CHAPITRE 83: CE QUE DIEU A DIT.
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
***CHAPITRE 83: CE QUE DIEU A DIT.***
*UN AN PLUS TARD*
**BENJAMIN NGUEMA**
Moi: Bébé on s'en va toujours en évangélisation ?
Linda: Oui. (Sortant avec un sachet à la main et les enfants) On récupérait juste ça.
Moi: Ok.
Linda: Allons-y.
J'ai ouvert la portière et nous sommes montés avant que nous ne partions. Nous avons roulé jusqu'à Mbolo. Durant tout le trajet, nous écoutions en boucle la chanson de Jérémy Sourdril "Au cœur du monde" chantée par Gwen Dressaire.
C'est au cœur du monde que je marche, que je vis
De ce même cœur où j'étais, Dieu m'a pris
Je me souviens de ce jour où Il m'a sauvé
Je voulais alors le crier au monde entier
Au cœur du monde
Au cœur du monde
Je ne sais à quel moment je me suis endormi
Ni à quel moment mon amour s'est refroidi
Il y a trop de temps que l'on peut perdre pour soi-même
Quand le cœur de Dieu est tourné vers ceux qui se perdent
Vers le cœur du monde, oh, woh-oh-oh
Au cœur du monde, woh-oh-oh
Il m'a dit qu'Il avait seulement commencé de faire
Que ma vie servirait à dépeupler l'Enfer
Il m'a dit que je pourrai le voir avec Ses yeux
Et que dans mon cœur Il allumerait un feu
Un feu pour le monde, un feu pour le monde
Un feu pour le monde qui se perd
Oui, je crois que je peux le porter
Car avec Toi, rien n'est impossible
Tu as dit des œuvres bien plus grandes
Me voici, envoie-moi, Seigneur
(Au cœur du monde, woh-oh-oh)
(Au cœur du monde, woh-oh-oh)
Depuis près d'un an maintenant, il y a ce feu qui a été allumé dans nos cœurs à Linda et moi , à chaque fois que nous le pouvons, nous prions ensemble, jeûnons et sortons pour évangéliser les gens. Parfois nous emmenons les enfants avec nous comme aujourd'hui et ils aiment ça. Nous ne sommes pas encore mariés, ça aura lieu la semaine prochaine, nous avons tenu et plusieurs personnes ont été d'accord avec nous, à préparer notre mariage sur un an. Ce n'était pas à cause de l'argent, si ce n'était que ça, on se serait mariés après le mariage de Jennifer, l'argent n'est pas un problème. On voulait plutôt chercher à se connaître plus, on ne va pas se mentir, je ne connaissais pas la femme qui devait partager ma vie car ça ne faisait que trois semaines que nous avions véritablement vécu en tant que couple. Je ne doutais pas qu'elle était la femme de ma vie encore moins de mes sentiments à son égard, là aussi, si ça ne tenait qu'à ça, je l'aurais épousée le lendemain de ma demande.
Il n'était pas question de toutes ces choses, il était question de la connaître elle, cette femme qui fait battre mon cœur plus que la normale à chaque fois que je pose mes yeux sur elle. Tout ce que je savais concrètement de Linda, je l'avais appris par personne interposée, il me fallait aller à la découverte de ma future femme, de comment elle avait passé son enfance, son adolescence, sa vie estudiantine, de ses rêves, ses hobbies, de ce qu'elle aimait et n'aimait pas, de comment elle réagissait face à certaines situations, elle m'a ouvert son monde et je l'ai visité comme il se devait, j'en étais que plus séduit. Avant, à cause de l'écran que constituait Joliane à l'intérieur de moi, je ne m'intéressais pas à sa vie, je me contentais juste de sa présence et des bénéfices que j'en tirais sans chercher à la connaître elle. Mais durant cette année, nous avons appris à nous connaître et le fait qu'il n'y ait pas de sexe entre nous nous a été très bénéfique. Je ne dirai pas que c'était facile, au contraire nous avons dû faire de grands efforts pour nous contenir durant ce temps, mais cela nous a permis d'orienter nos réflexions vers d'autres choses. Nous avons parlé de ce que nous attendions l'un de l'autre, de comment nous comptions gérer notre foyer, les enfants, les finances etc. Nous avons fait des travaux dans la maison pour accueillir certaines choses de Linda et avions aménagé l'ancien bureau de Joliane pour qu'il devienne le sien. En gros nous avons préparé la maison à l'accueillir en plus des préparatifs des cérémonies du mariage.
