Chapitre 9

Ecrit par Kaylee

LA SECONDE ÉPOUSE


Épisode 09 : Drague de puceau


**** Liam Hakim ELISHA ****


Nous sommes à la salle de sport mes deux meilleurs potes, Gareth, Drake et moi. Chaque mercredi soir et samedi matin, nous faisons tous l'effort de nous retrouver à la salle de gym histoire de nous maintenir en forme et profiter pour passer du temps entre potes vu que durant toute la semaine nous sommes chacun très occupé par nos boulots respectifs. Drake est un acteur de cinéma à Hollywood. Gareth est l'heureux héritier d'une fortune colossale et de plusieurs restaurants dans plusieurs pays. Tandis que moi je suis mon propre boss. J'ai monté il y a plusieurs années une société de transport. Je mets à la disposition de plusieurs personnes des taxis luxueux et je paie mes employés par jour. J'ai fixé l'objectif qu'ils doivent atteindre chaque jour. Moi je prends ensuite ma part et eux la leur. En plus de cela je travaille dans l'entreprise familiale. Mon père est un magnat du pétrole nigérian. Si ce n'est pas que mes parents aiment se faire discret, c'est que nous serions connus de tout part. Bon, c'est vrai que les gens connaissent mon père, mais pas de visage, seulement de nom. Bon bref, voilà ce que nous faisons chacun dans la vie. Côté matrimonial, Drake est marié et père de quatre enfants. Seul Gareth et moi sommes des célibataires endurci, bon en considérant que je vais également me mettre la corde au cou bientôt.


 Drake : Alors, comment se sent le futur marié ?


 Moi ( désinvolte): Comme un futur marié.


 Drake : Ce n'est pas la réponse que j'espérais mais avec toi pfff, ce n’est pas la peine.


 Gareth : Quand je pense que je serai désormais le seul célibataire du groupe, j'ai le seum.


 Drake : Tu n'es pas totalement célibataire mec. Tu as une petite amie ne l'oublie pas.


 Gareth et moi (simultanément): Ce n'est pas la même chose !


Nous nous regardons ensuite puis éclatons de rire.


 Gareth : Et puis, Safou est beaucoup plus un plan cul qu'une petite amie.


 Drake : Pourtant tu la présentes partout comme ta compagne.


 Gareth : Je le fais parce qu'elle est mon seul plan cul du moment. La régulière. Sinon sérieux, tu me vois terminer ma vie avec une fille comme Safou ? Jamais de la vie.


 Drake : En tout cas c'est toi qui maîtrise ton élément. Je me demande toujours comment se fait-il qu'un homme marié et responsable tel que moi traine avec deux bordels tels que vous.


Je lève le sourcils en le fixant. Ne vous méprenez pas sur les paroles de Drake. Il ne dit rien de bien méchant mais c'est plutôt sur le ton de l'humour.


 Gareth : C'est peut-être parce que tu nous aime trop. Et puis avant que Mélanie ne te fasse caser, tu étais aussi un « bordel » comme nous.


 Drake : Mercon.


Nous sourions puis continuons nos entrainements en y mettant de la vigueur. Je suis ami avec Gareth depuis tout petit. J'ai récemment connu Drake il y a tout juste cinq ans par l'intermédiaire de Gareth avec qui il avait fait les études supérieures. Nous avons tout de suite sympathisé et je peux affirmer que depuis lors, nous sommes de très bons amis. Je connais même sa femme Mélanie qui est une très belle personne qui nous traite Gareth et moi comme ses beaux-frères. Je me marie dans exactement deux semaines et je dote ma fiancée dans moins de deux jours. Pour être sincère, je ne me sentais pas vraiment prêt pour un quelconque mariage. Mais c'était d'une part sans compter sur Kamila qui me lançait de discrets signales. Vous connaissez les femmes. Quand elles veulent quelque chose mais ne veulent pas te le dire clairement, elles posent certains actes pour être explicite et attirer ton attention sur leurs désirs. Quand je me retrouvais seule avec Kamila, c’étaient des émissions de mariage qu'elle allumait ou me racontait que telle et telle de ses copines s'était mariée. Ça ne me disait rien qui vaille. Ensuite c’étaient les statuts visés où elle postait des photos de femme en robe de mariage ou des vidéos de demande en mariage en mettant en légende " À quand mon tour seigneur". Ensuite ce sont des captures d'écran de ses copines qui lui écrivent en disant de le demander à son chéri. Et maintenant à Kamila de répondre avec un emoji qui sourit  " Pas besoin ma belle. C'est pour bientôt ". Je la regardais faire son manège en souriant car je voyais très clairement dans son jeu. Puis ce fut au tour de mes parents qui se sont mises à me mettre la pression pour que je me case. Étant leur fils aîné, ils n'acceptaient pas le fait que je sois toujours célibataire. Kamila, c'est une fille très bien, pleine de joie de vivre, etc... Mais il manque quelque chose entre nous. Je ne saurai dire quoi mais je sens toujours qu'il y a un manque. J'ai mûrement réfléchi avant de la demander en mariage mais plus le jour J approche, plus j'ai envie de tout plaquer. Mais je ne le ferai pas rassurez-vous. Je ne suis pas le genre de mec qui fout la honte à une fille devant une centaine d'invité le jour le plus important de sa vie. Du moment que j'ai moi-même ouvert ma bouche pour lui faire des promesses, j'irai jusqu'au bout.


