Chapitre 8: Je ne te lâche plus

Ecrit par kaynaliah



Dans la tête de Maira

Le gars est sérieux là ? Il croit franchement qu’il va pouvoir faire ce qu’il veut là et en plus chez mes parents ? Mais il est d’un toupet incommensurable celui-là. Il me prend même pour qui à la fin ? Pour un objet sexuel ? Un robot qui est là pour faire tout ce que Mr désire sans parler ni réfléchir ? Je crois qu’en fait je me suis lourdement trompée sur le personnage. Il est infect en fait. Il ose se pointer chez mes parents pour pouvoir me faire ça ? En fait, il ne me respecte même pas. Je sens la colère monter en moi tandis que Mr prend un malin plaisir à continuer ses baisers. Je en sais pas pourquoi mais je vois un Ross en lui. Je décide de mettre un terme à tout ce cirque car je pense m’être assez amusée avec lui. Je décroise mes jambes et relâche mon étreinte. Je commence à regretter amèrement avoir posé mes yeux sur lui ne serait-ce qu’un instant. Je commence à me sentir vulnérable et ce n’est pas bon signe.

-« Laisse-moi » ordonnai-je sèchement
-« Quoi ? »
-« Lâche-moi »
-« Mais.. »
-«Il n’y a pas de mais qui tienne »

Je me suis dégagée de là et suis descendue du plan de travail. Il me regarde ébahie. Regarde-moi bien connard. Je fais le tour du plan de travail pour me retrouver de l’autre côté.

-« Mais qu’est-ce que tu fais ? »
-« Ce que je fais ? J’arrête tout ce cinéma entre nous. Il n’aurait même jamais dû commencer »
-« Mais de quoi parles-tu ? »
-« Ne me prends pas pour une idiote stp. Tu es ici pourquoi ? »
-« Je ne comprends pas ta question »
-« Que fais-tu chez mes parents ? »
-« Je suis venu passer du temps avec ton frère »
-« C’est pour ça que tu as essayé de coucher avec sa sœur ? »

Il me regarde choqué.

-« Tu crois que tu peux venir ici et faire de moi ce que tu veux ? Non mon cher »
-« ….. »
-« Tu as perdu ta langue ? Quand il s’agissait de la fourrer dans ma bouche là tu avais le premier prix non ? Tout ça c’est long. Je ne sais pas pour qui tu m’as prise hein : fille facile, pute…Mais sache qu’il ne se passera rien entre nous. Depuis le début tu t’amuses avec moi, te fous de ma gueule mais j’ai des yeux pour voir et une tête pour réfléchir stp. N’ose plus faire ce que tu fais. C’est dégoutant et répugnant. Au final, tu n’es pas si différent de mon ex »

Je suis sortie de là en vitesse et je ne sais même pas pourquoi j’avais mal au cœur. Les hommes vraiment. Aucun pour en rattraper l’autre tchip. Je suis montée à l’étage et je l’entendais me courir après mais je ne voulais plus rien entendre de lui. Il m’a rattrapée devant ma chambre quand j’ouvrais la porte. Je me disais qu’il n’aurait pas l’audace de vouloir tenter encore quoique ce soit mais je me suis lourdement trompée. Il m’a saisie le bras et est entré de force dans ma chambre. Il a verrouillé la porte et a saisi la clé dans la poche de son jogging. Il avançait dangereusement vers moi et je reculais avant de me retrouver coincée par un des murs. Je crois qu’il est sérieusement énervé car la couleur de ses yeux était plus sombre que d’habitude. Il a posé ses bras de part et d’autre sur le mur de telle sorte que je me suis retrouvée coincée et n’avait aucune issue d’échappatoire. Il me fixa dans les yeux avant de se décider à me parler.

