Chapitre 87

Ecrit par Jennie390

Alexis avait passé toute la fin d'après midi chez sa mère en compagnie d'Angèle, Lionel, Joyce, Justine et les filles. Aux alentours de 18h, il est monté dans la chambre des filles,Joyce venait à peine de mettre Hope au lit.

Alexis:Elle s'est vite endormie.

Joyce:Oui elle s'est réveillée très tôt ce matin en cherchant sa mère, elle n'a pas fait de sieste de toute la journée donc c'était prévisible qu'elle s'endorme à cette heure ci. Au moins elle est douchée et elle a pris un bol de corn flakes.

Alexis:Ah ok...Et où est Sophie ? 

Joyce:Elle prend sa douche... 

Alexis:Merci de prendre soin d'elles ma puce, je sais que je peux rentrer tranquille vous en prendrez bien soin. Merci beaucoup.

Joyce:Tu n'as pas à me remercier Al,c'est normal.

Joyce:Non mais ça me touche vraiment que tu prennes soin d'elles surtout que tu as d'abord ton propre bébé de qui tu dois t'occuper.

Joyce(amusée):Tu sais que Farrell je l'ai seulement portée et poussée, sinon on sait que c'est la fille de Justine Mebale. Elle veut la laver, lui donner à manger, la faire dormir...
Au finish je ne fais pratiquement rien et comme je te l'ai dit c'est normal que je prenne soin des petites. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour Michou. C'était une belle personne, partie trop tôt, elle laisse deux filles qui n'ont rien demandé.

Alexis:Merci... Au fait, Angèle m'a raconté pour la tentative de viol sur Sophie... Vous avez vraiment géré comme des chefs !!!
Quand tu verras Jules, remercie le pour moi, du fond du cœur.

Joyce:Quand je le verrai ?

Alexis:Oui quand tu... (pause):Attends tu es sérieuse que tu ne vas pas le laisser voir sa fille ? Joyce de l'eau a quand même coulé sous les ponts depuis le temps. Tes raisons étaient totalement justifiées mais à un moment donné tu seras obligé de lâcher prise.
Farrell n'aura peut être pas la chance de grandir dans un foyer avec ses deux parents mais elle pourrait au moins l'avoir dans sa vie. Pourquoi va t-elle vivre comme une orpheline de père pendant que son père est bien vivant et il vit dans cette ville?
Tu sais c'est quand on voit nos proches nous quitter de manière aussi prématurée que l'on doit se rappeler que la vie est courte, qu'il y a des rancunes qu'il n'est pas nécessaire de faire perdurer,parce que c'est quand la personne meurt que l'on regrette amèrement. Et... 

Sophie est sortie de la douche... 

Alexis:Ah Sophie, c'est bien que tu sois là, je te dis à demain ma puce. Dors bien et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas de demander à Joyce, maman ou à Marina. 

Sophie:D'accord... Merci. 

Alexis s'est approché du lit et il a fait un bisou à Hope sur le front avant de sortir de la chambre. 

Joyce:Bon Sophie, habille toi et tu descends pour qu'on mange. 

Sophie:D'accord.

Dès que Joyce est sortie de la chambre, elle a rejoint les autres dans le salon.

Justine:Al, tu es sûr que tu ne veux pas rester ici ? Il ne faut pas rester tout seul chéri... 

Alexis:Maman c'est justement ce dont j'ai besoin;du calme pour que je puisse penser à tête reposée. Je veux me retrouver seul avec moi même. 

Lionel:En tout cas ce n'est pas parce que tu veux rester seul qu'on ne viendra pas te rendre visite. 

Angèle:C'est vrai... venir te faire à manger, t'aider à ranger la maison,la lessive... 

Alexis:J'ai pas besoin qu'on fasse de ménage ou... 

Justine:Ce n'est pas parce que tu es en deuil que tu ne vas plus manger ou que tu vas désormais dormir dans un environnement sale. 

Alexis:Bon faites comme vous voulez... 

