Chapitre 8: être Sous son emprise

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 8: Être sous son emprise 


            Rick MADOUNGOU


Moi( au pasteur): Non c'est une pute cette femme , je suis sur et certain qu'elle sait qu'elle est enceinte, les signes ne trompent pas , elle vomit , elle à des malaises et autres, mais elle ne me dit toujours rien , c'est comme si elle cachait quelques chose.


Le pasteur : Elle doit te dire quoi au juste ? vu qu'elle n'est pas censée coucher avec toi .


Moi: Le seul homme qui vit avec elle c'est moi, donc si elle doit chercher des réponses c'est normalement vers moi qu'elle doit se tourner, le fait d'hésiter prouve suffisamment qu'elle voit quelqu'un d'autre .


Le pasteur : hum tu es trop dure avec elle Rick .


Moi: Tu as ce que je t'ai demandé ?


Le pasteur : oui .


Il me donne le livre et je le cache précieusement dans mon sac .


Le pasteur : moi je ne te comprends pas , cette fille prend bien soin de toi , elle fait ce que tu veux , si tu me demandes de parler avec elle pour que vous vous mariez , elle va accepter surtout si je dis que c'est de la part de Dieu , elle est déjà sous influence , donc peu importe ce qu'on dira elle va y croire , en plus elle ne supportera pas de te perdre et juste pour cette raison , elle acceptera de t'epouser.


Moi: je ne peux pas juste l'épouser comme ça , tu sais que j'ai une fiancé , je ne peux pas la quitter , je veux les avoir toutes les deux, en plus j'ai décidé qu'Ingrid aussi j'allais l'emmener à la maison pour qu'elle puisse vivre avec nous .


Le pasteur ( secouant la tête): je ne te comprends pas , avec tout ce que cette fille fait pourquoi tu ne te contente toujours pas d'elle ? Tu te comporte très mal Rick très mal ,tu deviens trop gourmand.


Moi( énervé): Donc comme Marissa s'occupe de moi je dois abondonner celle là même qui a galéré avec moi ? Tu trouves que c'est une bonne chose ça ? 


Le pasteur : je dis juste que tu dois faire attention , deux femmes dans la maison , en plus ta fiancée , tu penses qu'elle se fera petite dans la maison de Marissa ? 


Moi: pourquoi doit elle se faire petite ? Si Marissa ne veut pas d'elle , on partira et je verrai comment elle fera pour vivre sans moi, elle finira comme sa petite sœur et


Le pasteur : on avait dit qu'on


Moi( me ressaisissant): oui je sais je sais .


Le pasteur( souriant) : elle m'a fait le virement de 500 milles , vraiment cette fille va nous mettre en haut , calme toi et traite la bien .


Moi: le vrai problème c'est le père de sa fille , il veut toujours venir tout gaspiller, c'est le premier à avoir un enfant ? N'importe quoi, il fait comme ci sa fille était en porcelaine et que si jamais on l'a brusque juste un peu elle va se casser...


Le pasteur : c'est son unique enfant c'est un peu normal.


Moi: c'est n'importe quoi ,il veut juste faire le père trop présent pour contrôler Marissa sinon je ne vois même pas trop l'amour qu'il montre à sa fille là, ce sont les choses du paraître seulement. 


Après 30 minutes supplémentaires à parler de Marissa et Ruth ( ma fiancée) j'ai décidé d'aller voir Ruth pour savoir si ses affaires sont déjà prêtent .


À mon arrivée je n'ai pas eu besoin de demander car tout était dehors, j'ai arrêté de payer la chambre il ya 4 mois et aujourd'hui le bailleur lui a mis dehors, elle m'a appelé en pleurs et je me suis demander pourquoi chercher un autre endroit où vivre si elle peut venir vivre avec nous .