Nous avons aussi appris à nous découvrir sur le plan spirituel, les cours de préparation au mariage que nous avons suivi à l'église nous ont enseigné qu'il était important que nous ayons chacun une intimité avec le Seigneur mais notre couple qui était une personne à part et entière devait aussi avoir la sienne, c'est pourquoi nous devrions avoir des temps de communions à deux. C'est ainsi qu'on nous a appris à prier ensemble pour notre famille, pour nos enfants et pour l'un et l'autre. Nous l'avons fait durant cet an et avons expérimenté les bienfaits de cela. Linda a eu ses baptêmes durant cette période également et je ne sais pas pourquoi, depuis qu'on a commencé à prier ensemble et nous aligner sur cette façon de faire les choses, les gens ne cessent de nous dire qu'on vibre à la même fréquence. Maman m'avait même dit en blaguant une fois que
Maman : (Riant) Toi maintenant tu as pris les choses de ta femme hein?
Moi: Quelles choses ?
Maman : Mais sa façon d'être.
Moi: Je ne comprends pas.
Maman : L'effet qu'elle fait sur les gens.
Moi: Comment ça ?
Maman : (Riant) Ah mais je te dis que c'est ça, toi-même tu n'as pas remarqué ?
Moi: Non.
Maman : Ah, mais je te dis que c'est ça oh, tu as copié ta femme.
Je n'avais pas vraiment compris quelque chose à ça et j'en avais ri. Mais les remarques de mon entourage se faisaient plus fréquentes et les hommes de Dieu avait fini par me dire que nous vibrions elle et moi à la même fréquence. Que sans aucun doute mon impact sur les gens serait de plus en plus affirmé et ce d'autant plus que nos auras finiraient par fusionner. J'ai écouté et je n'ai rien dit. Sur le plan professionnel, tout va bien, ma société connaît ses beaux jours et va en croissant. J'avais finalement pris l'application qu'elle avait créée pour moi l'année dernière et je dois dire qu'elle m'a énormément aidé en améliorant mes rendements. Elle a développé plein d'autres choses pour ma société afin d'étendre ma visibilité à l'international. Au rythme où vont les choses, je sens que d'ici un ou deux ans, ma société va s'implanter dans d'autres pays. J'avais bien évidemment parlé avec elle de ce qu'elle avait fait avec mon ordinateur et j'avais cherché à comprendre la nature des installations qu'elle avait dans son bureau.
Moi: Tu as l'habitude d'espionner la vie des gens comme ça ?
Linda: Non.
Moi: Mais qu'est-ce tu as fait ?
Linda: C'était juste une exception. Et si tu te poses la question, non, je n'ai jamais piraté tes comptes pour voir ce que tu y fais. Je pourrais le faire mais ce n'est pas dans mon éthique.
Moi: Tu peux faire quoi d'autre ?
Linda: (Souriant) Je peux voler l'argent qu'il y a dans tous les comptes bancaires de ce pays et m'enfuir avec sans que personne ne sache rien.
Moi: (Choqué) Hein?
Linda: (Éclatant de rire) Arrête de me regarder comme ça. Je te jure que je ne fais pas et je n'ai jamais rien volé à qui que ce soit.
Moi: Je veux voir.
Linda: Voir quoi?
Moi: Comment tu fais disparaître l'argent.
Linda: Tu es malade? Je ne suis pas une voleuse.
Moi: Tu ne vas pas le voler. Tu vas le rendre. Fais-le uniquement avec un de mes comptes.
Elle m'a regardé comme pour me demander si j'étais sérieux et je lui ai dit oui.
Linda: Hum. Allons dans mon bureau.
Moi: Pourquoi ?