Il a fait un bisou à sa mère et à Joyce avant d'aller monter dans le véhicule de Lionel. Après avoir dit au revoir à la maisonnée, Angèle et Lionel aussi ont embarqué, avant de prendre la route. 
~~~~~~~~~~~
Quand Sophie est arrivée dans le salon, elle a trouvé Joyce assise sur un canapé et Farrell qui faisait les 100 pas autour de la table. 

Joyce:Ça va ? 

Sophie: Oui merci... 

Joyce:Maman est allée se doucher, dès qu'elle revient on mange. 

Sophie:Ok... Euh... Le monsieur avec qui vous êtes entrées dans la maison pour m'aider... C'est lui le papa de ta fille ? 

Joyce:Pourquoi ? 

Sophie:Euh... Elle lui ressemble beaucoup... Donc je me posais juste la question. 

Joyce:Je pense plutôt que tu l'as reconnu, comme tu m'avais reconnu aussi la première fois où tu m'as rencontré. 

Sophie a baissé les yeux, gênée... 

Joyce:Ou je me trompe ? 

Sophie:Euh désolée pour ce jour là... Mon intention n'était pas de te mettre mal à l'aise,c'était sorti tout seul. Et... il ne faut pas que tu penses que j'ai l'habitude de regarder ce genre de choses, c'est par hasard que j'étais tombée dessus. 

Justine(descendant les escaliers):Regarder quel genre de choses ? 

Sophie s'est directement décomposée... 

Joyce:Boff... Rien de spécial... On parlait d'un programme télévisé. On peut passer à table?

Justine:On y va... 

Justine a porté Farrell et elle s'est dirigée vers la salle à manger. 

Sophie(chuchotant):Merci de ne pas lui avoir dit... 

Joyce(amusée):C'est rien ma chérie... Ce n'est pas d'un sermon dont tu as besoin en ce moment, et je t'assure que si je lui avais dit,elle t'aurait fait asseoir pour te de donner de longs conseils. 
Allons manger... 

Sophie a suivi Joyce jusqu'à la salle à manger, puis elles se sont assises autour de la table. 

[...] 

Il était environs 17h 30 quand Olivia a pris une bonne douche quelques minutes après qu'elle soit rentrée à la maison , après une longue journée elle était éreintée.
 Elle avait passé une journée assez difficile surtout depuis qu'elle avait reçu la nouvelle de la mort de Michelle par Brian. Elle avait été choquée et triste qu'une aussi bonne personne soit partie si tôt et dans de pareilles circonstances. 

Dès le premier jour où elle avait rencontré Michelle à la Nziengui Firm, elle l'avait tout de suite apprécié, et elle partait aujourd'hui en laissant deux filles qui n'avaient rien demandé. 
Alexis devait être bien abattu à l'heure actuelle, Olivia se souvenait de la complicité qu'il existait entre Michelle et lui. Ça se voyait à des kilomètres qu'ils s'aimaient et là elle était partie. 

Olivia n'avait pas pu l'appeler pour lui présenter ses condoléances et en plus elle n'était pas une étrangère pour lui, c'était donc mieux de les lui présenter en face. 
Elle avait prévu d'aller passer la nuit chez Brian, peut être qu'elle pourrait s'arrêter en chemin pour voir Alex. Elle a pris son téléphone pour lancer un appel. 

Brian:Allô chérie.. 

Olivia:Bonsoir bébé... 

Brian:Comment vas tu ? 

Olivia:J'ai passé toute la journée à penser au deuil qui frappe Al... J'ai même mal à la tête actuellement. 

Brian:J'imagine...C'est une épreuve difficile pour lui... Et même pour nous tous. Tu l'as appelé ? 

Olivia:Non pas encore... Mais j'ai pensé que ce serait préférable que je lui présente mes condoléances et mon soutien en personne pas par appel téléphonique comme si j'étais une étrangère,qu'est ce que tu en penses ? 

Brian:Oui c'est vrai... Au fait tu passes toujours la nuit ici ? 

Olivia:Euh oui... J'ai déjà fini de me doucher je suis sur le point d'arriver, pourquoi ? 

Brian:J'avais envie que tu cuisines quelque chose pour moi. 

Olivia:Bon je verrai sur place. 

Brian:D'accord, je t'attends... 

Olivia:Au fait bébé, vu que c'est sur mon chemin, tu penses que je peux m'arrêter chez Alex pour lui souhaiter mes condoléances ? 

Brian:Oui vas y, en ce moment le gars veut rester seul mais il faut qu'on lui rende visite régulièrement pour voir comment il va. 

Olivia:D'accord... À tout à l'heure bébé.... Je t'aime. 

Brian:Moi aussi je t'aime ma chérie... 

Clic ! 

[...] 

Dans la matinée, Imelda avait accompagné, Stanley à l'aéroport, il avait pris un vol pour Cotonou et elle allait le rejoindre le lendemain...
Aux alentours de 17h, elle avait quitté le bureau du Docteur Faubert et tout était déjà prêt pour sa prochaine attaque. 