Elle viendra à la maison au moins je n'aurai plus besoin de trop me déplacer , quand l'une me fatigue je vais simplement prendre l'autre , Ruth sait tout ce qui se passe avec Marissa, mais elle est sous mon emprise de toute façon elle n'a plus personne d'autre que moi donc elle supporte , en plus qui appart moi peut accepté une fille aussi grosse , en plus d'être une femme sale et négliger .


Moi: je reviens te chercher dans quelques heures et si tu essaies de dire que tu n'es pas ma sœur où que tu n'es pas enceinte sache que je vais te quitter et tu te retrouveras à la rue .


Elle n'a rien dit , de toute façon elle à intérêt à la fermée.


Avec l'emprise que j'ai sur Marissa , elle ne pourra pas s'y opposer .


Depuis 6 jours j'ai fais un jeûne pour qu'elle puisse commencer à dépendre de moi , je lisais des prières pour ça , Les fruits commencent à se manifester depuis lundi .


Je sais que ça marche car maintenant elle a très peur de me perdre, le fait juste d'imaginer que je puisse partir lui donne des sueurs froides , chose qui signifie qu'on a bien avancer je ferai de cette femme mon objet, mon objet personnel.


ce qui me dérange pour le moment c'est son silence concernant la grossesse , je ne sais pas si elle ne dis rien car elle me respecte trop où c'est plutôt PARCEQU'ELLE sort avec d'autres hommes , mais à quel moment ? On est toujours ensemble donc elle est sortie avec un autre homme quand ?


Normalement vu que je suis l'homme qui vit avec elle , la moindre des choses serai de me demander des explications , même si elle craint ma réaction , essayer au moins de me poser la question avec tact .


Mais non elle ne me dis rien.


 L'autre problème c'est que depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est à cause de la grossesse mais elle ne bois plus le thé car à chaque fois elle vomit , donc je ne peux plus coucher avec elle et je ressens un grand manque, raison pour laquelle j'ai fais ce jeûne, elle sera obligé de coucher avec moi pour ne pas que je parte , et maintenant ce sera consciemment.


 J'ai l'intention de bien en profiter, le problème reste sa fille .


Je dois tout faire pour renvoyer la petite chez son père car elle m'énerve , je ne l'aime pas et maintenant qu'elle dormira à nouveau avec sa mère , elle voudra m'empêcher de faire ce que je veux.


Au début elle prenait également du thé mais après avoir parlé de ça à son père il avait fait un scandale en disant qu'on ne devait plus donner des conneries à sa fille , donc quand nous avions déménagé et qu'elle dormait avec sa mère , les jours où je rentrais en cachette dans la chambre pour qu'on puisse faire librement nos choses , elle se réveillait et me demandais ce que je faisais , cette petite m'énerve, j'étais obligé de tout orchestrer pour qu'on puisse déménager, ainsi chacun avait maintenant sa chambre et je pouvais tranquillement faire ce que je désirais à marissa . Mais maintenant que cette peur de me perdre grandit en elle, je n'aurai plus besoin de quoi que ce soit pour qu'elle couche avec moi donc il faudra que la petite parte chez son père pour qu'on puisse librement faire l'amour et vivre notre vie .


          Marissa ILOMBET


Depuis 2 heures de temps je calcule mon cycle mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux être enceinte de 4 semaines pourtant mon dernier rapport remonte à plus de 2 mois , j'ai l'impression de devenir folle .


Moi( soupirant): Marissa calme toi s'il-te-plaît, recalcule à nouveau.


Ma collègue : Marissa le patron te cherche


Moi( rangeant mon téléphone) : ok j'arrive.


J'ai l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre, ou de regarder ma propre vie sans pouvoir agir , car si je suis enceinte c'est que ...... comment? 


 nonnnnn c'est pas possible je n'y comprends rien.


 Je vais dire quoi à Rick et au pasteur ? On va me regarder comment à l'église seigneur ? D'abord comment ça se fait ? MERDE ! C'est qu'elle sorcellerie ça ? 