Nous sortons de la salle de gym à 21h puis nous nous adossons chacun contre la voiture de sa voiture pour discuter encore un peu avant de prendre chacun sa route. Je ne suis pas quelqu'un de très bavard naturellement mais avec mes amis je suis très fair-play. Je fus un court instant distrait en promenant mon regard aux alentours. Je me mets à rire soudain de ce que je voyais de l'autre côté.


 Gareth ( sarcastique ) : Je suis heureux de voir que tu parviens à tromper ton ennui.


Comme je ne répondais pas, il ajoute :


 Gareth : Qu’y a-t-il de si amusant ? Et ne me dit surtout pas que c'est ce que vient de dire Drake parce que ça n'a rien de drôle.


 Moi : Non je sais. Il y a une fille qui remet vertement à sa place un admirateur trop entreprenant. Elle a du caractère.


L’incident m'intriguait sans que je ne sache pourquoi. L’inconnue avait une silhouette agréable, mais sans plus, une poitrine ronde soulignée par son corsage trop serré, une taille menue, des hanches larges, le tout emballé dans une vilaine robe noire. 

Un bref instant – et de trop loin car elle se tenait sur le trottoir opposé, j'aperçois son visage. Très belle. On dirait une déesse grecque mais mal fagotée, toutefois elle avait du caractère, avec ses grands yeux, un petit menton résolu et son teint clair comme la porcelaine. J'en déduis qu'elle est métisse. Si elle n’avait pas tenté de frapper son agresseur avec son sac de course, je ne l’aurais pas remarquée. Ce n’était pas le genre de femmes qui attiraient mon attention en général. Trop menue, trop « enfant » en quelque sorte, si elle n’avait eu une poitrine aussi opulente et un visage de poupée. Elle m’amuse. Une telle détermination chez une si petite personne ! Depuis quand une femme m'avait-elle amusé ?


 Moi : Bon, les gars je crois que je vais tenter ma chance.


 Drake ( surpris): Hein ???


 Gareth : Toi Liam tu veux draguer une fille ? 


 Moi : Ça a quoi de si surprenant ? Donc je suis incapable de faire la cour à une fille ?


 Gareth : Mais non idiot ! Je suis surpris parce que d'habitude tu laisses les femmes venir à toi d'elles-mêmes.


 Moi ( haussant les épaules): Il y a un début à tout.


 Drake (mécontent) : Je n'aime pas ça les gars. Liam, tu te maries traditionnellement après demain et civilement dans deux semaines. Ce n'est pas très correct envers Kamila que tu t'intéresses à une autre fille quelques jours seulement avant votre union.


 Moi (impatient ) : On en reparle plus tard. Je reviens.


 Drake : Mais je rêve ?


Je ne sais pas quel genre de démon me guide en ce moment mais je ne suis obnubilé que par une chose : cette fille qui marche maintenant d'un pas pressé de l'autre côté de la rue. Cédant à mon impulsion, je traverse rapidement la voie et hâte le pas pour la rattraper. Je la rattrape presque au bout de la rue.


 Moi : Mademoiselle ?


Elle s'arrête et se retourne.


 Elle : Oui ? ( fit-elle d’un air distrait, en me regardant à peine)


 Moi : Écoutez-moi un instant, mademoiselle. Je souhaite que nous échangions nos contacts.


Bon, je viens de fournir un grand effort en sortant ces deux phrases car je n'ai vraiment, mais vraiment pas l'habitude de draguer une fille. Elles viennent à moi depuis toujours d'elles-mêmes comme l'avait précédemment dit Gareth.

Pour toute réponse, je n'obtiens qu’un regard ulcéré, ce qui me déstabilise. De plus, la jeune femme ne correspondait pas du tout aux critères habituels des femmes que je fréquente. Ai-je perdu la raison pour vouloir mettre dans mon lit cette fille insignifiante qui se permet en plus de se montrer hautaine ?


 Elle : Je n'ai pas de contact.


 Moi (mettant ma fierté de côté): Je peux vous donner le mien pour que...


 Elle ( désagréable): Écoutez moi bien monsieur, j'ai eu une dure journée et là je m'en vais chez moi. Vous me donnez la migraine à m'arrêter en pleine rue pour une drague de puceau. Vous me perdez inutilement le temps. Sur ce, passez une bonne soirée.


Avant que je n'ouvre la bouche pour en placer une, elle s'était déjà précipitée pour disparaître dans la von qui suit. Non mais, elle vient de me traiter de PUCEAU ? Cette mal fagotée ? Je tourne la tête et remarque que mes amis avaient suivi la scène avec grand intérêt. C'est moi qui vient de me faire ainsi humilier ?

LA SECONDE ÉPOUSE