De la libération à un autre enfer

Ecrit par J.C

Chapitre 9: De la libération à un autre enfer


Apéleté( entrain d'écouter la dernière conversation entre sa femme et Séna qu'il a enregistré à son insu...): non c'est pas possible. Éliane pas toi. Tu ne peux pas me faire ça. Éliane pourquoi ?


Éliane:.......


Apéleté(sur les nerfs et en colère): répond moi bon sang....


Éliane(paniquant): mais... Mais bb, c'est un montage cet enregistrement, il ment, il m'a piégé.


Apéleté: tu vas continuer par me prendre pour un idiot de première classe? Comment j'ai pas pu m'apercevoir du genre de femme que j'avais à mes côtés ? Comment ?


Éliane: mais chéri crois moi stp, c'est un montage. Tu ne vois pas qu'il cherche à nous séparer ? Je t'aime et je ne pourrai jamais te faire cela. Crois moi stp


Apéleté: ça suffit!!! Plus un mot de ta part je t'en prie. Sinon, je risque de commettre l'irréparable. Donc, si Séna n'avait pas eu la présence d'esprit d'enregistrer cette conversation, tu allais me monter contre lui pour que je le renvoi? Tu imagines un seul instants les répercussions de tes infidélités et méchancetés? Parce qu'il voulait pas céder à tes avances et coucher avec toi, tu as préféré ruiner sa vie et son avenir juste pour tes envies sexuelles. Qu'ai je fait pour mériter une femme pareille ? Qu'est ce que je t'ai pas fait? Je t'aime, te respecte,tu ne manque de rien, je te traite comme une reine, c'est quoi le soucis ? Je ne te satisfait pas assez c'est ça ?


Éliane(en larmes): non bb, c'est pas du tout ça ?


Apéleté: alors c'est quoi?


Éliane: je ne sais pas du tout ce qui m'a pris,je ne contrôlait plus rien du tout. Sûrement que Séna m'a envoûté


Apéleté: ça c'est la meilleure. Tu es décidé à aller jusqu'au bout et à justifier ton acte? Remercie le ciel que nous avons un enfant sinon je t'aurai déjà mise à la porte. Mais ça ne saurait tarder. Dès ce week-end je vais me rendre chez tes parents et discuter de tout ceci et je te renverrai chez eux. J'ai plus rien à faire avec toi, une vipère comme toi.


Éliane: Stp chéri, pas ça je t'en supplie. Je t'aime et je ne le referai plus jamais. Je te le jure. C'était une erreur de ma part


Apéleté: il ne t'a plus envoûté ??


Éliane (sur ses genoux): mon amour pardonne moi stp. Pour l'amour que tu as pour notre fils.


Apéleté: ne mêle pas cet innocent dans tes sotises. Quand tu forçais mon neveu à coucher avec toi, tu pensais à moi ou à notre fils, à notre famille? Non. Tout ce que tu voulais, c'est satisfaire tes envies. Alors de grâce, assume jusqu'au bout tes actes.


Éliane: pardonne moi stp..


Apéleté: je t'ai assez écouté, disparais devant avant que je ne change d'avis et TZ jette dehors cette nuit


Éliane: mais....


Apéleté: j'ai dit de disparaitre..


Séna : Mon oncle, suis désolé pour tout ceci. Je me sens coupable et responsable. Si j'étais pas venu, votre couple n'allait pas rencontrer ce genre de problème. Je m'en veux tellement


Apéleté: arrête de dire des idioties. Tu m'as ouvert les yeux. Grâce à toi j'ai pu découvert le genre de femme avec qui je vivais. Sans toi, je n'allais pas le savoir. Certes, ça fait très mal mais tu m'ouvre quand même les yeux. C'est plutôt à moi de te remercier et te présenter mes excuses. J'ai été injuste avec toi et j'ai voulu te renvoyer. J'ai même pas essayé de t'ecouter et te donner le bénéfice du doute.


Séna: ne t'inquiète pas mon oncle, à ta place j'aurai fait pareil,peut être même pire. Je ne t'en veux pas. J'espère que tu arriveras à arranger tout ceci


Apéleté: yia plus rien à arranger, il reste que à en finir, tourner la page et avancer maintenant. Mais oublions ça pour le moment. Tu as déjà arrangé tes affaires? Demain matin, on doit se rendre chez mon chef pour que tu commences le boulot.


Séna: suis plus que prêt


Apéleté: excellent alors..

.....


Clara: Tu as quoi de prévu demain la vieille?


Pascale: Rien,pourquoi ?


Clara: ça tombe bien,Darwin et Obed nous invite à passer la journée avec eux. Ils vont nous faire visiter la ville et les endroits branchés.


Pascale(froide): suis pas intéressé


Clara: mais pourquoi tu te comporte ainsi ? Ce sont des mecs sympa et Obed est tombé sous ton charme ça se voit


Pascale : moi, il ne m'intéresse pas du tout. Et au cas tu l'aurais oublié suis en couple avec Albert.


