CHAPITRE 81: LES MASQUES TOMBENT

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

***CHAPITRE 81: LES MASQUES TOMBENT.***


**LESLIE OYAME**


Je suis à la maison à me faire chier parce que rien ne va dans ma vie en ce moment, rien de chez rien. Je ne comprends même pas la malchance que j'ai mais j'ai seulement envie de tuer quelqu'un je jure tous mes parents. Je ne comprends pas comment j'étais à une phalange de rentrer dans la famille NGUEMA, je dis bien une phalange mais aujourd'hui rien, tous mes espoirs sont brisés. Il a fallu que cette sorcière se pointe pour tout m'arracher, je ne comprends pas le degré du vampire que cette fille a. J'ai essayé de la saboter auprès de Kelly et de Wendy, ça n'a rien donné. J'ai essayé chez Dorcas, toujours rien. Je suis allée voir des ngangas , oui des ngangas, après celui qui avait pris tout mon argent là, je suis retournée voir deux autres quand j'ai réussi à économiser un peu d'argent en réduisant mes charges. J'y suis retournée et j'ai rencontré un deuxième qui m'a chassé avant même de me recevoir puis un troisième qui m'a dit à peu près ce que le jeune apprenti m'avait dit dehors que l'accès à cette femme était verrouillé de même que sur Benjamin, il y avait une double lumière sur eux.


Moi: Ça signifie quoi avoir une double lumière ?


Nganga : Eh bien cette femme a une très grande aura qui la protège des attaques et tout ce contre quoi on peut essayer de faire contre elle.


Moi: On fait comment pour avoir ça ?


Nganga : On naît avec ou on le reçoit par transfert comme ce fut le cas pour elle. C'est son père qui est né avec et il la lui a transmis dès son plus bas âge et cela s'est développé avec le temps. Elle l'a communiqué à cet homme par le sexe, en rentrant en contact avec elle sexuellement parlant, il a eu accès à sa lumière qui s'est étendue sur lui. Récemment, ils sont tous les deux rentrés dans une alliance qui elle-même est très lumineuse, on ne peut pas les toucher. 


Moi: (Dépitée) Donc il n'y a vraiment rien à faire ?


Nganga : Non ma fille, il n'y a rien à faire. Cet homme n'est pas pour vous, laissez le. 


Je me suis levée avec l'intention de partir chercher un quatrième nganga mais cet homme m'a retenue.


Nganga : Ma fille, reviens t'asseoir.


Je me suis exécutée en souriant car j'ai pensé qu'il allait certainement me dire quoi faire pour contourner toute cette histoire de lumière là.


Moi: Oui papa.


Il m'a fixé pendant un moment dans les yeux avant de reprendre la parole.


Nganga : (Me regardant) Tu sais quand je te regarde, tu me fais beaucoup penser à ma fille qui est décédée il n'y a deux ans c'est pour ça que j'ai pris la peine de te recevoir et t'expliquer tout ce que je t'ai dit. Normalement quand tu venais ici, je devais te chasser mais je t'ai reçu. Les esprits sont fâchés contre toi parce qu'ils t'ont déjà averti mais tu t'entêtes, ils veulent te faire du mal c'est la raison pour laquelle quand tu iras chez l'autre il va te faire un travail mais pas contre cette femme, contre toi. Voici ce qui va t'arriver. Approche toi et regarde.


Je me suis approchée et j'ai regardé dans une bassine d'eau. Je me suis vue dans une forêt en train d'avoir des rapports sexuels avec cinq hommes normaux et plusieurs autres ayant des apparences étranges. Après cela, l'un des hommes m'a fait un bain avec des feuilles près d'une rivière, ensuite nous sommes partis de là-bas. Quand je suis arrivée à la maison, j'ai commencé à parler toute seule avant de me déshabiller pour aller dans la rue, j'ai piqué le nord. L'image s'est arrêtée et j'avais le frisson sur tout le corps.


Nganga : Voici ce qui va t'arriver si tu pars d'ici et continue cette démarche que tu as en tête. Maintenant lève-toi et va-t-en.


