Délire ou réalité

Ecrit par J.C

Chapitre 23: Délire ou réalité


Kathia : j'aurai bien voulu t'accompagner et voir où sont enterrés mes grands parents mais j'ai un cours important ce matin. 


Jasmine : t'en fais pas ma chérie, on aura d'autres occasions pour aller.


Kathia: ok maman, fait attention à toi et te laisse pas draguer en route hein 


Jasmine : ta folie a tendance à me dépasser dès fois. Fait aussi très attention à toi. Bisou je t'aime


Kathia: je t'aime aussi maman d'amour.

............


Alex: maman j'y vais


Maman Alex : passe le bonjour à mon mari pour moi et dit lui qu'il me manque tant, qu'il m'excuse, j'aurai bien voulu t'accompagner mais je me sens pas bien ce matin


Alex: t'inquiète pas maman, je le ferai. Prend soin de toi, prend les médicaments et repose toi assez . C'est ce que le docteur t'a recommandé

.......,.......

Au cimetière,


Jasmine (assise sur la tombe de sa mère et faisant face à celui de son père): père, mère, vous me manquez tellement si vous savez. Et dire que cet homme m'a séparé de vous et j'ai jamais pu vous revoir et même venir vous enterrer. Ça fait tellement mal. J'ai tellement besoin de vous si vous savez. Toi Papa, t'a été toujours mon pilier et ma force, tu étais toujours là pour moi, à me comprendre et à me soutenir. Je sais que tu t'en ai voulu jusqu'à ta mort, tu te culpabilisais. Pour toi, tu as été la cause de ce cruel destin que j'ai hérité, et tu t'ai jamais pardonné celà. Mais, moi je ne regrette pas de m'être sacrifier pour toi, s'il le fallait, je l'aurai fait de nouveau. Alors, si tu m'entends, arrête de t'en vouloir et repose en paix. Aujourd'hui, ta fille est heureuse et t'a donné une petite fille qui la comble. Même si elle vous a connu que en photo et vidéo, elle vous aime énormément, je lui parle de vous très souvent. Elle aurait voulu venir vous voir, mais son emploi du temps ne le permettait pas, je vous promets de vous l'amèner une prochaine fois. Et toi maman, ma chère mère, nos relations ont été la plupart du temps tendues, mais je t'aime plus que tout, et je sais que toi aussi tu m'aimais. Tout ce que tu voulais, c'était une vie bien pour ta fille, même si tu as agit de la mauvaise manière.Je sais que tu as regretté tout ceci, tu me l'as dit, et sache que je t'en veux pas, du moins plus du tout. Au début, je t'en ai voulu, aujourd'hui, c'est plus le cas. Même si c'est en parti à cause de toi, j'ai perdu l'amour de ma vie, je t'en veux pas plus du tout, sache le aujourd'hui, je t'aime maman. J'étais venu vous dire tout ceci. Je suis revenu m'installer au pays, mais dans une autre ville. Je ne pouvais pas revenir vivre ici, trop de souvenirs pour moi, et tout me rappelle mon Alex. Je viendrai pour voir plus souvent maintenant.........


Alex(en face de la tombe de son père): cher idole, mon père, ma fierté, tu nous as quitté très tôt. On avait encore besoin de toi. Tu me manques, tu nous manques, tes précieux conseils me manquent. Si t'étais encore là, tu allais éviter que ta petite fille fugue. Heureusement qu'une dame bienveillante est tombé sur elle. Dès fois, suis dépassé avec elle, depuis la mort de sa mère, suis totalement perdu, le départ de Anna, a réveillé mon passé que je pensais oublié. Oui Jasmine, j'ai pas réussi à l'oublier, ta jasmine, celle que tu aimais tant, nuit et jour, je pense à elle. Je me demande ce qu'elle est devenue. Je la vois partout, à travers les autres et tout ce que je touche. On dirait même que je délire. Bon papa, vais pas t'ennuyer avec mes histoires, je t'ai assez fatigué de mon vivant avec, vais pas le faire maintenant que tu es mort. J'étais venu te saluer, ta femme te passe le bonjour et me charge de te dire que tu lui manques. T'a petite fille aussi t'embrasse. Je vais te quitter, mais avant de rentrer, j'aimerai faire un tour à la plage, cette plage pleine d'histoires pour moi et qui a été témoin de notre amour. Je ressens le besoin d'aller. Au revoir Papa, et à bientôt.

