CHAPITRE XIV

Ecrit par Bicht

-          J’ai eu une idée Lapine ; je me disais, pour les entreprises dont on suit la création, ne serait-il pas possible de faire de ces entreprises, des SARL ; ainsi, la rémunération se fera par une participation au Capital de seulement 10% 

-          C’est une belle idée ; j’en parlerai à la direction et te ferai un retour. Quoique, tu devrais maintenant te tourner vers eux, et leur exposer tes idées. Je ne suis plus ton patron maintenant. Va falloir rompre le cordon, d’accord ??

-          Okkkk.

-          Alors, en tant que collaborateur estimant que son amie à un sérieux potentiel inexploité par manque de connaissance, j’ai pris la liberté de te mettre sur la liste des participants à un séminaire de formation.

-          Je commence à peine de prendre mes marques ici que tu veux déjà m’envoyer en mission ??

-          Mais non. C’est un séminaire le thème c’est « une équipe dynamique pour une entreprise à succès ». Je veux juste que tu aies une meilleure vu d’ensemble sur la gestion de l’entreprise. Le regard que tu portais était celui d’un expert-comptable, il faudrait que tu penses en tant que dirigeant maintenant ;

-          Lapine, je suis vr…

-          Tu n’as rien à dire, tu es déjà inscrite. Ta réservation te sera envoyée par mail, ainsi que le programme complet du séminaire. Il ne durera que cinq jours. Ce n’est rien.

-          Ok ok. C’est où ??

-          Tu verras tout ça par mail tout à l’heure. Bon retournons bosser. On a une boîte à faire tourner.

-          C’est ça ouais.

-          Tu me comprends maintenant.

-          Au revoir Lapine.

Je mis fin à l’appel vidéo. Bon, au moins je pourrai faire un peu de tourisme, et me faire des partenaires ou alors des futurs clients ; on ne sait jamais qui sera présent.

Je fus tirée de ma léthargie profonde par des cris.

-          Tu crois qu’il t’aime, c’est moi sa préférée, c’est moi la titulaire. TOI, TU N’EST QUE SON VIDE COUILLE ; espèce de conasse

-          LA SEULE CONASSE ICI, C’EST TOI ; VOLEUSE DE GARS.

Après un bref soupir, je sorti de mon bureau. Elles étaient fort avancées dans leur joute, puisque n’eut été l’intervention de gardiens, elles se seraient déjà jetées l’une sur l’autre.

-          Qu’est ce qui se passe ici ?? Alexandra, Nancy en salle de conférence maintenant. C’est quoi le problème ?? Leur demandai je une fois en salle

-          Madame, il ,’y a rien, me dit Nancy. L’autre se hâta de la toiser avant de répondre

-          Comment ça il n’y rien ?? Elle couche avec mon gars. C’est une pr

-          Restez respectueuse svp. Il ne s’agit pas du lieu adéquat pour régler vos histoires de culottes. Cet endroit est et demeure un lieu de travail. J’admets que vous ayez des désaccords au niveau du travail. Mais vos affaires personnelles vous les laisser lorsque vous franchissez les portes de mon entreprise. Me suis-je bien fait comprendre ??

Quand Nancy répondit oui, Alex me lança un bon tchrrrr*.

-          Je vous demande pardon ??

-          J’ai dit tchrrrrr. C’est quoi ?? On sait que l’entreprise ne t’appartient pas. 1,2,3 MON ENTREPRISE , MON ENTREPISE ; toi tu sais comment on crée une entreprise ?? On sait tous que tu sais écarter les jambes devant la personne adéquate.

-          Que je me sois faite baisée pour arriver là où j’en suis ne vous concerne aucunement. Je suis votre supérieur qui plus est celle à qui l’on demande des comptes. Je vous demande d’être correctes sur votre lieu de travail, et de mériter votre salaire à la fin du mois. Maintenant, si ma manière de travailler vous déplaît, vous pouvez vous en aller. On fait de la lèche à qui le mérite. Que je ne vous y reprenne plus ; la prochaine fois, je vous vire toutes les 2.

-          Oui madame.

-          Vos collègues m’ont prouvé qu’ils en avaient dans le crâne et pouvaient m’aider à aller loin. Je ne veux, alors là aucunement me retrouver à gérer 2 fillettes qui ne savent plus faire la différence entre un lieu de travail et une cour de récréation. J’espère m’être bien faite comprendre.

 

Je sortis de la salle, énervée. J’en ai marre de tout ça. Ma tête chauffe. Il faut que je rentre tôt ce soir. A 20h, je dois être à la maison. Finalement, ce séminaire me sera plus bénéfique que je le crois.

  *tchrrrrr: expression utilisée pour traduire différentes émotions de la femme mais c'est généralement l'énervement.
ANELIA