Dana

Ecrit par Aura

Je ne suis pas rentrée chez moi depuis une semaine, mais je ne me plains pas. Alex et moi passons de très beaux moments ensemble. On évite de réfléchir et on fait les choses comme elles viennent. A vrai dire, c'est une tactique idéale pour éviter de couper court à cette belle ambiance. Mais il y a beaucoup de choses qui ont changé. Nous n'avons certes pas encore fait l'amour mais on fait bien plus que ça. On s'embrasse, on s'amuse ensemble, on mange ensemble, on dort ensemble, on travaille ensemble. Disons que nous partageons toutes les activités ensemble. C'est comme au bon vieux temps. Alex a trouvé tous les prétextes pour me pousser à rester avec lui, et j'ai failli céder au point où il a demandé à ma mère de ranger tous mes effets de l'atelier pour que je prépare mon concours depuis chez lui. J'étais contre cette idée mais le cher monsieur ne m'a pas écouté. J'ai juste constaté un après-midi que l'une des chambres avait été aménagé avec tous mes effets de l'atelier. Quand je lui ai demandé comment ils avaient fait pour attérir ici, il m'a tout simplement signifié je cite: <<Un homme amoureux est semblable à un soulard, tant qu'il n'a pas sa bière, il ne se sentira pas bien. Et en ce qui me concerne, je consacrerai chaque seconde de ma vie à rattraper le temps perdu et à te rendre heureuse au quotidien.>> A qui est-ce qu'on dit des choses aussi magnifiques? J'ai donc fermé mon clapet et je n'ai plus posé de questions le laissant façonner mon bonheur à sa guise. Depuis cet instant, je travaille dans mon nouvel atelier. Alex m'a fait un prêt pour que j'achète le matériel qui restait. En fait je ne voulais pas qu'il dépense pour moi, donc je lui ai demandé de me faire un prêt et je le lui rembourserai quand j'aurai gagné. Malgré son désaccord, il a fini par accepter. Je travaille donc deux fois plus vite, surtout avec Lucien qui passe de temps à autre me donner un petit coup de main. Avec le soutien de l'homme que j'aime, de ma mère et celui de Lucien, je crois que je vais gagner cette compétition. Je prie juste que rien ne vienne perturber cette tranquilité. Je ne veux en aucun cas faire face à d'autres troubles. Je crois que je n'y survivrai pas. 

                          *******************DANA*******************

Je ne peux pas y croire. Non, je n'arrive pas à l'accepter. Cédrick ne peut pas me laisser tomber comme ça. Je suis sa femme et ce n'est pas le cas de tout le monde. Non!!! J'ai commis une monumentale erreur. Comment ai-je pu être aussi bête que ça? J'ai cru que Marc-Levy était la bonne personne, mais je n'aurai pu imaginer qu'il soit un connard de la pire espèce doublé d'un meutrier. C'était génial d'être avec lui surtout au lit. Il me donnait l'impression d'être exceptionnel. Son regard, ses baisers, sa tendresse, ses coups de rein c'était juste merveilleux. Mais je ne peux pas continuer de la sorte. Je dois l'oublier et penser à mon avenir qui n'est autre qu'aux côtés d'Alex. En parlant de lui, je l'ai vraiment laissé tomber pendant sa période de convalescence. Je ne savais pas pourquoi il était allé mettre son nez dans ce qui ne le concerne pas. Je n'avais pas la force d'aller le voir à l'hôpital comme une personne prête à mourir. Ah non, je tiens bien trop à ma vie et à ma tranquilité psychologique pour ne pas avoir des hallucinations sur lui. Maintenant qu'il est sorti de l'hôpital, j'ai pu constater qu'il est encore plus beau qu'au préalable. Les rumeurs courent qu'il s'est mis en couple avec cette sauvageonne de designer. Pfff, celle-là, elle n'attend rien pour voir. Je ne vais pas lui laisser mon mari tranquilement sans me battre. Non, non, non!!! Les filles aiment trop les foutaises. J'ai fini de laver un homme pour qu'il devienne ce qu'il est à présent et maintenant qu'elle a vu le produit fini, elle veut en faire sa propriété. Mais elle se fourré son doigt dans l'oeil. Je ne vais en aucun cas lui laisser ce type. Parole de Dana. Je sais qu'Alex voulait qu'on signe un mariage blanc à nos débuts, je l'ai fait parce que j'étais instable en ce moment là. J'avais besoin de quelqu'un  qui pouvait gérer nos biens et sauver l'honneur de ma famille sans faire des détournements. Et c'est bien ce qui s'est passé. Au fil du temps, je l'ai considéré comme un ami même s'il fallait jouer au jeu des amoureux parfaits devant tout le monde. Mais à présent, je le veux pour moi. Je l'ai compris quand j'étais avec Marc. Maintenant je vais le récupérer et envahir son coeur, au point où il ne regardera que moi et personne d'autre. Cette sauvageonne qui se croit tout permis en s'installant dans notre maison va me le payer. Je vais même de ce pas me rendre là-bas pour lui montrer qui a mis de l'eau dans coco. Mais avant ça, il faut que j'apporte mon remède secret. 

