Déception

Ecrit par Ndobis

         

 Le soir nous sous mettons tous sur notre trente un car James a décidé de nous faire découvrir un nouveau restaurant chic. Les conversations vont de bons trains dans  la voiture avec les deux là on dirait qu’ils se connaissent depuis une éternité. J’adore leur complicité.

Une fois que nous garons, il nous prend toutes les deux par la main et nous conduit à l’intérieur. l’on nous montre notre table et ils nous tire à toutes les deux la chaise.

 

-        Même prière oooo un mari gentil, riche, beau, et galant, que demander de plus !même prière ooooo dit la petite folle

 

-        N’est-ce pas ? je vais le dire à Nolan

   

-        Rhoooo esseu j’ai alors menti ?

 

-        Non non tu  n’as pas menti ma personne

   

-        Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

-        Pardon passons les commandes, j’ai déjà faim

   

-        Toi tu as toujours faim

 

-        Normal , je mange pour deux personnes

   

Alors que je savoure mon plat  de mbongo accompagné  d'un cocktail non alcoolisé, une femme que je reconnais  comme  l'ex de James se pointe à notre table 

 

-        bonsoir la famille 

 

Personne ne réponds. James froisse immédiatement  le visage. Je le laisse  régler ça  car ça ne me concerne  nullement. 

 

- que fais-tu ici jemimah

 

-        je viens dire bonsoir, 

 

- ok c'est fait va-t’en 

 

- tout douxxxx , pourquoi tu t'emportes ainsi 

 

-        j'ai dit dégage sinon je vais te tirer par les oreilles  pour te jeter hors d'ici comme  la malpropre  que tu es 

 

- moi malpropre ? Tu me traite ainsi à cause de ta petite femme ? Ce n'est pourtant pas comme  ça que tu me traitais quand tu  me culbutais à Libreville.

 

- mais tu es folle ma parole, dégage d'ici 

 

-        je m'en vais car je suis fatigué  mais prépare toi à  prendre tes responsabilités  en main dit-elle en se caressant  le ventre .

 

 C'est on ne peut plus claire  le message qu'elle vient de passer. Elle serait enceinte  de James?je n'ai subitement  plus d'appétit.  Elle nous plante là  et s'en va en souriant

 

- désolé pour ce qui vient de se passer je vais régler ça. Dit James 

 

- on peut rentrer ? Je n'ai plus d'appétit.  Ma chérie vide ton plat et on s'en va stp. Dis-je à jobrel 

 

-        je n'ai plus faim.  

 

Le bon monsieur  soupire  et appelle la serveuse  pour régler l'addition.  

Je me lève sans attendre son aide, suivie  de jobrel. Nous nous installons  dans la voiture  et faisons  le trajet sans que personne  ne prononce la moindre parole. Mon cerveau réfléchit mille à l'heure  en ce moment  . Est-ce vrai  ce qu'elle  a dit ? A t-il vraiment  osé  me tromper  de cette manière.  Moi qui croyais qu'il  avait changé.  Une larme traitresse  veut s'échapper  de mes yeux  mais je la ravale. Une partie de moi me demande de lui accorder le bénéfice  du doute mais l'autre   me crie haut et fort  que je ne devrais  pas. 

 

Jobrel me fait un gros câlin une fois à  la maison avant d'aller dans sa chambre.je monte moi aussi  dans la nôtre  avec monsieur derrière moi.je me change, me démaquille avec le cœur lourd et la peur avant  d'aller m'asseoir sur le lit où il vient me trouver 

 

 -c'est vrai?

 

-quoi ?

 

- ce que cette femme a dit

 

- à quoi bon me poser la question  si tu as déjà décidé  que c'est vrai 

 

- je n'ai rien décidé du tout  raison pour laquelle  je te pose la question 

 

-Non ce n'est pas vrai

 

-ne me mens  pas stp 

 

- tu voulais la vérité je te l'ai donné.  Elle ment

 

- ok.il ne s'est donc rien passé  entre vous  à Libreville ?