En rentrant donc à son hôtel pour se reposer, elle a aperçu au bord de la route Giscard, l'ancien manager de la boîte de nuit de Joyce. Elle a garé sur le bas côté et baissé la vitre lorsque ce dernier l'a vu, il s'est rapproché. 

Giscard:Mademoiselle Mounguengui... 

Imelda:Giscard... Comment vas tu ? 

Giscard:Je vais bien et vous ? 

Imelda:Moi ça va... Mais à l'heure là, tu ne devrais pas être à la boîte ? Ou alors tu es en congés ? 

Giscard:Non... Je n'y travaille plus... 

Imelda:Ah bon ? Mais pourquoi ? Tu as trouvé mieux ailleurs ? Pourtant je me souviens que tu gagnais environs 1 million et quelques par mois, c'est pas mal comme salaire non ? 

Giscard:Oui bien sûr...Mais j'ai été viré. 

Imelda:Viré ? Joyce t'a vraiment viré ? 

Giscard:Yep! 

Imelda:Oh mais je pensais qu'elle était très satisfaite de ton travail, tu as quand même bossé pour elle depuis des années. 

Giscard:Ah cette ingrate m'a mis à la porte du jour au lendemain, en oubliant toutes mes années de services. 

Imelda:Tu as dû faire quelque chose Giscard... Honnêtement... 

Giscard:Pfff... Bon c'est vrai que je lui ai peut être fait quelques avances mais ce n'était pas une raison suffisante pour me mettre à la porte. 

Imelda:Ekiee... donc Joyce t'intéressait ? 

Giscard:Non pas spécialement mais quand j'ai vu la vidéo je... 

Imelda(éclatant de rire):Je vois... Bon je suis dans ce pays jusqu'à demain 12h. Ça te dit qu'on prenne le petit déjeuner ensemble ? 

Giscard:Euh... oui pourquoi pas ? 

Imelda:Très bien... Sois au Radisson Blu, à 9h 30. Je vais te trouver du boulot vu que tu es maintenant au chômage... 

Giscard:Oh d'accord! J'y serai.. 

Imelda(sourire en coin):Tu as tout intérêt...

Imelda a fouillé dans sa boîte à gants, elle a sorti une liasse de 50.000Fcfa en coupure de 5.000 et l'a donné à Giscard avant de démarrer. 

[...]

Après avoir klaxonné et que le gardien lui ait ouvert le portail, Olivia à garé dans la cours de la maison d'Alexis. 
Elle a desembarqué puis elle a verrouillé le véhicule,elle s'est tournée vers le gardien. 

Olivia:Bonsoir.. 

Le gardien:Bonsoir madame...

Olivia:Tu m'as directement ouvert, tu te souviens de moi ? 

Le gardien:Oui vous êtes la femme de Monsieur Brian. 

Olivia(sourire):Je ne suis pas encore sa femme mais oui c'est moi... Tu vas bien ? 

Le gardien:Oui je vais bien madame merci. 

Olivia:Ton patron est là ? 

Le gardien:Oui. Il vient d'arriver même. 

Olivia:D'accord. 

Olivia s'est dirigée vers la porte et elle a sonné. Alexis était couché sur son canapé, il n'avait pas du tout envie de se lever. Au bout de 10 minutes, il a marché jusqu'à la porte et il l'a ouverte. 

Olivia:Kiee... Je m'apprêtais même à partir.   

Alexis:Oli... Je n'ai tellement envie de rien que même pour ouvrir c'est difficile. Entre. 

Olivia:J'imagine... 

Il a refermé la porte et ils se sont assis. 

Alexis:Alors comment vas tu ? 

Olivia:C'est plutôt à moi de te poser la question, comment tu gères ? 

Alexis:Ah Olivia... Je suis au sol et je vais vraiment avoir du mal à me lever. J'aimais beaucoup Michelle, ça c'est un coup trop dur à supporter... À la fin de ce mois, j'allais lui proposer de venir s'installer ici avec ses petites... Franchement j'ai mal... 

Pendant qu'Alexis parlait il avait les larmes qui coulaient, Olivia elle même était en larmes, elle avait trop mal au cœur. 

Olivia:Et les petites ? 

Alexis:Michelle n'avait plus de famille, donc il ne leur reste que moi aujourd'hui. On n'est peut être pas de la même famille mais je les aime beaucoup. Je vais en prendre soin comme si c'était mes propres filles. 

Olivia:C'est très noble de ta part, je suis sûre que de là où elle est, elle doit être fière de t'avoir eu dans sa vie. 

Alexis:Moi même je suis fière de l'avoir eu dans ma vie mais je suis surtout triste qu'elle ne soit déjà plus là. 

Olivia:Et Bri m'a dit que... (petite voix hésitante):Qu'elle....qu'elle a été assassinée ? 

Alexis:Oui, elle a carrément été décapitée... Vu que la tête n'a pas été retrouvée, il doit certainement s'agir d'un crime rituel. (en larmes):Tu ne peux pas imaginer ce que j'ai ressenti quand j'ai vu son corps posé à la morgue,...sans tête!
C'est une vision d'horreur qui sera gravée à jamais dans ma mémoire.. 