Je me suis levée comme une automate et je suis partie de là. J'avais tellement froid dans le dos que j'ai décidé d'écouter ce que cet homme a dit. Je veux me marier avec Benjamin, je n'ai pas envie de devenir folle. J'ai donc dû laisser cette affaire des ngangas là pour trouver autre chose.


 Il y a quelques semaines, j'ai eu un grand coup et aussi la peur de ma vie. D'abord Benji nous avait convoqué chez Damien pour nous parler de sa relation avec cette femme. Au début j'étais contente d'apprendre qu'il n'était pas ensemble pour de vrai. J'avais d'ailleurs été surprise de constater que Kelly ne m'avait rien dit dessus alors qu'elle avait cette information. Puis il a avancé dans ses propos en nous disant qu'ils avaient fini par se mettre ensemble. Ensuite il nous a dit qu'il l'aimait et comptait aller s'excuser auprès de sa famille pour espérer reprendre la relation. La façon dont j'avais mal d'entendre ça, ce n'était pas possible. J'avais envie de pleurer mais je n'avais pas le temps parce qu'il avait abordé l'affaire des photos que je lui avais envoyées par le téléphone de ma collègue, il fallait que je réagisse vite pour qu'on ne fasse pas un lien. J'avais demandé à partir de là pour une urgence. J'avais appelé ma collègue pour qu'on puisse se voir mais elle était week-end à Cocobeach. Je lui avais donc envoyé des messages pour lui expliquer la situation. Elle ne voulait pas se débarrasser de sa puce, mais je l'ai tellement harcelé pour ça qu'elle a fini par le faire en échange de 30 milles. J'étais sortie d'affaires et j'avais pu souffler. Mais c'est là où Kelly avait décidé de me torturer l'esprit avec les statuts qu'elle mettait sur son WhatsApp du week-end qu'ils avaient passé hors de Libreville. J'avais pu voir qu'ils s'étaient réconciliés et étaient plus amoureux que jamais. Le coup de grâce je l'ai eu même au mariage de cette chienne de Jennifer. Je n'ai pas été invitée, ni à la coutume, ni à la soirée. Kelly était tellement embarquée dans ses choses qu'elle n'a même pas pensé à me proposer d'y aller, quoique si elle le faisait, je n'allais pas partir mais bon. Je me suis contentée de regarder leur statut à tous et j'ai failli faire un arrêt cardiaque lorsque je suis arrivée sur des vidéos où Benji lui faisait sa demande en mariage. J'ai même failli casser mon téléphone en le lançant contre le mur mais heureusement ma pochette est épaisse et ça a amorti le choc. 


Comment peut-il lui faire sa demande alors qu'ils n'ont même pas fait un an ensemble, il ne la connaît pas, rien de chez rien. Je voulais mourir. J'ai fait une grève de la faim de trois jours tellement j'étais abattue. Cette sorcière me l'a vraiment prise, tous mes efforts fournis ont été réduits à néant, une fois de plus, je perdais l'homme de ma vie. Toute cette semaine, j'ai fait boulot dodo. Je ne voulais voir ni parler à personne. Kelly est passée deux fois à la maison pour me voir mais j'ai tout fait pour l'expulser parce que je n'étais pas d'humeur à faire semblant. Ce n'est qu' hier que je me suis remise et que mon moral est un peu monté. Ce matin, comme c'est samedi, je ne travaille pas. Je suis allée passer la matinée chez Kelly.


Kelly : Man tu avais quoi dernièrement ?


Moi: Laisse man, c'est peut-être les sorciers de ma famille là qui voulaient jouer avec mon esprit mais c'est bon, ils ne m'ont pas eu.


Kelly : Au fait, j'ai même croisé Lauria la dernière fois, elle attendait le taxi. Je l'ai prise et je l'ai déposée à dragage comme j'allais dans la zone. 


Moi: Hum. Et elle revenait d'où ?


Kelly : De l'hôpital. Bon enfin plutôt de la pharmacie mais elle m'a dit qu'elle était à l'hôpital voir son gynécologue parce qu'elle est enceinte de trois mois. J'étais contente pour elle, mais je suis fâchée contre toi hein. Tu sais qu'on va être maman dans bientôt et tu ne me dis même pas.


