Chapitre13(P2): La révélation
Ecrit par Quedas
Chapitre13(P2): La révélation
Un silence de mort est ma réponse.
Liam: Bref, on commence la réunion sur ce que tu veux ajouter ou tu veux que je te laisse te moquer de moi?
Moi(rire) : Les deux mec.
Liam: Tu n'es vraiment pas un bon pote toi.
Moi sérieux : Je pourrai l'être si tu m'expliques mieux.
Liam n'est pas quelqu'un qui s'ouvre facilement donc je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il m'explique quoi ce soit. Mais aujourd'hui, je le sens différent.
Liam: Depuis ma dernière relation dans laquelle j'ai reçu ce coup de Carmen, je me suis dis que l'amour ne pouvait pas durer et que c'était juste se faire mal. Tu donnes de toi, de ton temps, de ton énergie , ton coeur surtout et après c'est le chaos que tu as comme récompense, je ne voulais plus revivre ça. La solution, devenir le meilleur des goujats et avec ma notoriété, aucune femme ne me résistait. Notre contrat , tu me donnes du plaisir et moi je te couvre de cadeau. Cependant chaque chose a une fin. Il y'a eu ce jour où j'ai dû porter secours une dame vraiment belle, non que dis je, le mot ''belle'' est un euphémisme face a elle. Elle paniquait car bloquée sur la grande voie. Je lui proposa naturellement mon aide. On appela un mécano et lui laissa la voiture puis je la conduis à l'hôpital où devrait se trouver un être qui lui était très cher apparemment vu qu'elle n'arrêtait pas de se lamenter. On s'échangea les numéros pour quand sa voiture serait prête, en me donnant le nom de Lidwine Akindola et je m'en alla ( marque une pose , se lève prendre un verre ). J'ai pensé à cette femme toute la journée et même la nuit. Ses manières , son élégance, son parfum, elle squattait mon esprit. Le surlendemain, on m'informa que la voiture était prête, je te jure Cheikh, j'étais pressé l'appeler pour juste la revoir. Je lui aie donc proposer un resto et sa voiture nous y retrouvera, chose qu'elle accepta . On mangeait mais je la sentais soucieuse, elle m'expliqua ce qui n'allait pas. En fait sa grande fille venait de se faire violer( moi choquée) ; des révélations qui nous rapprochèrent plus car après ce jour, je ne sais plus si elle me mentait aussi sur ces sujets. On passait nos journées au téléphone et quand c'était possible on se retrouvait. Je n'ai jamais eu le réflexe de lui demander si elle était en couple ou mariée, rien ne le montrait, elle ne portait pas d'alliance. Je n'ai jamais demandé où elle vivait je me contentait de nos rencontres à l'hôtel ou chez moi. je ne voyais plus les autres amies(ses plans culs), elles m'enervaient même, je ne voulais que Lidwine. Cette femme, même si elle était bien plus âgée que moi savait comment me toucher, me parler, s'y prendre avec moi et me donnait ma place d'homme. Je t'avais dit que je ne voulais pas de relation avec elle, bah j'ai menti, je ne voulais juste pas voir que je l'aimais trop en si peu de temps. Et lorsque son mari a fait tout ce scandale, toutes mes idées sont revenues à leur place, je me suis dit intérieurement tu as bien fait, encore une menteuse que je pensais connaitre. Elle m'a dégoûtée tout comme Carmen mais je pense à elle, je dors même plus, je veux comprendre pourquoi, pourquoi avoir menti?
Cheikh choqué : Tu ne le sauras jamais si tu ne lui parles pas.
Liam la tête entre ses mains : Tu as raison mais il faut vraiment que je décolère d'abord.
cheick: Mon conseil ne compare pas les situations, je pense que tu ne dois comprendre avant.
Liam : Merci.
C'est sur cette dernière note qu'on recommence à travailler. je voulais plus de fleurs, de pelouse, d'arbres. Les bungalows, la piscine, L'hôtel même étaient parfaits mais il manquait de la verdure à l'arrière. À l'avant la mer faisait son effet et j'adorais. Liam prend par la suite congé de moi.
A sa place , je ne saurai pas quoi faire. On se dit que les hommes ne savent pas ce que l'on ressent lorsqu'on a le coeur brisé pourtant si et c'est tout aussi douloureux. Il revit juste ce qui s'est passé avec Carmen. L'amour blesse t-il a chaque fois ? ????