Linda: Parce que les appareils qui sont ici ne peuvent être tracés. J'utilise ces appareils pour traiter des sujets assez sensibles car comme tu sais tout ce qui est sur le cyberespace est traçable, sur tous les appareils. Ici ce n'est pas possible.
Moi: Je vois.
Elle s'est mise à pianoter sur son ordinateur et m'a révélé les informations qu'il y avait sur un de mes comptes liés à la société. Elle m'a même donné les informations que mon gestionnaire m'avait envoyées par mail en rapport avec ça. Elle m'a donné mon solde de compte avant de le faire disparaître.
Linda: Je viens de vider ton compte. S'il y a quelqu'un de compétent à ce poste, tu seras informé de cela dans les deux à trois heures sinon un peu plus et là je l'ai fait de sorte à ce que l'on puisse remarquer qu'il y a un souci mais je peux aussi être discrète et personne ne saura rien au moins avant quelques mois.
Elle avait continué à m'expliquer les choses et j'avais reçu un coup de fil de mon gestionnaire et celui du comptable principal de la société 4 heures plus tard. Après l'appel, elle a rendu l'argent et j'ai reçu un autre appel disant que c'était une erreur. Je n'avais pas fait de scandale parce que j'en étais moi-même la cause. Je lui avais alors demandé si notre argent était en sécurité là-bas, elle a dit oui car ce n'est pas tout le monde qui peut faire ce qu'elle fait et les systèmes de sécurité des banques sont assez performants mais seulement elle était un monstre de l'informatique et déjouait les systèmes. Les américains avaient voulu la recruter mais ce n'était pas dans ses projets, elle n'était pas une hackeuse. J'étais bluffé et j'étais restée sans voix. Une petite voix m'avait dit que si j'avais des problèmes financiers, je pourrais toujours lui dire de voler une banque pour me ravitailler, j'en avais ri et je savais que c'était le diable qui m'avait soufflé une telle chose mais bon, je l'avais quand même pensé. Je m'étais endormi ce jour avec l'idée que cette femme pouvait voler tout mon argent et même détruire tout mon travail depuis sa maison si jamais je l'enervais un jour ou si je voulais lui cacher des choses. Ma toute première entrevue avec son père m'était revenue à l'esprit et j'avais compris comment il avait fait pour avoir toutes ces informations sur moi et mes proches ainsi que mes partenaires d'affaires. Je comprenais enfin la portée de ces propos quand il me disait qu'il me surveillait et me tuerait en cas de faux gestes. En plus de la mort physique, il pouvait le faire sur le plan professionnel. Il valait mieux pour moi jouer la carte de la transparence avec eux, c'était vital.
Linda: (Aux enfants à l'arrière) Chacun prend quelques fleurs et des cartes d'accord ?
Eux : Oui maman.
Elle a divisé et nous avons pris chacun notre part avant de descendre du véhicule. Notre évangélisation du jour est un peu spéciale, nous avons décidé d'acheter des bouquets de fleurs et nous avons séparé les tiges. Nous avons aussi fait des jolies petites cartes avec une parole réconfortante sur l'amour de Dieu à notre égard avec un verset biblique à l'intérieur, nous allons les données à des inconnus avec une ou deux tiges avant de partir. Nous n'avons pas l'intention de parler aujourd'hui, juste donner ça et c'est tout. Bon après si nous on reçoit la conviction de parler ou prier avec quelqu'un sur place nous le ferons même si ce n'est pas le but. Nous sommes donc descendus et avons distribué nos roses et nos cartes. Au début, les gens hésitaient à prendre car ils étaient un peu méfiants et les enfants avaient beaucoup plus de succès que nous mais après les choses se sont faites de façon naturelle. Nous les avons remis à des gens qui étaient debout, ceux qui étaient assis, les gens dans les voitures, ceux dans les files d'attente pour la pharmacie, les commerçants, photographes, etc. À un moment je me suis approché d'un couple d'un certain âge et la femme après avoir pris la fleur et son mari la carte, m'a appelé par mon prénom
Elle : Benjamin ?
Je l'ai regardée et j'ai froncé mes sourcils quand mon esprit s'est illuminé, c'était maman Émilienne et son mari, le couple que j'avais rencontré à Kango quand le pont s'était coupé.