                  ***********Quelques instants plus tard*************

Je viens d'arriver au niveau de la villa. Le gardien à l'entrée n'a pas voulu me recevoir. Mais il m'a suffi de lui donner deux bonnes paires de gifles pour qu'il se calme. Un idiot, crapu comme ça. Son teint noir on dirait le derrière de la marmite, il vient ouvrir sa bouche devant la grande dame que je suis. Tchrrrrrrr!!! Il a eu sa chance aujourd'hui. Prochainement, c'est à l'hôpital qu'il allait faire un tour. 

Je me dirige donc vers la maison où je perçois dès éclats de rire. Ehhh, la fille-ci rit dans ma maison? Je continue de marcher pour atteindre cette fois-ci la cuisine. C'est là où je les surprends tous les deux en train de s'embrasser. Eh, je sens qu'un cadavre va mourir aujourd'hui. Mon coeur s'arrête. Non il faut que je fasse quelque chose. Je constate que les gars ne savent pas que je suis là, ils sont toujours concentrés dans leurs conneries. Cela tombe bien, je pécupère la carafe d'eau qui est posée non loin et je la leur verse. 

- Mais qu'est ce......

- Vous me voyez à présent. 

- Mais tu es complètement folle, me lance Cédrick. 

- Oui de toi Cédrick. 

- Tu as fumé un joint ou quoi? 

- Non je me suis juste rendue compte de mon amour pour toi. 

- Je crois que tu es malade. 

- Ne retournes pas la situation à ton avantage Cédrick.

- C'est Alex...

- Alors on a retrouvé la mémoire à ce que je vois. Mais peu importe. Peux-tu m'expliquer ce que cette pétasse fais dans ma maison?

- Pour l'instant, tu ferais mieux de la fermer et apprendre à corriger ton langage. Arielle que tu vois est ma fiancé. C'est avec elle que j'ai fait ma vie avant de te connaitre et c'est avec elle que je vais bientôt me marier. 

- Quoi? 

- Oui ouvres grand ta bouche. Elle est ma future épouse. 

- Et pour l'instant c'est moi qui joue ce rôle. Donc je ne vais en aucun cas te laisser me quitter pour cette villageoise. 

- Qui est villageoise? Qui? Tu ne sais pas qui je suis et ce que je peux te faire. 

- Oh tu parles? Je croyais que tu étais muette. Qu'est ce que tu peux bien me faire souillon? Toi tu n'es rien et tu ouvres ta bouche. Laisses-moi te le dire, je suis sa légitime épouse et pas toi. Donc peu importe ce que tu feras, tu resteras une souillon, une femme de peu de valeur, une maitresse. Alors que moi, je suis celle qui lui a tout donné. Tu n'as même pas honte de parler et de venir ravir ce qui est à moi. Regarde cette bague de 10 carats, tu ne l'auras jamais sur ta main. Cette maison et tout nos biens ne t'appartiendront jamais. Continues de rêver parce que tout ceci ne sera jamais réalité pour toi. Maintenant cesses d'être une menace pour mon mariage et pour mon mari et retourne dans tes casseroles ou dans les bras de ton bâtard de fils.  

-  Je ne te le permets pas Dana. Tu te vantes de mariage. De quel mariage fais-tu allusion? De celui que l'on a jamais consommé? Non mais il faut être une demeurée pour croire que ça peut marcher entre nous. Je t'ai rendu un service en gérant les biens de ton père, alors rends-moi service en divorçant d'avec moi. 

- JAMAIS!!! Tu m'entends? JAMAIS!!! JA-MAIS!!!!! Je ne te l'accorderai jamais. Il faudrait d'abord me passer sur le corps. 

- Mais c'est quoi ton problème? Tu es complètement hystérique. Tu devrais aller te faire soigner me lance l'idiote là. Comment une femme digne de ce nom peut se donner à coeur joie à un meurtrier comme ML. Tu n'as pas honte? C'est toi qui l'as trompé et tu viens jouer aux grandes dames pour parler de mariage. Mais tu as du culot. Laisses Alex tranquille et va rejoindre ce salaud avec qui tu b.....

- Salope, je vais te montrer qu'on ne me parle pas sur ce ton. 

Là je me sens toute énervée. J'arrache ma chaussure talon d'un de mes pieds et je commence à lui asséner des coups avec. Elle se jette finalement sur moi et me roue de coups. Cédrick lui, tente de venir nous séparer ma la guenon-là se met à me frapper pire que tout à l'heure. Cédrick s'interpose et il s'éloigne avec elle. Ils longent tous deux un couloir. Mais je l'entends élever sa voix. Avant de partir, Cédrick m'a dit:

- Que je ne te vois plus remettre tes pieds ici. 

Je reste là pantoise. J'essaies de remettre de l'ordre dans ma tenue mais peine perdue. C'est alors que j'ai la somptueuse idée. Je récupère la boite d'allumette qui s'y trouve. Je vais dans la chambre où j'ai vu ses effets. Il y a des tissus pêle-mêle avec des mensurations sur un tableau. Cette fille est dingue et je vais mettre fin à sa folie. Je verse du ketchup sur tous les tissus blancs avant de mettre le feu sur les autres vêtements qui s'y trouvent. Là je me sens heureuse. Le feu ne tarde pas à se répandre et déjà l'alarme à incendie se déclenche. C'est bien fait pour elle. Elle n'aura jamais mon mari, parole de DANA ONDONGO. Je m'en vais et je les vois accourir dans la chambre pendant que je frachissais je seuil de la porte principale. Ce n'est que le début pétasse.....


Cœur en chantier