Olivia était en train de l'écouter, elle était assise, penchée vers l'avant, les coudes sur les genoux et les deux mains devant le visage. Elle pleurait à chaudes larmes.. 

Olivia:C'est horrible... Comment elle a... Oh Seigneur ! C'est tellement monstrueux de faire une chose pareille à un être humain... 

Alexis:Je t'assure... 

Il a pris le paquet de mouchoir posé sur la table et il lui a tendu. 

Alexis:Oli, sèche tes larmes... Ton chéri va dire que je t'ai fait pleurer. 

Olivia:Je lui ai dit que je venais ici, et vu que je suis très émotive, c'était évident que j'allais pleurer et surtout en entendant la... La façon atroce... Seigneur... 

Alexis:J'espère qu'on mettra la main sur cette personne,même si les chances que ça arrive sont très minces... Tu veux boire quelque chose ? 

Olivia:Non ne t'inquiète pas pour moi. C'est de toi dont on doit prendre soin, comme disait Brian. Apparemment tu as décidé de t'isoler... 

Alexis:Oui j'en ai besoin... 

Olivia:Je comprends mais tes proches doivent être présents pour t'aider, dans certaines petites tâches. 

Alexis:Pfff... Vous êtes tous très têtus... 

Olivia:C'est parce qu'on t'aime et on s'inquiète pour toi. D'ailleurs est ce que tu as déjà mangé ce soir ? 

Alexis:Non, je n'ai pas tellement faim. 

Olivia:Pourtant il faut que tu manges, Michelle n'aurait pas aimé que tu te prives de nourriture Al. Je vais te faire un truc à manger. 

Alexis:Non ne t'inquiète pas, quand j'aurais faim je vais me faire une omelette ou alors je vais sortir du congélateur, le bouillon qu'Angele m'a préparé aujourd'hui avant qu'on aille chez maman. 

Olivia:Je vais te faire quelque chose à dîner, demain pour midi tu vas sortir le bouillon d'Angèle. D'accord ? 

Alexis(soupir): Je n'ai que des belle-sœurs têtues, si ce n'est pas toi, c'est Angie... Et vos gars vous encouragent. 

Olivia(sourire):Oui oui... Bon je vais à la cuisine. Une salade, ça te va ? 

Alexis:Euh... oui c'est léger... 

Olivia:Ok... 

Alexis:Bon en attendant je vais prendre une douche, merci Oli. 

Olivia:Je t'en prie Al. 

Ils se sont levés du canapé, se sont fait un câlin puis Alexis a pris les escaliers pour aller dans sa chambre et Olivia est entrée dans la cuisine. 

Elle a trouvé dans le frigo des tomates, des œufs, des avocats, de la laitue, du saucisson de poulet. Elle a fait bouillir les œufs et elle a monté la salade, au bout de 30 minutes tout était prêt, elle a rangé le tout dans le frigo. 

Alexis est entré dans la cuisine à la recherche d'un balai. 

Olivia:Tu fais le ménage la nuit ? 

Alexis:Il y a des débris de miroir cassés dans ma chambre, je vais nettoyer un peu. 

Olivia:Ah ok... J'ai terminé de faire la salade, il n'y a pas de pain. Je peux envoyer le gardien en chercher à la boulangerie qui est au coin de la rue ? 

Alexis:Oui bien sûr. 

Alexis est reparti dans la chambre avec son balai et Olivia est sortie dans la cours pour donner de l'argent au gardien pour acheter du pain à la boulangerie. Au bout de 15 minutes elle est ressortie dans la cours mais toujours aucun signe du gardien,elle est revenue s'asseoir. 

Alexis: Il n'est pas revenu ? 

Olivia:Non toujours pas.. Essaye un peu de l'appeler. 

Alexis:C'est bizarre.. 

Alexis a appelé deux fois mais il n'a reçu aucune réponse. 

Olivia:Il est allé jusqu'à où pour un seul pain ? Bon je peux aller t'en acheter ou et peut être que je tomberai sur lui. 

Alexis:Non ne te préocupes pas. Il finira bien par revenir ou alors je peux manger sans pain. 

Olivia:Tu es sûr ? 

Alexis:Oui ma puce... merci beaucoup. 

Olivia:Ok... Bon je vais y aller... Bri m'attend. 

Alexis:D'accord... Tu le salues de ma part. 

Olivia:Je n'y manquerai pas. 

Ils sont tous les deux sortis sur la cours et Olivia est montée dans son véhicule pendant qu'Alexis lui ouvrait le portail. Ils se sont dit au revoir de la main et elle est partie. Alexis a refermé le portail, il a tenté de téléphoner le gardien mais ce dernier ne décrochait pas...
 Il est donc entré dans la maison, il a verrouillé la porte. Il n'avait pas faim mais mais vu qu'O'livia s'était donné la peine de cuisiner pour lui, il a donc fait un effort de manger un tout petit peu.
~~~~~~~~
Olivia est arrivée une heure après chez Brian, elle a desembarqué et l'a trouvé assis devant un match. 
Elle s'est assise à côté de lui sur le canapé. 

