Chapitre VI

Ecrit par Spice light

Une semaine passa et au lieu d'envoyer mes médicaments comme d'habitude, mon oncle venu personnellement.

 Il se déplacé souvent que pour des raisons missionnaires sinon rare était les fois il devrait faire des simples déplacement, après tout rentrer dans les ordres c'est un peu comme quitter sa famille biologique. 

Et il me fit appel au couvent des frères encore une fois . J'y alla et le trouva dans le grand salon . Après m'avoir reçue ,il demanda qu'on aménage un coin discret avec 3 chaises pour nous.  Une fois faites on s'y rendus... Et il prit la parole :

- je suis vraiment déçu de toi Solange , comment as-tu voulus brutaliser l'abbé Juvénal ? Je sais que les médicaments sont finis mais ce n'est pas une raison pour que tu sois si agressive. 

- donc comme ça il a vite couru se plaindre de moi ? T'a-t-il dit le pourquoi ? Je demanda dégoûtée 

- apparemment il voulait juste s'entretenir avec toi et tu t'es enflammée heureusement qu'il a eu l'amabilité de me faire part de ça , puisque si c'était à votre Soeur Supérieure c'est sûre que tu aurais été renvoyée des ordres . 

- mon oncle je peux parler ? 

- oui vas-y 

Je lui expliqua comment s'étaient déroulé les choses , il m'écouta jusqu'à la fin. 

- je te comprends mais ce que je vais te dire , gère tes problèmes dans la discrétion, ici ce n'est pas tout ce que tu vois que tu dois dire . 

Et si tu n'étais pas intéressée par ce qu'il te disait ,tu allais simplement lui faire savoir au lieu de l'agresser, tu aurais pu le blesser ou pire le tuer et avoir des problèmes pour rien. 

- oui mon oncle je m'excuses de mon acte mais pas du fait de parler de ce qui me concerne là. En plus j'en ai parlée à personne si c'est de ça dont tu as peur . Je voudrais t'éclairer que je n'ai jamais fais ou dit quoi que soit qui ne me concerne pas  , même si ce n'est pas l'envie de dénoncer qui me manque mais je me concentre sur mes objectifs. 


- une dernière chose , je voudrai que tu t'excuse au près du diacre Juvénal , il fut comme ci tout ce je venais de dire ne l'intéresse pas... C'est énervant au fait de parler et que tu sois ignorer

 

- alors là pas question , je dis bien pas question . Je replique sentant la colère montait 

- Solange ... ( Me dit mon oncle sur un ton de reproche ) 

- non monsieur l'abbé si vous êtes du même plumage que lui ou soit cautionnez  les immoralités pareilles moi non et laisse moi te dire que étouffer le mal de surcroît dans la maison du Seigneur est une malédiction. On ne te demande pas forcément de dénoncer mais tu peux le ramener sur le droit chemin sans que les autres ne sachent . Mais moi je ne lui demanderais pas pardon , que j'ai eu à tuer son père ou sa mère ou soit volé son argent ? Même si je dois renoncer aux ordres et d'ailleurs j'y renonces dès maintenant.

- si tu y renonces , tu oublies aussi tes études . Il me dit sur un ton de défi (je sais pas si c'est pour m'intimider ou quoi . 

- tant mieux , d'ailleurs depuis que j'ai rejoins ces fichus ordres on a plus remis le couvert sur la première motivation derrière tout ceci.  J'y renonces carrément et tes médicaments n'achète plus . Je ne vais pas mourrir avant je n'en prenais pas et je vivais mieux qu'aujourd'hui j'en prends . 

Excuse moi . Je me retira et rentra au couvent et traça directement vers ma chambre . Je pris mon sac et y mis tous mes affaires avant de sortir les autres étaient à la chapelle entrain de prier j'ai même pas dit au revoir . D'ailleurs elles n'en ont rien à foutre . 


Je rentra chez mes parents et dès que ma mère me vit elle m'élance tout en pleurant 

- ma fille , mon bébé je savais que tu allais revenir , je n'ai jamais cessé de prier pour ça . Ce n'était point ta voie 

Elle pleura beaucoup et mes frères aussi virent m'embrasser et prirent mon sac l'amenant à l'intérieur. 

Les retrouvailles étaient tellement émouvantes ,mon père n'était point là. Il était allé à un séminaire de formation dans une autre ville . 

La nuit je prépara mon cours comme d'habitude mais à l'aide d'une lampe de tempête cette fois-ci comme quand j'étais encore élève . Et m'endormie après ça dans le même lit que ma sœur et mes frères dans le leur . On devrait bientôt déménager pour notre propre maison mais papa avait arrêté les travaux . 


Le lendemain à 4h j'étais debout mais à cause du noir je me retenais d'aller à l'extérieur. Au couvent il y avait du courant alors qu'ici non. Je me mis donc à prier et une fois finie , je pris mon courage à deux mains et sorti dehors.  Je sortis les assiettes pour faire la vaisselle à l'aide de la lampe du salon . Je balaya la cours , fis un feu de bois pour le thé et réchauffa les restes d'hier une fois que tout était ok . J'allais me laver et en rentrant je réveilla mes petits frères il était 5h30 . Il s'apprêtent et moi j'alla à la boulangerie la plus proche chercher du pain . On pris tous le thé et je réveilla ma mère.  

- maman ( en frappant à la porte de sa chambre ) 

- oui , entre . Chose que je fis 

- nous sommes entrain de partir , j'ai déjà tout fait , les garçons ont puisé de l'eau la veille . Il y a ton déjeuner sur la table du salon .  J'ai aussi réchauffer les plats, donc repose toi bien . Déjà à 13h je serai de retour bonne journée maman . 

- bonne journée ma chérie . 

J'enseignais toujours mais un moment même la prime que j'avais avant je ne la perçois plus et pour cause ? J'alla me plaindre chez le préfet ...


- mademoiselle KIAZAYADIOKO cette prime était pour quand vous étiez dans les ordres aujourd'hui vous y êtes plus . On nous avez même proposer de vous renvoyer mais tu es mon ancienne élève et je te connais très bien alors j'ai refusé . Sinon y a la sœur Françoise qui été désignée pour dispenser ce cours . 


- d'accord monsieur le préfet je comprends votre position et je ne pourrais plus continuer , j'irai voir le directeur des études afin de faire le point sur où je me suis arrêtée avec le cours pour faciliter la tâche au nouveau professeur à vite être à jour avec les élèves . 

- merci Solange la vie c'est ainsi mais persévère et tu seras joyeuse un jour . 

- merci monsieur . 

Je quitta son bureau pour celui du D.E et après je rentra chez moi. Le soir je partit à l'église, depuis que j'avais quitté le couvent , j'avais aussi quitter cette église . L'église n'avait aucun problème envers moi ni moi envers l'église mais je me devais prendre du recul . C'est pourquoi je commençais à partir dans une église protestante Locale , mes parents eux c'était encore et toujours à l'église catholique pour la vie . 

Comme tout membre de ma famille quoi .  

    Ils ne m'ont pas forcés à continuer d'aller à l'église catholique, ils n'ont jamais été tyranniques au fait . Et j'aimais bien ça , cette atmosphère de vivre dans l'amour avec une famille épanouie même si c'était pas la rose chaque jour. 



SOLANGE