Chapitre 9

Ecrit par Syab


Ivy.


Ce matin je me suis réveillé de très bonne humeur, j'ai dormi comme un bébé. Ma nuit a été merveilleuse j'ai fais pleins de rêves coquins, il est déjà 7h je ferais mieux de rejoindre mes sœurs à table pour prendre mon petit-déjeuner. Tout le monde doit être au boulot à 8h30, je descends après ma douche sachant bien que Ivan sera là pour me prendre aujourd'hui, je porte  ma plus belle robe. Elle est de couleur blanche avec un col  V et elle épouse bien mes  formes, escarpins   et  sac de la même couleur. Aujourd'hui j'ai décidé de m'habiller en blanc car  c'est une très belle journée, quand je suis descendu j'ai vu Nathalie et Mélissa déjà à table.


 Nathalie est toute belle et son parfum  a changé je crois que Monsieur Marcus  en est pour quelque chose, Mélissa c'est pareil.  Ça fait déjà un mois que nous n'avons plus jamais mangé dans cette maison mais aujourd'hui nous avons demandé à notre Tati celle qui a été la bonne de notre mère et qui est resté malgré son décès  de nous faire notre petit déjeuner. La table était déjà servi, je m'assois pour manger on discutait gaiement quand  notre  très chère belle-mère la deuxième femme de notre père est descendue. Elle marche on dirait elle a le diable à ses  trousses et vient se planter devant nous. 


Elle: qu'est-ce que je vois là?


 Comme si elle n'existait même pas personne ne lui a répondu Elle tonne et appelle la bonne,cette a quoi même ?  Tatie arrive en courant.


 Elle:  oui  madame.


 Belle-mère: qu'est-ce que je t'ai dit à propos de ça?


 Je suis vraiment étonnée par le ton qu'elle emploie.


Tatie: madame je suis désolé mais les filles avaient envie de prendre leur petit-déjeuner ce matin et je.....


 Elle n'a même pas fini sa phrase que cette sorcière la gifle,elle a osé giflé  notre tatie!!!


 je me suis levée d'un bon mon sang n'a  fait qu'un tour  dans mon corps. Comment a-t-elle osé? à défaut de notre mère  nous considérons cette femme   comme notre  mère, elle a été là pour notre maman jusqu'à ce qu'elle  décède. Comment est-ce qu'elle peut oser la gifler devons-nous!! je me lève de table et m'approche d'elle.


Moi:   comment es-ce que tu peux oser? qui t'a donné l'ordre de la frapper? 


 Elle: toi la petite chipie je frappe qui je veux et quand je veux.


 Moi:  tu te crois  tellement au-dessus de tout le monde que tu peux frapper même celles qui pourrait être ta mère?


 Sans que je ne m'y attends elle lève sa main et me donne une gifle, mon sang n'a fait qu'un tour Nathalie et Mélissa se sont levées à leur tour. Je me suis jeté sur elle, elle est à terre je suis  au-dessus d'elle je  la gifle je  la cogne, elle est  là et gesticule genre  qu'elle va me frapper ,hummmm si seulement elle  me connaissait elle n'allait pas faire ça. Je l'ai bien frappé, Nathalie et Mélissa étaient  là en tant que spectatrices. Je l'ai bien tabasser j'étais toujours sur elle en train de lui donné d'autres baffes quand on entend des  pas  venir de l'escalier. Je vois son fils venir vers nous comme s' il n'avait rien vu il a repoussé un juron et a rebrousser chemin.


 J'étais étonné mes  sœurs aussi, moi si quelqu'un était entrain de  frapper  ma mère j'allais automatiquement intervenir mais il n'a même pas  essayé de venir voir ce qui se passe. Il  est juste  retourné dans sa chambre, l'autre là est là entrain de gémir de douleur, je  ne l'ai pas du tout raté. je  me lève sur elle.


 Je lui dis 


Moi : si jamais tu oses encore levé la main sur Tatie je vais te casser  les dents..... n'importe quoi voleuse de mari, briseuse de couple. Elle est  là en boule façon elle pleure  que moi , Mélissa ou Nathalie allons lui   venir en aide!! non heureusement pour elle que ma robe n'est pas sale  sinon elle allait voir de quoi je suis capable, elle vient de gâcher ma bonne humeur.... n'importe quoi.


Jules( le fils de Dina.)


Les gens vont sûrement me critiquer ici comme quoi j'ai vu ma mère se faire tabasser et je ne l'ai pas aidée, oui je ne l'ai pas aidée et jamais je ne le ferai. Je ne suis pas méchant mais ce Tom et cette femme qui sont mes parents sont des êtres médiocre, je  ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu pour me donner une telle famille. Au départ j'aimais mes parents j'adulais   mon père parce que pour moi il est   un homme d'affaires puissant, il est  craint  de tout le monde, tous mes potes à l'école quand ils entendaient le nom de mon père avaient peur de lui juste parce qu'il était un homme d'affaires redoutable, en tout cas c'est ce que je pensais. Un soir j'aurais dû dormir chez un ami mais ça n'a pas été le cas parce que sa copine avait débarqué à l'improviste alors je suis rentré à la maison, je ne voulais pas faire du bruit je suis rentré comme un voleur en passant devant la porte de ma petite sœur j'ai entendu des gémissements. Je me demandais qu'est-ce que cela pouvait être heureusement la porte était entrouverte, je pousse un peu sans faire du bruit et là je vois ma mère couchée dans le lit, ma petite sœur dans le même lit et mon père en train de doigter cette dernière. J'étais choqué, comment se fait il  que mon père soit entrain de doigté ma petite sœur qui gémissait dans son sommeil et ma mère était là en train de les regarder, c'était du n'importe quoi ça. J'étais tellement troublé que cette nuit je n'avais  pas pu dormir, à mon réveil je me disais sûrement que c'était un cauchemar et que peut-être les effets de l'alcool m'ont fait imaginer plein de choses.