Olivia:Bonsoir bébé... 

Brian:Bonsoir chérie, tu as les yeux rouges. Tu as pleuré ? 

Olivia:Oui... Tu sais que moi je suis très émotive, ça m'a fait mal de voir Alexis pleurer celle qu'il aimait, celle avec qui il voulait faire sa vie. Et... (larmes) :et surtout quand je pense que... 

Brian:Ohhhh ma chérie... ne pleure plus s'il te plaît.. 

Olivia:Brian... la tête! Mais... 

Brian:Je t'assure que jusqu'à présent, cette image n'est pas sortie de mon esprit... Franchement... 

Olivia:C'est vraiment horrible... Alex est vraiment à terre... 

Brian:C'est fini... Arrête de pleurer je n'aime pas te voir dans cet état. D'accord ? 

Elle s'est essuyée le visage. 

Olivia:Finalement, tu as acheté une pizza ? Pourtant j'allais te cuisiner quelque chose. 

Brian:Non t'inquiète, tu feras le petit déj demain avant de partir, il y a un autre paquet à la cuisine, va te servir. 

[...] 

Le lendemain dans la matinée... 

Joyce avait terminé de prendre le petit déjeuner,avec Sophie, Hope et Justine. Elle n'avait pas beaucoup dormi parce toute la nuit, les paroles de sa famille concernant Farrell et son père lui sont revenues en mémoire. Elle a repensé à comment elle avait souffert de l'absence de son père, comment elle était jalouse des autres enfants qui avaient leurs pères... 

Farrell méritait de voir son père, c'était injuste de la punir elle, pour les fautes de son papa parce que quoi qu'on dise, on ne choisit pas sa famille, un père reste un père et celui de Farrell c'était Jules. 

Elle s'est douchée puis elle s'est vêtue avant d'habiller Farrell. Elle a ensuite pris le sac à langer de sa fille, elle y a mis des couches, du lait, un biberon, une compote, 2 vêtements de rechange,un petit gobelet à eau, 2 bavoirs, un thermomètre, de l'Efferalgan en sirop et une bouteille d'eau minérale. 

Elle a soulevé Farrell, le sac à langer, son sac à main, et ses clés de voiture. 
Quand elle est arrivée au salon, elle a trouvé Hope devant les dessins animés et Sophie juste à côté d'elle sur son Ipad. 

Joyce est allée retrouver sa mère à la cuisine. 

Justine:Vous sortez? 

Joyce:Euh... Je vais déposer Farrell chez Mbarga pour la journée, j'irai la récupérer en début de soirée. 

Justine:Ah ! C'est une très bonne initiative... Je suis fière de toi mon bébé. 

Joyce:Tu sais que j'étais catégorique sur ma décision mais la pauvre ne mérite pas ça, donc je le fais pour elle, pour son bien. 

Justine:Humm... Ok. À tout à l'heure. 

Joyce:D'accord. 

Justine l'a regardé partir, elle a bousculé la tête en souriant avant de se remettre dans ses marmites. 
Joyce a démarré son véhicule et 2h plus tard elle a garé devant chez Jules. 

Elle a desembarqué puis elle est allée sonner, 5 minutes plus tard, c'est Dan qui est venu ouvrir, surpris de la trouver là. 

Dan:Joyce... 

Joyce:Euh... On se connaît ? Ou alors vous êtes l'une des nombreuses personnes qui ont visionné la vidéo?

Dan(rire sec):Non pas vraiment... Je suis le meilleur ami de Jules.Je t'ai vu sur des photos...Ravi de pouvoir enfin te rencontrer... 

Joyce:Ah ok... Euh pareillement...Jules est là ? 

Dan:Oui,il...

Jules(le coupant):Dan, c'est qui au portail ? 

Pendant que Jules parlait il venait derrière Dan, donc quand il a décalé sur le côté, il a vu Joyce. 

Jules(étonné):Joyce... 

Joyce:Bonjour... Je n'ai pas ton numéro donc je n'ai pas pu t'appeler pour te prévenir de mon arrivée. J'ai emmené l'enfant. 

Jules est sorti de la concession, il a vu Farrell assise dans son siège auto, avec sa tétine. Il a affiché un de ces sourires, tellement il était content. 

Joyce:Ce n'est pas de sa faute si tu es un connard Jules et... 

Jules(soupir):Joyce... 

