CHAPITRE XX : LE DÉCÈS DE BELLO
Ecrit par Maristelle
LAURENT
Je me dirige dans le bureau du Gérant qui est un ancien camarade à moi , nous avons fait les classes de première et de terminale ensemble...
Toc Toc ( porte )
Moi : je suis là ferry .
Ferry ( Gérant ) : prends place mon frère ...
Moi : en fait , je connais bien la raison pour laquelle tu m'as fait venir. Pour commencer je suis vraiment désolé et je suis prêt à payer les dommages causés .
Ferry : tu nous as vraiment foutu dans un sale pétrin , si tu n'étais pas mêlé à cette histoire , je t'assure que j'aurais envoyé ces dames en cellule . Tu sais ? Notre image compte , plusieurs hommes d'affaires logent ici , s'il avaient assisté à ce genre de scène ...
Moi : je peux imaginer..
Ferry : nous sommes dans un business où règne la concurrence . Et j'ai cru entendre que c'est la deuxième fois en une semaine que tu es mêlé dans une dispute ici , alors nous avons décidé de t'accorder trois jours , juste le temps pour toi de trouver un nouvel endroit . Ça nous fait mal de laisser partir un client regulier et prestige comme toi mais là nous sommes contraints de le faire.
Moi : pas de soucis je respecte votre décision.
Ferry : nos portes te seront toujours ouvertes
Moi : ah merci , je suis conscient que mes amies ont gaffé alors ne vous inquiétez pas c'est sans rancune.
Ferry : merci à toi.
Je sors de son bureau et monte me coucher. Ces filles m'ont foutu dans la merde , Marlène a reçu sa dose demain ce sera au tour de Bentley , je pense à ce que je lui dirai demain...
LENDEMAIN
Bentley et moi avons pris rendez vous dans un restaurant de la place , j'ai profité de la pause déjeuner pour la rencontrer.
Moi (lui faisant un baiser sur la joue ): bienvenue
Bentley : tu es froid dans tes paroles , que se passe t-il ?
Moi : j'ai pas assez de temps pour des discussions tordues
Bentley : ce déjeuner ne s'annonce pas bien du tout.
Moi : c'est à propos de votre scénario d'hier
Bentley : je ne veux pas en parler
Moi : malheureusement , c'est la raison pour laquelle je t'ai fait appel.
Bentley : qu'est ce que tu as donc à dire ?
Moi : je veux qu'on fasse une pause
Bentley : c'est une blague j'espère ?
Moi : je ressemble à un clown ?
Bentley : oh God (oh Dieu) ! Cette décision ne m'arrange pas.
Moi : suis pas ici pour m'amuser , sois tu l'acceptes soit on se sépare et ce, pour toujours.
Bentley : are you serious ? (Es-tu serieux)
Moi : je n'ai jamais été aussi sérieux..
Bentley : (haussant d'un ton ) tu finis de profiter de moi et du jour au lendemain tu me parles de pause ? Mon très cher , ça ne se passera pas comme ça.
Elle ramasse ses effets et sort du restaurant en courant . Je pense qu'il est temps pour moi de ranger ma vie .
MARLÈNE
Je suis déboussolé depuis la nuit dernière , je n'arrive pas à y croire . Mes fiançailles sont dans l'eau . Je n'ai plus de force , le mieux serait que je meurs. Quelle honte mon Dieu ? Il m'a largué pour son ex qui l'avait trompé avec son meilleur qui est décédé Il y'a cinq ans. Comment a t-il pu me faire ça , moi qui ai toujours fais de mon mieux pour que notre couple marche , je compte pas rentrer à Douala d'aussitôt. Je me mettrai à fond pour le reconquérir , si je perds , tout le monde perdra..J'appelle ma maman pour lui faire part de la situation...
Crimmmm crimmmm ( téléphone )
Maman : oui ma fille adorée
J'éclate en sanglot .. je veux qu'elle se rende compte que la situation n'est pas à négliger..
Maman : mais ma fille , que se passe t-il ? Tu m'inquiètes .
Moi : je suis foutue , c'est la fin de ma vie
Maman : soit plus explicite mon enfant , ton père et moi pouvons te rejoindre à Yaoundé si ça ne va pas.
Moi : nooooon je ne veux pas que tu en parles à papa
Maman : hum chagrin d'amour ? Que t'a fait Laurent cette fois ?
Je lui raconte ce qui s'est passé dans les moindres détails..
Maman : arrêtes de pleurer et trouves une solution
Moi : je n'arrive même pas à réfléchir.
Maman : un bon marabout pourra te redonner le sourire
Moi : je ne sais pas .
Maman : te morfondre ne changera pas la situation au contraire.
Moi : et si ça ne marche pas
Maman : toujours penser positif
Moi : j'irai le voir à son lieu de service , tout n'est pas encore perdu .
Maman : continu de rêver , tu n'es pas éveillée ma fille et c'est ça ton véritable problème. Je suis sûre que celle là ne te laissera plus t'approcher de lui. Apprends à écouter les conseils de tes aînées depuis le début , je t'avais dit de charmer cet homme , de l'envoûter afin qu'il n'ait d'yeux que pour toi mais tu as négligé croyant qu'un homme plein comme celui là allait t'épouser juste comme ça. Si tu passes ta vie à dormir , c'est pas le cas pour tes rivales.
Moi : ok c'est bon j'ai compris. Je ferai comme tu as dis.
Maman : voilà qui est bien dit.