J'ai fais le tour de 7 clinique depuis 3 jours maintenant et le résultat est le même à chaque fois. 


Je suis enceinte d'environ 4 semaines , mais je ne sais pas comment l'expliquer. je dois faire quelque chose au plus vite mais ce qui est sur c'est que je ne peux pas avorter ,non je ne peux plus le faire .


.....


Je me lève en prenant mon souffle avant d'avancer .


Mes pas sont négligés , je n'ai pas envie de sourire à cet homme , mais il m'a offert une voiture , Rick dit que Dieu l'a mis sur ma route pour me bénir , on verra bien 


Moi( souriant): monsieur ?


Lui( sourire pervers): oui ma toute belle , rentre .


Je fais ce qu'il me dis en prenant place sur le fauteuil.


Lui: je voulais t'annoncer qu'après la réunion des responsables, on a fait des changements et tu a été très sollicité par la totalité des responsables, tu es promus à un poste plus important.


Moi( choqué): moi? 


Lui ( exactement): tu sera désormais responsable du personnel dans toute notre chaîne de restaurants.


Moi( surprise): moi marissa?


Lui( amusé) : oui toi , et ce n'est pas parce que je veux de toi que je te le dis , je saurai être patient , si on t'a choisi c'est parce-que tu le mérites bien , tu travailles ici depuis 6 ans et tu gères très bien les choses .


Les larmes de joie qui coulaient de mes yeux me faisaient comprendre qu'enfin mon bonheur arrivait, je ne vais plus accumulé deux boulots, j'aurai un meilleure salaire sans compter le fait que j'ai une merveilleuse fille , un homme respectable à mes côtés qui m'a fait comprendre la réalité de la vie .


Mais malheureusement ça ne résout pas l'énigme dans ma tête , je suis enceinte et je ne comprends pas comment s'est possible.


Et si c'était monsieur Thierry ? Et s'il m'avait piégé ?


 Mais à quel moment ? Non C'est impossible.


Cette histoire va me rendre folle, je ne suis pas là vierge marie non plus .


  Je rentre à la maison en m'arrêtant à l'école de la petite .


Entre les maman je veux la glace, je veux le jus, les chips et autres , j'avais déjà dépensé 2500 en arrivant à la maison, cette petite pense que je roule sur de l'or comme son père .


Une fois à l'intérieur je constate que la maison est vide , Rick n'est pas là , c'est un soulagement car il n'aime pas que je tarde une fois le boulot terminé , et je ne veux pas qu'il s'énerve contre moi c'est la seule personne qui me reste aujourd'hui , s'il part je deviendrai quoi dans ce monde ? Seule avec mon enfant ? Qui nous protégera ?


Inaya( retirant son sac) : maman je pars chez mon père quand ?


Moi ( arquant les sourcils): Quoi, tu ne veux plus rester avec moi? 


Inaya : si mais je veux aussi voir mon père , il me manque.


Moi( soupirant) : on verra ce weekend ok? 


Inaya( tapant des pieds au sol ): tu m'as déjà dis ça la semaine dernière .


Moi: Et je te le redis encore aujourd'hui, en plus je suis ta mère et non ta copine donc tu ne me parles pas ainsi , c'est noté ?


Inaya( croisant les bras ):....


Moi( haussant le ton): je m'adresse à toi jeune fille .


Inaya(se dirigeant vers sa chambre en claquant la porte) : noté !


C'est quelle rébellion que l'enfant la m'emmène depuis là seigneur Jésus-Christ ? elle devient ingérable et ne supporte plus Rick , elle ne sait pas que c'est lui qui nous reste dans cette vie , c'est grâce à lui que Tony ne réussi pas sa sorcellerie sur elle , elle ne le sait pas.