 

-Non

 

-ok

 

 Je  ne sais comment mais le sommeil réussit  à me prendre. Je suis réveillée  par ma vessie  qui crié à  l'aide.  Je me lève donc et constate que la place de James est vide. J'écoute  des chuchotements de l'autre côté

 

- "jemimah arrête de m'appeler  et de l'envoyer les messages  à tort  et à travers  

 

-....

 

-non

 

-...

 

-ok je vais te faire signe en journée mais arrête de m'appeler. 

 

Je reviens sur mes pas et sors de là chambre. Je vais faire pipi aux WC qui sont à l'entrée  du salon avant d'aller m'asseoir en cuisine et me faire une tasse de chocolat  chaude .

 

- tu n'as plus sommeil ? J'entends  derrière  moi

 

- non fais je sans me retourner. Retourne te coucher j'arrive 

 

-ne tarde pas trop

 

-ok

 

Je suis prête à mettre ma main à couper qu'il s'est passé  quelque  chose entre eux mais qu'il me ment. D'ailleurs  est ce nouveau ? Combien  de maris adultères  avouent leur  forfait?

Mon cœur se met à battre très vite quand  je me rappelles comment son cœur avait  bâttu de façon effréné  quand je lui avait posé certaines  questions  , sans oublier son regard fuyant. Était-ce donc pour ça ?

 

Je réussis  tant bien que mal à me lever  pour me rendre au boulot ce matin . Ça fait deux jours que le climat  est un peu tendu à la maison.  Pauvre jobrel qui ne sait même plus où se mettre.  Elle voulait  aller rester chez maman pour nous donner le temps de parler et éclaircir les choses  mais je l'en ai dissuadé. 

 

Je suis dans mon bureau en train de travailler  sur un dossier important  quand la secrétaire vient me déposer une grande enveloppe  avec écrit dessus URGENT.

 

Je l'ouvre et ce que je vois me glace le sang.jai envie de crier mais ma voix ne sort  pas.  Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça. Je lui ai pourtant demandé  il a nié. Sur ces photos on  voit James endormi  avec cette femme près de lui qui  lui fait des bisous tout en faisant  des photo. Elle l'a  sûrement  prise quand il dormait après une partie de jambe  en l'air torride.ma poitrine  se sert et je  commence manquer d’air. Je vais des exercices de respirations qui finissent par m’aider. Je me sers un verre d’eau et m’adosse  de tout mon poids sur ma chaise.

Puis prise d’une   force qui me vient de je ne sais ou je me lève , prends les clés de ma voiture ainsi que l’enveloppe en question et me dirige vers ma voiture. Une fois installé, je prie de Dieu de me donner la force de conduire  prudemment jusqu’à son entreprise  sans problème . Mes larmes coulent durant tout le trajet. J’arrive , me gare , essuie mes larmes , attrape la  dite enveloppe et hop j’entre dans  l’entreprise tête haute sauf que contrairement aux autres jours je ne saluts personne sur mon passage. Devant son bureau sa secrétaire me fait savoir qu’il est en réunion, je ne m’en formalise pas et vais directement dans la salle de réunion, je ne suis pas venu  jusqu’ici pour patienter. Quand j’ouvre la porte, nos regards se croisent et je crois que par ma mine il comprends qu’il y a un truc qui ne va pas. Il s’excuse auprès de ses employés   avec qui ils faisais la réunion et me suis sans mot dire jusqu’à son bureau. A peine il ferme la porte que je lui balance l’enveloppe en plein visage. Il la réceptionne  sans mot dire puis l’ouvre . je vois ses mains trembler pendant qu’il passe d’une photo à l’autre.

 

-        Comment as-tu eu ça ?

 

-        Là n’est pas la question

   

-        Je peux tout t’expliquer, ce n’est pas ce que tu crois

 

-        Et comment ? je t’ai donné l’occasion de me parler mais tu as dit qu’il n’y avait rien eu entre vous. Comment as-tu osé me regarder dans les yeux et me mentir ?

