Chapitre 91

Ecrit par Jennie390

Giscard avait décidé d'emmener Farrell dans son village parce qu'il était assez reculé, pas très développé et la connexion internet y était inexistante, même le réseau téléphonique n'était pas très bon. Il a roulé un moment jusqu'à garer devant une maison, il est descendu au moment où une femme sortait par la porte d'entrée. Dès qu'elle l'a vu, son visage s'est illuminé, Giscard est venu la serrer dans ses bras.Il était très content de voir sa sœur aînée. 

(Conversation en langue Fang)

Valentine(sourire): Giscard comment vas tu ?

Giscard:Je vais bien Ya Valentine et toi ?

Valentine:Ah moi ça va, on est là. Mais qu'est ce qui t'emmène ici comme ça ? J'espère qu'il n'y a aucun problème, parce qu'avant de venir tu me préviens toujours au moins à l'avance.

Giscard:Oui mais je ne suis pas venu rester, je dois rentrer sur Libreville demain. 

Valentine:Ah bon? Que se passe t-il?

Giscard a ouvert la portière et il a sorti Farrell du véhicule.

Giscard:C'est pour elle que je suis là..

Valentine:Ekie... C'est l'enfant de qui ?

Giscard:C'est ma fille..

Valentine(surprise) :Ta fille ? Mais comment ça ? Je ne savais que tu avais un enfant en route Giscard. 

Giscard:Moi même je ne l'ai su que récemment, sa mère et moi on ne s'était plus revu depuis un moment.Je ne savais pas qu'elle était enceinte. La semaine dernière elle a débarqué chez moi avec l'enfant, me dire que je suis le père. Je n'avais pas confiance donc j'ai fait un test ADN et il s'avère que je suis vraiment le père. Depuis 5 jours, sa mère a disparu en me laissant avec l'enfant, c'est hier matin qu'elle m'a appelé pour me dire qu'elle a eu le Visa pour le Canada et qu'elle ne peut pas partir avec l'enfant. Donc étant le père je dois prendre mes responsabilités... 

Valentine:Kie! Les filles de maintenant là je ne comprends pas, c'est quoi ces mentalités ? Comment une mère va abandonner son enfant et partir comme ça sans remords ? 

Giscard:Ah c'est comme ça... Donc Ya Val, tu sais que je suis très occupé, et je n'ai pas de femme à la maison. Comment je vais faire pour m'occuper d'un si petit enfant ? 

Valentine:C'est alors ici que tu viens la laisser ? Tu ne te rappelles pas il y a deux ans quand tu es venu laisser le fils que tu as eu avec la fille Nzebi(ethnie) là ? Elle a débarqué ici 6mois plus tard que moi je maltraite son enfant, que je l'envoie trop à la rivière, qu'il va trop dans les plantations, qu'il a maigri, qu'il ne mange pas bien. Giscard toi même tu te rappelles comment elle m'avait insulté pourtant c'est de bon cœur que j'avais accepté de garder ce garçon ici vu que c’était ton fils, donc mon neveu. 
Là tu reviens encore avec un autre enfant et... 

Giscard:Ya Val pardon, laisse moi cette idiote de Gémina, elle est venue récupérer son fils mais c'est pas comme si elle s'occupait aussi bien de lui. L'argent que je donne pour la scolarité du petit Madame achète ses mèches avec, le petit ne part pas à l'école cette année, elle est partie le déposer chez sa mère, il traîne au quartier là bas. 

Valentine:Eh Giscard, mais donc récupère ton fils et toi même tu le gardes, c'est un garçon de 12 ans ce n'est plus un bébé, tu peux t'en occuper. 

Giscard:Ya Val on verra ça après. Pour l'instant j'ai besoin que tu m'aides avec celle ci, elle est trop petite. Avec mon travail à la boîte de nuit, comment je fais pour m'occuper d'elle.S'il te plaît... Et en plus tu as Maud , ta fille qui est là pour les vacances, elle va t'aider... 

Valentine(soupir):Bon d'accord mais elle est encore très petite donc il faudra régulièrement envoyer l'argent des couches et de toutes les choses dont elle aura besoin. Tu sais que depuis que je suis veuve je suis venue m'installer au village, je n'ai pas les moyens de m'occuper d'un si petit enfant. Si tu n'envoies rien, elle va manger tous les jours la purée de manioc, de patate etc... 

Giscard:C'est pas un problème Ya Val, on verra ça.. 

Farrell:Mama! Mama! 

Valentine:Ah elle cherche déjà sa mère... Ça commence bien... Comment elle s'appelle ? 

Giscard:Elle s'appelle Dora. 

Valentine(sourire):Bébé Dora... Viens chez Tata.. 

Farrell la regardait sans réaction. 

Giscard:Elle est timide mais ça va aller... Prend la je vais aller acheter des affaires pour elle. 

Valentine:Tu n'as pas emmené de vêtements ? 

Giscard:Sa mère ne l'a pas emmené avec le moindre habit.Il faut lui donner à manger s'il te plaît. 

Valentine:Ok.. J'ai préparé la banane plantain mûre avec la sauce d'arachide. 

Giscard:Je crois que ça ira, il faut lui donner. 