Joyce: Laisse moi finir... Je dis que ce n'est pas de sa faute si tu es un connard, si tu as posé cet acte qui me pourrit la vie jusqu'à présent.
Si on me regarde maintenant avec dédain comme la dernière salope en date qui a eu la merveilleuse idée de se faire sauter devant une caméra. 
Mais quelque part je dois aussi me blâmer moi même de t'avoir laissé filmer ce jour là, peut être que nous n'en serions pas là. Mais vu que tu avais été engagé pour ça si j'avais refusé, tu aurais certainement filmé à mon insu. Bref...
Voilà l'enfant, tu peux la garder pour la journée, je viendrai la récupérer en début de soirée. Je viendrai souvent te la laisser une fois par semaine, plus tard, je verrai comment la laisser pour les week-ends. 

Jules:Merci beaucoup. 

Joyce:J'ai tout mis dans son sac, de quoi la changer, la compote pour le goûter, un biberon et du lait au cas où, mais normalement à midi elle mange la nourriture. Qu'est ce qu'il y aura à manger ici ce midi ? 

Jules:"Le kwem" au maquereau fumé, du riz et de la patate douce comme accompagnement. 

Joyce:C'est quoi "le kwem"?

Jules:Les feuilles de manioc.. 

Joyce:Ah ok... Il faut écraser la patate et mélanger avec un peu de feuilles de manioc, vérifie bien les arrêtes du poisson. Elle va manger ça.
Après manger, elle fait toujours la sieste, vérifie aussi régulièrement ses couches. Elle ne boit que de l'eau minérale logiquement et il ne faut pas la laisser toucher à tout.. 

Jules:Joyce j'ai des petits frères, je sais comment on prend soin d'un enfant. 

Joyce:Par mesure de précaution je te rappelle ce qu'il y a à faire... 

Jules:J'ai entendu ce que tu as dit. 

Joyce:Et soit dit en passant, je ne veux pas que ta chose là touche ma fille,qu'elle reste loin de mon enfant...
Et je préfère que tu attendes que j'ai récupéré ma fille, avant de vous envoyer en l'air, Farrell ne doit pas assister à ça. 

Jules:Tu parles de qui même? 

Joyce:Ta fiancée Valérie... 

Jules:C'est Vanessa... Et ce n'est pas ma fiancée... 

Joyce:Ça c'est ton problème... Je t'ai seulement prévenu.

Jules(bousculant la tête):Toi vraiment... 

Joyce:Quoi tu as quelque chose à redire ? 

Jules:Non, on ne va pas se disputer pour rien... J'ai compris ce que tu as dit. C'est bon... Vanessa ne va pas s'en approcher... 

Joyce a récupéré Farrell dans la voiture et l'a mise dans les bras de Jules qui était visiblement très heureux. 

Jules:Salut ma chérie... C'est papa... 

Dan:C'est tellement évident... Vous avez la même tête... Même quand on veut se mentir, mais ça saute aux yeux que c'est ta fille. Même dans 10 ans ça n'aurait rien changé... 

Joyce a toisé Dan puis elle a pris le sac à langer et l'a remis à Jules. 

Joyce(sourire):À tout à l'heure ma poupée... 

Farrell avait les yeux posés sur son père qu'elle regardait avec curiosité, à aucun moment elle n'a tourné la tête pour regarder sa mère. 
Joyce lui a fait un bisou sur le front avant de monter dans son véhicule. 

Joyce:S'il y a quoi que ce soit, appelle moi. Je n'ai même pas ton numéro. 

Jules:Moi j'ai le tien.. 

Joyce:Donc écris moi pour que je puisse l'enregistrer. Et je t'enverrai le dosage du lait pour le biberon au cas où. 

Jules:Ok...bonne journée. 

Joyce:Merci à vous aussi. Prend bien soin d'elle. Ce sont mes 9 mois qui sont là comme ça. 

Jules:J'ai compris... 

Joyce a fait marche arrière puis elle est partie sous leurs yeux. 

Jules(amusé):Tu voulais la provoquer hein, quand tu as sorti ta phrase ? 

Dan:Évidemment... Elle est là, agitée agitée, ça se voit à des kilomètres qu'elle est amoureuse, mais elle fait genre.. Pff. 

Jules(rire):C'est une chance que tu n'as pas sorti cette phrase devant elle, je sens qu'elle allait reprendre l'enfant. 

Dan:pff... 

Ils sont entrés dans la concession, en posant ses yeux sur sa fille, la chair de sa chair Jules avait le cœur qui se serrait très fort. Dieu avait entendu ses prières,avoir sa fille dans ses bras était le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire en une si belle matinée. 

[...]

C'était Dimanche donc Lionel ne travaillait pas, il était dans son véhicule avec Angèle pour aller faire les courses lorsqu'il a reçu un appel de Félix. 