   

-        Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser

 

-        Trop tard, c’est ce que tu viens de faire. Je croyais qu’on partageait quelque chose d’unique, de spécial

   

-        Mais c’est le cas. Je t’aime plus que tout

 

-        Drôle de façon de me le démontrer

-         Je voulais t’en parler mais il fallait que j’essaie de comprendre moi-même ce qui s’est passé avant d’essayer de t’expliquer quoi que ce soit.

 

-         Oui c’est ça, c’est très pratique de le dire maintenant. Tu voulais essayer de comprendre quoi ? hein ? YA TIL 31 FACONS D’ENCEINTER UNE FEMME ?dis-je en hurlant ?

   

-        Ne dit pas ca stp, je ne me rappelle meme pas ce qui s’est passé là-bas

 

-        Ah et qui s’en rappelle ? moi peut être ? décidément le chien ne changera jamais sa façon de s’assoir

   

-        Ne dis pas ça mon amour

 

-        Mouf , ne m’appelle pas ainsi, qui est ton amour ? ah tu m’as bien berné toi.  Je n’ai pas vu ca venir. vraiment chapeau . Tu es un maitre , Grand maitre. Tu devrais ouvrir une académie  parce que tu es un maestro

   

-        Je ne me reconnais pas là dedans. Je ne sais même pas ce qui s’est passé cette nuit-là. Je crois que j’ai été drogué.

 

-        Oh pitié épargne moi ça. Tu ne vas pas me sortir cette carte, elle est vieille comme le monde. Aies au moins le courage d’assumer tes bêtises

   

-        Je te jure que je te dis la vérité

 

-        Tout comme tu m’as regardé dans les yeux l’autre jour pour me dire qu’elle mentait

   

-        Je vais trouver une explication à ce qui s’est passé je te le promets. Donne-moi juste un peu de temps.

 

-        Mais tu as tout le temps que tu veux.   Vas t’occuper de ton enfant .

   

-        Laisse moi au moins t’expliquer ce qui s’est passé  Hurle-t-il

 

-        Pas besoin.

   

Il ferme la porte derrière lui et met la clé dans sa poche

 

-        Desolé mais même par force tu va m’écouter .

 

-        Ouvre cette porte !

   

-        Non .cette fille c’est cert mon ex .mais je te jure sur  ce que j’ai de plus cher que depuis notre mariage je ne suis pas aller vers une autre femme. JAMAIS car c’est toi que j’aime . je ne suis pas bête au point de mettre en danger ce que nous  formons  en ce moment

 

-        Apparemment  ce n’était pas suffisant

   

-        Je t’en supplie ne doute pas de mes sentiments

 

-        Hummm, trop tard

   

-         La veille de ce jour là je suis resté dans ma chambre en soirée et on a toqué à la porte. en ouvrant quelle n’a pas été ma surprise de la voir devant ma porte.je lui ai demandé de s’en aller et j’ai fermé ma porte. Concernant ce qui s’est passé  et ces photos, je ne saurais rien te dire. Je ne sais pas comment elle a fait pour se retrouver dans ma chambre.  Je me suis réveillé avec les maux de tête ce matin-là avec elle auprès de moi et tout nu. Quand je lui ai demandé comment elle a fait pour être là elle a juste sourit et m’a dit avoir passé une bonne nuit, après quoi elle a catégoriquement refusé de répondre aux autres questions . La seule chose dont je me rappelle ce jour là c’est  que j’étais au restaurant de l’autel entrain de diner, le reste c’est le trou noir.

 

-        Tu as fini ?

   

-        Oui

 

-        Ok. Ouvre la porte

   

-        Chérie

-        OUVRES CETTE PORTE  MERDE

 

Il l’a ouverte et je me suis empressé de sortir, du moins avec le peu de force qui me restait. A un moment j’ai commencé à ne plus bien sentir mes jambes ,ni a Controller la direction qu’elles prenaient. Puis ma vision s’est obscurcit et après c’était le trou noir.