Valentine a pris Farrell puis Giscard est remonté en voiture, direction la ville la plus proche pour acheter quelques vêtements, du lait, du pain brioché, des œufs et plein d'autres choses. Avant le boulot, Imelda lui avait déjà envoyé 2 millions donc il n'avait pas de mal à dépenser pour Farrell. C'était pour la bonne cause. Bientôt il allait recevoir le reste de l'argent qu'Imelda lui avait promis pour le job:7millions de FCFA.

C'était beaucoup d'argent mais, ce n'était rien comparé à ce qu'il allait demander à Joyce :500 millions, son frère avait l'argent, ils allaient tous se débrouiller à payer, pour revoir l'enfant. 
Giscard était parcouru d'un frisson juste en pensant au moment où il pourrait se prélasser sur la plage de ses rêves avec un verre de cocktail et accompagné d'une bombasse à la plastique parfaite. 

[...] 

Irène avait reçu un message de Felix pour lui dire de voir dans quelle mesure, elle pourrait commencer à faire de simples photos des documents de Jean Francois vu que faire des photocopies étaient beaucoup trop risqué.

Elle cherchait donc quel serait le meilleur moyen de s'introduire dans le bureau, ce qui n'était pas chose aisée étant donné que le bureau de JFM était toujours fermé en son absence. Même la domestique y faisait le ménage seulement quand il était présent. Pendant plusieurs jours, elle avait tourné toutes les possibilités dans sa tête, mais jusque là rien. 

Cet après midi elle était assise dans sa voiture, au téléphone avec Régis depuis bientôt 30 minutes. 

Irène:Honnêtement je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour mettre la main sur la clé de son bureau. 

Régis:Il la porte toujours au cou, comme un pendentif ? 

Irène:Oui... 

Régis:C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi il avait fait la clé de son bureau en or, surtout quand il a commencé à la porter au cou avec sa chaîne en or. Je trouvais ça original et très joli à voir, mais à présent en y pensant bien, il doit cacher quelque chose. 

Irène:Oui il y a forcément quelque des choses sur lesquelles il n'aimerait pas que les gens tombent. 

Régis(amusé) :Tu penses qu'il garde un cadavre là bas qui lui vomit l'argent ou un truc du genre ? 

Irène:Non il n'y a rien de tel. Tu sais que pour rentrer là bas, il doit être présent. Et une fois, il devait recevoir des amis. Donc j'étais dans son bureau avec lui pour noter ce qu'il voulait pour le menu. La dame de ménage nettoyait. Elle nettoyait littéralement partout sans restrictions... Les portes, placards, étagères, sauf l'armoire vitrée où il range une tonne de documents. 

Régis:Ouais... Bon je ne vois pas comment tu vas pouvoir lui enlever la chaîne au cou sans qu'il ne s'en rende compte.

Irène:Surtout qu'il a le sommeil très léger. 

Régis:Bah donc met un truc dans son verre, pour qu'il s'endorme. 

Irène:Au réveil il saura que je lui ai fait boire quelque chose, et s'il réalise que c'était un somnifère, il va seulement me tuer avec les coups. 

Régis:Qu'est ce qui te fait penser qu'il peut se rendre compte que tu lui as donné un somnifère ? 

Irène:Vu tous les documents qu'il y a dans cette vitrine, j'ai quasiment besoin de 5heures de temps.Tu as vu les dimensions de cette armoire en longueur et en largeur ? 
Donc s'il s'endort pendant autant de temps sans se lever dans la nuit comme d'habitude ou s'il ne se réveille que dans la matinée, il saura qu'il y a un truc qui cloche et au bout d'un moment il peut faire le lien. 

Régis:Honnêtement je ne vois pas quelle autre solution à part l'endormir pendant un long moment pour te donner la latitude de prendre des photos de tous les documents qu'il y a dans cette armoire.

Irène(soupir) :Je sais que tu as raison, c’est pratiquement la seule solution, je vais essayer de bien analyser tout ça et dans deux ou trois jours je vais passer à l'action. De toutes les façons, le temps passe on ne va pas faire traîner ce truc encore longtemps.

Régis:Oui je suis d'accord... Et dès que tout ça sera terminé, je veux que tu viennes me rejoindre maman. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas riche mais je m'en sors bien, tu pourrais venir t'installer ici.

Irène:Ça me ferait plaisir mon chéri, j'ai vraiment envie de partir loin d'ici. Voir autre chose, et surtout prendre une direction différente pour ma vie. Et dis-moi, où en es tu sur le plan sentimental ? Tu as rencontré quelqu'un ?

Régis:C'est vrai que j'ai eu du mal à refaire confiance surtout après la trahison que j'ai eu avec Melinda et papa le jour de notre mariage. Mais bon depuis 4 mois je fréquente une fille ici, elle s'appelle Layla, et ça se passe bien, du moins pour l'instant.

Irène:Ça me fait plaisir de l'entendre Redji, il faut te redonner une chance. Toutes les femmes ne sont pas comme Melinda.

Régis:D'accord maman...

Irène:Bon je te laisse, tu passes une bonne soirée.

Régis:Merci maman, porte toi bien. Bisou.

Irène:Bisou...

Clic!

Irène s'est dirigée vers la pharmacie pour acheter un très bon somnifère, elle verrait quand et comment le lui administer.Meme s'il s'en rendait compte, elle n'avait pas peur des coups qui allaient pleuvoir.

[...]