Nous discutons encore pendant quelques minutes avant de nous dire au revoir. Ma mère m'a toujours suggéré de consulter un marabout afin d'avoir Laurent à mes pieds , malheureusement je n'ai jamais pris cela au sérieux , j'ai du mal à croire aux pouvoirs mystiques , j'ai toujours voulu que mon mari m'aime naturellement mais là il ne m'a pas laissé d'autres choix.
MEKA
Je suis en relation depuis un moment avec Bougué et je suis heureuse , il me comble de cadeaux et je reçois de grosses sommes d'argent dans mon compte bancaire , je l'aime tellement que je suis prête à tuer pour le faire quitter sa femme et ses enfants. Elle me fatigue celle là, à partir de dix huit heures il m'est impossible de vivre de bons moments avec lui parce qu'il craint son épouse. Avec Éric c'est devenu l'enfer , je lui fait voir de toutes les couleurs et j'en suis consciente . Ses enfants subissent mes crises , je veux leur faire ça dur avant de partir de chez eux ..
Éric : depuis que j'ai des problèmes financiers , tu as de sales comportements
Moi : ahahahahaha
Éric : mes collègues m'avaient prévenu mais j'avais joué au malin ,aujourd'hui ça me rattrape.
Moi : ahahahahaha
Éric : je regrette de t'avoir mis sous mon toit
Moi : ahahahahaha quand tu auras fini ton discours à la con dis le moi ,tes égaux le font devant des millions de personnes et toi , tu es ici à me casser les oreilles.
Éric : je veux qu'on se sépare.
Moi : tu n'avais pas besoin de me le dire , comme tu peux le constater une bonne partie de mes effets n'est plus ici.
Éric : merci
Moi : tes enfants et toi pourrissez dans votre pauvreté , je ne suis pas née pour souffrir.
Éric : tu me fais vraiment pitié , tu as vendu ton ex mari et ton fils pour de l'argent . Femme sans valeurs !
Moi : ne redis plus jamais ça, tu dois respecter leurs mémoires.
Éric : l'enfer t'attend à bras ouverts
Moi : malgré ces morts , tu m'as gardé dans ta porcherie de maison , tu obligeais tes mongoles enfants à m'appeler maman , suis-je leurs mères ? Je n'accouche pas de laids enfants comme les tiens.
Éric : tes propres enfants n'arrivent pas à te supporter mère indigne , même celui pour qui on se sépare aujourd'hui te quittera de la même façon.
Moi : au moins je ne finirai pas pauvre , il se bat pour moi , lui c'est un homme , un vrai !
Éric : alors vas t-en ! Je n'ai plus besoin de tes services de prostituée et de babysitter.
Moi : pareil pour moi, j'ai fini ma mission qui était de t'épuiser financièrement et j'ai reussi.
Éric : je m'en doutais.
Je ramasse tout ce qui m'appartient dans cette maison et libère les lieux. Je vais m'installer dans l'appartement de mon fils.. ma vie, je la reprend à zéro.
BELLO
Je reviens d'un voyage , j'étais à kribi , je suis allée remettre une copie du testament à mon ami fidèle pembé , il ne me trahira jamais comme Monga avec qui je travaille depuis plusieurs années . Je suis au courant de sa liaison avec ma femme , la première personne à me l'annoncer fût son épouse il y a trois ans , j'avais négligé et je me suis dit qu'elle était juste jalouse malheureusement avec le temps ses soupçons se sont avérés vrai , j'ai reçu plusieurs photos d'eux dans des endroits discrets. J'ai aperçu deux fois leurs différents véhicules garés dans les parkings d'hôtels . Pour elle , mon silence a toujours signifié faiblesse et ignorance oubliant que mes hommes de main étaient à ses trousses , je n'ai jamais eu le courage de le lui en parler Cependant si je ne l'ai jamais quitté , c'est non seulement à cause des enfants mais aussi parce qu'elle a cru en moi et a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui.. j'aurais pu la déshériter mais je ne suis pas aussi mauvais que ça . Apparemment , il n'ya personne dans la maison, seuls mes petits fils qui s'amusent dans la cour. Je monte dans la chambre pour me reposer . J'allais m'évanouir quand je suis tombé sur ma femme Rebecca et mon Chauffeur Joseph entrain de faire l'amour dans mon lit, la façon dont elle gémit signifie qu'elle prend son pied, ce dernier m'avait pourtant dit être souffrant et pas dans sa forme pour m'accompagner à kribi ...
Moi (criant) : MON LIT CONJUGAL ?
Ils ont sursauté , ils ne s'attendaient pas à me voir d'aussitôt. Ils n'ont entendu ni le bruit de la voiture , ni le bruit de mes pas , ils etaient tellement determinés à coucher ensemble , je me demande bien depuis combien de temps ça dure. Joseph s'est mis à genoux et a commencé les supplications , Rebecca au contraire me regarde avec mépris ,elle se leve puis se dirige dans la salle de bain en sifflotant...
Joseph : desolé Monsieur c'est pas de ma faute , j'ai été contraint . C'était ça ou mon boulot.
Moi : lèves toi et vas t-en !
Il ne prend pas la peine de ramasser ses vêtements et sors comme s'il était poursuivi .J'ai honte , je suis écoeuré, mon coeur est meurtri , elle l'a divisé en mille morceaux , où est passé la femme exemplaire que j'avais épousé . J'ai tellement évité de pleurer que je me suis écroulé quelques minutes après je me suis retrouvé dans un endroit sombre puis la lumière m'est apparu et j'ai aperçu ma maman , mon papa ,Mougar et beaucoup d'autres personnes familières qui avaient quitté ce monde qui me tendaient la main , me souhaitant la bienvenue.... Suis-je mort ?
A Suivre (...)