Moi: Maman Émilienne.
Elle m'a prise dans ses bras en étant heureuse de me voir, son mari Pascal aussi.
Ma EMI: (Souriante) Mon fils ça va ? Ça fait longtemps hein?
Moi: Oui maman, je vais bien par la grâce de Dieu et vous ?
Ma EMI : Ça va oh, sauf ton père qui est un peu malade, on est venu en pharmacie pour prendre ses médicaments mais ils nous ont dit que la cnamgs (assurance maladie) ne prend pas ça en compte et c'est trop cher.
Moi: Ah bon? Où est votre ordonnance ?
Ma EMI : C'est là.
Moi: Donnez moi ça. (Je l'ai prise) Venez m'attendre dans ce restaurant, je reviens.
Je les ai installés dans le restaurant et je suis parti acheter les médicaments dont ils avaient besoin avant de revenir. J'ai croisé Linda et les enfants en sortant de la pharmacie.
Linda: Ce sont les médicaments de qui?
Moi: (Souriant) Viens avec moi et tu verras.
Linda: D'accord, les enfants venez.
Nous sommes partis dans le restaurant et naturellement elle les a tout de suite reconnus en les voyant, eux de même.
Ma EMI : Ma fille ça va ? Toujours belle. Je vois que mon fils te garde bien.
Linda: (Souriante) Oui maman, c'est le cas.
Ma EMI : (Souriante) Je suis contente. Ce sont vos enfants ?
Nous : Oui.
Ma EMI : Vous avez de beaux enfants.
Nous : Merci.
Ma EMI : Je vois que vous avez rencontré le Seigneur.
Nous : (Souriant) Oui.
Ma EMI : (Souriant) Ah, mon fils je t'avais dit non? Que le Seigneur devait te récupérer.
Moi: (Souriant) C'est vrai. Et je suis content qu'Il l'est fait car aujourd'hui je me demande comment je faisais pour vivre sans Lui.
Ma EMI : (Contente) Pascal tu entends ? ce que Dieu a dit, c'est toujours la vérité.
Moi: Vous aviez raison et il s'avère qu'Il avait déjà commencé à travailler depuis des années avec nous deux.
Ma EMI : Notre Dieu ne ment pas oh. C'est un Dieu véritable.
Nous : Amen.
Pa Pascal : (À Linda) Comment va votre père ?
Linda: (Souriante) Il va bien et Dieu a agit selon ce que vous aviez dit.
Pa Pascal : (Souriant) Gloire lui soit rendue.
Nous : Amen.
Ma EMI : Vous vous êtes déjà mariés ?
Moi: Pas encore, nous le ferons la semaine prochaine.
Ma EMI: Je suis contente, quand on veut d'une femme, on l'épouse.
Moi: C'est vrai maman.
Nous sommes encore restés à discuter pendant longtemps avec eux avant que je ne leur donne leurs sachets de médicaments à l'intérieur duquel j'avais discrètement glissé la somme de 150 milles que j'avais sur moi. Nous avons échangé des numéros, les avons invités à notre mariage avant de les mettre dans un taxi après qu'ils aient prié pour nous et les enfants. Nous avons poursuivi notre évangélisation avant que je ne laisse Linda et les enfants chez son père où ils sont depuis trois jours maintenant…
Fresnel : Man c'est demain le grand jour, tu t'en rends compte ?
Damien : (Souriant) Regarde comment ses yeux brillent, il est plus que prêt. Tu sens qu'il n'attend que ça.
Moi: Si vous saviez, j'ai vraiment hâte.
Paul : La jachère voulait seulement le tuer.
Nous avons tous éclaté de rire, les gars là ne sont pas sérieux même s'ils n'ont pas tort de le dire, ça ne m'a pas raté.
Karl : Au moins pour toi va finir ce week-end comparé à moi qui en ai encore pour 6 mois au moins.
Moi: (Riant) Yaco.
