Chapitre XXVI " La discussion est close"

Ecrit par Fawag

Faby 


Hier, dans un moment de faiblesse, j’ai faillit pactiser avec l’ennemi aka Malick. 


Que la chair est faible ! 


Heureusement que les filles sont arrivées, j’ai été sauvé par le gong ! 


De toute façon il a commencé à me parler de sa Kadji et il n’en a pas fallut plus pour me faire retrouver mes esprits. Rien que d’entendre ce nom, j’ai envie de vomir ! 


D’ailleurs, à elle, je lui en veut tout autant qu’a Malick car après tout, ils étaient deux hein. 


Je lui en veux même un peu plus à lui, car peut être même qu’elle ne savait pas qu’il était marié !

Beaucoup d’hommes font ce genre de choses, ils rencontrent une petite go, alors qu’ils sont déjà engagés ailleurs, donc ils s’inventent une vie de célibataire. Puis quand la femme titulaire et la nouvelle conquête se rendent compte qu’elles se sont fait dupées, c’est le drame. 

Parfois ça se termine en baston entre les deux femmes, parfois, l’une des deux s’éclipse, mais dans tout les cas, le résultat est le même ; deux femmes blessées et humiliées alors qu’elles n’ont rien demandé. 


Enfin bref ! 


J’ai besoin de changer d’air. 


Je vais me prendre un billet pour aller au Mali, le plus tôt possible. 


L’idéal serait de pouvoir partir après demain. 


Ça va vraiment me faire du bien, et j’ai besoin de m’éloigner un peu pour réfléchir, à mon retour je prendrais une décision finale ; soit je pardonne à Malick et on avance, soit je demande le divorce. 


Mais la situation ne peux pas rester comme ça, il faut que ça avance. 


En plus, c’est le mariage de ma cousine Fanta et j’avais vraiment envie d’y assister, alors autant faire d’une pierre deux coups. 


Je suis à l’agence de voyage, il y a encore deux personnes avant moi.


Un magasine, posé sur la table de la salle d’attente attire mon attention. Je l’attrape, c’est le Cosmo du mois de février, Rihanna est en couverture, vêtue d’une tenue farfelue, qu’elle seule peut porter sans ressembler à une guirlande de noël. Cette fille est magnifique, et j’adore son côté je m’en foutiste et rebelle qui s’assume ! 


Je feuillète les pages, il y a pleins de recettes pour pourvoir se concocter des masques maison pour le visage avec des produits naturels. Je prend en photo la recette d’un masque à l’avocat et au miel «  pour une peau douce comme des fesses de bébé », comme le promet le magasine.


Je tombe ensuite sur l’horoscope. Je ne crois pas à ces choses là,  mais tant qu’a faire, il faut bien que je fasse passer le temps ! 


Je suis née le 23 septembre, pile poile le jour où le signe astrologique passe des vierges au balances, donc je ne sait même pas qu’elle est mon signe. Pour certains, je suis vierge, pour d’autres balance. Du coup, à chaque fois, je lis l’horoscope des deux signes, et je ne retiens que celui qui présage des bonnes choses entre les deux, celui qui m’arrange quoi lol. 


Alors pour les vierges, que disent t’ils ? 


«  Natif marié, vous bénéficierez particulièrement de la bienveillance de Vénus. Tous ceux d'entre vous qui ont vu leur couple trembler sur ses bases dernièrement vont pouvoir retrouver une authentique complicité avec leur conjoint ou partenaire. Les nuages noirs dans leur ciel ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Célibataire, il y aura du flirt agréable dans l'air. Vous plairez beaucoup, vous séduirez presque sans vous en rendre compte. Mais les aventures qui s'offriront à vous risquent d'être éphémères et vous laisseront sur votre faim. » 


Hum, quand je vais annoncer à Malick que je pars pour Bamako, sans l’avoir prévenu, pas sure que ça va nous permettre de « retrouver une authentique complicité » ! 


Voyons voir du côté des balances, quelles sont les prédilections ?


  «  Votre vie amoureuse ne sera pas particulièrement protégée. Si vous êtes marié, l'ambiance en couple risque d'être assez morose. Les couples en crise profonde risquent d'envisager une séparation. Les autres seront souvent au bord de la dispute, chaque partenaire exigeant un peu trop de l'autre. Si vous êtes solitaire, vous ne serez pas d'humeur à tomber facilement amoureux ; vous mettrez même la barre si haut que très peu de personnes auront des chances d'attirer votre regard ! » 


Je referme le magasine, de toute façon ces trucs la je n’y crois pas alors pffff


«  Personne suivante s’il vous plait » j’entend dire la jeune dame assise derrière son ordinateur. 


C’est à mon tour, alors je prend place sur le siège en face d’elle.


Je ressort de là quelques minutes plus tard, avec mon billet en poche, je pars après demain comme je le voulait !


Le billet m’a couté la coquette somme de 1500 euros puisque je m’y suis prise à la dernière minute, mais je m’en fou ! Parfois, il faut se faire plaisir. Je suis toute excitée ! 


BKO ( Bamako), here I go ! 


Il faut que je passe chez Amandine me faire une petite mise à jour capillaire, ensuite j’irais chez Isa faire mes ongles, mes cils et mon épilation.