 Lionel:Allô Félix bonj...

Félix:Lionel bonjour n'est pas important pour le moment, où es tu ? 

Lionel:Oh ! Qu'est ce qu'il se passe ? 

Félix:Lionel tu te trouves où actuellement ? 

Lionel:Je suis en voiture, en route pour le supermarché MBOLO et... 

Félix:Je veux que tu fasses demi tour illico presto, il faut que tu ailles chez ton frère... 

Lionel:Chez Alexis ? Mais que se passe t-il là bas ?

Félix:Tu sais que l'enquête pour le meurtre de ta secrétaire vient de débuter n'est ce pas et que la tête n'a toujours pas été retrouvée.

Lionel:Oui bien sûr... 

Félix:Le procureur en charge du dossier c'est une vieille connaissance à moi. 

Lionel:Ok... 

Félix:Ce matin la Police Judiciaire a reçu un appel anonyme pour leur dire où se trouverait la tête. 

Lionel:Encore un appel anonyme ? Comme avec le corps ? 

Félix:Exactement... Et donc dans ces cas là, la police doit d'abord aller vérifier sur place si c'est vrai ou pas avant d'appeler le Procureur. Donc pendant que la police était en route pour aller voir si ce n'était pas un canular, la nouvelle est quand même arrivée aux oreilles du Procureur. Et vu le nom de la personne concernée il m'a appelé pour m'en parler. 

Lionel a garé sa voiture sur le trottoir.. 

Lionel:Attend...Félix ne me dis pas que là tête est chez... 

Félix:Si... En tout cas c'est ce que la personne a dit dans l'appel anonyme. On peut penser que la tête sera vraiment là bas, vu que l'appel anonyme pour le corps était vrai... 
Le Procureur sait que toi et moi on est amis, donc quand il a entendu le nom "Mebale Nziengui" , il m'a appelé pour savoir si c'est un de tes parents. 
 
Lionel:Oh Seigneur Jésus ! Mais Al ne ferait jamais ça, Félix. Je pourrait mettre ma main au feu, il ne lui aurait jamais fait de mal, c'était sa copine. Il l'aimait, je.. 

Félix:Calme toi Lionel... On va trouver une solution même si c'est vrai qu'il est déjà mal barré. 

Lionel avait le téléphone à l'oreille, le front collé au volant, les yeux fermés... 

Lionel:Oh Seigneur ça c'est encore quelle épreuve ? 

Félix:La police doit déjà être arrivée sur place, toi va là bas aussi. Je... 

Lionel:Félix mon petit ne peut pas aller en prison, c'est pas possible. Il faut faire quelque chose. 

Félix:Écoute... quoi qu'on fasse il va d'abord être arrêté et placé en garde à vue qu'on le veuille ou non, pendant l'enquête, ça on ne pourra pas l'éviter.
Va d'abord sur place, on s'appelle après pour voir ce qu'il y a à faire. 

Lionel:Ok... Bon j'y vais merci Félix. Merci. 

Clic ! 

Angèle:Lionel je t'ai bien entendu ou... 

Lionel:Tu as bien entendu... Un autre appel anonyme, comme quoi la tête de Michelle serait chez Al... 

Angèle:Mais c'est insensé ! Pourquoi il... 

Lionel:Cette histoire commence à se transformer en autre chose et ça ne me plaît du tout... 

Lionel a démarré, il est arrivé chez Alexis aussi vite qu'il a pu... 

Les agents étaient présents, avec le procureur,Alexis était assis devant la porte, menotté, la tête baissée. 

Un des agents:Eh Monsieur vous n'avez rien à faire ici.. 

Lionel:C'est mon frère.. 

Alexis a levé la tête, dès que son regard a croisé celui de Lionel, la douleur que Lionel a ressenti était indescriptible. 

Angèle:Est ce que vous êtes obligés de le menotter comme un vulgaire criminel ? 

Un des agents:Eh madame ce n'est pas à vous de nous dire comment faire notre boulot et d'ailleurs... 

Le procureur:C'est bon...Allez aider les autres pour le reste de la perquisition, je m'occupe d'eux. 

Le procureur:Lionel Mebale, n'est ce pas ? 

Lionel:Oui c'est moi... 

Le procureur s'est éloigné avec Lionel et Angèle pour aller discuter. 

Le procureur:Je vois que Félix vous a vite prévenu. 

Lionel:Oui... Je ne comprends pas mais ce qui est sûr c'est qu'on veut mettre mon petit dans un truc qu'il ne maîtrise pas. C'était sa copine, il l'aimait et.. 

Le procureur:Bon ce ne serait pas la première fois qu'un homme tue sa copine ou sa femme,c'est donc un argument qui ne tient pas la route. Vu que le crime passionnel existe. 