Je n'ai pas répondu. Donc cette petite idiote a même gardé sa grossesse hein, c'est très bien. C'est la fin de cette histoire que j'attends ici. Que mon téléphone sonne même un peu pour me dire qu'elle a besoin de ci ou ça,  si je ne la tue pas de mes propres mains c'est que ce n'est pas moi.


Kelly : J'étais donc surprise et j'ai essayé un peu de lui poser des questions par rapport à l'école et tout, ce qu'elle devait faire. Elle m'a dit qu'elle continuait à aller à l'école et qu'elle a même validé son année, elle va en licence. 


Moi: Elle avait intérêt à me valider ça sinon elle était morte.


Kelly : Hum. En tout cas, elle m'a aussi appris que l'auteur de sa grossesse a reconnu et a décidé de s'en occuper. Il paraît qu'il viendra demain pour se présenter auprès des parents. Apparemment c'est un gars responsable et il travaille. Je lui ai dit que c'est une bonne chose au moins elle n'a pas commis la bêtise d'aller se faire engrosser par un irresponsable ou les petits bangandos qui ne sont pas sérieux là. 


Moi: Hum. 


Je ne voulais pas épiloguer sur l'histoire que je ne voulais pas qu'elle garde cette grossesse parce que Kelly est contre les avortements. Mieux elle parle ses choses et je l'écoute. Je n'étais même pas au courant de tout ce qu'elle me dit là. Après c'est vrai que cette imbécile de Lauria là a essayé de me joindre à plusieurs reprises mais je n'ai pas pris, j'avais mes propres problèmes. Elle m'a envoyé un message ce matin et je ne l'ai pas lu. Je vais donc l'ouvrir et je constate qu'elle m'informe de la venue de son gars et père de son enfant demain à 14h, que si j'ai le temps, je passe. Bien-sûr que j'irai parler là-bas, cet homme va me signer de vrais engagements par rapport à son microbe qu'il a mis dans son ventre parce que je ne m'amuse même pas un peu avec lui. 


Un peu plus tard, Karl est arrivé et ils sont sortis tous les deux en me laissant à la maison. J'étais en train de regarder la télévision quand mon téléphone s'est mis à sonner, j'ai regardé et c'était Kelly, elle me veut quoi?


<<Moi : Allô? >>


<<Kelly : Allo many tu es où là ? >>


<<Moi : Je suis où comment ?  Quand tu es sortie avec ton gars tu ne m'as pas laissé à la maison ? Depuis que tu as eu ta soi disant belle sœur est-ce que tu as encore mon temps ? >>


<<Kelly : Many laisse ça,  je t'ai déjà dit de laisser Linda tranquille. >>


<<Moi : Hum, en tout cas. >>


<<Kelly : Je t'appelle parce que j'aimerais que tu viennes me retrouver. >>


<<Moi : Te retrouver où ? >>


<<Kelly : Chez Benji. >>


<<Moi : (Pas enthousiaste du tout) Franchement je n'ai pas envie de venir là-bas. >>


<<Kelly : Many vient toi aussi, après c'est comme ça que tu vas dire que je ne t'invite plus dans mes choses alors que c'est toi qui refuse de me suivre. >>


<<Moi : Hum. J'arrive. >>


<<Kelly : OK, je t'attends, fais un peu vite. >>


<<Moi : J'ai compris. >>


<<Kelly : Je t'attends. >>

Clic ! 


J'ai posé mon téléphone, je n'avais pas envie d'y aller mais peut-être que Benji serait là et que je pourrais le voir aussi car ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Je suis allée me changer et je suis partie à la route pour essayer de prendre un taxi. Une voiture s'est arrêtée devant moi, à l'intérieur il y avait un homme qui m'a proposé de m'emmener, je n'étais pas d'humeur à me faire draguer donc j'ai décliné. Il a insisté mais je n'ai pas donné suite, j'ai pris mon taxi et je suis partie. Le taxi m'a laissée devant le portail, je suis descendue et j'ai payé. Je suis allée sonner et le gardien m'a laissé rentrer dans la barrière, j'ai donc marché vers la maison et je suis rentrée car la porte était ouverte. Je suis arrivée au salon où j'ai trouvé Kelly et Karl, Damien et Wendy, Fresnel et Carine, leurs enfants à tous, la fille de Jennifer, Benji et cette femme. Ils étaient d'ailleurs en train de la regarder car il y avait devant elle un ordinateur fumant. J'ai plaqué un faux sourire sur les lèvres avant de prendre la parole.