......,


Kathia: mince, suis déjà en retard, vais me dépêcher, j'espère vite trouver un taxi.(Kathia sortait de la maison qu'elle vit sortir d'une voiture une silhouette qui ne lui ai pas étrangère, vous ici?)


Sylvie : oui


Kathia : vous me suivez maintenant ? Qu'est ce que vous me voulez?


Sylvie : tu baisse d'un ton d'abord, suis venu te parler et te faire une proposition


Kathia: désolé, j'ai pas le temps, suis déjà en retard


Sylvie: ça sera long


Kathia : je vous écoute


Sylvie: Bien,je suis venu te proposer de démissionner de ton poste d'assistante d'Alex


Kathia: vous avez bu?


Sylvie: laisse moi finir. Si tu le fais, je te donnerai 1millions de FCFA, et vais t'aider à trouver un travail dans une grande entreprise de la place et tu seras bien rémunéré. La place t'attend déjà, il suffit juste de ton ok


Kathia: c'est tout?


Sylvie: oui


Kathia: vous n'aurez pas dû vous donner toute cette peine, c'est tellement aimable de votre part


Sylvie (souriante): alors tu es d'accord je suppose ?


Kathia : négatif, suis pas du tout intéressé


Sylvie (énervé): petite insolente, pour qui te prends tu à la fin? Tu te crois mon égal? Tu penses que Alex va te regarder? Détrompe toi ma petite, Alex m'appartient.


Kathia: c'est cube qui fait publicité sinon sel est serein. S'il est à vous, de quoi avez-vous peur encore ? Pourquoi vous cherchez à m'eloigner de lui ? Vous êtes pathétique.


Sylvie (voulant gifler Kathia)


Kathia(bloquant sa main)


Sylvie : lâche moi petite insolente, te mets pas à travers mon chemin, je t'aurai prévenu, c'est la première et la dernière fois que je le fais.


Kathia : j'ai rien à faire de vos menaces, allez ciao!!!!

.........


Jasmine : ce lieu signifie tellement pour moi. Même si ça me rappelle des moments douloureux, notamment que c'est ici j'ai vu Alex la dernière fois dans les bras d'une autre, moi l'attendant comme une idiote, j'ai beaucoup de beaux souvenirs aussi.Et ce vent me fait tellement de bien, je pourrais rester des heures ici, mais là je dois rentrer, il faut.


Alex : ça fait du bien de retrouver cette plage et de marcher. Ce vent me fait tellement de bien et me rappelle des moments magiques que j'ai vécu ici avec ma Jasmine. C'est tellement agréable de revoir cette plage une dernière fois.(Alex tournant la tête et aperçu une femme qui marchait vers la route et qui s'est arrêté au bord de la route cherchant un taxi); non ça peut être elle, je délire, mais cette démarche, cette forme, on dirait elle, on dirait Jasmine. Vais aller voir pour avoir le cœur net.(Alex s'avança à grand pas vers Jasmine pour vérifier si c'était elle, il était presque quand soudain une dame l'arrêta)


Dame : M. svp, bjr pourriez-vous vous m'aider svp ?


Alex: que puis je faire pour vous ?


Dame : je suis pas de la ville, je suis venue voir une amie hospitalisée dans une clinique dénommé le Cœur, pouvez vous se situer svp?


Alex: bien sûr, prennez tout droit le 4eme corner à droite. Rentrez dans le corner, c'est juste à l'entrée.


Dame: merci beaucoup, que Dieu vous bénisse


Alex: je vous en prie.(Alex quitta la dame pour reprendre son chemin, et là il remarqua que la femme qu'elle avait vu n'était plus là). Mince, elle est partie, j'aurais juré que c'était Jasmine, si c'est pas le cas, c'est sûrement que je commence à délirer. Mais elle se ressemblait tellement, j'ai cru que c'était réellement Jasmine. Délire ou réalité, je sais plus, bon, je dois rentrer là.



à suivre

Drôle de destin