Kelly et Karl nous ont suivis à l'église il y a près de 9 mois maintenant et ont décidé de vivre selon les valeurs bibliques en vivant une relation chaste jusqu'au mariage. Ils se sont fiancés il y a 3 mois et doivent se marier dans 6 mois. Donc nous étions tous les deux en train de nous soutenir dans notre abstinence, mais moi je sors bientôt pour le laisser. Il n'a qu'à prier que ça passe vite et il sortira aussi. Les garçons sont tous mes garçons d'honneur, Damien, Fresnel, Karl, Paul et Roland. Paul normalement ne l'est pas en tant que tel, il joue le même rôle que j'ai joué à son mariage étant donné que sa femme est la DC de Linda. Nous sommes tous sortis prendre un verre car demain c'est mon mariage coutumier. Nous sommes restés là jusqu'à 22 heures avant de rentrer chez nous…
*QUATRE JOURS PLUS TARD*
Je me tiens debout au pied de l'autel en train de faire son entrée au bras de son père sous la conduite des chantres. Je peux voir qu'elle est en train de pleurer sous son voile et les yeux rouges de son père m'indiquent qu'il a dû lui dire des paroles émouvantes et que lui-même a pleuré avant de rentrer dans cette pièce, Jennifer derrière eux était également dans le même état. Ils sont arrivés jusqu'à moi et il lui a encore dit quelque chose sous le ton de la confidence avant de lui faire un bisou sur le front et la serrer dans ses bras pendant un moment puis il s'est séparé d'elle et a fait passer ses mains sous son voile pour essuyer ses yeux un sourire sur les lèvres. Il s'est ensuite tourné vers moi en prenant sa main pour la mettre dans la mienne.
M.H: (À moi) Il y a deux jours, je t'ai officiellement accepté dans ma famille en acceptant les présents que ta famille et toi êtes venus déposer chez moi pour la dot de ma fille. Ce matin je mets entre tes mains mon plus grand trésor, il s'agit de ma vie Benjamin NGUEMA, ma vie. Je te fais confiance en te la confiant devant tout le monde dans l'espoir que tu en prendras soin comme de la prunelle de tes yeux.
Moi : Je vous donne ma parole.
Il m'a regardé dans les yeux pendant un moment avant de retirer sa main en me faisant un signe de tête. Il a regardé sa fille une dernière fois avant d'aller à sa place. J'ai emmené Linda devant le pasteur Édouard et le pasteur Lauren sa femme qui est également mairesse, ils officieront ensemble.
**LINDA NDOMBI**
Papa vient de me laisser dans les mains de Benjamin et est allé s'asseoir tout à l'heure il m'a fait pleurer dans la voiture et je n'ai pas pu arrêter de le faire même en rentrant dans l'église. Nous étions en train d'attendre le signal des gens avant de partir quand il m'a dit
Papa : Linda s'il m'avait été possible jamais je ne t'aurais laissé te marier pas parce que je suis contre le mariage ou que je n'aime pas Benjamin, tu as pu le voir que depuis que vous vous êtes remis ensemble j'ai fait des efforts et j'ai appris à l'apprécier. Aujourd'hui je le vois désormais comme un fils. Si je le dis c'est parce que j'aurais voulu prendre soin de toi moi-même. Ta mère a dû te dire que j'ai renoncé au fait de pouvoir avoir d'autres enfants pour te garder en vie et jusqu'à présent je sais que ce fut la meilleure chose que j'ai eu à faire jusqu'à présent. Je suis conscient que pendant des années tu t'es dit que je ne t'aimais pas et c'est pour ça que je te traitais de la sorte mais c'était tout le contraire, c'est mon trop plein d'amour qui m'a fait te traiter de la sorte. Tu es pour moi à la fois ma plus grande faiblesse et ma plus grande force, c'est pour cela que j'aurais voulu te garder pour moi tout seul afin que tu restes ma petite fille que je passais voir chaque soir dans son lit pour m'assurer qu'elle n'ait aucun problème dans son sommeil, qui me faisait prendre l'avion autant de fois que possible pour me rendre aux états unis et partout où tu te trouvais dans le cadre des voyages que tu faisais pour les grandes marques que tu représentais afin de m'assurer que tout allait bien pour toi. Ta mère n'arrêtait pas de me dire de te laisser tranquille et d'arrêter de t'espionner de la sorte et que si je voulais savoir comment tu allais, je devais simplement te le demander, mais je ne pouvais pas, c'était plus fort que moi, il fallait que je m'assure que tu ailles bien et tu l'as sans doute compris que c'était la raison pour laquelle j'exigeais des entretiens avec toi pour des mises au point par rapport à tech officiel, mais la vérité est que ma seule et véritable société ça toujours été toi mon amour (prenant mon visage entre ses mains) toi et personne d'autre car un es la plus importante à mes yeux. Tu es ma plus grande fierté et même aujourd'hui tu me rends fière en me permettant de te conduire jusqu'à ce jeune homme que tu as choisi. Je vais prier pour vous et continuer de demander à Dieu qu'il vous accompagne tout au long de votre vie et même après mon départ de cette terre. Je t'aime plus que tout et je t'aimerai toujours, c'est pour cela que je te bénis une fois de plus et je proclame que tu sois heureuse et féconde dans tout ce que tu entreprendras avec Benjamin.