Sophie était restée toute la journée enfermée dans la chambre, elle n'avait pas envie de croiser qui que ce soit, surtout pas Joyce. Elle ne supportait pas le regard que tout le monde portait sur elle, il était plein de reproches, d'accusations. Elle n'avait jamais voulu que la petite Farrell disparaisse, oui elle avait été distraite et était partie en laissant les petites sans surveillance mais jamais elle n'aurait imaginé que quelqu'un puisse entrer voler un enfant sans que personne ne s'en rende compte.

Peut être que ça avait été très naïf de sa part de le penser mais ça n'était pas un manque de conscience ou de la méchanceté comme le pensait Joyce. C'est vrai que depuis un moment, elle avait la tête pleine de questionnements, de doutes par rapport à ce qui était arrivé à sa sœur, surtout suite aux insinuations de Didier. Mais elle n'était pas pour autant indifférente à la disparition de la petite, c'était un enfant innocent qui n'avait rien demandé.

Depuis hier soir, elle avait commencé à partager les photos de Farrell sur ses réseaux sociaux.
Elle était couchée sur son lit, avec son téléphone quand elle a reçu un appel de Didier.

Sophie:Allô...

Didier:Bonjour Sophie.

Sophie:Bonjour...

Didier:Comment vas tu ?

Sophie:Ça va.

Didier:Ça n'a pas l'air d'aller quand on entend ta voix...

Sophie:Si ça va..

Didier:Hmm... C'est qui la petite fille que tu as mis sur tous tes statuts ?

Sophie:C'est la fille de Joyce, la petite sœur d'Alexis. 

Didier:Donc elle a disparu hein!? Je vois sa photo un peu partout sur la toile. 

Sophie:Oui depuis hier... 

Didier:Ah ! et comment se fait-il qu'elle ait disparu ? 

Sophie:On l'a volé hier quand on était à la salle de jeux. Et tout le monde est logiquement très inquiet ici. 

Didier:Hummm... Je vois.. Et comment va Hope? 

Sophie:Elle va bien. 

Didier:Elle n'est pas trop triste à cause de la mort de sa mère ? Elle doit se sentir bien seule. J'aimerais tellement la voir pour la réconforter, je suis quand même son dernier parent en vie. 

Sophie :Elle a beaucoup pleuré les premiers jours, mais là ça va. Elle est toute petite donc elle ne comprends encore rien. Elle se sent bien ici, entourée des personnes de la maison. 

Didier:Oui mais quand elle sera plus grande, elle aura besoin de son père Sophie. Et en plus les gens de cette maison ne sont pas sa famille, moi si. 

Sophie:Hmmm... Mais quand tu me dis ça, maintenant je dois faire quoi ? 

Didier:Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que Hope est trop jeune pour vivre avec des inconnus. Elle doit vivre avec moi son père vu que sa mère n'est plus en vie. 

Sophie:Et comment tu vas faire pour qu'elle vienne vivre avec toi ? 

Didier:Tu pourrais me l'emmener ? 

Sophie:Oh mais je vais faire comment pour te l'emmener ? Toi même, il faut venir ici pour demander ton enfant. Mais ce qui est sûr c'est que tu ne l'auras pas. 

Didier:Mais si tu sais que jamais ils ne me donneront la petite, tu devrais m'aider à... 

Sophie:Écoute Didier, je suis fatiguée, il faut que je raccroche. Il n'y a pas moyen que je puisse t'aider avec Hope. J'ai déjà eu un soucis avec un enfant disparu je ne veux pas d'autres problèmes. Même si ce n'est pas son sang Hope est bien traitée en dépit de tous mes doutes. Et même si j'avais envie de te l'emmener moi même, on ne me laissera pas la sortir d'ici.
 Elle est très surveillée, donc pour qu'on lui fasse quoi que ce soit ou qu'on l'emmène ou que ce soit, la maman d'Alexis ou sa sœur doivent donner leurs permissions. 

Didier:Mais il s'agit de ta nièce, c'est ton sang. Qui sont elles pour t'empêcher de disposer d'elle à ta guise ? 

Angèle a frappé à la porte, dès que Sophie a répondu elle, est entrée.

Sophie:Bon je te laisse, au revoir. 

Didier:Mais...

Clic! 

Angèle:Le repas est prêt, il faut descendre manger. 

Sophie:Je n'ai pas... 

Angèle:Il faut descendre... Ce n'est pas en restant enfermée dans ta chambre que les choses vont s'arranger. Tu as gravement merdé avec Farrell, mais gravement quoi. Tu devrais attendre un peu, puis tu iras demander pardon à Joyce. Ça ne va pas enlever la douleur qu'elle ressent ni ramener l'enfant mais au moins elle saura que tu regrettes. C'est très difficile de perdre un enfant,c'est horrible... Elle est dévastée actuellement, donc il faut qu'on fasse de notre mieux pour l'assister même si ça ne va pas ramener son bébé. 

Sophie(petite voix):J'ai jamais voulu que le petite disparaisse, je... 

Angèle:Évidemment que tu ne l'as pas voulu mais c'est arrivé par ta négligence. Donc prend sur toi pour lui parler, pour être proche d'elle même si elle te parle mal, c'est pas grave et c'est même normal parce qu'elle vit une situation qui est insupportable. 
Mais tu ne dois pas rester dans ton coin de peur qu'elle te crie dessus, sinon elle va juste penser que tu n'en as rien à foutre de la disparition de l'enfant. Sois présente, même si elle ne veut pas te voir, reste là. 
Est ce que tu m'as compris ? 