-« N’oses plus jamais…Je dis bien plus jamais me comparer à ce moins que rien de Ross. Est-ce que j’ai été clair ? » dit-il furieusement
-« …. »
-« Je n’ai rien entendu. Ai-je été clair ? »
-« Oui…Arrête tu me fais peur »
-« Tu n’avais pas l’air d’avoir peur tout à l’heure quand tu me balançais tes insanités »
-« … »
-« Je ne t’ai jamais considéré comme une fille facile ou une pute. Je vais te dire ce que tu sembles ignorer : tu me plais. Tu me plais énormément Maira Heidi Rubi. Tu me mets dans tous mes états quand tu es à mes côtés. Je ne sais pas pourquoi. Pour la dernière fois, je m’excuse. Je ne me suis pas foutu de toi mais je pense que tu mérites mieux que ça et… »
-« Sors de ma chambre stp »
-« Quoi ? »
-« Sors d’ici stp »
-« Je n’irai nulle part tant que je n’aurai pas fini de te parler »
-« Je sais juste que nous deux serait une erreur donc on oublie »
-« Et si je ne veux pas ? »
-« C’est ton problème ça »
-« Et si pour une fois tu arrêtais d’être aussi bornée »
-« Je ne suis pas bornée »
-« Si tu l’es et ça commence à me fatiguer. Il faudrait savoir ce que tu veux et arrêter de te comporter comme une gamine pourrie gâtée. Tu m’énerves et je crois que je vais mettre un terme à cette conversation. Bonne nuit »

Il m’embrassa, se dégagea de moi avant de sortir précipitamment. J’étais sur le cul. C’est Karl qui m’a parlé comme ça ? C’est Karl qui me traite de gamine pourrie gâtée ? Mais il est arrivé celui-là. Et il ose m’embrasser en plus. Ok. La gamine pourrie gâtée l’emmerde et lui dit d’aller se faire voir. Tchip. Il est temps d’archiver le dossier Karl APPIAH pour de bon là. Je suis en colère là. Vaut mieux aller se coucher pour avoir les idées claires là car tout est mélangé dans ma pauvre tête. Le lendemain, à mon réveil, tout le monde était déjà parti à mon plus grand soulagement. 

Karl ? Je l’évitais comme la peste et je me portais comme un charme. Les jouurs s’écoulaient et je passais beaucoup de temps avec Derrick et Tricia. Un soir, j’aperçus Karl au restaurant avec une femme et je les ai encore revus plusieurs fois tous les deux en tête-à-tête. Sans vous mentir, mon cœur a quand même brûlé mais c’est ainsi. Il n’a pas non plus essayé de me joindre donc pour moi le petit flirt entre nous deux est loin derrière. Enfin, le grand moment est arrivé même s’il est triste car je n’aime pas les séparations. Et oui, je rentrais à New-York. Les vacances étaient bel et bien terminées pour moi. Karl n’a jamais tenté de me joindre et moi non plus je n’ai jamais osé l’appeler même si j’en mourrais d’envie. J’ai compris qu’il fallait passer à autre chose et c’est bien ce que je compte faire. Durant tout mon séjour, je n’ai jamais contacté ma génitrice et cela ne me fait rien du tout. Je prenais le même vol que Derrick pour rentrer. J’allais pouvoir reprendre ma vie là où je l’avais laissée avant mon arrivée à Abidjan il y a quelques semaines.

……………………………………………………………………………………………………………………………………

3 mois plus tard

Dans la tête de Karl

Je suis entrain de préparer mes bagages pour me rendre à l’aéroport. Je suis à Londres actuellement pour voir ma fille et là je vais faire un crochet par Atlanta pour me rendre au mariage d’une de mes cousines, Linsey (chronique de linsey une intello pas comme les autres). Ma fille grandit normalement et je suis toujours très heureux de la voir. Elle me remonte un petit peu le moral. Je ne suis pas bien depuis quelques mois. Après ce qui s’était passé dans la chambre de Maira, je ne l’avais plus contacté. C’était une technique en fait. Je voulais qu’elle culpabilise de son comportement envers moi et que cela la pousse à venir vers moi. J’avais peur de tenter encore certaines choses avec elle qu’elle interpréterait mal. Pff…J’ai vraiment mal calculé mon coup. Le jour de son départ, j’étais au restaurant avec Jason et c’est comme ça que j’ai appris qu’elle partait quelques heures plus tard. J’ai compris que j’avais vraiment merdé quelque part puisqu’elle n’a même pas voulu m’appeler pour me l’annoncer. J’ai eu mal et terriblement mal. Je suis descendu plus tôt du travail ce jour-là et me suis rendu à l’aéroport dans l’espoir de lui parler. Mais à mon arrivée, je l’ai vu avec sa famille et ce type-là, Derrick. Je ne comprenais pas pourquoi mais ça m’énervait de les voir ensemble. J’étais jaloux car je les trouvais proches, ils rigolaient ensemble et ça m’énervait tout simplement. J’observais toute la scène de loin. Ca m’a tellement énervé que j’ai fait demi-tour.  