     

****************JAMES*********************

   

Je sens que je vais mourir, si ma femme me quitte je vais mourir. Lire cette déception dans ses yeux me fait mal au plus haut point. J’aurais dû lui dire la vérité quand je suis revenu mais je n’ai pas eu le courage. Jai essayé deux fois mais je me suis dégonflé à chaque fois. Quand elle m’a posée la question après la rencontre avec l’autre écervelée au restaurant j’aurais dû  sauter sur l’occasion mais là encore je n’ai pas eu le courage . je voulais tirer cette affaire au claire tout seule mais je n’ai pas réussi. Le Seigneur m’est témoin que depuis que je l’ai épousé j’ai fait du ménage dans ma vie. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué mais en pensant à ce que nous construisons tous les jours j’ai toujours tout fait pour me tenir à carreau. Punaise ! pourquoi c’est ce que je fuis qui me poursuis ? maintenant  , sans compter le fait que nous sommes sur le point de devenir parents.

 

Comme je l’ai dit elle a débarqué devant ma chambre un soir et je l’ai chassé ; dimanche matin je me suis réveillé avec elle dans mon lit. Je ne sais ni quand, ni comment elle s’est retrouvée là. Je l’ai menacé et je lui ai posé des questions mais elle ne m’a point répondu.  Je lui ai demandé de ne plus se rapprocher de moi  sinon j’allais l’enfermer. Jai considéré son calme les mois qui ont suivi comme une réponse à ma menace. Apres son apparition au restaurant  , elle a commencé à m’appeler à tord et à travers  et m’a dit qu’elle voulait me voir pour que nous puissions parler de Notre enfant.je n’ai malheureusement pas pu me rendre à ce rendez vous parce que j’ai eu une urgence de  dernière minute.

 

 Je suis tiré de mes souvenirs par des cris provenant de l’extérieur. En sortant de mon bureau pour aller regarder je rencontre Lindsay qui se dirige vers mon bureau

 

-        Lindsay que se passe-t-il là dehors ? c’est quoi ce remus ménage ?

 

-        Monsieur venez vite, c’est votre femme

   

-        Quoi ma femme ?

 

-        Elle s’est écroulé devant l’immeuble

   

-        Quoi ?

 

Je  fais les marches les unes après les autres  le cœur battant, j’espère qu’elle n’a rien sinon  je ne le pardonnerais jamais.

 

-        Reculez-vous et laissez-moi passer. Mon cœur ouvre les yeux stp

 

-        James , m’appelle  Edouard , on l’emmène à l’hôpital.

 

 Je la prends dans mes bras et m’installe à l’arrière de la voiture avec elle.

 

-        Accélère stp

 

-        Calme toi man je vais aussi vite que je peux. Ne t’inquiète pas il ne lui arrivera rien

   

-        Je l’espere, sinon je suis foutu. Ma chérie stp ouvre les yeux, je suis désolé.

A peine nous arrivons à l’hôpital qu’elle est prise en charge.   Je préviens nos  parents et ils rappliquent. Le médecin sort et nous nous rapprochons de lui

 

-        Docteur comment va mon épouse ?

 

-        Elle va beaucoup mieux

   

-        Mais qu’est ce qui s’est passé ?

 

-        il regarde les parents et me regarde

 

-        vous inquiétez pas vous pouvez parler en toute tranquillité.

 

-        Votre femme  est stable et l’enfant aussi se porte bien. Elle a eu une hausse de tension. Je vous recommande de faire très attention , elle doit se reposer et éviter toute situation stressante. Si tout  va bien elle sortira demain .

 

-        D’accord merci docteur

 

-         Que s’est -il passé demande mon beau père ?

 

Tous se tourne pour me regarder  me donnant l’impression d’être un enfant qui a fait une grosse bêtise  pourtant je n’ai rien fait.

-        On t’ecoute monsieur. Demande mon père.  Ton visage me dit que tu y est pour quelque chose donc parle avant que je perdre patience

 
Amour et turbulence