Sophie:Oui...

Angèle:Allez on descend. 

Elles sont toutes les deux descendues dans la salle à manger. 

[...]

Nathaniel avait demandé à Olivia de se séparer de Brian à cause de l'histoire d'Alexis mais Olivia était trop amoureuse pour le faire. Son père lui avait même posé un ultimatum pour couper les ponts avec lui. 
Son père n'avait jamais aimé Brian, elle le savait voilà pourquoi jusqu'à présent son père n'avait donné aucune suite à cette démande de liste de dot de la part des parents de Brian, à chaque fois il disait être extrêmement occupé.

Mais Olivia n'était pas dupe, elle savait que ce n'était que des prétextes qu'il trouvait à chaque fois. 
Et maintenant que l'histoire d'Alexis était arrivé, son père en avait fait un prétexte pour l'éloigner complètement de l'homme qu'elle aimait. 
Mais malgré tout, elle ne se décourageait pas, elle continuerait à essayer jusqu'à ce que son père lâche prise, elle était décidée à tout faire pour qu'il finisse par ce rendre compte du genre d'homme qu'est Brian et qu'il voit enfin que c'est lui l'homme de sa vie.

Qu'il se rende compte que peut importe les événements extérieurs, Brian est l'homme qui lui est destiné. 
Elle sentait aussi que Brian, avait un peu baissé les bras vu qu'il ne parlait plus de liste de dot, de mariage, etc. 
Elle a donc pris l'initiative en ce jour d'organiser un repas chez elle, avec son père et son chéri, mais aucun des deux ne savait que l'autre serait présent.
Elle a fini de cuisiner, elle a fait la table et elle s'est douchée puis elle s'est assise au salon. Son père a garé 15 minutes plus tard dans la cours, il l'a retrouvé dans le salon. 

Olivia(souriant):papa... 

Nathaniel:Oui ma chérie... 

Ils se sont fait un câlin avant de s'asseoir... 

Nathaniel:Comment vas tu ma fille ? 

Olivia:Euh ça va... Le boulot est prenant mais, je gère. J'ai beaucoup d'insomnies aussi à cause de...
Elle a été interrompu par le téléphone de son père qui a sonné, il a décroché et il a parlé pendant 5 minutes avant de raccrocher.

Nathaniel:Si tu as des insomnies, prend du Valium, ça va te mettre K.O, tu vas dormir comme un bébé. Moi même j'en prend souvent.Prend aussi des infusions soit de Camomille, Tilleul ou de Verveine, bien chaudes le soir pour te détendre... 

Olivia:D'accord... Je vais suivre ton conseil... Toi par contre tu m'as l'air assez fatigué, c'est aussi dû à des insomnies ? 

Nathaniel:Non disons que suis un peu malade. 

Olivia(inquiète):Malade ? Comment ça !? Qu'est ce que tu as ? 

Nathaniel:Une pneumonie bactérienne. 

Olivia:Oh Seigneur, est ce que c'est grave ? 

Nathaniel:J'ai été diagnostiqué à temps donc je suis mon traitement, ne t'inquiète pas ça ira. 

Olivia:Papa tu es sûr ? 

Nathaniel:Oui ma chérie... 

Olivia:Et ça fait combien de temps que tu sais que tu es malade ? 

Nathaniel:1 semaine. 

Olivia:Et c'est seulement maintenant que tu m'en parles papa ? 

Nathaniel:Je ne t'en ai pas parlé parce que je sais que tu as allais beaucoup t'inquiéter mais je peux t'assurer que mon pronostic vital n'est pas engagé si je respecte bien mon traitement. 

Olivia(peu convaincue):Hmmmm... Papa j'ai le droit de m'inquiéter, tu es ma seule famille. Je n'ai plus que toi. Tu es mon Dieu sur Terre et je ferai de mon mieux pour toujours te rendre fière et pour t'avoir auprès de moi
Tu as fait tellement de sacrifies pour moi,tu t'es battu pour m'élever seul, pour faire de moi la femme indépendante que je suis aujourd'hui papa.

Te rendre fière et te voir heureux ont toujours été mon cheval de bataille. Donc quand j'apprends que tu as un quelconque problème, je ne peux m'empêcher de m'inquieter, d'avoir mal. Voilà pourquoi je... 

Le bruit du portail qui s'ouvre l'a interrompu, elle s'est levée.. . 

Olivia(sourire):Il est là... 

Nathaniel:Qui est là ? 

Elle est partie sans répondre, dès qu'elle est arrivée dans la cours, Brian descendait à peine du véhicule. Elle a enroulé ses bras autour de son cou pour un bisou rapide. 

Olivia:Tu es pile à l'heure chéri... 

Brian:Oli, ce n'est pas la voiture de... 

Olivia:Entrons... 

Elle a pris son chéri par le bras et l'a entraîné au salon, dès que Nathaniel et Brian ont posé les yeux l'un sur l'autre, ils se sont tous les deux décomposés. 

Nathaniel:Olivia tu ne m'avais pas dit qu'on serait trois à ce repas. 