Lionel:Oui mais... Depuis le moment où elle avait disparu, il était avec moi. On l'a cherché toute la journée, et vu qu'on n'avait pas de nouvelles, le soir on est allé déclarer sa disparition. C'est une heure après que j'ai reçu un appel téléphonique d'un agent pour me dire qu'on l'avait retrouvé à la plage. 

Le procureur:Et pendant que vous receviez cet appel, où était votre frère ? 

Lionel:Il était avec les filles de la victime. La plus grande peut en témoigner... 

Le procureur:On ne la prendra pas en considération, vu qu'il y'a conflit d'intérêt. Elle pourrait bien mentir pour le protéger. 

Lionel(soupir): Il ne... 

Le procureur:Vous savez, je suis juste en train de vous montrer à peu près comment l'accusation va être dirigée, même si c'est vrai que je n'en ai pas le droit, vu que je suis le Procureur de la République et donc je représente le Ministère Public.
Mais pour commencer, cherchez lui déjà un très bon avocat parce que comme ce que je l'ai dit à Félix, ça va être compliqué car on a carrément retrouvé la tête chez lui. 
Par contre, vu comment les découvertes se sont passées, c'est à dire grâce à des appels anonymes, on peut penser, qu'il s'agisse d'un coup monté, qu'on veuille lui faire porter le chapeau. 

Angèle:C'est vrai que c'est un peu trop facile. 

Le procureur:Oui on pourrait le penser, parce que le corps a été retrouvé à la plage, c'est un appel à anonyme qui a relayé l'information et deux jours plus tard, la tête se retrouve au domicile du petit ami, et c'est toujours un appel anonyme ? C'est beaucoup trop facile. Par contre la personne qui a fait ça est très maligne, sachant qu'on est en Afrique surtout au Gabon, sachant comment se déroulent les enquêtes policières ici c'est clair que le petit peut y passer.
Du moment où les preuves le désignent comme le coupable, sans oublier qu'on n'a pas la technologie nécessaire pour faire des analyses très poussées parce qu'on n'est pas à la télé mon cher... 
On connaît un peu la réalité de nos pays... 

Angèle: Seigneur et où avez vous trouvé la tête exactement ? 

Le procureur:Enterrée à l'arrière de la maison comme ça a été dit dans l'appel téléphonique. On sent que ça été fait récemment. 
J'ai commencé à lui parler, il m'a évidemment dit qu'il est innocent, mais on va continuer les enquêtes et pour le moment il va être placé en garde à vue. 

Lionel:Mais est ce que vous pensez qu'il peut s'en sortir ? 

Le Procureur:Disons juste que son cas est déjà très mal parti. Il vit dans un quartier résidentiel, étant donné que nous sommes en période de vacances scolaires deux des maisons voisines sont vides. Donc il n'y aura pas beaucoup de témoins, il n'a malheureusement pas de caméras de surveillance chez lui et son gardien est porté disparu depuis hier. 

Lionel:Cissoko est porté disparu ? 

Le Procureur:C'est ce que votre frère nous a dit. 

Angèle:Mais vous pensez qu'il est au courant de quelque chose ? 

Le Procureur:On en sait encore rien. Mais c'est lui le gardien, celui qui est chargé de surveiller la maison. S'il s'est échappé on peut penser qu'il est de mèche avec ceux qui se sont introduits ici pour enterrer la tête. Peut-être qu'il savait que la police débarquerait aujourd'hui et il a préféré prendre la fuite avant notre arrivée. Mais là nous sommes encore en mode hypothèse.
Pour le moment prenez lui le meilleur avocat que vous pourrez, il va en avoir besoin.Je vais moi même choisir les agents et les officiers qui vont mener l'enquête. Bon je vous laisse, comme je vous l'ai dit, je ne devrais même pas en parler avec vous.
Mais apparemment Félix qui est une vieille connaissance, vous estime beaucoup et il parle en bien de votre petit frère, je lui ferai donc régulièrement part des avancées de l'enquête, il vous fera un compte rendu. 

Lionel:Merci beaucoup... 

Le Procureur: Je vous en prie. 

Le procureur s'est approché des officiers, il leur a demandé de retirer les menottes à Alexis qui serrait les dents pour ne pas pleurer.
Comme si ce n'était pas assez suffisant d'avoir tué la femme de sa vie, son assassin avait poussé le bouchon très loin jusqu'à vouloir l'incriminer pour le meurtre. 
Puis, on l'a embarqué, sous les yeux impuissants de Lionel et Angèle. 
Lionel a pris son téléphone pour contacter un avocat pour Alexis, Angèle regardait la voiture de la PJ partir les larmes aux yeux. 


Notre amour face aux...