Clara : Quel couple ? Quel Albert? Le mec te calcule plus depuis tu t'ai refusé à lui. Il n'est même pas venu te dire au revoir et depuis que tu es ici, c'est toujours toi qui lui écrit et lui répond quand il envie. C'est de ce couple tu me parles ?


Pascale : jusqu'à preuve du contraire, on a pas rompu et tant que ça sera pas le cas, je ne peux fréquenter un autre pas même aller à son invitation c'est contre mes principes.


Clara: alors discute avec Albert et mettez fin à tout ça. Ce n'est plus une relation. Ne vous perdez plus le temps.


Pascale : OK vais l'appeler et voir ce qu'il pense de notre relation et s'il veut être toujours avec moi. 


Clara: vas s'y.....


Pascale ( entrain d'appeler Albert)


Albert: oui allô...


Pascale : quoi nous sommes en guerre?


Albert : qu'est ce que tu veux ?


Pascale : hmmmm... Juste qu'on parle de nous


Albert: quoi nous?


Pascale : rien ne va plus entre nous. Tu es distant,froid et dans ton coin. On dirait que tu ne veux plus de moi et de notre relation. C'est le cas?


Albert : pense ce que tu veux ça m'est égal


Pascale : Albert, c'est toi qui me parle ainsi aujourd'hui ? Qu'est ce que j'ai fait d'aussi mal pour mériter ça venant de toi?


Albert: qu'est ce que tu veux à la fin ? 


Pascale : que tu me dise clairement ce que tu veux. Si tu n'as plus envie de continuer la relation, dit le moi clairement


Albert: fait ce que tu veux. Bonne soirée


Pascale ; mais.... Il m'a raccroché au nez


Clara : sérieux ? Il dit quoi ?


Pascale : il m'a clairement dit de faire ce que je voulais


Clara: j'espère que tu as compris maintenant qu'il ne veut plus de toi


Pascale : oui


Clara: alors on peut aller passer la journée avec les garçons demain?


Pascale: sincèrement, j'ai pas envie de sortir. Je voudrais rester seule


Clara: tu ne vas pas cesser de vivre pour une personne qui ne te considère même pas. Tu es sérieuse là ?


Pascale : hmmm....

.....


Loraine: tu étais avec qui au téléphone ?


Albert: juste une emmerdeuse bb fait pas attention


Loraine: hmmm Al...


Albert: crois moi sweety, c'est personne


Loraine: OK honey je te crois.


Albert : et si on laisser la parole et on passait aux choses plus intéressantes ?


Loraine: oh yes, je meurs d'envie de toi...

.....

Le lendemain


Chez Ibrahim


Ibrahim: Bonjour à vous. Soyez le bienvenu dans ma maison


Apélété: merci chef.,..


Ibrahim: alors quel bon vent vous amène chez moi ?


Apéleté: vous m'avez demandé yia quelques temps, de vous trouver un garçon dynamique, respectueux, responsable et loyal qui aidera dans diverses tâches. Et cette semaine, nous en avons de nouveau parlé et je vous ai dot que que j'ai trouvé le garçon que vous cherchez et c'est mon neveu. Vous m'avez demandé de venir avec lui ce week-end pour vous le présenter et vous le confier.


Ibrahim : OK soyez les bienvenus de nouveau. Mon fils comment tu vas?


Séna: vais bien papa merci.


Ibrahim : OK sois le bienvenu dans ta nouvelle demeure pour un certain moment. Ma famille est heureuse de t'accueillir parmi nous.


Séna: merci à vous papa


Ibrahim : ton oncle a déjà tout dit. Le respect, l'honnêteté, la fidélité, la responsabilité et la loyauté sont des choses qui me tiennent trop à coeur. Et j'espère qu'on aura pas de problème à ce niveau 


Séna: ne vous inquiétez je ne vais pas vous décevoir


Ibrahim : je l'espère vivement. Voici ma femme Rafatou,considère la comme une maman, respecte la et sois à ses ordres. Et voici l'une de mes filles la benjamine. J'ai deux filles, la première est en France pour continuer ses études universitaires et voila la dernière, son nom  Habiba. Elle est en terminale. Surtout, j'espère que tu auras pas l'idée de l'approcher. Je tiens à te prévenir directement. C'est la prunelle de mes yeux, je tiens à ce que elle garde son innocence et sa pureté“ jusqu'à son mariage. Je suis très exigeant la dessus. Et ne croit pas que tu auras à la toucher sans que je ne le sache, chaque deux mois je l'amène faire son test de virginité. Tu es donc prévenu.


Séna : ne vous inquiétez pas papa. J'ai bien compris, je saurai rester à ma place.


Habiba(dans sa tête): ce vieux cinglé me fait rire. S'il s'est tout ce que je sais faire. Tout ce que ma bouche fait sur le sexe d'un homme. Il ne parlerai pas ainsi. Et il croit que c'est seulement par le vagin qu'on peut pas avoir des rapports sexuels. Suis plus maligne que lui, je me fais bien défoncer le cul au calme. Et ce Séna, je dois dire qu'il me plait énormément. Il a un de ses effets sur moi. Ohh putain, je sens qu'on va bien s'amuser.....




À suivre...




Les chemins et les s...