Olivia:Oui parce que tu aurais prétexté quelque chose pour ne pas venir. Je voulais qu'on passe un peu de temps ensemble tous les trois, Brian tu n'as pas encore dit bonjour. 

Ça se voyait que Brian était plus qu'exasperé, il a regardé Olivia un moment avant de se tourner vers Nathaniel. 

Brian:Bonjour Monsieur. 

Nathaniel:Bonjour. 

Après ça, un grand silence gênant s'est installé, aucun d'eux n'avait envie de faire semblant de demander des nouvelles à l'autre.
Brian s'est assis et Olivia a servi l'appétif, puis elle a commencé à parler de tout et de rien. Elle était pratiquement celle qui faisait la conversation, les autres ne répondaient que quand elle posait des questions. 
Nathaniel n'aimait pas Brian du tout c'était plus qu'evident.

Au début de sa relation avec Olivia, Brian avait compris que son beau père ne l'aimait pas beaucoup, donc il avait depuis toujours été disposé à essayer de gagner son estime. Il avait toujours fait l'effort de rester calme et poli même quand Nathaniel ne le traitait pas bien. Il était prêt à tout laisser passer, au nom de l'amour qu'il avait pour Olivia. 
Mais depuis le jour où Nathaniel lui avait très mal parlé devant Alexis et Michelle, Brian avait perdu beaucoup d'estime pour lui. Et là il était assis en face de lui, il ne le supportait carrément plus. 

20 minutes plus tard, ils sont passées à table, le repas se passait dans la même atmosphère pesante où Olivia faisait la discussion pratiquement toute seule en essayant de les faire participer au mieux mais c'était peine perdue. Après le repas, ils se sont assis à la terrasse avec des tasses de thé. Nathaniel a décidé de se prêter au jeu. 

Nathaniel:Alors Brian, et le boulot ? 

Brian:Ça se passe bien merci. 

Nathaniel:L'une des personnes les plus importantes de la boîte est en prison actuellement pour un meurtre ignoble, c'est pas bon pour les affaires ça... N'est ce pas ? 

Brian:... 

Olivia(livide):Mais papa, qu'est ce qui te prend ? 

Nathaniel:Ah mais tu nous as invité ici tous les deux pour qu'on passe un peu de temps ensemble n'est ce pas ? Pendant le repas, j'ai bien vu que le fait qu'on se parlait à peine, ne te plaisait pas, donc là je suis en train d'essayer d'y remédier. 

Olivia:Oui mais papa... 

Nathaniel:Alors Brian? 

Brian:Ça va, on gère... 

Nathaniel:Ah c'est bien... Mais je dois t'avouer que ça m'a choqué d'apprendre que ce garçon, Alexis c'est ça? Ça m'a choqué d'apprendre que c'était un assassin. Le... 

Olivia(choquée):Papa! 

Nathaniel a toisé Olivia et il a recommencé à s'adresser à Brian. 

Nathaniel:Tu sais quand j'ai vu dans la presse que cette fille avait été tué, je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part. Puis je me suis souvenu que je vous avais déjà rencontré tous les trois à Prix Import, cet Alexis, la pauvre fille qui a été sauvagement assassiné et toi. 
Et je dois t'avouer que j'ai automatiquement eu peur pour ma fille, qu'elle fréquente des criminels de cette envergure. 

Olivia avait les larmes au yeux quand son père parlait. 

Olivia:Papa s'il te plaît... 

Nathaniel:Surtout que je sais que ce garçon est comme un petit frère pour toi, il a assassiné sa petite amie,qu'est ce qui me dit que ma fille sera en sécurité avec toi ?
J'ai toujours su que tu n'étais pas assez bien pour ma fille et aujourd'hui le temps m'a donné raison. Juste en voyant qui sont les personnes de ton entourage, je sais que j'ai bien fait de faire traîner cette histoire de mariage. Non seulement tu es un vaurien, mais en plus tu es peut être un tueur en devenir… 

Pendant tout le temps où Nathaniel parlait, Brian n'avait pas répondu une seule fois. Il écoutait tout simplement, avec le cœur bien serré, quand il en a eu assez, il s'est levé. 

Brian:Bon Olivia je vais rentrer, merci beaucoup pour le repas. Je... 

Olivia(en larmes):Bri... Mais tu ne peux pas rentrer maintenant. Ne... 

Nathaniel:Pourquoi tu le retiens ? Qu'il s'en aille ça vaut mieux. 

Brian:Vous savez Monsieur, moi aussi j'ai des parents, je ne suis pas du tout orphelin. Donc sachez qu'à un moment donné je ne vais plus supporter la façon condescendante avec laquelle vous vous adressez à moi. Si vous ne voulez pas que je sois avec votre fille, quand j'en aurais marre, je la laisserai et vous l'épouserez vous même. 

Olivia(larmes):Bébé... 

Nathaniel:Mais va t'en, ma fille trouvera mieux que toi. 

Brian:Très bien ! 

Brian est sorti de la maison, suivi d'Olivia qui était en pleurs. 

Olivia:Bri attend ! 

Brian:Olivia lâche moi ! Je commence à en avoir par dessus la tête de ton père. C'est quoi son problème à la fin?Il faut rester avec lui et prépare toi à l'épouser parce qu'aucun homme sain d'esprit ne pourra supporter ça. 