J’ai essayé par la suite de poser des questions vite-fait à Jason pour savoir comment elle allait. Cette situation me pesait trop et j’ai fini par me confier à un de mes amis qui m’a juste dit qu’il est possible que j’ai bien plus que des sentiments pour cette femme mais que moi seul ai la réponse qui se trouve au fond de mon cœur. Je refusais cela. Je me refusais d’être amoureux d’elle et c’est comme ça que j’ai avancé. C’était tout simplement impossible ce qu’on me disait. Je me refusais de penser à elle. Je me suis plongé à fond dans mon travail tout en me disant que je m’étais tout simplement trop attaché à elle et c’est la raison pour laquelle mes pensées s’envolaient constamment vers elle.

Jason a bien remarqué que quelque chose me tourmente et m’embête à chaque fois en me disant qu’il aimerait savoir c’est quelle femme qui me prend la tête comme ça. Vaut mieux qu’il ne sache pas de qui il s’agit. S’il apprend qu’il s’agit de sa sœur et qu’on a eu à faire des choses pas très catholiques, une bagarre va vite éclater. Je regrette certaines choses avec elle. J’ai peut-être été trop dur avec elle au final.

Je viens d’arriver à Atlanta et j’attends un taxi pour me rendre à l’hôtel. J’appelle déjà ma cousine pour ne pas qu’elle me harcèle d’appels et de messages pour lui dire que je suis déjà arrivé. J’ai déjà acheté son cadeau de mariage heureusement depuis Londres car là je suis exténué et je ne pense qu’à dormir là pour pouvoir être en forme demain. J’appelle mon père pour lui dire que je suis bien arrivé et qu’il ne s’inquiète pas. J’ai pris une douche, me suis fait monter quelque chose à manger par la réception, ai mangé et me suis affalé sur le grand lit avant de m’endormir pendant de nombreuses et longes heures. Le lendemain matin, après avoir pris ma douche et ai déjeuné, je me suis habillé, ait pris ma carte d’invitation, le cadeau de mariage pour me rendre au plus beau jour de la vie de Linsey. La cérémonie avait lieu au Château Elan Experience. Je demandai qu’on m’appelle un taxi afin de m’y rendre. Je viens d’arriver et tout ce que je peux dire est que c’est vraiment magnifique. Je repère des gens de ma famille et je me joins à eux. Je vais déposer le cadeau au lieu prévu pour cela et j’aperçois le futur marié, Gabriel, en pleine discussion avec ce qui me semble être son témoin. Je vais également le saluer.

Quelques temps plus tard, on nous demanda de nous installer car la cérémonie allait bientôt commencer. Je rejoignis ma place auprès de mon cousin, Nathan, le grand frère de Linsey. On discutait un petit peu jusqu’à ce qu’on soit interrompu par l’entrée des demoiselles d’honneur escortées par les garçons d’honneur et là mon cœur fit un bruit fracassant. Je n’avais d ‘yeux que pour elle. Maira Heidi Rubi KOUASSI était parmi les demoiselles d’honneur et plus belle que jamais. Pour moi c’est un signe du destin. J’ai tout gâché durant son séjour à Abidjan et là j’ai une chance de me faire pardonner et de tout recommencer à 0. Elle avançait royalement, de façon candide, magnifique. Cette femme était une véritable tentation à elle toute seule. Elle était tout simplement divine et j’aurai aimé être à la place de son compagnon du jour. Ils se placèrent de part et d’autre de l’autel. Elle ne m’avait toujours pas vu jusqu’à ce que la marche nuptiale se fasse entendre et que la future mariée ne fasse son entrée. Nos deux regards s’entrechoquèrent et on resta ainsi pendant des secondes. Maira cette fois-ci je ne te laisserai pas t’éloigner de moi. Parole de Karl Sean APPIAH.

Maira: La valse des...