Moi: Bonsoir.


Ils se sont tous retournés pour me regarder avec les visages graves, j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas.


Moi: (Regardant Kelly) Il y a un problème ?


Linda: Darnell allez avec les autres à la cour arrière.


Darnell : D'accord maman.


Ils se sont exécutés et sont tous partis vers leur piscine. Les adultes n'arrêtaient pas de me dévisager au point de me mettre mal à l'aise.


Moi: Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?


Benjamin : Bonsoir Leslie. Entre et assieds-toi stp. 


Je me suis exécutée en allant m'asseoir non loin de Karl.


Benjamin : On t'a fait venir parce qu'on aimerait que tu nous expliques deux ou trois choses. 


Moi: Euh d'accord. 


Benjamin : Tu connais une femme qui s'appelle Darcy Pemba?


Mon cœur a été un battement car il s'agit du nom de ma collègue. Mais j'ai tout fait pour garder mon sang froid car si je m'agite on risque de me démasquer. Que faut-il répondre à cette question ? Qu'est-ce qu'ils savent d'elle ? Est-ce que je dois dire oui ou non. Je choisis la carte de la prudence car on ne sait pas les informations qu'ils ont.


Moi: Oui. Darcy Pemba est une collègue. C'est pourquoi ? 


Benjamin : Il se trouve que cette femme m'avait envoyé des photos de Linda, les enfants et son cousin le jour où je rentrais d'Afrique du Sud avec en légende "voici ce qui se passe avec tes enfants quand tu n'es pas là, c'est un autre homme qui s'occupe d'eux" pour ne citer que cela. La question qui se pose est pourquoi est-ce que ta collègue m'aurait envoyé ce genre de photos ? D'où est-ce qu'elle me connaît et connaît mes enfants ?


Moi: (Très calme) Je n'en ai strictement aucune idée , j'ignorais même qu'elle te connaissait. C'est peut-être ma collègue mais je ne connais pas toutes ses connaissances.


Damien : Donc tu ne sais pas pourquoi elle aurait envoyé ces photos à Benji ?


Moi: Je ne savais même pas qu'elle le connaissait donc non, je l'ignore.


Fresnel : (Souriant en faisant un bruit sonore avec sa gorge) Hun. 


Benjamin : Tu peux donc m'expliquer pourquoi il y a à peu près trois semaines, en sortant de chez Damien, tu l'as appelée à plusieurs reprises avant de lui faire un message pour lui dire qu'elle devait se débarrasser de son numéro ? 


Où ont-ils eu ces informations ?


Moi: Parce qu'elle m'avait parlé au bureau d'un de ses ex qui la harcelait et voulait détruire sa nouvelle relation c'est pour ça que je lui ai dit de changer de numéro afin qu'il ne puisse plus la joindre. 


Carine : Et comme par hasard c'était le jour où Benjamin avait décidé qu'il allait faire des recherches sur ce numéro ?


Moi: C'est une coïncidence. Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi toutes ces questions ? J'ai l'impression d'être au commissariat. Vous voulez m'accusez de quoi?


Benjamin : On ne veut t'accuser de rien, on cherche à comprendre des choses.


Moi: À comprendre quoi?


Fresnel : À comprendre depuis quand tu es amoureuse de Benjamin et que tu cherches à saboter sa relation avec Linda.


Moi: (Me levant en étant choquée) Pardon ? Je suis quoi et j'ai fait quoi? 


Fresnel : Tu as bien compris.


Moi: (Touchant ma poitrine) Moi je suis amoureuse de Benjamin ? Pour quelle raison je serai amoureuse de lui alors que je le considère comme mon grand frère? Ai-je déjà eu un comportement ou une parole déplacée à ton égard allant dans le sens de te séduire ya Benji ?