Deux semaines après j'ai menti à mes parents que j'allais rendre visite à mon ami et que j'allais rester là-bas pour dormir, ce qu'ils ont oublié c'est qu'il y avait une porte derrière la maison et que  j'avais la clé de là-bas. Je suis rentré à l'improviste sans que personne ne me voit, en passant de nouveau devant la porte de ma petite sœur j'entendis le même gémissement et quand j'entrouve un peu la porte je vois la même scène là je n'avais plus aucun doute.  Je n'avais bu aucune goutte d'alcool, j'étais tétanisé et choqué , depuis ce jour-là j'ai commencé à détester mon père et ma mère. 


Heureusement pour eux je n'ai que 16 ans, j'attends juste mes 18 ans pour me barrer d'ici je  ne sais pas dans quelle famille de malade j'ai débarqué, les seules personnes normaux dans cette famille sont mes 3 sœurs Nathalie, Mélissa et Ivy parce que  elles font la guerre à Madame ma mère et à Monsieur mon père. Je ne peux rien dire  à personne on dit souvent que le linge sale se lave en  famille, je n'ai même pas eu à poser de question à qui que ce soit, j'ai tellement honte de ce que j'ai vu. J'aurais préféré ne jamais voir ça, ma petite sœur  n'a que 13 ans comment on peut doigté une fille de 13 ans. Je suis sûre qu'elle n'était pas dans son état normal, excusez mon impolitesse je vais me présenter: je m'appelle  Jules BISHOP  j'ai 16 ans et je suis en classe de terminale à l'école ALPHA, je suis intelligent mais cette histoire commence pas à me bouffer le cerveau, j'ai du mal à apprendre car je ne supporte pas la proximité de mon père ni de ma mère. En attendant les bruits ce matin je pensais qu'il y  avait une bagarre entre mes sœurs, je n'aurais jamais imaginé que ma mère se faisait tabassée  je  n'ai même pas voulu bronché ni même allé demander ce qui se passe et je suis sûre qu'elle méritait bien cette bastonnade.


Dina.


Cette fille a osé me frapper moi Dina BISHOP cette fille a osé me frapper moi la pute  du Nigéria, elle ne me connait pas du tout...... elle a osé!!! je suis toujours au sol entrain de gémir de douleur elle ne m'a pas du tout raté, j'ai mal partout mes joues me font mal à force de souffler à force d'avoir été giflé et ses sœur n'ont rien fait pour l'en empêcher.  Je vais me venger je le jure , je vais me venger de cette  Ivy. Elle  a eu l'audace de porter les mains sur moi la femme de son père, je crois que je vis  un cauchemar, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on m'est battue.


 j'ai du mal à me lever  j'ai tellement mal, juste parce que moi la maîtresse de maison j'ai frappé une bonne parce qu'elle n'a pas eu  mon autorisation avant de leur faire à manger, je m'en fous du fait qu'elles soient les filles de mon mari, je suis la maîtresse de maison je suis la femme de leur père et elles me doivent le  respect même si je suis en train d'étrangler cette stupide bonne elles n'ont pas le droit de m'en empêcher, elles ne doivent   rien dire mais juste parce que j'ai osé la gifler, cette Ivy m'a tabassé.


Hummmmmm ce que je lui prépare ,elle n'a qu'à bien faire attention je vais lui rendre la vie impossible je le jure. J'ai trop mal tout mon corps me fait mal je ne me suis jamais autant battu contre quelqu'un.


C'est difficilement que je me lève pour rejoindre ma chambre Tom est  parti très tôt ce matin pour régler je ne  sais quelle  affaire, je me retrouve seule ici. Je préfère aller prendre un bain chaud me passer de la pommade relaxant pour dormir, jusqu'au soir ça ira.  Je n'ai pas encore dit mon dernier mot elles me le payeront , je vais  leur montrée qui est la vraie Dina Bishop.


Nathalie.


Je n'aurais jamais cru voir ivy aussi déchaînée, de toutes les façons cette Dina l'a bien mérité. Comment peut-elle osée frapper quelqu'un qui a l'âge de sa sœur? elle peut nous manquer de respect à nous mais pas à Tatie, cette dame a fait beaucoup pour nous, elle a été là depuis notre enfance  jusqu'au moment où maman est décédée. Elle nous a soutenu et  épaulé..... je m'en fou qu'elle soit notre bonne ou gouvernante  nous ne  la considérons  pas comme. En me levant ce matin je suis allé moi-même  allé à la cuisine pour préparer quand elle est arrivée, elle m'a expressément demandé d'aller me préparer sinon j'allais être en retard et qu'elle se chargerait de tout finir. Cette femme est une perle et là voir Dina la gifler juste parce qu'elle nous a dressé la table!!! ça m'a fait un choc si Ivy n'avait pas sauter sur elle pour la frapper moi je l'aurais fait et je suis sûr que Melissa aussi.


Décidément elle me sort par les pores, elle est là à donner des ordres à tout le monde je ne sais même pas ce que papa lui permit ça, même son son fils l'a vue se faire battre  mais n'a même pas branché, il est retourné à sa chambre comme si de rien n'était. Je me demande bien qu'est-ce qu'elle a pu faire à son fils pour  qu'il le laisse comme ça.


Rédemption