Moi: (Pleurant) Amen et merci papa pour tout ce que tu as fait pour moi. Je t'aime aussi.
Il m'a serré dans ses bras et nous avons pleuré lui, moi et Jen qui était assise à l'avant jusqu'à ce qu'on nous donne le signal que Béni avait fini son entrée au bras de sa mère et que c'était à mon tour de le faire. Jennifer nous a passé à tous des mouchoirs pour que nous essuyons nos visages mais malgré ça je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à présent et même quand il m'a répété qu'il m'aimait et qu'il serait toujours là pour moi devant l'autel, j'ai continué à le faire. Il a dû m'essuyer à nouveau les yeux avant de mettre ma main dans celle de Benjamin et s'adresser à lui, ce dernier lui a donné sa parole en disant qu'il prendrait soin de moi puis m'a emmené devant les hommes de Dieu. La cérémonie a commencé avec la prière suivie du sermon sur le mariage puis ce fut les formalités civiles pour finir avec l'échange des vœux.
Benjamin : (Me regardant en souriant) Lin (j'ai souri) Beaucoup certainement pensent que je prononce cela parce qu'il faut que je t'appelle par un petit nom affectueux. C'est peut-être le cas mais pas que. Je me rappelle que je t'ai appelé ainsi quelques minutes avant de découvrir ton intimité la toute première fois "Lin" bien que pour toi se prononce avec le "e" mais l'écriture est celui du lin, il ne s'agit pas de n'importe lequel mais celui dont parle les écritures. Il est question du fin lin blanc symbole de propreté et pureté car c'est ce que tu représentes pour moi. Lorsque tu es rentrée dans ma vie j'étais sale et désordonné sur presque tous les aspects de ma vie, tu es rentrée et tu as mis de l'ordre en nettoyant tout ce que tu as afin de le rendre comme toi c'est-à-dire pur. J'étais à un stade de ma vie où je ne pensais plus jamais aimer car je croyais mon cœur mort à cause de la perte que j'avais vécu. Mais tu m'as prouvé que mon cœur pouvait être ranimé et réparé afin de battre avec deux fois plus de force que le précédent. Si on pouvait entendre ce que disait chaque pulsation de mon cœur ce matin, on entendrait certainement ton prénom car c'est celui qui est inscrit (touchant sa poitrine côté gauche) ici dans mon cœur. Je prie de tout mon cœur d'être le meilleur homme qui soit pour toi et être digne de cet amour qui m'a littéralement ramené à la vie. Je t'aime Lin, ma reine.
J'avais repris à pleurer durant son discours. J'ai dû attendre un moment avant de pouvoir prendre la parole et m'exprimer, aidée par Jennifer qui me tenait le micro en pleurant aussi.