Depuis deux mois déjà nous ne vivons plus dans la petite chambre américaine de Rick. J'avais trouvé une bonne maison de deux chambres au lac bleu, mais on a pas mis du temps là-bas , car la maison était impure , entre les couches de nuit que j'avais et les mauvais rêves que je recommençais à faire , on a dû déménager dans l'urgence, en plus de ça les esprits qui me voulaient du mal prenait la forme de Rick pour m'atteindre, mais seul Inaya voyait ça car elle me disait chaque matin qu'elle voyait tonton Rick rentrer tard la nuit dans notre chambre , chose impossible. Rick voulait qu'on recommence à lui donner un peu de thé mais son père avait été très clair, si j'essayais de donner ça à son enfant encore il allait me retirer la garde de la petite.


Donc Nous sommes présentement dans une maison de 3 chambres car selon Rick la petite doit avoir son propre espace, ici c'est beaucoup plus grand mais aussi plus coûteux, je suis à 300 milles le mois , mes mois sont de plus en plus serrés . Mais au moins on a la paix du cœur, chacun une chambre ainsi personne ne dérange l'autre , RAGAZINO n'a plus de raison de faire chier les gens non plus .


Depuis le 1 janvier, je l'évite car ce qu'on a fais me hante , un peu plus chaque jour , 

  j'ai ouvert une porte qui j'en suis sur était à l'origine de mes couches de nuit dans l'ancienne maison quand j'y repense bien , je me réveillais quelques fois avec une réelle impression d'avoir eu un rapport sexuel, c'est terrible de te rendre compte qu'une personne que tu consideráis pouvait être aussi vicieux, mais aujourd'hui j'ai compris Tony est un sorcier qui me veut du mal , à qui j'ai à nouveau tendu le bâton pour m'achever, aujourd'hui je n'ai plus le temps pour les regrets, je préfère l'éviter, j'ai même acheté un téléphone à la petite et elle sait comment l'utiliser donc il n'a plus besoin de passer par moi pour parler avec sa fille, il gère directement avec elle .


....


Je vais rapidement à la cuisine faire sortir de la nourriture , pour mes gens .


Rick n'aime pas rentré à la maison sans trouver la nourriture à table et on ne doit pas manger sans lui donc on attend son retour la plupart du temps devant la télé où en faisant le dessert.


Il passe dorénavant ses journées à l'église avec le pasteur pour les entretiens car il n'aime pas rester à la maison à ne rien faire , le pauvre . Ça me désole vraiment, la perte de son boulot l'a tellement affecté qu'il est devenu très susceptible, je fais de mon mieux pour qu'il se sente toujours aussi homme mais c'est difficile, je me fais toute petite et lui laisse toute la place pour qu'il puisse s'épanouir .


Innaya : maman j'ai faim .


Moi: on attend papa Rick et tu le sais .


Innaya( attrapant son ventre) : mais il fait quoi depuis la ? Moi j'ai très faim .


Moi( compatissante): va prendre un goûter au réfrigérateur mais tu le termine rapidement et s'il-te-plaît il faudra finir ton assiette après pardon sinon papa Rick ne sera pas content.


Innaya ( souriant): ok maman .


Elle va dans la cuisine et je continue à regarder mon film , il est déjà 16h 30 et Rick n'est toujours pas là , j'espère qu'il va bien Père Eternel .


Il rentre 30 minutes plus tard la mine triste .


Moi: ça va ? 


Lui( voix presqu' inaudible): oui .


Il va dans sa chambre mais je sens que ça ne va pas .


Quand il ressort il va vers le bar à vin et prend une bouteille . Rick ne bois jamais d'alcool que se passe til ?


Moi( me rapprochant inquiète): mais parle moi s'il-te-plaît, il se passe quoi ? 


Lui( ramenant le verre vers sa bouche) : tu ne peux pas m'aider .


Moi( prenant place près de lui): s'il-te-plaît parle moi papa .


Lui: ...


Moi: chéri ?


Lui( soupirant): il ya un problème chez moi , le mari de ma sœur l'a chassé de la maison , elle se retrouve à la rue tout en étant enceinte. 


