Croyez vous qu'on puisse sincèrement aimer Dieu, sans vivre pour lui et faire sa volonté?
Ecrit par Anemona
Je tiens tout d'abord, à remercier tout ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire. Notre communauté se bâtit peu à peu, et je ne méprise absolument pas les petits commencement. Takie et Tamita Annie vous êtes top. Vous m'appeler comme vous volez hum, et j'avoue j'apprécie le surnom que tu m'as donné Tamita.
J'aimerais dire à toutes les autres personnes, que je ne suis absolument pas juge de vos réponses et que nous bâtiront ensemble cette communauté de par votre implication. Si vous ne vous sentez pas libre de participer publiquement au débat, vous pouvez toujours m'envoyer des messages privés. Anyway, mon but était vraiment de nous faire réfléchir tous et chacun à la place que Dieu a dans nos vies et dans nos cœurs. Que vous ayez répondu à ce post ou pas, si même pendant quelques minutes cette question c'est imposer à vous; je crois que le vase que je suis à fait sa part.
Pour ceux qui ont lu le chapitre 4 vous savez que j'étais à Impact Conférence. C'est fini(trop triste) mais je reconnais la qualité de l'enseignement et à quel point Dieu a encore semer en chaque personne présente ou connecter, comment il nous redimensionne(moi particulièrement) pas à pas. Pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle, vous pouvez allez sur YouTube toutes les sessions étaient enregistrés. Tapez juste Impact Conférence 2019
Avec cette conférence qui a ajouté les paroles au paroles, je me suis encore rendu plus compte de qui est Dieu et aussi comment nous devons être en sa présence. Permettez moi de faire une comparaison.
Imaginer qu'il y' ait une personne dans votre vie à qui vous offrez tout, parce que vous l'aimez et que vous désirée la voir heureux et épanoui. Vous ne cessez de donner à cette personne. Tout ce que vous demandez en retour, c'est que cette personne évite de poser des actes qui pourraient détruire tout ce que vous l'aider à construire. Vous lui dites ne vole pas sinon, dans un mois la personne que tu as voler viendra te retrouver et t'amener en prison par exemple. Mais vous réalisez que malgré tout vos conseils et tout ce que vous faites, cette personne ce détruit elle même encore et encore. Imaginer votre peine, à la fin vous avez l'impression d'avoir beaucoup perdu en investissant dans cette personne et vous finissez le cœur briser.
Notre père dans les cieux, de même par Christ nous a reconcilier avec lui et par Christ; nous permet d'avoir absolument tout ce dont nous avons besoin pour que nous soyons dans la paix, la joie et l'allégresse. Chaque instruction qu'il donne vient pour nous préserver et nous empêcher de détruire notre propre vie en fonction des sensations du moment sans faire aucun cas de l'avenir. Il nous pardonne encore et encore nos transgression, mais ce qui lui fait le plus mal ce n'est pas que nous lui desobeissions; c'est plutôt qu'il sait ce que notre désobéissance aura comme conséquence sur notre propre vie. Combien de fois Dieu ne nous a pas averti, de quitter certain milieu ou relation mais nous avons refuser prétestant les sentiments pour finir le cœur en miette? Combien de fois, Dieu ne nous a pas donner une instruction (honore les pères, ne va pas à tel endroit, investi en toi, lit ta bible, ne crains rien) que nous avons ignorer pour finir par tourner en rond et lever les yeux au ciel comme si c'était Dieu qui avait été infidèle; alors que notre désobéissance récolte la moisson des fruits semé.
Ce soir c'est une exhortation pour un cœur, une parenthèse pour dire à quelqu'un; rien de ce que Dieu te dit ne viens pour t'oter quelque chose ou pour mettre sur toi un joug. Au temps convenable, tu réalisera à quel point chaque instruction te préservait de la mort et des sentiers de la mort. J'aimerais encourage un frère ou une sœur à sortir de l'iniquité. Pendant plusieurs années, moi même j'ai eu un pied dedans et pied dehors; et je sais témoigner de comment le tentateur utilise chaque brèche pour voler, dérober et surtout détruire. J'aimerai ce soir t'encourager à analyser ta vie et à te demander, le Dieu que je dis être le mien est ce que lorsqu'il regarde ma vie il applaudit et les anges limitent ? Ou bien est ce qu'il regarde Jesus et lui dit: est ce donc cette personne pour laquelle je t'ai rejeté et pour laquelle tu as donner ta vie ?
Ce soir prends la décision de t'asseoir et d'analyser ta vie. Pose toi les bonnes questions, et si au moins une phrase de ce texte t'a toucher sache que Dieu ne souhaite pas ta mort, il veut ta repentance. N'hésite pas à m'écrire en privé si tu as des questions. Dans la mesure de mes capacités, je t'aiderai à trouver une solution.
Rien n'est trop difficile pour Dieu. Il n'y a aucun peché qu'il ne peut effacer. Il n'y a aucune situation dans laquelle tu est, qui est trop difficile à résoudre. Dieu t'aime, il t'appelle à lui ce soir, il te rappelle que son amour pour toi; il le démontre avec du sang, celui de son premier née Jésus. Ton grand frère Jésus t'attend, il veut t'instruire lui même et le magnifique Saint Esprit, oh le magnifique Saint Esprit soupire après toi ce soir. Et sache frere où sœur je serais heureuse de te compter dans la grande famille de Dieu.
With much love Anemona JLG