Benjamin : Non.


Moi: Alors on m'accuse de quoi?


Fresnel : On a vu ta façon de le regarder Leslie.


Moi: Je le regarde comment ?


Carine : Comme une femme amoureuse.


Moi: Seigneur Jésus, ça c'est quelle malchance qu'on veut me coller ce soir ? Moi je regarde ya Benji comme une femme amoureuse ? 


Fresnel : Et même ta gentillesse à son égard a toujours été exagérée.


Moi: (Coulant des larmes) Si je savais que le fait d'être gentil avec les gens était maintenant un crime, je n'allais jamais l'être. Ya Benji, je te demande pardon de t'avoir aimé comme mon grand frère et d'avoir été gentille avec toi, je ne savais pas que c'était une mauvaise chose. C'était juste que je te prenais pour mon modèle parce que comme vous le savez tous mes grands frères ne sont pas des exemples à suivre et j'ai voulu chercher des modèles autour de moi qui pouvaient m'inspirer à me battre dans la vie pour avoir mieux. Et au quartier j'avais vu en devenant amie avec Kelly et en commençant à vous côtoyer que tu étais un modèle en plus Kelly aussi t'admirait je suis simplement rentrée dans ce mood. (Essuyant mes larmes qui n'arrêtaient pas de couler) mais maintenant à cause de ça on m'accuse d'être amoureuse vraiment je suis désolée, je n'aurais certainement pas dû te prendre pour mon modèle, j'ai compris la leçon, excusez-moi. Jusqu'à m'accuser de vouloir saboter ta relation avec Linda ? Vraiment je trouve que vous êtes allés très loin. Dites moi simplement que vous ne voulez plus que je m'approche de votre famille et je le comprendrai mais n'allez pas jusqu'à m'accuser des choses que je ne maîtrise même pas. Pourquoi je voudrais saboter ta relation ?


Wendy : Parce que tu ne l'aimes pas.


Moi: Est-ce que je suis obligée de l'aimer? Je ne l'aime pas et c'est un fait, Kelly même le sait. Mais est-ce que le fait que je ne l'aime pas est suffisant pour faire des choses contre elle ? Parce que si ce n'était que ça, cela signifie que toi-même tu as aussi cherché à saboter sa relation parce que tu m'avais dit que toi aussi tu ne l'aimais pas et que tu étais jalouse d'elle. 


Ils l'ont tous regardés, cette idiote est venue parler de moi dans mon dos et croit qu'elle va s'en tirer aussi facilement ?


Damien : Quelle est cette histoire Wendy ?


Wendy : C'est un malentendu.


Moi: Quel malentendu ? Toi-même tu m'avais dit que tu étais jalouse d'elle parce qu' à peine Benjamin l'avait présenté à la famille que déjà tout le monde l'avait adopté alors que toi tu avais galéré avant de te faire accepter et que tu ne comprenais pas ce qu'elle avait de plus que toi. Tu avais même insinué qu'elle faisait même les fétiches ou des trucs du genre. 


Wendy : Tu es une menteuse Leslie, je reconnais avoir dit que j'étais jalouse du fait qu'elle soit accueillie de la sorte mais jamais je n'ai dit qu'elle utilisait les fétiches, tu es une menteuse, Armelle était témoin et on peut même l'appeler pour qu'elle vienne nous dire. 


Kelly : Le débat n'est pas sur le qui a dit quoi ou non? (Prenant une petite télécommande et appuyant sur l'ordinateur) Explique moi ça. 


J'ai regardé la scène sur le mur et c'était moi en train de casser les photos de Joliane. Ça je l'avoue, je ne l'avais pas vu venir. Ils avaient filmé ça comment ? Il n'y avait pourtant personne. 


Fresnel : Madame ayant explication à toute chose. Explique nous donc ce que nous venons de voir et surtout pourquoi tu as fait porter le chapeau à Linda. J'attends de voir le mensonge que tu vas nous pondre parce que je l'avoue tu es une championne dans l'art du mensonge. 


Celui-ci voulait me faire sortir de mes gonds pour m'exposer mais je n'allais pas entrer dans son jeu, il fallait que je continue sur ma lancée. 