Il faut aussi que j’appel maman et les filles pour leurs prévenir de mon départ. 


Mon programme va être tendu demain car il faudra que je passe chez le médecin prendre des médicaments, surtout celui contre le paludisme, je dois en outre acheter des cadeaux pour la famille, sachant que j’ai aussi mes valises à faire. 




Malick 



Je suis chez le fleuriste, je vais prendre un bouquet de fleurs pour Faby, et j’ai aussi pris une boite de chocolat. 


Ça fait trop longtemps que je suis en sevrage, et puis Mike a raison, il faut que je me bouge et que je force les choses avec Faby. 


Quand elle fait sa tête de mule comme ça, il faut la recadrer pour qu’elle se calme. Donc je ne vais pas lui laisser le choix.


Je repense à la scène d’hier dans la cuisine et j’espère bien que ce soir ça se terminera dans le lit, car je compte bien la faire voyager au septième ciel. 

Je vais lui faire l’amour all night long, elle sera tellement courbaturées que demain, elle sera incapable de se lever du lit ! 


C’est donc tout joyeux, que je regagne chez moi et c’est en sifflant et en chantant à tue tête que je m’introduis dans l’appart.


Quand j’arrive dans le séjour, des valises sont ouvertes et exposés sur le sol, elles sont à moitié remplies.


C’est quoi tout ce bordel ?!


Faby est au téléphone, avec sa soeur Raby je pense, car elle parle du petit Ismaël. 


Elle me salue à peine, et continue sa conversation comme si j’étais invisible. 


Bon, ok ! 


Je vais déposer les fleurs et le chocolat dans la cuisine.


Elle a l'air beaucoup moins décontractée qu’hier ! Avec Faby, je ne sais jamais sur quel pied danser , j’ai l’impression d’être sur des montagnes russes, elle est capable d’être un vrai petit ange, et la seconde d’après, elle se transforme en démon. 


Quand je retourne au salon, elle n’est plus au téléphone.


«  Salut, ça va ? »  je lui demande.


«  Oui et toi ? » 


Elle ne me regarde même pas, elle est trop concentrée sur ce qu’elle fait ; elle a descendu une grosse pile de vêtements qu’elle plie et range dans les valises.


«  C’est quoi tout ça ? » 


«  Je pars au Mali après demain inshallah » elle me répond très détendue, un peu trop détendue même à mon gout.


«  Pardon ? »


Je crois rêver ! 


«  Je pars après demain à Bamako » 


«  C’est une blague Faby ? » 


«  J’ai pris mon billet ce matin seulement, donc j’allais t’en parler ce soir, détend toi Mal »


Elle toujours aussi à fond dans ses valises, elle en a une qui ne contient que des talons ! Elle part faire un défilé de mode ou quoi ? 


«  Tu te fou de moi ? » je lu demande les yeux injectés de sang.


Elle lève enfin les yeux vers moi, elle a enfin compris que je suis énervé.


«  Je comprends pas pourquoi tu le prend si mal, je ne resterai pas longtemps et puis il y a le mariage de Fanta, je t’avais dit que je voulais y assister »


Je rigole nerveusement, et m’approche d’elle en la menant du doigt.


«  Tu ne vois pas ou est le mal Faby ? Tu te fou vraiment de ma gueule là ? Tu trouve ça normal peut être ? Oh lala qu’est ce que tu m’énerve Faby ! » 


Je commence à marcher en rond dans la pièce.


«  Jusqu’a preuve du contraire, tu es une femme mariée ! J’aurais apprécié que tu m’en parle avant de prendre ton fichu billet ! » je rajoute.


Elle pose ses mains de part et d’autres de ses hanches et me fait face. 

Elle a changé de coiffure, elle porte des mèches ondulés et s’est fait une couleur car ses cheveux ont des reflets miel doré et marron. 


«  Tu réagit excessivement là, tu abuse ! Et puis je suis en arrêt de travail et je m’ennuie à ne rien faire » 


«  Et alors Faby ? C’est pour le principe ! J’en ai MARRE Faby ! Tu n’en fais qu’a ta tête ! Fais ce que tu veux de toute façon, tu n’est qu’une petite égoïste. Je remue ciel et terre pour arranger les choses, mais à chaque fois qu’on fait un pas en avant, tu recule de deux pas ! » 


« Oui c’est ça, tu va dire que toute cette situation est de ma faute ?  C’est moi qui a ramené un batard à la maison peut être ? » 


Silence de mort. 


Je viens de comprendre, elle se venge de moi ! 


Toute cette histoire de voyage, elle savait que je l’aurais mal prit, elle est fâchée donc elle veut me blesser. 


Il n’y a rien à faire, elle ne me pardonnera jamais.


 Il est vraiment temps de mettre fin à toute cette histoire.


«  Très bien, la discussion est close. Tu voulais le divorce ? A ton retour, tu l’aura ! » je lui dit avant de tourner les talons.


Je vais à la cuisine, je fou le bouquet de fleur et les chocolats à la poubelle, avant de récupérer ma veste et sortir dehors, j’ai besoin de fumer ! 


Opération séduction