Olivia:Bébé je suis désolée... Écoute tu ne devrais pas faire attention à ce qu'il t'a dit. Il est malade, il vient de commencer son traitement donc...

Brian:Olivia, honnêtement je n'en ai rien à branler, que ton père soit malade ou pas... Ça c'est son problème. Mais moi j'en ai ras le bol de ses conneries. J'ai supporté son cinéma pendant bientôt 5ans, il ne veut clairement pas que je t'épouse, il a passé son temps à m'humilier, m'insulter ainsi que mes parents... Je l'ai toujours regardé sans répondre mais j'en ai marre. 
Que ton père aille se faire voir Olivia ! 

Olivia:Brian comment tu peux parler comme ça ? Tu... 

Brian:La prochaine fois où je tombe sur ton père et qu'il ose me manquer de respect, ni lui ni toi, n'allez croire... Vous allez vivre ça ! 

Brian est monté dans son véhicule et il a démarré sous les yeux humides d'Olivia. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui avait mal tourné. Elle avait organisé ce repas pour essayer de les rapprocher mais ça avait complètement dérapé.
Elle est arrivée au salon en larmes et elle a commencé à hausser le ton sur son père.

Olivia:Papa je peux savoir ce qui t'a pris ? Pourquoi tu lui as parlé de cette manière ? Pourquoi tu t'es moqué de la condition d'Alexis. Je t'ai déjà expliqué qu'ils les considère comme des membres de sa famille c'était méchant de te moquer surtout que....

Nathaniel(grondant): Pour commencer, tu baisses d'un ton quand tu t'adresses à moi Olivia ! J'ai toujours dit que ce garçon te prends la tête au point où tu me parles comme si j'étais ton ami. Ensuite, je veux comprendre ce qu'il faisait ici Olivia, pourquoi tu l'as invité ?
Donc tu le fréquentes toujours malgré mes avertissements, malgré ce qu'on s'était dit.
Tu le fréquentes toujours malgré tout ce qu'il s'est passé ?
 Je veux comprendre à quoi tu joues Olivia ! C'est quoi ton but en continuant cette relation ? Tu m'avais promis que tu allais t'éloigner de lui, que tu allais t'éloigner de lui et de cette famille Mebale.
Olivia je te repose la question, à quoi tu joues putain de merde !

Olivia s'est assise, elle a placé ses mains sur le visage en larmes.

Olivia:Papa je l'aime ! Oui j'ai promis que j'allais m'éloigner mais... Je ne peux pas... Comment je met 5 ans de ma vie à la poubelle ? Je me voyais déjà mariée avec lui, avec des enfants... Comment je fais pour mettre un trait dessus ? C'est Brian l'homme de ma vie, je vais mourir si on se sépare, papa...

Nathaniel:Olivia... Olivia... Olivia... Je t'ai appelé trois fois... Je t'aurais prévenu, amour ou pas amour, arrête moi cette relation. C'est la dernière fois que j'en parle. Tu me diras que tu es une adulte et que tu peux toi même faire tes choix mais je te rappelle que tu es en train de jouer avec ta vie si tu continues à fréquenter ces gens. Raye le de ta vie avant qu'il ne soit trop tard, tu es peut être amoureuse mais tu sais au fond de toi que j'ai raison. Je t'aurais prévenu !