Moi( triste): seigneur, elle va faire comment ? 


Lui( en colère): je vais te dire quoi ? Elle est allé au foyer sans l'accord des parents et je t'ai parlé de la sorcellerie de ma famille élargie, si elle y va son enfant va sûrement y passer une fois de plus , mais je suis pied et mains liés , je n'ai plus de travail , plus de maison je vais faire comment ? 


Moi( vexé): comment tu peux dire ça , ici c'est ta maison .


Lui( secouant la tête): non tu en fais déjà trop pour moi je ne peux pas accepter.


Moi: tu ne peux pas laisser ta soeur à la rue à cause de ton égo Rick même la parole de Dieu ne nous recommande pas ce genre d'attitude .


Lui:....


Moi: pardon va la chercher .


Lui( prenant place): hum ... Mangeant d'abord .


Moi: ok mais fais vite alors .


On a mangé rapidement mais Iyanna ne voulait pas finir son assiette.


Lui: elle a mangé avant ?


Moi: non 


Lui: et pourquoi elle ne termine pas son assiette ?


Moi: je ne sais pas .


Lui: hum , mens moi bien , continue comme ça.


Il ne voulait plus parler et était très en colère, je sais qu'iyanna le fait exprès.


 il est parti récupéré sa sœur, et j'en ai profité pour apprêté la chambre .


À son arrivée j'ai remarqué qu'elle est ronde très belle avec de belle forme, elle ne ressemble pas à son frère ,mais n'a pas de ventre du tout pourtant selon son frère elle est enceinte de 7 mois , mais bon peut être j'ai mal entendu.


Je pense que je vais essayer de parler avec Rick plus tard, il à l'air assez en colère comme ça , chose que je ne comprends même pas , il est en colère parceque je lui ai demandé d'emmener sa sœur ici ? Ou parceque la petite n'a pas terminé son plat ?


Je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire de mal cette fois ci .


   Sa sœur se dirige dans la cuisine et mange avant de se rendre dans la chambre d'Iyanna qu'elle occupera pendant son séjour ici .


Iyanna vient vers moi et me tant son téléphone .


Moi( perdue): c'est comment ?


Iyanna : c'est mon père qui veut te parler .


Je regarde de gauche à droite pour me rassurer qu'il N'ya personne dans les parages avant de répondre .


Moi( attrapant le téléphone): euh allô ?


Tony : bonjour Marissa, joyeux anniversaire.


Moi( réalisant): oh j'avais complétement oublié, merci .


Tony : je voulais qu'on parle s'il-te-plaît à propos de la petite, et pourquoi pas prendre un verre à l'occasion de ton anniversaire


Moi( hésitante): bon pour la petite ok mais pas longtemps car j'ai des trucs à faire .


Tony: ok , dans 1 h ? 


Moi : ok d'accord.


J'espère qu'il acceptera de prendre en charge la cantine de la petite même si je sais qu'il fait déjà énormément, mais en ce moment je n'ai plus grand chose , j'attends impatiemment mon nouveau poste car je croule sous des dettes .


Je me prépare rapidement et fais de même avec la petite.


Rick : où vas tu? 


Moi( cherchant un truc rapide à dire): le grand père d'Iyanna veut la voir pour lui remettre l'argent de l'école et du goûter , on ne va pas mettre du temps promis.


Rick ( méfiant): hum fais attention.


Moi: d'accord.


Je sors de la maison avec la petite, le courage même de demander la clé de la voiture à Rick, je ne l'ai pas , je ne veux pas qu'il pense que je le fais car c'est ma voiture.


Je prends donc un clando qui nous dépose au charbonnages, on vit derrière la prison donc j'ai préféré dire à Tony de nous retrouver au charbonnage pour ne pas que Rick s'énerve.


Sa voiture est garée devant le cecado, on traverse la route puis nous montons rapidement .


