des temps.????

Les chroniques de Saint Daniel????


Hirondelle et le Saint

L'AMOUR DES TEMPS