Son père est sorti de la maison et il a démarré son véhicule. Olivia s'est allongée sur le canapé, elle s'est recroquevillée sur elle même en pleurs. Elle n'imaginait pas sa vie sans Brian, comment allait elle faire pour vivre sans lui, elle ne le pouvait pas même si elle savait au fond d'elle que son père avait raison, elle devrait s'éloigner de lui. C’était impératif pour son bien à elle. 
~~~~~~~

Brian était au volant de sa voiture, il était au téléphone avec Lionel. Ils ont parlé de la disparition de Farrell et du fait qu'il soupçonnait que ce soit Imelda, la personne derrière tout ça. Ils ont discuté un bon moment avant que Lionel ne change de sujet.

Lionel:Quand tu as décroché tu m'avais l'air agacé, que se passe t-il?

Brian:Pff ! C'est Olivia qui m'a demandé de passer chez elle aujourd'hui, qu'elle avait cuisiné des aubergines pour moi et tout. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'arriver sur place et d'y trouver son père. Donc la demoiselle a eu la merveilleuse idée de vouloir qu'on se fasse un déjeuner ensemble. Et tu imagines bien que vu l'aversion qu'il a pour ma personne,lui non plus n'était pas content de me voir.

Lionel:Ah Brian, tu sais il faut essayer de te mettre à sa place. Si ta mère n'aimait pas Olivia tu ferais tout pour essayer de les rapprocher, de tout faire pour qu'elle essaye de l'apprécier. Et étant donné que tu les aimes toutes les deux, tu n'aimerais pas avoir à choisir.
Donc c'est dans cette optique qu'Olivia se trouve. Elle veut que votre couple marche, que vous ayez finalement la bénédiction de son père pour vous marier,un mariage qui normalement aurait déjà dû avoir lieu.

Brian:Oui mais bon tu imagines bien que comme d'habitude, il s'est mis à me parler de travers. Jusqu'à ce qu'il commence à parler d'Alexis, de le traiter d'assassin et de dire clairement qu'il ne veut plus de moi près de sa fille parce que je risque de lui reserver le même sort que Michelle. Lionel tu ne peux pas savoir comment j'étais en colère.

Lionel:Brian je comprends tout à fait comment tu pourrais te sentir, c'est de cette façon que je me sens quand j'entends les gens mal parler d'Alexis un peu partout. Seulement essaye d'être objectif, mets toi à la place de ce père qui sait que sa fille sort avec un homme qui est très proche de quelqu'un qui a été accusé d'assassinat ? Forcément tu aurais peur, son attitude est compréhensive même si ça fait mal.

Brian:Son attitude est peut-être compréhensive mais je sais qu'il va profiter de cette situation pour m'éloigner de sa fille vu que depuis le début il n'a jamais voulu de moi. Il a trouvé son parfait prétexte pour dire que je ne suis pas assez bien pour elle étant donné qu'avant il n'avait aucun justificatif. Mais je lui ai clairement dit qu'il pouvait épouser sa fille lui même, moi j'en ai marre.

Lionel:Et Olivia ? Comment elle a réagit face à ça ?

Brian:Elle était là en pleurs à essayer de le faire taire. En partant elle est venue me dire de ne pas faire attention à ses paroles parce qu'il serait souffrant, qu'il aurait commencé un nouveau traitement.

Lionel:Essaye d'être compréhensif...

Brian:Lionel je n'ai aucune envie d'être compréhensif. Je ne peux pas t'expliquer la révulsion qu'il m'inspirait, juste en le regardant.

Lionel(amusé):Apparemment il n'inspire rien de positif ton beau père, même Alexis m'avait dit que le jour où il l'avait rencontré il ne l’avait pas aimé, qu'il ne lui avait rien inspiré de bon.

Brian:Ouais il est d'un genre... Bon je suis au volant, on se rappelle après. 

Lionel:Ok...à plus.. 

Clic ! 

[...] 

Irène était assise au salon, réfléchissant sur comment elle allait mettre un somnifère dans la boisson de JFM sans qu'il ne s'en rende compte au réveil. Puis son téléphone a sonné, c'était Paul le mari de Simone. 

Irène:Allô... 

Paul:Bonjour Irène,comment vas-tu ? 

Irène:Bonjour Paul,moi ça va et toi ? 

Paul:Ça ne va pas du tout. 

Irène:Eh!!! Comment ça ? Il y a un problème ? 

Paul:Hummm... Je ne sais même pas comment le dire... 

Irène:Là tu commences à me faire peur... Que se passe t-il? C'est Simone ? 

Paul:Oui ça concerne ta sœur.. 

Irène(inquiète):Paul, tu vas parler à la fin ? C'est quoi le problème avec Simone ? 

Paul(soupir):Tu savais qu'elle couchait avec Jean-François ? 

Irène a eu l'impression d'avoir mal entendu, elle a buggé à un moment. 

Irène:Tu parles de quoi comme ça Paul ? Il s'agit de quel Jean-François d'abord ?

Paul:Le tien... Est ce que tu savais que ta sœur couchait avec ton mari ? 

Irène:(pause)... Paul d'où sors tu une telle idée ? 

Paul:Irène ce n'est pas une idée... Hier je cherchais des documents à moi, vu que je ne les trouvais nulle part, j'ai fouillé la grosse malle de Simone où elle garde ses documents, les documents de Daniel, etc.. 
Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur de vieilles photos qui dataient de plus 30 ans en arrière quand Simone avait environs 22-23ans. Des photos d'elle et de Jean-François... Il y'avait des lettres d'amour et même des lettres très osées qui datent d'au moins 15ans, où tu étais déjà mariée avec lui. 
Tu imagines que j'ai pété un plomb, je lui ai demandé des explications vu que j'avais les preuves dans mes mains, elle n'a pas pu nier. Au bout d'un moment elle me l'a craché au visage, qu'elle le connaît depuis toujours et même avant toi. Que c'est elle qui aurait dû être à ta place. Qu'elle s'est retrouvée coincée avec moi un raté, un vaurien parce qu'elle est tombée enceinte. Que ça a toujours été lui l'homme de sa vie, de ses rêves.

Irène était complètement sonnée, elle n'arrivait pas à croire à ce que Paul disait.

Paul:Irène tu es toujours là ?

Irène:Oui je suis là... Paul c'est... C'est pas possible ce que tu me racontes là. Simone ne...