Moi: Béni quand je t'avais appelé comme ça la toute première fois, c'était de façon spontanée, je n'y avais pas réfléchi, c'était simplement venu dans mon esprit. J'avais appris un peu plus tard qu'une personne t'avait appelé ainsi avant moi et c'était celle qui avait porté le titre que je vais porter à partir d'aujourd'hui. Nous avons tous les trois compris dans notre intimité avec le Seigneur que cette appellation n'était pas anodine mais que c'était une inspiration divine. Béni, comme ton nom l'indique tu es véritablement une bénédiction pour moi et pour nos familles. Lorsque je t'ai rencontré, les gens disaient que j'étais à l'image des appareils que je manipulais. J'étais un robot dénuée de tout sentiments et émotions, ne laissant que quelques rares personnes m'approcher. À ton contact, tu m'as permise de m'humaniser et d'apprendre à exprimer mes émotions et sentiments selon les circonstances. Tu as su sortir en moi, la femme épanouie et radieuse que je suis aujourd'hui et par dessus tout, tu m'as permise de savoir et comprendre qui était mon père l'un des hommes les plus importants de ma vie. En rentrant en contact avec toi, je suis rentrée en contact avec la bénédiction. C'est pourquoi je prie de tout mon cœur afin d'être la femme qui soit faite pour toi et d'être digne de cet amour qui m'a littéralement humanisé. Je t'aime Béni, mon roi.
Il m'a souri en essuyant mes yeux en dessous de mon voile. Nous avons ensuite pris les alliances que nous avons présentées à l'assemblée ainsi que nos mains vides.
Benjamin : Moi Benjamin NGUEMA, te prends toi Linda Maxime NDOMBI comme légitime épouse et je m'engage devant Dieu et devant les hommes, à t'aimer, t'honorer et à te chérir maintenant et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Il a vissé l'alliance sur mon doigt et j'en ai fait de même.
Moi: Moi Linda Maxime NDOMBI, te prends toi Benjamin NGUEMA comme légitime époux et je m'engage devant Dieu et devant les hommes à t'aimer , t'honorer et à te chérir maintenant et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.
J'ai vissé l'alliance à son doigt et on nous a permis de sceller notre engagement par un baiser. Il a dévoilé mon visage puis m'a souri et j'en ai fait autant avant de m'embrasser. C'est Fresnel qui nous a interrompus.
Fresnel : Benji calme toi son vieux te regarde déjà mal, n'oublie pas le fusil.
Nous avons tous éclaté de rire avant de nous séparer. La cérémonie s'est poursuivie jusqu'à la prière de bénédiction avant qu'on ne nous présente à tous comme madame et monsieur Benjamin NGUEMA sous les acclamations de la foule. Nous avons fait les photos avant de sortir pour aller recevoir les félicitations des gens dehors. Les parents de Joliane sont venus vers nous pour nous féliciter.
Ma Judith : (Contente) Je rends grâce à Dieu pour ce grand jour et je suis pleinement contente de savoir que notre Dieu est fidèle. Ce que Dieu a dit.
Pa Francis : S'accomplit toujours quand nous sommes dans ses voies.
Ma Judith : Je suis sûre que ma fille où qu'elle se trouve est très contente pour votre mariage.
Nous : Nous le pensons aussi.
Eux: Que Dieu vous bénisse davantage.
Nous : Amen.
Ils sont partis, nous avons suivi le protocole pour le tour de ville, la séance photo et le cocktail avant d'aller nous reposer à l'hôtel.
Jennifer : Le boss vraiment pour réveiller mes hormones hein, tout mon swagg est tombé et comme si ça ne suffisait pas Benjamin et toi vous avez rajouté une couche. Si mon bébé sort grincheux, c'est vous qui allez le garder.
Moi: (Souriante) Nous nous aimons les enfants oh.
Jennifer : c'est ça.
Benjamin : (Rentrant avec Paul) Jennifer ton mari est là.
Jennifer : C'est comment Ebouma ?
Paul : Je veux savoir si tu vas bien, tu as beaucoup pleuré à l'église.
Jennifer : Ça va.
Paul: (posant la main sur son ventre) Et mon bébé ?
Jennifer : Il va bien.
Paul : D'accord, mais s'il te plaît ne pleure plus.
Jennifer : Il faut dire à Benjamin et Linda, ce sont eux qui n'arrêtent pas de me faire pleurer.
Benjamin : (Me faisant un bisou dans le cou) Promis, c'est bon, on va seulement danser à partir de maintenant.
Jennifer : Vous avez intérêt.