Fresnel : Vas y, expliques nous. 


Moi: (Me remettant à pleurer) Je suis désolée, ce jour j'avais trop bu et je ne savais pas ce que je faisais, je ne me souvenais même pas que j'avais commis cet acte. 


Kelly : Qu'est-ce que tu racontes man, ce jour tu n'étais pas ivre car tu avais bu les chill, seulement deux parce qu'on était en début de fête. Et même jusqu'à quand on t'avait laissé à la maison avec Karl, tu étais parfaitement lucide. Donc ne vient pas me raconter des conneries. Et en plus sur la vidéo on voit bien que tu le fais en connaissance de cause donc arrête moi ça. 


Fresnel : Ah, j'ai bien dit que c'est une championne pour le mensonge. Cette fille ment comme elle respire avec ses larmes de crocodile là. 


Je l'ai regardé avec les yeux pleins de colère.


Fresnel : Oui regarde moi bien comme ça. Tu es une menteuse et si tu crois attendrir les gens avec tes larmes de manipulation tu te goures lourdement parce que ça ne prend pas. Tu es une menteuse et je sais que tu es amoureuse de Benjamin mais malheureusement tu ne l'auras pas et tes petits coups de sorcière que tu as fait sont tombés à l'eau, psychopathe.


Moi: c'est toi même le psychopathe imbécile. 


Fresnel : (Souriant) Voilà, tu as fini de jouer à la sainte non? Voici ton vrai visage qui sort sorcière.


Moi: Ah dégage idiot, c'est avec toi que je fais la sorcellerie non, on est dans le même club. 


Fresnel : Je peux être dans le même club qu'une apprentie sorcière comme ça ? Je comprends pourquoi j'ai toujours été sur mes gardes avec toi, mon esprit n'a jamais accroché, tu étais un serpent. 


Moi: Et toi un abruti de première catégorie et ne t'inquiètes pas, l'aversion était réciproque parce que je t'assure que tu me donnes la nausée. N'eut été à cause de Benjamin toi, jamais je ne me serais approchée de toi.


Carine : (Choquée) Leslie ?


Moi: Quoi Leslie ? Toi aussi tu peux me parler ? Wendy et toi, deux parvenues qui sont sorties de la misère parce que les tocards qui vous servent de gars vous ont regardé jusqu'à vous épouser ? Vous pouvez me dire quoi?


Kelly : (Les grands yeux) Man?


Leslie : (Levant ma main) Toi l'idiote de service mieux tu la mets en sourdine, je n'ai pas envie de m'en prendre à toi ou à ta chose que tu appelles gars donc tu bloques merci, si ce n'était pas à cause de ton frère, tu penses que moi OYAME j'allais perdre mon temps avec toi? Pour écouter tes bêtises ?


Elle a voulu venir vers moi mais sa chose l'a bloquée. Il fait bien.


Kelly : (S'agitant dans les bras de son gars) Ah Seigneur Leslie, j'ai vraiment été amie avec une hypocrite et sorcière comme toi durant tout ce temps ?


Moi: Oui, puisque tu es très bête. Tu as cru que j'étais ton amie. 


Kelly : Sors d'ici sorcière.


Moi: Mais je m'en vais ne t'inquiètes pas, je m'en vais ( j'ai pris ma sacoche) Benjamin, cette femme ne te mérite pas.


Kelly : Karl lâche moi.


Karl : (La maintenant fermement) Elle n'en vaut pas la peine chérie, laisse là partir. 


Kelly : Sors de la maison de mon frère tout de suite. 


Je les ai regardés avant de sortir de cette maison. Pour aller prendre mon taxi et rentrer chez moi. Je sais que je n'aurais pas dû perdre mon sang froid et j'aurais dû continuer sur ma lancée mais je n'ai pas pu, ce connard de Fresnel m'a poussé à bout. Je ne regrette pas de leur avoir dit le fond de ma pensée. La seule chose que je regrette c'est que je viens de perdre tout espoir de me mettre avec Benjamin un jour, maintenant qu'il sait qui je suis, je n'ai plus aucune chance, c'est mon seul regret…

MÈRE MALGRÉ MOI