Paul:Irène tu me connais, je suis quelqu'un de calme et toujours dans mon coin... Jamais je n'aurais inventé une chose pareille. J'ai eu le réflexe de faire des photos avec mon téléphone de tout ce que j'ai trouvé, je vais te les transférer.Et excuse moi mais ce n'est pas comme si tu avais un mari exemplaire. 

Irène(les larmes aux yeux):Oui Jean-François est le chef de l'infidélité, mais ma sœur ? 
Et quand on s'est rencontré, il ne m'a jamais dit qu'il l'a connaissait, ça n'a aucun sens. 

Paul:Irène je t'ai envoyé les images,télécharge les et tu n'auras plus aucun doute. Je comprends que ça doit faire mal de découvrir une chose pareille après autant d'années de mariage. Moi j'ai toujours su que mon mariage avec Simone n'était pas parfait,mais de là à imaginer qu'elle ne m'a jamais aimé,qu'elle regrette de s'être unie à moi, qu'elle me considère comme un échec, qu'elle m'a trompé avec le mari de sa petite sœur pendant de longues années, ça fait mal. 
J’ai même eu envie d’appeler Jean-François pour lui demander des comptes mais après je me suis ravisé, je ne peux pas me rabaisser à appeler l’homme qui a couché ma femme pendant de longues années. 
J'ai le cœur en miettes... Bon je te laisse... Je voulais juste te prévenir parce que ce tu as le droit de le savoir, tu es une femme bien, tu ne mérites pas ça. Prend soin de toi. 
Bisou... 

Clic ! 

Irène a téléchargé les photos, dès qu'elle les a regardées , elle s'est assise par terre dans la chambre, elle a pleuré à chaudes larmes,le cœur brisé.
Elle lisait les lettres de Simone où elle parlait de ses ébats sexuels avec Jean-François quand elle venait souvent de la Côte d'Ivoire pour passer des séjours au Gabon. Irène ne comprenait pas comment elle ne s'était rendue compte de rien.
 Simone et elle n'avaient jamais été très proches mais de là à penser que sa propre grande sœur avait eu le courage de lui faire ça.S'ils étaient en couple avant qu'elle ne le connaisse,pourquoi les deux n'avaient rien dit ? Comment Jean-François, avait-il pu se rapprocher d'elle jusqu'à l'épouser en sachant qu'il couchait déjà avec sa sœur aînée ?

Irène est montée sur le lit, elle s'est recroquevillée, elle a pleuré pendant un bon moment. Elle avait tellement de questions dans la tête, qu'elle avait envie de leur poser à tous les deux, mais elle n'en avait même plus la force. 
Irène avait passé une bonne période de sa vie de couple à pleurer, se lamenter, se plaindre sur les nombreuses infidélités de Jean-François, là elle était fatiguée. Simone avait toujours eu ce petit côté envieux mais de là à trahir sa propre petite sœur de sang, c'était grave.

Mais Irène ne voyait même pas l'utilité actuellement d'appeler Simone pour lui demander des comptes. Et d'ailleurs elle n'avait même pas envie de lui parler.. 
En ce qui concernait Jean-François, elle ne lui demandait plus des explications pour ses infidélités depuis bien longtemps, à quoi ça rimerait de créer un scandale maintenant?

Elle se rendait tout simplement compte qu’elle avait toujours été la co*nne de service, celle qu’on traite n’importe comment sans qu’elle ne réagisse. 

Elle a passé tout l'après midi à pleurer dans son lit, elle a demandé à la dame de ménage de faire à manger vu qu'elle n'était pas en état. Dans la soirée, Jean-François l'a trouvé couchée, toujours en larmes. 

Jean-François:Qu'est ce que tu as ? 

Irène:... 

Jean-François:Je te demande pourquoi tu pleures. Et vu l'état de tes yeux, tu dois être en train de pleurer depuis un bon moment. 

Irène:... 

Jean-François:Je te parle... 

Irène:... 

Jean-François:La seule chose qui peut te mettre dans un tel état, c'est peut-être ton fils chéri, Régis. Il lui est arrivé quelque chose, à ce petit co*n? 

Irène l'a regardé quand il a osé parler de Régis, son cœur s'est serré mais elle a préféré se taire. 
Vu qu'elle ne répondait pas, il a haussé les épaules et s'est déshabillé pour prendre sa douche. Il est ensuite sorti plusieurs minutes plus tard pour se vêtir ... 

Jean-François:J'ai faim, on descend manger... 

Irène:J'ai mal à la tête... Tu peux manger avec Ludovic... 

Il a observé Irène un moment avant de sortir de la chambre pour aller dîner. 
~~~~~~~~~~~
Tard dans la nuit Irène n'avait pas trouvé le sommeil, après avoir longuement pleuré, elle s'était assise sur le canapé de la chambre, en face du lit avec son téléphone, elle regardait encore et encore les photos envoyées par Paul. Elle observait Jean-François dormir,elle repensait à tout ce qu'elle avait subi à ses côtés: les coups répétés, les humiliations, les infidélités dans cette ville et ailleurs... Même dans leur lit conjugal, il avait emmené des femmes. 

Mais l'histoire avec Simone c'était la goutte d'eau de trop. 
Peut-être qu'une autre femme à sa place l'aurait poignardé dans son sommeil, pour le faire payer, vu la douleur et la haine qu'elle ressentait actuellement. Mais elle savait qu'elle n'en aurait jamais le courage et en plus vu l'homme que Jean-François était, la mort n'était pas la meilleure punition. 
Il fallait qu'il perde tout ce qui le rendait aussi fière, pour tout ce qu'il avait fait, le voir sans rien et derrière les barreaux serait l'idéal.

Depuis qu'elle s'était lancée dans cette aventure avec Lionel et les autres, c'était d'abord pour se libérer de lui, de tous les mauvais traitements mais là elle voulait qu'il paye pour tout. Elle était prête à tout... 
Demain elle allait s'assurer de lui faire boire ces somnifères, elle entrerait dans ce bureau pour faire ce qu'elle aurait à faire, sans hésitation. 
À son réveil, même s'il se rendait compte que quelque chose clochait, Irène s'en foutait... 
Advienne que pourra... 


Notre amour face aux...