Tony( souriant): bonsoir 


Nous : bonsoir papa/ bonsoir Tony.


On se dirige vers Akanda avant de s'arrêter au Cacao restaurant, où on trouve une magnifique décoration , il ya quelques collègues de travail , du carré mais également du restaurant qui en me voyant crient .


Eux: surprise !


Seigneur les problèmes , quand les gens ont commencé à prendre des photos j'ai su que j'aurai des problèmes en rentrant à la maison.


Je ne peux pas partir car les parents de Tony sont là , je ne veux pas manquer de respect à ses parents, je regarde dans le coin de la salle et voit ma mère assise une magnifique robe sur le corps, elle est tellement belle .


Quand elle me voit elle me regarde un moment et se met elle aussi à couler des larmes .


Une pensée me dit , non c'est une sorcière mais je n'arrive pas à résister, je cours vers elle et me jette dans ses bras , elle me serre dans ses bras .


Tony ( se rapprochant de nous ): Elle n'a pas toute sa tête mais elle va mieux, petit à petit elle se remet.


Moi: merci 


Tony( sincère): C'est normal, je suis ton meilleur ami Marissa .


Je n'ai pas répondu , j'ai juste commencé à échanger les civilités avec les invités.


Heureuse ? Ça me fait plaisir mais je ne suis pas heureuse, non je suis inquiète et préoccuper c'est mon anniversaire mais je ne le savais même pas pourtant j'ai passé toute la matinée un calendrier à la main , je fête mon anniversaire sans ma petite sœur, plus de 3 mois déjà et toujours rien , j'ai mal tellement mal que je ne sais plus comment m'y prendre , Rick m'a demandé de laisser tomber car il a fait un rêve dans lequel elle était allé avec un blanc vivre sa vie . Je ne doute pas des rêves de Rick car ils s'avèrent très souvent exact mais je ne veux pas y croire, je préfère croire qu'elle est quelque part et qu'elle attend que je vienne la chercher , qu'elle m'attend toujours .


Iyanna : mais maman met l'écharpe .


C'est à ce moment que je remarque l'écharpe et la couronne dans les mains de Tony .

 

On passe à table mais je n'arrive pas à manger , je regarde l'heure et me demande à quelle heure ça finira .


Tony( à mon oreille): tu es sur que ça va ? 


Moi: comment ça ? 


Tony: tu m'a l'air pâle 


Moi( sourire forcé ): non je vais bien .


Pendant toute la soirée je guette l'heure car si on rentre tard , Rick ne sera pas content .


Il est déjà 22 h et nous sommes toujours dehors, demain c'est mercredi et comme la petite est à l'école conventionnée elle n'a pas cours le mercredi , mais je dois rentrer .


Moi: s'il-te-plaît on doit partir , Rick ne sait pas qu'on est ici .


Tony : euh ok je comprends , on fais rapidement sortir le gâteau alors .


Moi: un peu vite s'il-te-plaît.


Ils se sont tous mit à chanter et j'ai coupé le gâteau.


Voix : c'est ce que tu fais Marissa ? Tu me mens .


Je me retourne et tombe sur un Rick très en colère .


Rick : comme c'est ça la considération que tu m'accorde , ok je quitte ta maison .


Quand il à dit ça , il n'a pas attendu quoi que ce soit qu'il était déjà dehors.


Moi( tremblante): non non non attend moi [ cherchant ma fille du regard ] on pars on pars Iyanna.


Tonny voulait me calmer mais je ne voulais pas .


Je suis sortie rapidement et il n'était plus là , je me suis mise à trembler car je ne pourrais pas vivre sans Rick , je ne le supporterais pas .


J'ai senti une pression si forte dans ma poitrine que je me suis pisser dessus.


Tony ( Criant ): Marissa 


En le regardant , j'ai suivi la direction de ses yeux, il regardait le sol , en faisant de même je me suis rendu compte que j'avais du sang entre les jambes.

Perdre plus que la r...