Nous avons ris avant de nous allonger un peu pour nous reposer car la nuit sera longue. Jennifer est enceinte de 3 mois et Dieu merci les malaises ont cessé depuis le deuxième mois car elle ne voulait pas lâcher sa place de DC. J'essaie autant que faire se peut de la ménager à cause de sa condition même si elle est têtue, comme son ventre ne se voit pas encore elle fait comme elle veut. Un peu plus tard nous avons fait notre entrée sous le son "We testify" de Déborah Lukalu avec Karl et Kelly en tête de liste avant de rejoindre nos places. La cérémonie s'est poursuivie avec un petit discours des enfants qui nous ont essentiellement dit qu'ils nous aimaient et nous souhaitaient tout le bonheur du monde. Ils ont ensuite dansé avec leurs cousins et Sasha pour nous, c'était une surprise et nous étions très contents. La soirée s'est poursuivie jusqu'à l'ouverture du bal sous le son de Shan Filan "Beautiful in white/ belle en blanc"
Not sure if you know this
(Pas sûre que tu saches ça)
But when we first met
(Mais la première fois que l'on s'est rencontré)
I got so nervous
(J'étais si nerveux)
I couldn't speak
(Je ne pouvais parler)
In that very moment
(À ce moment précis)
I found the one and
(J'ai trouvé la bonne et)
My life had found its
(Ma vie a trouvé sa)
Missing piece
(Pièce manquante)
(Refrain :
So as long as I live I love you
(Alors aussi longtemps que je vis je t'aime)
Will have and hold you
(T'aurai et te tiendrai)
You look so beautiful in white
(Tu es si belle en blanc)
And from now 'til my very last breath
(Et de cet instant à mon tout dernier souffle)
This day I'll cherish
(Ce jour je le chérirai)
You look so beautiful in white
(Tu es si belle en blanc)
Tonight
(Ce soir)
What we have is timeless
(Ce que nous avons est intemporel)
My love is endless
(Mon amour est infini)
And with this ring, I
(Et avec cet anneau, je)
Say to the world
(Dis au monde)
You're my every reason
(Tu es toutes mes bonnes raisons)
You're all that I believe in
(Tu es tout ce en quoi je crois)
With all my heart, I
(De tout mon cœur, je)
Mean every word
(Pense chaque mot)
Refrain :
So as long as I live I love you
(Alors aussi longtemps que je vis je t'aime)
Will have and hold you
(T'aurai et te tiendrai)
You look so beautiful in white
(Tu es si belle en blanc)
And from now 'til my very last breath
(Et de cet instant à mon tout dernier souffle)
This day I'll cherish
(Ce jour je le chérirai)
You look so beautiful in white
(Tu es si belle en blanc)
Tonight
(Ce soir)
You look so beautiful in white, yeah yeah
(Tu es si belle en blanc, ouais ouais)
Nanana
So beautiful in white
(Si belle en blanc)
Tonight
(Ce soir)
And if a daughter's
(Et si une fille est)
What our future holds
(Ce notre avenir nous réserve )
I hope she has your eyes
(J'espère qu'elle ait tes yeux)
Finds love like you and I did, yeah
(Qu'elle trouve un amour comme toi et moi l'avons fait, ouais)
But when she falls in love we'll let her go
(Mais lorsqu'elle tombera amoureuse nous la laisserons partir)
I'll walk her down the aisle
(Je marcherai avec elle le long de l'allée)
She'll look so beautiful in white, yeah yeah
(Elle sera si jolie en blanc ouais ouais)
So beautiful in white
(Si belle en blanc)
Refrain :
So as long as I live I love you
(Alors aussi longtemps que je vis je t'aime)
Will have and hold you
(T'aurai et te tiendrai)
You look so beautiful in white
(Tu es si belle en blanc)
And from now 'til my very last breath
(Et de cet instant à mon tout dernier souffle)
This day I'll cherish
(Ce jour je le chérirai)
You look so beautiful in white
(Tu es si belle en blanc)
Tonight
(Ce soir)
Nanana
So beautiful in white
(Si belle en blanc)
Tonight
(Ce soir)
***FIN.***